Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Qui est Jésus ? La réponse d’Alain Soral

Si Onfray, qui n’a plus toute sa tête, nous explique que Jésus est un mythe, qu’il n’a jamais existé, qu’il est né entre les lignes de la Bible, Alain Soral valide de manière hégéliano-marxiste la personne de Jésus.

« Jésus est le premier personnage qui nous a proposé un système-monde, quelque chose qui est universel, et qui part d’ailleurs d’une double inversion hégélienne, c’est très intéressant : c’est inverser la polarité du judaïsme, qui est quand même un truc élitiste et racial, et en inversant le judaïsme, en faire un truc universel et d’amour, alors que le judaïsme est un religion de haine raciale, c’est une religion de haine et une religion raciale.

Jésus est un juif qui a inversé le judaïsme, pour faire d’un truc de haine raciale un truc d’amour universel, et bien qu’il ait été tué très vite par le Sanhédrin, c’est-à-dire les élites qui ne voulaient pas que les juifs dans un premier temps se convertissent de la haine raciale à l’amour universel, parce que c’est ça l’histoire de la passion du Christ, et ce que nous racontent les Évangiles, et bien qu’il ait échoué en apparence puisqu’il a été mis à mort et crucifié, il a ressuscité au troisième jour, donc ça c’est déjà la croyance religieuse, à la limite je peux m’en passer, c’est qu’en fait son idéologie d’amour universel, qui est la première dans l’histoire du monde, c’est ce que je dis dans mon bouquin, ça n’existe pas chez les Hindous, ça n’existe pas chez les Chinois, voilà, c’est Jésus, eh bien ça s’est propagé dans le monde par l’empire romain par la conversion de Constantin.
C’est-à-dire que ça a été une haine raciale inversée en amour universel qui a été propagée dans tout l’Occident par un empire païen militaire, donc c’est une double inversion hégélienne. »

 

Voici maintenant une réflexion philosophique sur la dystopie actuelle à partir de la crucifixion du Christ.

Durant le procès de Jésus, Pilate demanda à la foule, comme c’était la coutume, quel prisonnier il devait relâcher. Il demanda : « Qui voulez-vous que je relâche : Barrabas ou Jésus, appelé le Christ ? » La foule exigea la libération de Barrabas et la crucifixion de Jésus !

Cela en dit long, l’ami. En effet, on en revient toujours à la même histoire : celle de La Boétie. En effet, quand une tyrannie triomphe, c’est plus à cause du peuple qui obéit en masse au tyran qu’au tyran lui-même. C’est la foule qui a réclamé la mort de Jésus alors qu’elle aurait pu le sauver et c’est la foule qui réclame la tyrannie en s’agenouillant devant le tyran et en le soutenant alors qu’elle pourrait dire non. Ces deux dernières années en témoignent.

Le message ici est clair : tout ce qui se passera dans les années à venir, absolument tout, sera de ta faute, peuple. C’est toi qui a les cartes en main, c’est toi qui peux choisir de te crucifier ou non. Tes enfants et petits enfants porteront la croix ou les fers aux pieds que tu auras accepté qu’ils portent. Accepté en acceptant l’inacceptable. Mais surtout, accepté en refusant de regarder dans quelle direction tu courais : c’est-à-dire en suivant le mouvement de la foule dirigée par des maîtres malveillants, en fermant les yeux et en te bouchant les oreilles.

Peuple, tu n’as pas compris la leçon de Jésus, ni celle de Socrate, ni celle de La Boétie, alors tu revivras le déluge. Tu le revivras pour apprendre comme un enfant qui doit grandir. Telle est la réalité de l’Homme du XXIe siècle : c’est un enfant avec la technologie dans les mains, rien de plus. Un enfant qui envoie des fusées dans l’espace mais qui manque de sagesse. Un enfant qui refuse de méditer sur les messages émancipateurs et qui en paiera le prix fort. Celui de la liberté.

Visiblement, la pensée onfrayenne n’a pas eu le même impact que les Évangiles, et la pensée nietzschéenne non plus, qui lui sert de boussole. L’antichristianisme a beau se déchaîner ces derniers temps, on pense à Vatican II, à l’incendie de Notre-Dame, à l’agressivité des médias mainstream qui rejettent la faute pédocriminelle du système Epstein sur l’Église, et à la nouvelle religion d’État, cette laïcité qui ne dit pas son vrai nom, mais qui est tout sauf chrétienne, ce qui est étonnant, et mystérieux à la fois, c’est que ces attaques ont été prévues et détruites par le Christ.

Si on réunit ces attaques diverses sous l’appellation de Diable, alors elles sont dans l’ordre des choses, l’amour universel ne pouvant exister sans cette difficulté. On n’a jamais dit que ce serait facile !

Le système Soral

 






Alerter

78 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3298668
    Le 25 décembre 2023 à 09:59 par Christophe Nicolas
    Qui est Jésus ? La réponse d’Alain Soral

    "amour" est au sens "intention de bonté" dans l’évangile, les dépravés parlant d’amour sans intention de bonté c’est à dire de plaisir personnel.

     

    Répondre à ce message

  • #3298836
    Le 25 décembre 2023 à 21:22 par Patrie Haute
    Qui est Jésus ? La réponse d’Alain Soral

    Homme ou mythe, et probablement un peu des 2, Jésus est avant tout l’incarnation d’un concept surpuissant et salvateur.

    On constate que ce n’est pas l’Empire Romain qui asservissait le peuple, mais l’élite juive. Car si les juifs faisaient partie de l’Empire, ils ne faisaient pas tous partie de l’élite juive.
    Mais tout aussi puissant qu’il fût, l’Empire est dans le rationnel et rend la justice interne au peuple qu’il domine tel que celui-ci veut qu’il rende. Comme tout seigneur, tout simplement.
    D’ailleurs cela s’appelle la démocratie.
    À travers Pilate, c’est l’Empire Romain qui s’en est lavé les mains de la condamnation de Jésus, car cela ne le concernait pas.

    D’ailleurs il ne me semble pas que Jésus ait une seule fois considéré Rome comme son ennemi, contrairement aux marchands du temps et aux langues de vipère.

    Donc l’ennemi de la vérité, donc de la lumière, donc de Jésus, n’est pas le glaive mais bien les adorateurs de Mammon qui se servent du commerce pour assouvir leur déviance.
    D’ailleurs l’arme de la justice n’est-elle pas le glaive ?

    Quoi qu’il en soit, merci à AS pour le partage de sa réflexion.

     

    Répondre à ce message

  • #3298908
    Le 26 décembre 2023 à 08:21 par Telecaster
    Qui est Jésus ? La réponse d’Alain Soral

    C’est en partie grâce à E.R, par la découverte ici -même de Pierre Hillard, que je suis revenu dans l’Eglise qui m’avait baptisé enfant . Les multiples théories anti-chrétiennes sur Jésus-Christ ne m’ont pas empêché de Le découvrir comme Dieu et de Le rencontrer à chaque Messe dans l’Eucharistie. Cela a changé ma vie.

     

    Répondre à ce message

    • #3299579
      Le Décembre 2023 à 18:29 par effff
      Qui est Jésus ? La réponse d’Alain Soral

      Je partage votre message, @Telecaster.
      J’ai pu développé mon intuition qui m’a poussé à sortir du bourbier mentale républicain français pour survivre avec la religion catholique et la puissance mystique qu’est l’invocation du Christ dans l’hostie à chaque messe.

       
  • #3299046
    Le 26 décembre 2023 à 14:46 par Patrick.C
    Qui est Jésus ? La réponse d’Alain Soral

    Voir la vidéo de Francis Cousin : Creusement philosophique à partir des manuscrits de 44 entre 12’ et 22’30. Il parle aussi des positions de Hegel et de Marx sur Jésus et la religion mais ça n’a rien à voir avec ce que dit Alain.

     

    Répondre à ce message

  • #3299197
    Le 26 décembre 2023 à 21:10 par Fd
    Qui est Jésus ? La réponse d’Alain Soral

    En ce qui me concerne, la Christologie Anthroposophique du Dr Steiner m’a mis les idées en place et reconduit à l’Eglise.

     

    Répondre à ce message

  • #3299328
    Le 27 décembre 2023 à 06:27 par Barabas
    Qui est Jésus ? La réponse d’Alain Soral

    Alors informations sur Barabas. Dans la bible barabas est connu pour être un assassin. Mais ce qu’on ne donne pas comme information, c’est que barabas était un résistant au force romain et a tué plusieurs soldats de Rome. C’est pourquoi le peuple juif voulait le libérer.

     

    Répondre à ce message

  • #3299352
    Le 27 décembre 2023 à 08:45 par anonyme
    Qui est Jésus ? La réponse d’Alain Soral

    L’amour universel conduit aux guerres et au massacres au nom de cet amour ! Charlemagne décapitant 5000 saxons qui ne croyaient pas en "l’amour universel" !
    Moi je préfère aimer d’abord ma sœur, ensuite ma cousine, ensuite ma voisine !

     

    Répondre à ce message

    • #3299530
      Le Décembre 2023 à 16:35 par Anne O Nîmes
      Qui est Jésus ? La réponse d’Alain Soral

      très bien dit. On ne dénoncera jamais assez cette charlatanerie d’amour universel. Finis les grands idéaux attrape-couillons et mortifères, les exigences sans fin et inhumaines du Surmoi collectif. Revenons à nous.

       
    • #3299673
      Le Décembre 2023 à 01:27 par Fd
      Qui est Jésus ? La réponse d’Alain Soral

      Karolus Magnus provoqua par son attaque du culte d’Odin/Wotan la fureur Viking pour les siècles qui suivirent.

       
  • #3299539
    Le 27 décembre 2023 à 17:02 par Gödel
    Qui est Jésus ? La réponse d’Alain Soral

    "ça n’existe pas chez les Hindous, ça n’existe pas chez les Chinois" : Si bien sûr, et c’est antérieur à Jésus de plus de 500 ans, c’est Siddharta Gautama, le Bouddha, qui enseigne la voie vers l’éveil, lequel éveil a pour support fondamental la compassion et l’amour universels.

    D’ailleurs plusieurs thèses supposent une interaction Inde-Moyen Orient qui a dû servir de base pour l’avènement de Jésus, qui d’un point de vue Bouddhiste est soit éveillé, soit tout proche de l’éveil (grand Boddhisattva). On retrouve d’ailleurs cette thèse dans le magnifique film de SF en huis clos indépendant "The Man from Earth" (un chef d’oeuvre unique, véritable OVNI cinématographique, réalisé avec une canette et un bout de ficelle).

    S’attaquer à la spiritualité indienne est une autre paire de manche que d’étudier les monothéismes dérivés, puisque le Bouddhisme arrivé en 500 av JC s’établit sur la base de monothéismes brahamaniques déjà établis depuis des siècles. Le Judaïsme - Christinanisme - Islam, est une série qui n’a rien de premier, et qui est en retard considérable sur l’Inde.

     

    Répondre à ce message

    • #3299689
      Le Décembre 2023 à 03:58 par citharauror
      Qui est Jésus ? La réponse d’Alain Soral

      L’humanité a été guidée progressivement et avec sollicitude au cours des millénaires afin de reconnaître la Lumière. Notamment Zoroastre en Iran, Lao-Tseu en Chine, Bouddha en Inde, Mohammed-Mahomet en Arabie.. accomplirent cette mission. Leurs enseignements furent jadis voulus par Dieu, exactement adaptés à leur peuple et à leur pays, et formulés d’après la maturité spirituelle de chacun d’eux. Ces enseignements ont tous été falsifiés. Toutes ces religions issues d’eux, auraient dû former les marches d’un piédestal à la Vérité. Tout a été falsifié sans aucune exception. L’enseignement de Jésus, le Fils de Dieu, l’Amour, aussi et tout particulièrement !

       
  • #3300053
    Le 28 décembre 2023 à 22:22 par Rose
    Qui est Jésus ? La réponse d’Alain Soral

    Qui est Jésus ?
    La question ne peut être posée qu’à lui même par celui qui le cherche. Il vous répondrait en substance : je suis le fils de l’homme, du père, le seigneur ton Dieu .Il vous dirait encore : Je suis celui qui est, qui était et sera toujours .Ou peut être encore je suis le chemin , la vérité et la vie.Mais celui qui le cherche aura très certainement une réponse, une réponse d’amour et d’espérance cela va de soi naturellement.Beaucoup d’hommes, parmi les plus illustres, historiens, sociologues,marxistes, capitalistes l’évoquent pour étayer leur travaux, leur thèses : celle d’Alain ne manque pas de pertinence et de justesse je l’avoue, mais cela restera une image de la réalité comme le montre certains commentaires.Ce que je veux dire c’est que la vrai question est personnelle une quête en somme pas forcement religieuse.Posée avec humilité .L’enjeu ? nous fortifier pour les combats que la France aura à mener.
    Si le message passe tant mieux sinon tant pis.

     

    Répondre à ce message

    • #3302193
      Le 2 janvier à 20:57 par L’affranchi
      Qui est Jésus ? La réponse d’Alain Soral

      Votre message est merveilleux, une rencontre avec Jésus, Notre Seigneur. Ce n’est qu’avec Lui dont nous écoutons la voix, dont nous gardons la parole et la mettons en pratique, parce que nous L’aimons, que nous pourrons changer les choses.
      Tout commence en mystique et finit en politique (Charles Péguy).
      Alain commence en politique et nous démontre la réalité de la venue de Jésus, sur terre, Fils unique de Dieu.
      Par contre, Alain, dans ton raisonnement, à un moment, tu dis que peu importe si Jésus est ressuscité, ton raisonnement tient. Oui, il est vrai, imparable, bravo !
      Ensuite, entre nous, c’est bien évidemment seulement parce qu’Il est ressuscité dont nous recevons son Esprit, que nous pouvons faire un monde meilleur, merveilleux, le miracle de la vie est une chose très ordinaire.
      Rendons gloire à Dieu, au Père, au Fils et au Saint Esprit.
      Nous nous inclinons devant Dieu, devant nos yeux, notre béatitude, l’objet de notre intelligence, la Vérité. Le beau, le vrai, le bien.

       
  • #3301111
    Le 31 décembre 2023 à 07:13 par anonyme
    Qui est Jésus ? La réponse d’Alain Soral

    Entretien avec le Pape Saint Pie X rapporté par Théodor Herzl, père du sionisme, dans son journal le 25 janvier 1904 :

    « Nous ne pouvons pas soutenir ce mouvement [sioniste]. Nous ne pourrons pas empêcher les juifs d’aller à Jérusalem, mais nous ne pouvons en aucun cas soutenir cela. Même si elle n’a pas toujours été sainte, la terre de Jérusalem a été sanctifiée par la vie de Jésus-Christ.

    En tant que chef de l’Eglise, je ne peux vous dire autre chose.

    Les juifs n’ont pas reconnu notre Seigneur, c’est pourquoi nous ne pouvons pas reconnaître le peuple juif. » (…)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents