Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Qui est Bruno Le Roux, nouveau ministre de l’Intérieur ?

Un Young Leader... interdit de territoire russe

Trois choses à savoir sur Bruno Le Roux.

 

Nommé le 6 décembre ministre de l’Intérieur pour cinq mois, Bruno Le Roux est :

 

1. Un pur apparatchik

Ce consultant, né le 2 mai 1965 à Gennevilliers (Hauts-de-Seine) fut responsable national du Mouvement des jeunesses socialistes, vice-président de la Mnef de 1988 à 1991, en charge du suivi de l’animation du réseau des bureaux locaux. Directeur adjoint du cabinet de Pierre Mauroy, premier secrétaire du Parti socialiste, de 1990 à 1992, et premier secrétaire de la fédération socialiste de Seine-Saint-Denis, de 1992 à 1994, Bruno Le Roux est membre du conseil national du PS depuis 1994. Fin connaisseur de la carte électorale, ce fidèle de François Hollande a été secrétaire national chargé des élections entre 2000 et 2008, menant les négociations avec Les Verts et le PCF lors des élections législatives de 2002 et 2007 tout en se montrant particulièrement pointilleux sur la « parité homme-femme ». Député de la première circonscription de Seine Saint-Denis depuis juin 1997, il fut le seul candidat au poste de président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale en 2012. Depuis lors, il a échoué à discipliner les frondeurs.

 

2. Un spécialiste du « sentiment d’insécurité »

Élu maire d’Épinay-sur-Seine en 1995, il a remplacé son mentor Gilbert Bonnemaison, dont il était l’adjoint depuis 1989, présidant parallèlement le groupe socialiste au Conseil général de 1992 à 1997. Représentant de la « génération Jospin » (pour lequel il rédigea un rapport sur « la sécurité pour garantir la cohésion sociale » au début de 1997), il a hérité, de son « mentor », d’une marotte : la prévention de la délinquance plutôt que sa répression, visant essentiellement à supprimer « le sentiment d’insécurité » sans jamais s’attaquer réellement ni aux causes ni aux fauteurs de troubles. Autant de thèmes qui ont abouti aux contrats de ville, aux adjoints de sécurité et à la multiplication des structures associatives de « grands frères » et financées à coups de subventions. Parallèlement, il a été à l’origine d’un nouveau durcissement législatif sur les armes à feu, visant à les réserver uniquement à l’État et, sous des conditions draconiennes (carnet de tir, pratique régulière, etc.), aux membres des clubs de tir sportif. Faute d’avoir su appliquer ses théories dans sa commune, il a été battu aux élections municipales de mars 2001. Pourfendeur des « fêlés de la gâchette », président de la mission d’information sur les violences par armes à feu, il a été le principal artisan de la loi durcissant les conditions de ventes d’armes votée le 25 janvier 2011.

 

3. Un Young Leader, interdit de territoire russe, à la manœuvre contre le Front national

Ce membre de la promotion 1998 de la French-American Foundation figure, avec Daniel Cohn-Bendit et Bernard-Henri Lévy, dans la liste des 89 personnalités européennes interdites de séjour en Russie par le Kremlin depuis mai 2015. Suite aux dernières élections municipales, Bruno Le Roux enjoignait ses collègues, dans un courrier daté du 24 juillet 2014, d’abonder une véritable caisse noire pour lutter contre les municipalités Front national, via des subventions d’un minimum de 1000 euros à la Ligue de l’enseignement, opération « Solidarité, progrès et démocratie » dans le but de « constituer un fonds dont la vocation serait de venir en soutien à la vie associative et à la société civile dès lors que l’une ou l’autre serait l’objet de sanctions et brimades idéologiques caractérisées ».

Pour tout savoir des élites qui dirigent la France,
s’abonner à la revue Faits & Documents via Kontre Kulture :

Découvrir les arcanes du pouvoir avec Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je me suis arrété à young leader, qui suffit largement pour cerner le personnage à mes yeux


  • et bien la France a encore hérité une belle grosse M..de comme ministre


  • "brimades idéologiques caractérisées" ... pauvre de nous, si les municipalités dites "FN" vont embêter quelques associations, les fameuses brimades, c’est plutôt le lot quotidien de dizaines de millions de citoyens.

    Que penser,que dire, que faire ? non merci, on va se débrouiller.


  • Un hoplophobe de première, il va tout faire pour interdire les armes semi-auto dans les 5 mois qu’il est au pouvoir. L’UE n’y arrive pas grâce à la vaillance d’associations de soutiens aux tireurs sportifs donc la France se rabat sur sa propre administration pour finaliser les interdictions.

    Bruno Leroux : "les chasseurs sont des fêlés de la gachette"


  • ...Avec une bonne tronche de vainqueur, tellement content de lui-même...


  • #1617468

    Je suis Charlie. Charlie = abréviation pour le C de Viet Cong.
    Je suis Colonisé

    Etre Français c’est dire merde à ses ennemis même quand on a les pieds dans la fange de la basse cour des potentats vassaux d’un empire.

    Etre Français c’est aussi chercher la femme et ne rien avoir à battre des hommes de pouvoir qui n’ont pas montré avec leur sang leur loyauté à la patrie.

    Je vous laisse compléter la liste des qualités et si vous trouvez des défauts aux Français faisons-en des qualités sublimes !


  • #1617522

    Il faudrait qu’il puisse rentrer en territoire russe...

     

  • #1617678

    A noter egalement parmi les ressortissants francais interdits de sejour en Russie inscrits sur la "liste des 89", un certain Henri Malosse.
    Je ne connaissais pas.

     


  • Ce membre de la promotion 1998 de la French-American Foundation figure, avec Daniel Cohn-Bendit et Bernard-Henri Lévy, dans la liste des 89 personnalités européennes interdites de séjour en Russie par le Kremlin depuis mai 2015



    Un agent américain à la tête du Ministère de l’Intérieur, on peut s’attendre à un nouveau false-flag pour début 2017, à moins que ce soit déjà prévu pour décembre et qu’ils aient dégagé Hollandouille pour laisser place nette.

     

    • Il dit vouloir assurer la sécurité des français mais la sécurité de la France, c’est pas ses oignons. Ministre de l’Intérieur ? au fait, l’intérieur de quoi au juste et où ça se trouve ?.


  • Merci à Faits & Documents pour ce travail d’investigation sur ce Young Leader américain qui ne passerait pas dans un média mainstream, j’adore le travail d’enfumage des journalopes du Figaro pour nous planquer l’info fondamentale sous un travail apparemment fouillé :
    Pourquoi Bruno Le Roux figure sur la « liste noire » du Kremlin


  • 5 mois c’est peu, mais beaucoup pour un tel individu aussi néfaste que pervers surtout en cette période pré électorale.


  • Ça séduit encore cette bonne tête ronde d’hypocrite ?

     

  • "il a hérité, de son « mentor », d’une marotte : la prévention de la délinquance plutôt que sa répression, visant essentiellement à supprimer « le sentiment d’insécurité » sans jamais s’attaquer réellement ni aux causes ni aux fauteurs de troubles."

    En résumé, la réponse parfaite aux policiers manifestant pour qu’on les laisse défendre les gens...


  • On n’a pas fini d’en baver......avec Cazeneuve et autre du même
    genre , il y a à craindre , la liberté d’expression , les représailles
    contre ceux qui ne sont pas de leur bord politique , cinq mois c’est
    court mais comme ils n’ont plus rien à perdre , ils vont mettre l’accélérateur
    et sévir , lois sociétales minables et restreindre encore les libertés
    d’expression , où signer des accords liberticides avec des lobbys
    étrangers , leur panoplie ont la connaît ....


  • AHAHAHAHA !! J’avais pas vu ! Bruno le Roux ministre de l’intérieur AHAHAHA ! ... La tête des policiers ! ça fait sérieux !! ahahahaha !!! énorme ! l’apparatchik chasse au casse-croûte typique ! Bruno le Roux commandant en chef du RAID HAHAHAHA j’en peux plus mdr ! On aura eu le droit à la totale ! Gigantesque !


  • #1617895

    @ "pseudoalacon" : s’agissant de cette fameuse liste établie par les autorités russes, avez-vous un lien permettant d’en prendre connaissance dans son intégralité. En effet, il doit y avoir des noms de personnes certes inconnus du grand public mais dont ils seraient intéressant de connaître leur parcours. Parce que BHL et Cohn-Bendit c’était la moindre des choses et les journalopes n’ont pas parlé du reste de la liste. Poutine ne doit pas faire les choses à moitié je pense !

    Merci


  • Moi, je dis que tout va bien. Les bonnes personnes à la bonne place. Mais que demande le peuple ?! Si les français ne comprennent pas que ces gens-là ne veulent que leur bien, c’est quand même à désespérer des français, non ?


  • "Interdit de territoire russe"...ben heureusement qu’il n’est que ministre de l’Intérieur et pas des Affaires étrangères ! :-)


  • Cette description du personnage Bruno Leroux en fait un homme plutôt sympathique . Il semble avoir été de la mouvance " police de proximité " dont les résultats positifs spectaculaires provoquèrent la destruction .Sarkozy et la banque Rothschild ayant besoin d’une délinquance beur à la une pour leurs médias .
    Mais , la seule question déterminante - pour situer un individu en cette trouble époque - est sa position vis à vis de l’ occupation de notre pays par le lobby sioniste . Aucune information pourtant , sur cette question primordiale .
    En effet , dans la partie qui se joue en 2017 , l’ enjeu qui efface tous les autres n’est ni Gauche ni Droite, mais bien la lutte contre la grande machine de la nouvelle servitude des peuples : la dictature NWO et sa dominance raciale juive .
    Je sais que certains mots sont tabous . Mais n’ étant d’ aucune église , je me permet de parler " simple et directe " .
    Bref : pourquoi - alors que le panégyrique est de qualité - cette face du personnage reste-t-elle en blanc ?


Commentaires suivants