Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Qui se réjouit de la mort d’Hugo Chavez ?

par Jean C.

AteliER
Article initialement publié dans l'atelier E&R

L’utilisation à grande échelle des réseaux sociaux a ceci de particulier qu’elle confère aux personnalités du monde médiatico-politique, aux artistes ainsi qu’aux internautes lambda un sentiment d’impunité. Les conditions d’expression en vigueur sur la toile ont favorisé la mise en place d’un climat étrange où s’imbriquent narcissisme, réactions à l’emporte-pièce et invectives à connotations tribales.

Les réactions qui ont suivi l’annonce du décès d’Hugo Chavez le 5 mars dernier nous l’ont une nouvelle fois illustré. Tout juste remis de leur séance de glaviotage collectif sur le cadavre de Stéphane Hessel [1], les habituels chiens de garde du sionisme radical dans l’hexagone se sont empressés de déverser un flot d’injures et de commentaires orduriers sur la dépouille du leader de la révolution bolivarienne.

Les téméraires cyber-activistes de la LDJ, spécialistes du harcèlement téléphonique [2] et de l’agression à cinq contre un [3] se sont distingués par la publication, sur leur page Facebook, de la brève suivante : [4]

"Très bon cru 2013, après Hessel, voilà que Hugo Chavez vient d’arriver en enfer, une excellente semaine, la vermine s’abat petit à petit"

Tout aussi inspiré, Frédéric Haziza en venait à appeler de ses voeux la disparition d’un autre leader non-aligné. Le regard tourné vers l’avenir, c’est-à-dire vers le gouvernement attalien d’un monde enfin débarassé de tous les chefs d’états insoumis, le probable escroc à la Shoah déclarait : [5]

"Hugo Chavez mort. Si Ahmadinejad pouvait se dévouer et rejoindre son ami au paradis des antisémites, le monde ne s’en porterait pas + mal”

Hélas pour monsieur Haziza-la-pleurniche, la disparition d’Hugo Chavez a révélé l’admiration que lui portaient un grand nombre d’hommes d’État lassés de la domination du camp atlanto-sioniste et de l’impérialisme yankee. Au-delà des messages de sympathie sincères témoignés par Castro, Correa, Loukachenko et Ahmadinejad, les chefs d’État du continent sud-américain ont dans leur quasi-totalité salué la mémoire du commandante. [6]

Le ministre de l’Outre-mer délégué pour représenter la France aux obsèques du président vénézuélien, quant à lui, a opportunément rappelé la dimension gaullienne de Chavez [7]. Ces propos, qui ne sont pas sans évoquer la transcendance du clivage droite/gauche et la défense de l’État-nation contre l’hydre mondialiste, sèmeront probablement la zizanie jusque dans le gouvernement Hollande/Ayrault, dont le caractère antinational n’est plus à prouver.

Gageons que le réveil des consciences auquel nous assistons et l’isolement croissant d’Israël sur la scène internationale [8], s’ils favoriseront probablement une radicalisation des positions des Frédéric Haziza et autres Jonathan Simon-Sellem, ne leur apporteront que peu de motifs de satisfaction.

Notes

[1] "Stéphane Hessel et les vautours" sur egaliteetreconciliation.fr le 6 mars 2013

[2] "Grégory Chelly, provocateur attardé" sur egaliteetreconciliation.fr le 22 février 2013

[3] "Agression contre la librairie Résistances : pourquoi le silence ?" par Pascal Boniface sur affaires-strategiques.info le 8 juillet 2009

[4] "La mort d’Hugo Chavez fêtée par la Ligue de Défense Juive " par Mélissa Krazem sur melty.fr le 6 mars 2013

[5] voir le message diffusé sur le compte Twitter de Frédéric Haziza

[6] "Venezuela : le dernier hommage à Hugo Chavez" sur leparisien.fr le 8 mars 2013

[7] "Victorin Lurel : « Chavez c’est de Gaulle plus Léon Blum »" sur rfi.fr le 9 mars 2013

[8] "La nouvelle politique étrangère étatsunienne" par Belhaouari Benkhedda sur legrandsoir.info le 21 février 2013

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #355747
    Le 12 mars 2013 à 22:10 par lauburu
    Qui se réjouit de la mort d’Hugo Chavez ?

    Au début du mandat de Chavez, il y avait 30 000 Juifs au Vénézuéla, 20 000 ont émigré, et il n’en reste plus que 10 000 : d’ou la haine des sionistes qui ne le lui pardonneront jamais . Les Juifs vénézueliens ont émigré surtout aux States of course, et ils ne reviendront sans doute que si Capriles, leur coréligionnaire, est élu, ce qui leur permettra , enfin ! de mettre le Vénézuéla en coupe réglée , pardon, de "refonder la démocratie", aux applaudissements d’Adler (qui ressemble plus à un dindon qu’à un aigle) et de l’inévitable Cohen Bendit .

     

    Répondre à ce message

  • #355748
    Le 12 mars 2013 à 22:10 par Badro
    Qui se réjouit de la mort d’Hugo Chavez ?

    Des idiots utiles,à leur manière,tantôt chialeurs( un peu comme les pleureuses "professionnelles"égyptiennes dans l’antiquité),tantôt calomniateurs,obéissant au doigt et à l’œil de leurs maîtres.

     

    Répondre à ce message

  • #355754
    Le 12 mars 2013 à 22:14 par matrix le gaulois
    Qui se réjouit de la mort d’Hugo Chavez ?

    Le ministre de l’Outre-mer délégué pour représenter la France aux obsèques du président vénézuélien, quant à lui, a opportunément rappelé la dimension gaullienne de Chavez [7]. Ces propos, qui ne sont pas sans évoquer la transcendance du clivage droite/gauche et la défense de l’État-nation contre l’hydre mondialiste, sèmeront probablement la zizanie jusque dans le gouvernement Hollande/Ayrault, dont le caractère antinational n’est plus à prouver.



    Bon article dans l’ensemble, qui donne des raisons d’espérer...mais sur ce point, il n’y pas de quoi s’emporter ! Si les médias n’en parlent pas...c’est que ça n’existe pas (d’une !) et de deux ... ils ont limogé les diplomates qui étaient sceptiques concernant la guerre au Mali ... alors Victorin Lurel, vous voyez : pour une telle "gaffe impardonnable" de ministre il risque bien d’être promu à un poste d’agent gouvernemental envoyé sur une mission de comptage des noix de coco en Guadloupe.

    Il n’aura même pas eu la satisfaction de déclencher un débat.

     

    Répondre à ce message

  • #355755
    Le 12 mars 2013 à 22:17 par slim
    Qui se réjouit de la mort d’Hugo Chavez ?

    Ce que nous, AMIS du commandant Chavez, vivont en Françrael depuis une semaine est tout bonnement insupportable : voir toutes ces tafiolles de droite -ou de droite d’ailleurs- vomir sur la tombe de notre ami défunt, c’est comme de voir une dejection canine se moquer d’un nougat de Montelimar....
    Alain Soral parlerait d’inversion des valeurs.Les mots sont si derisoires parfois... l’intelligensia française est definitivement une prostituée.

     

    Répondre à ce message

  • #355761
    Le 12 mars 2013 à 22:23 par pseudonyme
    Qui se réjouit de la mort d’Hugo Chavez ?

    Jean-François Copé demande « solennellement » au chef de l’État de désavouer son ministre des Outre-mer.




    Je pense que c’était un jour heureux pour Copé, cependant l’arrivée de Beppe Grillo à la frontière française doit plus que compenser, j’espère qu’il sent sa fin.

     

    Répondre à ce message

  • #355840
    Le 13 mars 2013 à 00:02 par fifixe
    Qui se réjouit de la mort d’Hugo Chavez ?

    Ya rien a dire chavez aura marque l’ histoire de son empreinte a tout jamais, empreinte en forme de grosse quenelle.

     

    Répondre à ce message

  • #355951
    Le 13 mars 2013 à 02:39 par TousEnfantsDeDieu
    Qui se réjouit de la mort d’Hugo Chavez ?

    Les masques tombent chers camarades, il semble si simple de voir la vérité en ces temps troublés, anti-Chavez=Sionistes avec un aller simple pour l’ enfer.
    Honte a tous ces traitres, Vive le Commandante, Vive le France, a tous les insoumis, la révolte gronde, la bataille sera dure et le sang coulera, mais la justice triomphera.

     

    Répondre à ce message

  • #357128
    Le 13 mars 2013 à 21:53 par arkhamian
    Qui se réjouit de la mort d’Hugo Chavez ?

    Cette jubilation pour la mort de certains (Chavez, Hessel...), ces appels au meurtre (Bachar doit mourir, détruire les terroristes...) sur les ondes par des personnalités, sont extrêmement inquiétants et révoltants. Révélateur de la déliquescence morale de notre époque.

     

    Répondre à ce message

  • #358434
    Le 14 mars 2013 à 19:49 par Miville
    Qui se réjouit de la mort d’Hugo Chavez ?

    Le malheur de tous ces moqueurs ne fait que commencer. La seule question qu’il convient de se poser après tant de dégueulis est s’il faut être anti-sémite pour gagner le paradis, étant entendu qu’un anti-sémite est quelqu’un que la communauté organisée n’aime pas, et non pas quelqu’un qui n’aime pas les sémites.

     

    Répondre à ce message

  • #358447
    Le 14 mars 2013 à 20:02 par Miville
    Qui se réjouit de la mort d’Hugo Chavez ?

    Un peu comme les pleureuses professionnelles à gages égyptiennes de l’Antiquité ? C’était alors le principal métier de cette communauté qui n’existe pas, quand elle faisait valoir ses talents en ce pays.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents