Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Courrier des lecteurs

Les 6 types de musulmans selon Alain Soral

Dans la sociologie soralienne, on distingue 6 types de musulmans :

- L’islamo-racaille : c’est la racaille des banlieues qui n’a de musulman que l’origine culturelle (afro-maghrébin) ou qui s’est récemment remis à la pratique religieuse suite à la prison mais tout en gardant le comportement non-civilisé de la racaille (reconnaissable à la djellaba Lacoste). La racaille, peu importe son origine ethnique, faisant parti du sous-prolétariat (lumpenprolétariat), est une nuisance pour le petit peuple, la cohésion, la paix de la Nation et sert d’idiots utiles au système capitaliste mondialisé, piloté par l’oligarchie bancaire judéo-protestante.

ex : Mohamed Merah

- L’islamo-sioniste : ce sont les jihadistes financés par le Qatar et l’Arabie (pilotés par la CIA au niveau opérationnel et par les USA via les pétrodollars au niveau économique, les USA sont à leur tour dominés par le lobby sioniste), idiots utiles du sionisme car leur hystérie valide le conflit de civilisation et leurs crimes ne profitent qu’aux intérêts américano-sionistes en dernière instance. Cette alliance a été aussi rendue possible en pratique grâce au découplage entre le sociétal et le macro-économique opéré par les néoconservateurs (dont le noyau dur est composé d’Ashkénazes) après l’échec de la "démocratisation" forcée de l’Iraq. On laisse le sociétal aux islamistes (quitte à renoncer aux sacro-saints Droits-de-l’Homme) mais on contrôle l’économique des pays musulmans.

ex : Al-Qaïda et les "rebelles" des révolutions arabes frelatées en Libye et Syrie.

- L’islamo-trotskiste : c’est le musulman qui adhère à cette idée trotskiste d’internationalisme, à travers une vision de la Oumma (communauté musulmane) apatride et fantasmée, se devant d’abolir les nations afin d’unifier les musulmans dans le monde. Cette vision mondialiste de la Oumma est le terreau d’un Islam compatible avec le Nouvel Ordre Mondial (en abolissant les frontières, on fait le jeu de l’Empire), ce qui signifie un islam sous-contrôle, compatible avec la religion des Droits-de-l’Homme (religion de l’Empire) et qui se serait enfin soumis à la Banque et au sionisme.

ex : Tariq Ramadan, l’islam des Lumières de Malek Chebel, ...

- Le collabeur(ette) ou beur(ette) de service : C’est le(la) beur(ette) opportuniste qui est prêt à tous les tapinages avec le pouvoir afin de monter dans la hiérarchie, jusqu’à cracher sur sa propre origine religio-culturelle (islam). Mais ils oublient naïvement que nos "maîtres" les manipulent comme des marionnettes et que d’un claquement de doigts, dès qu’ils ont assez servi ou qu’ils ont commis un faux-pas, ils seront jetés comme de simples papiers Kleenex.

ex : Jamel Debbouze, Azouz Begag, Rachida Dati, Fadela Amara

- Les musulmans du quotidien : ce sont les musulmans immigrés en France qui travaillent, étudient, vont à l’école, ne font chier personne. Ils ont gardé encore des valeurs traditionnelles mais restent quand même encore soumis à la Mafia du PS et de SOS Racisme. Par extension, dans le reste du monde, ce sont l’immense majorité des musulmans qui sont des humains comme nous tous et qui justifient, par leurs actes et comportements, d’éviter de tomber dans le piège du choc de civilisations.

ex : le vieux gentil épicier arabe du coin de la rue

- Les Français patriotes de confession musulmane : ce sont les Français patriotes musulmans qui aiment la France de manière proactive (plus actifs que ceux du quotidien), qui sont sortis de l’indigénat imposé par la Gauche bobo-trotskiste, SOS-Racisme et la LICRA et qui par leurs valeurs traditionnelles provenant d’un islam bien compris, participent au Front de la Foi avec les catholiques authentiques ou autres adhérents de la Droite des Valeurs. Partisans de la Nation non pas dans sa vision racialiste et expansionniste, mais par enracinement au local, comme chez-soi protégeant, stabilité face au Nouvel Ordre Mondial, non-soumis à l’escroquerie libérale-libertaire, anti-impérialiste sans pour autant être internationaliste, attachés au respect du travail (Gauche du travail) car faisant parti du petit peuple assumant le principe de réalité (le prolétariat, la classe moyenne, les travailleurs non-rentiers), ils sont cette partie indispensable à la réconciliation nationale de la France avec ses citoyens. Par leur présence et militantisme, ils sont une véritable force capable de désamorcer la bombe du conflit de civilisation, base de l’établissement du Nouvel Ordre Mondial et de la survie de l’Empire (l’oligarchie bancaire américano-sioniste, vétéro-testamentaire ou judéo-protestante, thalassocratique et mammonique).

ex : Albert Ali, Camel Bechikh

 

Approfondir l’analyse chez Kontre Kulture :

Voir aussi :

16 septembre
Courrier des lecteurs
De la théorie soralienne à la pratique quotidienne
9
28 août
Courrier des lecteurs
Soutien d’un handicapé
8
21 août
Courrier des lecteurs
Soutien d’un Français libre
11
12 août
Courrier des lecteurs
Vous êtes un rebelle
11
29 juillet
Courrier des lecteurs
Le Socrate de notre génération
6
30 juin
Courrier des lecteurs
Après les jeux vidéo, la lecture
8
28 mai
Courrier des lecteurs
Soutien d’un "gitan français"
7
19 mai
Courrier des lecteurs
"La France tombera très bas mais se relèvera très haut"
7
10 mai
Courrier des lecteurs
Soral Président !
9
8 mai
Courrier des lecteurs
Un musulman : "J’ai voté pour Marine au premier tour, pas au second"
162
5 mai
Courrier des lecteurs
Soutien d’un juif du quotidien à Alain Soral et Marine Le Pen
17
2 mai
Courrier des lecteurs
Je suis français musulman et je vote Marine
9
29 avril
Courrier des lecteurs
"Je préfère une France proche de Le Pen et Mélenchon qu’une France où l’argent est roi"
24
27 avril
Courrier des lecteurs
"Marine Le Pen doit tendre la main aux musulmans"
116
22 avril
Courrier des lecteurs
Les catholiques avec Alain Soral
11
14 avril
Courrier des lecteurs
Soutiens de France et de Navarre !
4
24 mars
Courrier des lecteurs
Lettre d’un "éloigné du piège SOS Racisme"
5
16 mars
Courrier des lecteurs
Trois remerciements complémentaires
11
10 mars
Courrier des lecteurs
Le Théâtre de la Main d’Or, épicentre de la résistance française
8
3 mars
Courrier des lecteurs
Lettre d’un Corse né en Corse de parents corses
15
25 février
Courrier des lecteurs
Un soutien franc et enthousiaste
16
21 février
Courrier des lecteurs
Lettre d’un éducateur belge
7
1er février
Courrier des lecteurs
Quand Facebook désactive certains comptes...
13
26 janvier
Courrier des lecteurs
Lettre d’un ancien "électron libre" d’extrême gauche
17
Décembre 2016
Courrier des lecteurs
L’esprit critique, clef de l’avenir de nos enfants
24
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

97 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #355866
    le 13/03/2013 par Talion
    Courrier des lecteurs

    Bon ben... Au moins comme ça c’est beaucoup plus clair. ^_^


  • #355873
    le 13/03/2013 par ephemere
    Courrier des lecteurs

    Tout est dit...mais je n’arrive pas à savoir si c’est du second degré ou pas !
    En tout cas c’est un bon résumé !

     

    • #356041
      le 13/03/2013 par GregMTHZ
      Courrier des lecteurs

      Je ne vois ni premier ni second degré, il n’y a pas vraiment d’analyse ni de critique dans ce texte : c’est une liste assez objective des catégories de musulmans qu’Alain emploie dans son discours. Libre à chacun de les trouver juste, réductrices, ou de corriger/compléter selon sa propre analyse...


  • #355886
    le 13/03/2013 par cellule
    Courrier des lecteurs

    Très bien cet article récapitulatif. Couvrant bien le sujet tout en étant concis.

    Dans la catégorie islamo-sioniste, nous pourrions ajouter Chalgoumi, même si ce mec est une catégorie à lui tout seul...

     

  • #355895
    le 13/03/2013 par lauburu
    Courrier des lecteurs

    On pourrait aussi ajouter les filles et femmes musulmanes, souvent plus sérieuses et peut-etre plus intelligentes que les garçons, qui veulent, sans trahir leurs origines, s’en sortir et s’intégrer normalement à la société Française dont elles comprennent d’instinct qu’elle est mieux organisée et plus efficace que les sociétés dont elles sont issues . (Je sens que je vais me faire engueuler !).

     

    • #356112
      le 13/03/2013 par boris
      Courrier des lecteurs

      Tu es de celles là ?

      "elle est mieux organisée et plus efficace que les sociétés dont elles sont issues"

      C’est pas condamnable, cela traduit simplement que tu "préfères" notre civilisation à celle dont tu tires tes origines.C’est une question de choix je pense.Cela traduit un désir de s’assimiler à la France et à la civilisation occidentale et chrétienne.Mais à ce moment là, autant faire les choses jusqu’au bout et se convertir au catholicisme.

      J’entend - politiquement - le positionnement "musulman patriote" comme un "moins pire", très honorable sur le plan individuel mais bancal sur le plan politique car qui a compris le "logiciel France" et est donc patriote comprend qu’il doit se convertir au catholicisme.
      Le positionnement "musulman authentique" ou "arabo-berbère ou noir authentique" doit trouver son achèvement dans le retour vers ses racines qui sont l’Afrique à la manière de Kémi Séba.

      Je respecte sur le plan personnel et pratique des personnes comme Albert Ali ou Camel Bechich mais ne me lasserai jamais de penser que politiquement leur positionnement est extravaguant, sauf à dire que le destin de la France c’est l’islam, la société multiculturelle, multiconfessionnelle.Mais alors qu’est-ce qui empêcherait de penser que le destin de la France soit le gouvernement d’un peuple mosaïque par une élite judéo-maçonnique ? Rien.


    • #356145
      le 13/03/2013 par Cham
      Courrier des lecteurs

      Société plus efficace ? Tu veux dire qu’on se fait plus efficacement tondre par le racket bancaire en France qu’en Algérie ?


    • #357076
      le 13/03/2013 par kasiar
      Courrier des lecteurs

      T’as des exemples sous la main ? Parce que venant de banlieue j’ai plus l’impression que ces femmes pour la plupart se soumettent à toutes les saloperies de l’idéologie dominante : féminisme, humanisme ...

      Toutes les femmes ne représentent pas ton idéal qui effectivement serait une bonne chose.

      Croire que les femmes seraient moins aliénées par le système que les hommes est tout simplement stupide.

      Rares sont celles qui adhèrent à la droite des valeurs y compris les femmes musulmanes ... On sent que tu ne connais rien de la gent féminine


    • #357340
      le 14/03/2013 par Kalane
      Courrier des lecteurs

      @ Lauburu
      Tu devrait te calmer sur les préjugés, ce n’est pas la première fois que les gens te répondent a tes commentaires vaseux mais tu n’arrive toujours pas a comprendre qu’ici c’est la réconciliation.


    • #358460
      le 14/03/2013 par anonyme
      Courrier des lecteurs

      Je ne vois pas où est le préjugé, son propos est assez réaliste.


    • #358501
      le 14/03/2013 par cellequicherche
      Courrier des lecteurs

      Bonsoir,
      Oui je vais" t’engueuler" car nos garçons sont aussi intelligents que n’importe qui et je te rappelle que nous sommes nés ici, je ne comprends pas le sens du mot INTEGRATION. Je ne supporte plus ces gens qui prétendent etre mieux que les autres. Qu’as tu de mieux que nous et qu’ai je de mieux que toi ??? Là vraiment ton commentaire m’a peiné. Je suis née en France et j’aime ce pays, j’aime aussi l’Algerie car ce sont mes racines. Discute avec ces français nés en Algérie et qui ont du partir de leur pays natal peut etre que tu commenceras à comprendre notre drame.


    • #360240
      le 16/03/2013 par Bé Hache Elle
      Courrier des lecteurs

      Coup de boule ...


  • #355896
    le 13/03/2013 par pseudonyme
    Courrier des lecteurs

    Perso, je commence à en avoir un peu marre que les courriers du lecteurs ne concernent que ce sujet, sauf si c’est pour aller au bout des choses et qu’un consensus sérieux et structuré émerge.

    Je ne suis pas convaincu : 1/ ni que ça arrive 2/ ni que ce soit utile.

    L’islam n’est pas un sujet de sociologie. Normalement, l’islam c’est la spiritualité. Je vous renvoie aux traditions, et à guénon.

     

    • #356171
      le 13/03/2013 par Alex n°99
      Courrier des lecteurs

      @ pseudonynme

      "L’islam n’est pas un sujet de sociologie. Normalement, l’islam c’est la spiritualité." ; possible mais les musulmans -eux- sont des êtres sociaux -donc que l’on peut étudier sociologiquement comme toutes catégories humaines.

      J’ai aussi lu R. Guénon, et vous mélangez sa critique de la sociologie en tant que science profane par rapport au sacré. Mais là, nous ne faisons pas du sacré sur l’islam, nous observons les activités profanes politiques et sociologiques des musulmans en France.


  • #355897
    le 13/03/2013 par matrix le gaulois
    Courrier des lecteurs

    C’est pô bien de classer les gens dans des catégories...mais depuis le temps que j’écoute Soral ; ça semble assez juste.

     

    • #356143
      le 13/03/2013 par JLV
      Courrier des lecteurs

      Attention ! Pour ma part, je ne considère pas que l’objectif soit de classer des gens dans des catégories, mais bien plutôt de se donner les outils nous permettant de comprendre les lignes de forces qui régissent la société.

      Il faut bien distinguer le monde des idées et le monde des hommes. Ces 2 mondes sont en étroite relation, mais si on décide que nous n’avons plus le droit d’aller dans le monde des idées sous prétexte que cela agit sur le mondes des hommes, alors nous ne pouvons plus penser.

      Or Soral pense...


    • #356177
      le 13/03/2013 par Alex n°99
      Courrier des lecteurs

      Les catégories sont obligatoires si on veut comprendre la France, puisque l’on ne peut pas étudier 60 millions d’individualités, il faut forcément des catégories fines -forcément imparfaites mais que l’on améliore- mais efficaces si l’on veut saisir la réalité socio-politique.

      PS : après pour ceux que la politique n’intéressent pas, les catégories ne sont pas obligatoires mais là c’est autre chose...


  • #355901
    le 13/03/2013 par Mundus
    Courrier des lecteurs

    Merci M. Soral pour cette très pertinente analyse comme à son habitude...mais malheureusement le français lambda ne voit que l’islamoracaille et l’islamosioniste, il n’y a qu’à lire les commantaires haineux et violent sur msn ou boulevzard voltaire pour ce rendre compte de cette réalité.

    On sert (TF1, LCI...) au Français moyen de l’islamoracaille à tous les heures de la journée et à toutes les sauces....il est noirci épaissi, surligné, sousligné....mis en avant pour que tout le monde puisse le voir....alors de le musulman du quotidien comme le juif du quotidien d’ailleurs ne fait pas de vague, veux juste vivre sa vie et prier son Dieu.

    Un arbre qui tombe (mohamed merah) fait plus de bruit qu’une forêt qui pousse !


  • #355911
    le 13/03/2013 par francaisGaulliste
    Courrier des lecteurs

    Ajoutez Chalghoumi parmi les islamo sionistes !!!


  • #355920
    le 13/03/2013 par enguerrand dubh
    Courrier des lecteurs

    Bonne idée. Il faudrait aussi le faire à propos des juifs pour couper l’herbe sous les pieds à l’"antisémitisme de peau" (pour citer Maurras). Le juif sioniste, le juif suprémaciste, le juif du quotidien, le juif anti-sioniste, le juif patriote et c...

     

    • #356124
      le 13/03/2013 par david
      Courrier des lecteurs

      Le j-trostikiste ou le j-mondialiste : Chomsky ...


  • #355928
    le 13/03/2013 par ch
    Courrier des lecteurs

    Je ne suis pas d’accord pour assimiler à l’islamo-trotskiste tous musulman qui adhère à une vision de la Oumma (communauté musulmane) apatride et fantasmée, se devant d’abolir les nations afin d’unifier les musulmans dans le monde.

    Il y a des musulmans qui croient vraiment en cette idée soit simplement pour fonder une solidarité intra musulmane (entre musulmans de France et d’ailleurs) soit pour constituer une nation de l’islam en tant que bloc au même titre qu’il y a un bloc occidental, une sphère d’influence chinoise, une sphère d’influence russe etc.

    Cet islam là Soral n’en parle pas.

    Il parle de la diversité de l’islam mais cette diversité n’est pas incompatible avec cet idéal de la nation de l’islam.

    A mon sens ceux qui sont porteurs de cet idéal de solidarité intra musulmane et qui veulent incarner la oumma ont une vision incompatible avec une vision national (-iste) et avec une vision internationaliste classique.

    A titre personnel je me méfie de cette idéologie de la oumma. Je ne vois pas comment on peut vouloir concrétiser la oumma en lui donnant ce contenu qui met au second plan les non musulmans et en même temps se dire patriote français. Sur le plan des idées j’entends, cela me semble incompatible.

     

    • #358242
      le 14/03/2013 par julio
      Courrier des lecteurs

      Il y a des musulmans qui croient vraiment en cette idée soit simplement pour fonder une solidarité intra musulmane (entre musulmans de France et d’ailleurs)

      Malheureusement pour atteindre leur projet utopique il leur faudra être l’idiot utile du capitalisme apatride, un peu comme les trotskystes. Cette categorisation sociologique (rapide donc un peu à la louche) ne préjuge des intentions de chacun mais bien du résultat.


  • #355936
    le 13/03/2013 par rififi
    Courrier des lecteurs

    La 6ème catégorie est le cauchemar des politiques et sionistes.


  • #355938
    le 13/03/2013 par Strauss .S
    Courrier des lecteurs

    Ouf ....je n’appartiens à aucune des 6 catégories ...ah si peut être à celle de l’épicier arabe inoffensif .
    Enfin ....en un peu plus "offensif" quand même ...
    Sinon dans l’émission "c’est à vous "d’aujourd’hui ,le journaliste Patrick Cohen parlait d’Alain Soral et reprochait à Taddei de l’ avoir invité dans ses émissions.
    Taddei s’est très bien défendu .
    Que Dieu garde tout les hommes de bonne volonté .Amen .

     

    • #356232
      le 13/03/2013 par Hijack
      Courrier des lecteurs

      Hum ! Associer les arabo/musulmans ne posant pas de problème ... à l’épicier du coin, est ma foi ... en dehors de la réalité !!!

      Bcp de mes amis, ne vont pas tellement apprécier d’être réduits à l’épicier du coin ... qui lui, ne parle qu’arabe, ne pense qu’au bled, est totalement soumis ... regardez-le comment il sourit et s’aplatit dès qu’un non musulman entre dans sa boutique ... d’ailleurs, il semble que la majorité des épiciers soient marocains ... avec l’esprit marocain qui va avec.

      A ce qu’il semble ... la majorité des arabo/musulmans, notamment d’Afrique du Nord ... ne posant aucun problème ni pour leurs compatriotes, ni pour la France ... sont une majorité ... et heureusement ... et à 99,99 % pas épiciers ... voilà pourquoi, l’exemple ... est mal venu ... d’après moi !

      D’ailleurs, pour bcp de français de souche ... "gentil épicier arabe" ... ça veut tout dire ... sympa, mais culcul ... un Chalgoumi ou presque, car ce dernier, en plus d’être gogolito, est traître à ses frères.


    • #356402
      le 13/03/2013 par Raco33
      Courrier des lecteurs

      @hijak décidément !
      Je suis francais musulman et je n’ai pas envie d’être assimilé a telle ou telle catégorie. Je suis a 100% francais, 100% musulmans citoyen de tout les jours et certainement pas soumis. Si on me fait chier je saurai donner un coup de boule. Mais je ne suis pas pour autant une racaille.
      Deuxièmement les épiciers ne sont pas que des marocains je ne sais pas d’où vous tenez cette infos ? Ne confondez pas non plus accueil , hospitalité, humilité et modestie tres recommandée dans l’islam avec la soumission. Cest pire qu’un raccourci votre deductions sur les marocains. Ne confondez pas le peuple marocain et ceux qui le gouverne. Doit on conclure que nous français sommes tous soumis a israhell ?


    • #357375
      le 14/03/2013 par Hijack
      Courrier des lecteurs

      Raco33,

      Oui, décidément ...
      C’est vrai ... tous les épiciers ne sont peut être pas marocains... je me suis basé sur les épiciers que j’avais connu il y a longtemps en banlieue et à Paris (Montreuil, Paris-Bastille etc ...) quartiers que je ne fréquent plus ... et à l’époque, sans exception, tous marocains ...Peut être actuellement, ils ne le sont plus.

      Le non soumis, n’est pas seulement celui qui donne des coups de boule ... j’en donne aussi, quand le besoin s’en fait sentir ... lol ... le non soumis est celui qui ne fait pas le jeu des puissances ... comme par exemple sur la Syrie de Bachar ... un des rares pays non soumis !!!

      Je ne confonds pas marocains et ceux qui gouvernent ... mais le marocain est ... en majorité plus soumis que l’algérien ... quoi qu’on dise. J’ai des milliers d’exemples vécus . Je peux évidemment me tromper ... mais n’emploie jamais de raccourcis ... je ne parle que de ce que j’ai constaté ...
      Je ne confonds surtout pas hospitalité et soumission ... mais quand dans un restau marocains, ils placent les arabes au fond bien cachés ... et les européens ... bien devant ... il y a de quoi se poser des questions ... Je l’avais dit un jour, dans un grand restau marocain, tu sais ce que le responsable m’a répondu : c’est pour vous laisser tranquille ... eux ont l’habitude entre eux !!! ... Voilà de quoi je veux parler ...
      De plus, j’ai été plusieurs fois au Maroc, une fois Tunisie et Algérie ... la différence est flagrante ...


  • #355985
    le 13/03/2013 par Moh
    Courrier des lecteurs

    Faudra bien, un jour, avoir le courage de regarder la réalité en face !
    Ce n’est pas un sujet de division, comme certains pourraient le penser, mais un diagnostic de la situation dans "le monde réel" et non pas fantasmé.
    Préalable nécessaire pour pouvoir, peut-être, ensuite traiter les maux qui minent la cohésion.

    C’est terrible de constater qu’il a fallu attendre autant de temps les analyses...non pas de "savants musulmans" franco-blédard... pour décrire les symptomes et même commencer à identifier les causes de ce drame ! A quoi servent-ils ? Ont-ils seulement compris leur rôle ? et pour certains compris tout court (jpense au blédard auto-proclamé par les consulat "savant musulman de france" ? Comment peut-on passer à coté de ça ?

    Les catégories énoncées représentent fidèlement la carte des musulmans de France.
    Dieu Merci, la majorité est constituée "des musulmans du quotidien" mais totalement discrète. Il ne revendique rien et ne cherche rien à revendiquer si ce n’est la tranquilité de la vie quotidienne et à "ne pas se faire remarquer".
    Contrairement aux autres qui sont minoritaires, mais agissante, nuisible, visible jusqu’à atteindre la sphère politico-médiatique. C’est quoi ce cirque ! A qui profite tout cela ? certainement pas aux "musulmans du quotidien" qui sont étiquetés et subissent les effets négatifs de ces jeunes instables, surexcités et certainement manipulés à leur insu.
    Donc ça bouge.
    Des vidéos nous montrent également que les lignes évoluent au sein même des catégories minoritaires.
    C’est un travail inestimable...manque peut-être Chalmougli et boubkair à placer dans la catégorie des islamo-sionistes ?

     

    • #356193
      le 13/03/2013 par pas ouf
      Courrier des lecteurs

      @moh
      Tu dis :
      " Il ne revendique rien et ne cherche rien à revendiquer " .

      Oui, il y a de çà :
      1 / le " halal-cashérisé ", ce n’est pas le Musulman. Ce buziness de 3 milliards de chiffres d’affaires n’est pas à eux !, et les profits vont dans les fouilles d’autres qu’eux (suis mon regard !).

      2 / l’application en France de la "Charia", ce n’est pas le Musulman qui le réclame. Seuls des politiques provocateurs en parlent pour agiter le peuple avant de s’en servir !

      3 / Les agressions/attentas false flags ce ne sont pas les Musulmans. Voir à ce sujet, l’excellente vidéo-conférence de Mr Pierre Asselineau (UPR ) qui démontre, preuves à l’appui que, les "attentats-islamistes" en Europe sont de l’ordre de O zéro !

      Encore une fois, "agiter le peuple avant de s’en servir" est une vieille politique du " diable boiteux" (Talleyrand) et elle a fait des émules au fil du temps. La rocambolesque "affaire de Carpentras" est une parfaite illustration des insondables capacités de nuisance des serviteurs de Lucifer et du Veau d’or ! Ne nous trompons pas d’ennemis et restons vigilants !


  • #355988
    le 13/03/2013 par Raco33
    Courrier des lecteurs

    Et chalghoumi il est ou dans tout ca ? Bon islamosioniste, islamo-racaille et collabeur. Car un chalghoumi peut se démultiplier. Il est le vrp multicartes.

     

    • #356207
      le 13/03/2013 par you
      Courrier des lecteurs

      La triplette chalghoumiste : Collabo-Racaille-Sioniste, une catégorie à lui tout seul. C’est un musulman CRS


    • #360261
      le 16/03/2013 par Bé Hache Elle
      Courrier des lecteurs

      Pour Chalgoumi, je dirais : Musulman Extra-terrestre.


  • #355989
    le 13/03/2013 par Walislam9394
    Courrier des lecteurs

    Je suis musulman et sans me justifier, j’ai toujours fait parti de la 6eme catégorie de musulmans. Même si avant, je faisais parti de ces islamo-racailles qui ne pratiquaient même pas la priere. Heureusement, le temps change et nous avec.

     

    • #356179
      le 13/03/2013 par Alex n°99
      Courrier des lecteurs

      Cher ami,
      En tant que français de Sologne ton message me fait plaisir,
      et donne de l’espoir sur la "futur guerre civile que l’on veut mettre en France avec le choc des civilisations"


    • #357118
      le 13/03/2013 par walislam9394
      Courrier des lecteurs

      merci l’ami. on ne lachera pas l’affaire. VIVE LA FRANCE !!!!!!!!!


  • #355997
    le 13/03/2013 par anonyme
    Courrier des lecteurs

    Tout à fait d’accord


  • #356022
    le 13/03/2013 par le raph
    Courrier des lecteurs

    excellent et clair
    faut faire la meme chose avec" l’AUTRE" communauté qu’on ne peut pas nommer,ça éclaircirait les esprits.

     

    • #356934
      le 13/03/2013 par Samir
      Courrier des lecteurs

      Et pourquoi pas faire la même sur les catholiques :

      Le catho alcolo-raciste : celui que vous trouvez dans le PMU le dimanche à la sortie de la messe. Il joue le jeu de l’Empire et justifie à lui seul le travail d’associations comme SOS Racisme par son discours raciste primaire. Il croit (secrètement) en la supériorité de l’home blanc et agit en conséquence, bien qu’il faille attendre 1 bouteille pour l’entendre le dire.
      Le catho colonialo-paternaliste : classique chef d’entreprise paternaliste (ex : pont-à-mousson. C’est celui qui va confesser au prêtre pédophile qu’il aime sodomiser son trésorier. Mais il a une femme et des gosses, pratique la charité.
      Le catho noblio-proutprout : celui qui aime se marier avec son cousin germain, écoute Mozart, Bach et pratique le violoncelle. (ex : C.Boutin)
      Le catho nazi : un point Godwin pour moi !
      Le catho du commun : celui qui croit sans vraiment pratiquer et se tourne vers Dieu quand la misère/poisse lui tombe dessus. Il joue le jeu de l’Empire parce que c’est un gros moutons blanc qui est tondu régulièrement sans demander son reste (que ce soit quand l’Etat le prélève trop, qu’il soit victime de racisme sur ses propres terres).
      Le catho Soralien : celui qui a tout compris de la vie, de la France, qui lutte activement pour la paix, l’égalité et la réconciliation et bien sur il combat l’Empire par sa force d’idée. Il est charitable mais pas trop (sinon ça serait hypocrite) et préfère accueillir quelqu’un dans le besoin plutôt que de donner 400€ à médecin sans frontière (et oui la charité c’est comme balayer ; il faut commencer devant sa porte !).

       

      • #357316
        le 13/03/2013 par Un Canadien
        Courrier des lecteurs

        Autant la classification de l’auteur est faite de bonne foi, autant là je sais juste pas quoi dire.
        C’était vraiment nécessaire ?

        Samir, c’est ça ?

        Il me semble que chez vous (je le sais parce que c’est aussi chez nous), on a un proverbe qui dit "même un HMAR peut donner un coup de pied à un lion mort" ?

        Et y avait besoin de vomir ta merde en ce jour d’élection du pape ?


    • #357955
      le 14/03/2013 par Onegodonemessage
      Courrier des lecteurs

      @samir, excellent j’en ris encore...

      En fait dans toutes ces catégories "musulmans"ou "catho" en fait aucun d’entre eux ne l’est vraiment.
      Mais la matrice se sert d’eux les acceptant pour mieux exterminer les vrais qui eux sont considérés comme des "istes".

      Et le cheikh Imran hosein, Cheikh khalid Yasin... abourayan, ils sont dans quelle catégorie MR Soral ?


    • #358469
      le 14/03/2013 par anonyme
      Courrier des lecteurs

      Ne vous moquez pas, ces catégories sont de la sociologie de qualité... Ne comprenez vous pas mieux votre voisin musulman avec ça ?....


  • #356120
    le 13/03/2013 par david
    Courrier des lecteurs

    sur l’islamo-sioniste, je dirais :

    dont les crimes profite de facto à l’Empire car il est d’un opportunisme et d’un habileté exceptionnel,

    puis / car on ne lutte pas contre l’Empire en agissant sur ces lignes de prédilections / son jeu de cartes

    Quand à la question de l’amour de France, certes il est souhaitable :

    mais elle est sapée,

    beaucoup de choses sont à réédifier,

    donc on ne peut pas vraiment en vouloir aux musulmans du quotidien de pas faire grand chose pour,

    et on apprécie le musulman patriote français qui a bien raison de vouloir une certaine restauration

    D’ailleurs je présents que l’enjeu pour les musulmans patriotes est de faire pencher les musulmans du quotidien dans leur camp.

    Ainsi le rapport de force pourrait s’équilibrer et le coup de force sur l’Empire possible.


  • #356126
    le 13/03/2013 par Khyd
    Courrier des lecteurs

    Bon alors pour résumé seul "Les Français patriotes de confession musulmane" sont sur la bonne voie et les autres sont tous des cons ? C’est pas un peu radical et hautement limité comme façon de voir les choses ?
    Moi qui apprécie le discours de Tariq Ramadan (hors géopolitique), est-ce que ça fait de moi un islamo-trotskiste ?.. sachant que je ne suis pas musulman.

    Et puis je vois pas pourquoi un nouvel ordre mondial serait une mauvaise chose si on sauvegarde en parallèles les différentes cultures, les langues et nos libertés (toutes ! et notamment celles liés à internet).
    Évidemment ça implique de faire la peau au système boursier (avec en priorité la spéculation) et aux lobby qui se permettent de nous endormir et nous endoctriner pour mieux nous voler nos droits et notre argent (puisque c’est leur finalité : argent ! argent ! moi CV : Bac+10 donnez moi argent ! *bave* -yep 10 ans d’études pendant lesquelles ont te remues le cerveau en te disant comment c’est qu’on fait de l’argent ça rend intelligent-).

    Bon quand est-ce que Dieudonné et Alain ont prévu de secoué le panier de merde qui nous sert de gouvernement ? Faudrait pas trop tarder quand même, Beppe Grillo il l’a bien compris lui.

     

    • #356299
      le 13/03/2013 par Malek
      Courrier des lecteurs

      Bonjour,
      Il Faut voter pour le parti antisioniste !
      Cordialement.
      Malek.


    • #356728
      le 13/03/2013 par Sky25
      Courrier des lecteurs

      Pour le nouvel ordre mondial, c’est compliqué de l’avoir et de garder les cultures de tout le monde, en fait, puisque son but, c’est de ne laisser qu’une culture commune...

      Donc c’est comme boire ou conduire, il faut choisir !
      Soit c’est le nouvel ordre mondial et c’est "Bonjour mon voisin italien, ah mais non, on est tous pareils ! Bonjour, habitant du monde !"
      Soit c’est chacun sa culture et on a des "bonjour mon voisin italien, tu m’échanges tes pâtes et tes pizzas contre mon fromage et mon vin ?".

      Mais les deux ensemble, c’est pas possible !

      Pour Dieudo et Soral, je pense qu’ils attendent quelqu’un. Quelqu’un qui aura le temps de convaincre, le courage et l’intelligence d’allier les français à sa cause. Eux sensibilisent, mais ils passent déjà tout leur temps dessus. C’est à l’un des sensibilisés, l’un de nous en somme, de se lever. Ils nous donnent seulement des pistes.

      C’est à nous de changer les choses.


    • #357088
      le 13/03/2013 par Khyd
      Courrier des lecteurs

      Honnêtement, sans te manquer de respect, je me fiche pas mal du sionisme ou des antisionistes.
      Ce n’est pas notre problème principal. Je pense qu’il faut se concentrer sur la liberté de la presse et celle d’internet, ainsi que de recréer et défendre leur indépendance complète face aux lobby, quels qu’ils soient.
      Je pense qu’il faudrait également revoir en profondeur le principe de citoyenneté en créant un support "web-citoyen" mis à jour régulièrement, avec des sondages et des informations sans aucun partis pris et livrant différents points de vues sourcés par rapport aux news originales.
      Enfin ce n’est qu’une suggestion, tout ça pour dire que le sionisme est un leurre qui nous détourne de problèmes bien plus grave que nous ne pourront plus gérer quand internet sera verrouillé.
      Malheureusement les palestiniens devront patienter un peu, ça serait bête qu’on se retrouve dans la même situation qu’eux, on pourrait plus rien faire...


    • #357133
      le 13/03/2013 par Khyd
      Courrier des lecteurs

      @Sky25
      En fait quand je parle d’un nouvel ordre mondial qui sauvegarde les cultures et les langues, même si ça peut paraître paradoxale, c’est surtout parce que selon moi c’est le seul moyen pour que le contrôle sur le monde d’un tel ordre et d’une telle gouvernance reste limité. Mais t’as raison, quelque part c’est con comme raisonnement, autant gardé nos pays^^ (même si j’ai la sensation qu’unifié les populations de cette manière permettrait de mieux lutté face à un gouvernement totalitaire, et comme c’est ce qui se produira au début de l’instauration d’un éventuel NWO bah bizarrement ça me fait pas peur)

      Dieudonné et Alain possèdent tous les deux une image déjà exploitable, et c’est maintenant qu’il faut se remuer, on peux pas attendre deux ans qu’un mec commence à sortir du lot, deux ans de plus pour qu’il se fasse une notoriété etc.
      Ou alors il faudrait que Dupont-Aignant change sa stratégie de communication pour quelque chose de plus agressif, on le voit pas beaucoup en ce moment lui, c’est dommage j’aime bien ses idée.


  • #356136
    le 13/03/2013 par koerez
    Courrier des lecteurs

    On y voit plus clair mais je pense qu’il faut éviter de catégoriser et de cataloguer.

    En gros en lisant votre article, la personne lambda se dira qu’un musulman sur 6 est correct.

     

    • #356970
      le 13/03/2013 par Max
      Courrier des lecteurs

      Entièrement d’accord avec toi. Si les mecs de Oumma.com se permettent d’établir une classification des chrétiens, je suis pas sûr que ça soit accueilli de la même façon...


    • #357093
      le 13/03/2013 par Heisei
      Courrier des lecteurs

      1 sur 6 !!!
      haha la catégorie musulman du quotidien représente 95% des musulmans.
      Donc plutôt 1% pour la dernière catégorie. On est à la fin des temps faut pas rêver.


  • #356172
    le 13/03/2013 par Cham
    Courrier des lecteurs

    Les arguments avancés contre "l’islamo-trotskiste" sont peu pertinents.

    D’abord, les musulmans partisans du Khalifat ne sont pas contre les nations mais sont favorables à une grande nation en terre d’Islam. De là, contrairement à ce que l’article insinue, ces musulmans ne sont pas contre la force, l’indépendance, les frontières et les particularismes de toute les nations de part le monde.

    Cette vision n’est donc pas compatible avec le Nouvel Ordre Mondial puisque le Khalifat ne serait qu’une nation parmi les autres. D’ailleurs l’auteur commet une erreur en affirmant qu’ "en abolissant les frontières, on fait le jeu de l’Empire" dans la mesure ou au moyen orient et dans le monde musulman l’empire fait le contraire de ce qu’il fait en Europe. C’est à dire qu’en Europe il fédère (via l’UE) mais dans le monde musulman il divise (division du Soudan en deux Etats, division de facto de la Lybie en trois régions autonomes, division de l’Irak par l’émergence d’un Kurdisan Irakien de facto indépendant puisqu’il exporte son pétrole sans le consentement du pouvoir central et qu’il dispose de se propre armée, volonté également de morcelé le Liban et la Syrie, et plus globalement accords Sykes-Picot de 1916 qui ont morcelé le monde musulman pour donner un peu prés ce qu’il est aujourd’hui.)

    L’histoire contredit donc l’auteur puisque les évènements montrent que justement l’empire s’est toujours attelé à divisé les musulmans par des frontières chaque jour plus nombreuses.

    Enfin ce n’est pas une vision "apatride" et "fantasmée" puisque le Khalifat a existé pendant des siècles et il était un endroit au monde où l’ou ne pratiquait pas l’usure, très peu compatible donc avec l’empire du FMI et ses élites apatrides.

     

    • #356505
      le 13/03/2013 par Quenellier(prestige10)
      Courrier des lecteurs

      Une étude et analyse assez complète d’Aissam Aît-Yahya a été publiée sur le site Ana Muslim :
      http://www.ana-muslim.org/comprendr...


    • #358298
      le 14/03/2013 par julio
      Courrier des lecteurs

      “D’ailleurs l’auteur commet une erreur en affirmant qu’ "en abolissant les frontières, on fait le jeu de l’Empire" dans la mesure ou au moyen orient et dans le monde musulman l’empire fait le contraire de ce qu’il fait en Europe. C’est à dire qu’en Europe il fédère (via l’UE) mais dans le monde musulman il divise (division du Soudan en deux Etats, division de facto de la Lybie”




      1. Non pas d’erreur le procédé est le même, en europe ou au moyen orient, l’empire detruit les nations solides et organisée pour en faire des petites entités sans vrai pouvoir politique, c’est pour ca que le projet de l’europe c’est l’euro-regionalisation. Au moyen orient, il y a la ligue arabe qui comme l’union europeenne prend ses decisions à washington et applique.



      “L’histoire contredit donc l’auteur puisque les évènements montrent que justement l’empire s’est toujours attelé à divisé les musulmans par des frontières chaque jour plus nombreuses.”




      2. LEs frontieres des pays ne divisent pas les musulmans ! Avant les problemes en Syrie, beaucoup d’arabes du golfe y allaient en vacances paisiblement, sans animosité et donc pas si divisés que ça, et pas plus divisées par ca que par leur cultures respectives ! Mais si tu fais un sondage aujourd’hui en arabie saoudite ou a Dubai ils sont tous convaincus que Bashar est le diable. Propagande islamo-sioniste.
      Par ailleurs croire que tous les musulmans se rejoindraient sur un est utopique.. un syrien, un saoudien et un soudanais pratiquent un islam différent.



      “Enfin ce n’est pas une vision "apatride" et "fantasmée" puisque le Khalifat a existé pendant des siècles et il était un endroit au monde où l’ou ne pratiquait pas l’usure, très peu compatible donc avec l’empire du FMI et ses élites apatrides.”




      3. On est en 2013, et les pays du GCC qui formait une partie du khalifat sont aujourd’hui completement vendus au FMI. Bientot l’Egypte rejoindra. Et aujourd’hui meme en arabie saoudite t’as des shoppings mall à l’americaine, la seule difference c’est l’aspect societal qui fait que les femmes sont en niqab. Donc aujourd’hui cette vision du monde est aussi fantasmée que le retour de la monarchie royale descendente de Louis 16 en France !


    • #360269
      le 16/03/2013 par Bé Hache Elle
      Courrier des lecteurs

      le Khalifat a existé pendant des siècles et il était un endroit au monde où l’ou ne pratiquait pas l’usure



      C’est vrai, j’y avait pas pensé. Le système monétaire de l’âge d’or de l’Islam n’a jamais "Collapsé" en plus de 8 siècle. C’est dû à la prohibition de l’usure probablement.


  • #356176
    le 13/03/2013 par aynir
    Courrier des lecteurs

    Une catégorie est oubliée ,celle de musulmans qui combattent leur égo quotidiennement contre les maladies spirituelles qui infectent leur coeur tel que l’avarice,la médisance,la calomnie, l’oppression et je suis désolé le nationalisme(car le prophète saw a dit:n’est pas des notres celui qui appelle a la "al ’assabiyah" en gros au nationalisme et au tribalisme) afin de devenir meilleur et de faire rentrer la lumière divine ds ce meme coeur par le biais des bonnes actions tel que la priere a l’heure ,l’affection envers les parents ,le droit du voisin,le jeune,l’aumone etc...Cette meme lumière(la lumière de la foi)qui permettra de voire l’inscription "infidèle" sur le front de l’antéchrist.L’imam Mahdi a pour mission de faire revivre la nation-ouma est celle-ci ne sera ni trotskiste ni soumise au banksters.Il me semble que sheilkh imran hussein va ds ce sens.Attention je suis sunnites mais j’ai du respect pr pour Hugo Chavez(paix a son ame) Ahmadinejad et d’autres leaders nationalistes mais pour moi dieu est au-dessus de la nation et la foi transcende tout.J’aime bcp Mr Soral mais entre lui et le prophète...meme si je risque de me faire taper sur les doigts je continuerai a venir m’informer sur votre site et a vous soutenir dans votre effort que je trouve remarquable et courageux.SALAM a tous

     

    • #356993
      le 13/03/2013 par sulayman
      Courrier des lecteurs

      Ne pas confondre tribalisme/nationalisme avec patriotisme, d’autre part, quand on parle de la oumma, il faut savoir que pour tous les pays qui la composait on été divisé par des frontières totalement fantaisistes, tracées par l’empire colonial et non par l’histoire entre ces peuples, il n’y à qu’à voir les frontières en Afrique (tracées à la règle sur une carte), donc forcément le musulman qui n’est pas tombé dans le jeu du nationalisme arabe ne peut que les trouver illégitime, je trouve la "définition du musulman dit mondialiste" un peu à coté de la plaque car la oumma est censé resider au sein da "Dar al Islam" (la terre des croyants), cela ne veut pas dire du tout que celle ci ne reconnait aucune frontieres.
      Apres, des définition ou catégories, on peu en trouver plein, tout comme on peu trouver des défauts et des qualités à chacun


    • #357102
      le 13/03/2013 par kasiar
      Courrier des lecteurs

      Merci frère de rappeler ce hadiths du prophète sws. Effectivement la question est de savoir si les Français dits patriotes non musulmans considèrent les gens non nationalistes comme patriotes.

      D’ailleurs as t on besoin d’être nationaliste pour être patriote ? j’en suis pas si sur ...


    • #357108
      le 13/03/2013 par Heisei
      Courrier des lecteurs

      c’est l’excès dans le nationnalisme qui n’est pas bon en islam. Il dénonçait les gens qui font passer l’esprit de clan avant la religion et la justice. Tu peux être enraciné et aimer ton pays et être musulman, c’est de ce nationalisme là dont soral parle.


    • #358300
      le 14/03/2013 par julio
      Courrier des lecteurs

      Sulayman

      C’est tres bien d’etre pieux et de ne croire qu’en Dieu, mais le fait que tu vis en France et tu es soumis au socialisme societal de Flamby !

      Tu peux en avoir conscience, ou pas, rejeter la chose politique et tu refugier dans le politique, mais ca reste un choix conscient, celui de ne rien faire. Pendant ce temps la, la domination sioniste continue, et toi tu te regardes le nombril (sans vouloir etre offensant). Ca me rappelle un catholique qui etait passé dans l’emission de Delarue et dont l’objectif etait de devenir "saint" le mec vivait dans son petit monde, allait prier 15 fois par jour à l’église et une fois il s’est fait remettre à sa place gentillement par un curé très social qui lui dit de sortir de l’eglise et d’aller aides les pauvres qui dorment dans la rue, et la tuot de suite, le petit bourgeois naif s’est confronté a une realite qu’il n’avait jamais entrevue, le probleme social !


  • #356178
    le 13/03/2013 par robert
    Courrier des lecteurs

    Attention à une petite chose... toujours sous entendues (dans les commentaires surtout), on peut parfaitement être d’"origine" de pays ’musulmans’ et ne pas l’être du tout ! Sans être pour autant d’une autre religion.
    Il n’y a rien d’obligatoire dans le fait de ’croire’.
    C’est du H.S., je sais... mais pas tant que ca ;) !

     

    • #356713
      le 13/03/2013 par Badro
      Courrier des lecteurs

      Pas du tout,c’est pas du tout hors sujet,bien au contraire.
      cela s’apparenterai plutôt à la Yougoslavie du Maréchal TITO (Musulman avec un grand M juste pour signifier son appartenance au groupe ethnique des musulmans de Bosnie,sans qu’il n’y ait pour autant pratiques religieuses,pour certains).


  • #356203
    le 13/03/2013 par mehdi
    Courrier des lecteurs

    Je suis relativement d’accord avec cette article. On ne peut pas assimiler les gens à leur façon de s’habiller. Djellaba lacoste etc... NON ! tous les islamo-racailles n’ont pas de djebllaba lacoste et inversement. Il est dangereux d’amalgamer le physique ou la manière de se présenter à une idéologie.

     

    • #357113
      le 13/03/2013 par Heisei
      Courrier des lecteurs

      Je te mets au défi d’écrire un article extra court qui décrit les musulmans qui les représente tous dans leur individualité.


  • #356241
    le 13/03/2013 par S
    Courrier des lecteurs

    islamiste : mot occidental pour mettre dans un même sac tout ce monde ?

     

  • #356687
    le 13/03/2013 par Salah
    Courrier des lecteurs

    En tant que français, musulman patriote, je trouve que cet article est intéressant. Je ne comprends pas les commentaires qui disent "il faut pas faire des catégories" ??
    Si Alain Soral ne fesait pas de distinction entre les islamo racailles et les musulmans du quotidien, bon nombre de personnes feraient encore des amalgames. Non je trouve que le fait de faire des rubriques comme ça permet aux gens qui mettent tout le monde dans le même sac que justement il y a plusieurs manières d’être musulman en France. Ce travail fait, la réconciliation nationale peut-être envisagée. Vive Mr Soral, Vive ER !

     

    • #356793
      le 13/03/2013 par Algol de Persée
      Courrier des lecteurs

      Absolument, faut arretez de dire "non mais faut pas caser dans des catégorie etc" . Au bout d’un moment faut trancher, c’est bien de viser juste mais faut tirer comme dirait Soral lol


    • #357049
      le 13/03/2013 par max
      Courrier des lecteurs

      Parfaitement d’accord avec ton commentaire. Je dirais juste en complément qu’il manque peut être un camembert (graphique) avec un petit code de couleur et la proportion approximative. Sachant que la musulman du quotidien devrait en principe représenter la plus grosse part du gâteau. Au moins ça évite ces commentaires des jamais content. De toute façon il semblerait que le propre des musulmans c’est de ne pas apprécier qu’on parle d’eux si on n’en fait pas partie. Pourtant Alain a prouvé son engagement grâce au temps, à la persévérance et au fait qu’il est le seul à oser mouiller la chemise autant.

      Chaque mois c’est un festival de thèmes qu’on n’entend nul part ailleurs. Et il arrive parfois que ça finisse en convocation au tribunal. Donc un minimum de cohérence, ici ce n’est pas un lieu où l’on s’attaque aux musulmans bien au contraire. Je dirais même que sans E&R on serait nombreux à conserver des a priori sur certains sujets où Alain a réussi à mettre des mots et des concepts et lever les ambiguïtés.

      Merci E&R.


  • #356768
    le 13/03/2013 par SanoLaziale
    Courrier des lecteurs

    Arrêtez de prendre cet article au premier degré ! Soral a tjs une petite touche d’humour dans ses livres. Concernant le "vieux gentil épicier arabe du coin de la rue" on aurait très bien pu mettre un "Gilbert le charcutier du Leclerc" pour une analyse sociologique concernant les petits blancs. Ce sont des catégories pour mieux comprendre, pas pour se dire : moi ou untel je suis à 100% dans telles ou telles catégories. Personne n’est parfait et on ne demande pas un arabo-musulman de mettre un drapeau de la France dans sa chambre et d’abandonner leurs racines. Loin de là.


  • #356779
    le 13/03/2013 par Algol de Persée
    Courrier des lecteurs

    Exellent tout est dis, sur les musulmans du quotidien, le pb c’est qu’on a fait que favoriser le communautarisme. Habitant depuis 28 ans dans une petite commune de l’Yonne je n’ai quasiment jamais eu de probleme de racisme etc, ma femme est voilé, ma mère aussi, JAMAIS eu le moindre problème, bien au contraire j’ai tjrs été respecté etc, pareil pour l’épicier berbère du coin, 27 ans d’activité jamais eu de problème de racisme, un homme d’une politesse à vous faire tirer les larmes (pr reprendre alain soral). L’entente avec les anciens est bonne dans la mesure ou musulmans et anciens du village ont les même valeurs traditionnelles etc
    longtemps je me suis sentie perdu entre les collabeur dénué de spiritualité, les pleurnichards (ouin ouin colonisation etc) les "nique la france" etc, jusqu’à ce que j’ai découvert alain soral parlant des musulmans en 2004, et jusqu’à ce que j’ai découvert ER, merci ER votre travail est d’utilité publique.
    juste pour dire que quand les fr d’origine maghrébine et fds se côtoient ensemble en campagne dans la vraie France profonde, il y a bien moins de problème (je connais bcp de musulmans habitant en campagne qui eux aussi n’ont jamais eu de pb de racisme et ne pleurniche jamais). Je voulais aussi par mon message faire comprendre que quand on est issus d’une famille maghrébine musulmane il n’est pas fatalement obligatoire de manger du saucisson, boire du bon vin et arrêter de manger halal pour s’intégrer et respecter son pays (contrairement a ce que veulent nous inculquer les identitaires).
    Même si c’est pas facile d’habiter en campagne il faut absolument fuir la cité quand on en a les moyens, mes parents l’on compris très vite je leur en suis reconnaissant

     

    • #357122
      le 13/03/2013 par Heisei
      Courrier des lecteurs

      Commentaire merveilleux !!
      Je porte le voile et depuis que je me suis réconciliée avec mes compatriotes grâce à ER, je ne subit aucun manque de respect, à croire que quand vous êtes mentalement hostiles, adepte de la pleurniche et parano les gens le sentent et vous le renvoie !

      Campagne ! J’arrive bientôt incha Allah.


  • #357127
    le 13/03/2013 par kasiar
    Courrier des lecteurs

    Vous avez oublié comme dit dans des commentaires Chalgoumi qui remplit parfaitement les critères de l’islamo-collabeur sioniste.

    Et aussi Belkacem qui remplit parfaitement le rôle de collabeurette et de trotskiste. (ouais je sais vous allez me dire qu’elle est pas musulmane, mais elle le dit elle même donc c’est une islamo-trotskarde épissétou )

    Sinon j’attends la même analyse avec les occidentaux car entre les Français de type yankee qui écoute du rock comme des californiens, les trotskards qui votent extrême gauche (Mélanchon) et autres frères la truelle ... Attendez vous allez tout de même pas me dire pas qu’il n’y a que les Juifs qui représentent tout ce joli monde si ?


  • #357232
    le 13/03/2013 par Simple_citoyen
    Courrier des lecteurs

    Bonjour,

    Je suis musulman et j’ai trouvé cette présentation très réaliste. Je remercie Alain Soral pour le combat qu’il mène depuis toute ces années et de nous avoir permis de nous instruire malgré toute la propagande et les pièges existants. Comme il le dis si bien, nous étions domminés et manipulés. Aujoud’hui nous sommes justes dominés. Ils nous faudra du temps et encore beaucoup de travail afin d’être vértiablement libre et davantage contribuer à l’essor de notre chère pays la France.

    Merci Alain Soral de m’avoir fait aimer la France. Merci de m’avoir davantage fait aimer l’Islam. Vous êtes un modèle pour la France, la Chrétienté et la Raison.

    Grace à vous je prend plaisr à m’intéresser à la philosophie, à l’histoire, à l’économie, à la géopolitique, à la théologie (vous m’avez fait connaitre l’escatologie) etc...

    Quoi dire de plus, que Dieu vous garde Alain

    Votre jardin à la Française continue à prendre vie..


  • #357250
    le 13/03/2013 par Simone Choule
    Courrier des lecteurs

    ce serait pas mal d’avoir la même avec le juif du quotidien/juif d’elite, juif diasporate/juif sioniste, juif talmudique/juif de la Torah...des fois on s’y perd.
    Même pour les chrétiens : difficile de ranger Hugo Chavez et Georges Bush sur le même logiciel.


  • #357272
    le 13/03/2013 par Josef
    Courrier des lecteurs

    C’est quoi "un islamisme bien compris" ?


  • #357351
    le 14/03/2013 par Tab’ Majda
    Courrier des lecteurs

    Et les français de souche convertis ? Ils sont dans quelle catégorie ? Parce qu’il y en a beaucoup.

     

    • #357824
      le 14/03/2013 par GregMTHZ
      Courrier des lecteurs

      De ce que j’ai pu en voir, ils se répartissent dans les trois premières catégories...


    • #357846
      le 14/03/2013 par gauloispatriote
      Courrier des lecteurs

      Cela dépend : il ya des convertis qui se font cuisiner a la sauce qatarie-saoudienne (servir chaud, arrosé un thé d’émir saoudien, autrement dit du whisky servi dans une théière)

      Mais il y a aussi des patriotes qui se sont convertis parce qu’ils n’ont pas eu d’éducation spirituelle et se sont dirigés vers l’islam,
      ou par amour envers une femme,
      par lassitude envers la dictature sioniste (j’aimerais bien entendre un peu plus les catholiques roupéter envers les sionistes)

      Moi je viens d’une famille catholique, j’ai du mal a être un bon catholique, alors je ne pense pas être un bon musulman ;

      néanmoins je me sens proche d’eux car quand je discute avec eux j’ai découvert que nous avions pleins de valeurs communes !

      Alain Soral a dit juste quand il a dit que quand on dicute avec un musulman authentique on a l’impression de parler avec un Français des années 60
      (autrement dit pas un humanoïde décébré et dégénéré par la société de consomation, le trotskisme, le fascisme droit de l hommiste ect...)


    • #359446
      le 15/03/2013 par françaisconverti
      Courrier des lecteurs

      Dans la catégorie des pestiférés... sans vouloir faire de focalisation victimaire (sourire). C’est la catégorie où vous n’êtes ni proche des différentes catégories de musulmans ni des français non musulman qui vous regarde avec un tel mépris et vous insulte par leur propos. Et ceux d’autant plus dans une ère matérialiste où les gens ne jugent uniquement par ce qu’ils perçoivent visuellement de l’être en face d’eux.

      Je pense que cela sert à rien de vouloir faire des catégories et chercher absolument à ranger une personne dans un groupe. On peut tout à fait être un français d’éducation catholique ayant choisis l’islam dans la continuité d’une démarche spirituelle. On ne parle jamais de ce genre de démarche car cela effraye les autres de savoir qu’une recherche sincère de la vérité est possible, si cela effraye c’est plutôt bon signe c’est que le chemin semble le bon.

      Conclusion : Attendons Jésus-as afin de mettre tout le monde d’accord, il n’y aura alors plus que deux groupes.


  • #357776
    le 14/03/2013 par Eniris
    Courrier des lecteurs

    J’ai toujours eu du mal à me situer , ne me retrouvant ni dans les collabeurettes qui renient leurs origines en bloc, transpirant le complexe d’infériorité , et les filles de mon quartier en mode "nique la france" et leur voix hybridée entre l’androide et le gynoide (mais quel est donc leur sexe ?) et qui pensent que le Monde est raciste . J’ai toujours été à part, une extra terrestre, et encore plus quand je me suis mise à pratiquer, jusque dans le port du voile : ni la longue djellaba noir, ni le voile-legging-fond de teint orange , mais plutôt des cols claudines et des cannotiers (il semble superficiel de parler de tenue vestimentaire , pourtant ce qu’elle véhicule est souvent lourd de sens).
    Aujourd’hui, grâce à Dieu, via M.Soral je sais enfin à quelle catégorie j’appartiens. Ou plutôt, je sais que je suis loin d’être la seule. Car il est très dur de voir que vos propres "frères et soeurs" en islam sont parfois aux antipodes de ce que vous êtes.
    J’espère un jour que nous serons plus visibles , que nous prendrons notre place face à ces usurpateurs médiatiques. En attendant, en tant qu’étudiante en médecine et 18 ans à peine, mon champ d’action est faible, mais après tout, à défaut d’agir globalement, agissons déjà localement, au quotidien, à travers la démonstration des véritables valeurs qui sont ancrées en nous.


  • #357984
    le 14/03/2013 par Onegodonemessage
    Courrier des lecteurs

    L’épicier maghrébin avec la moustache qui vend de l’alccol alors que personne ne l’y oblige, je ne vois pas trop ce que ça à a voir avec l’islam tout ça...
    Tous les francais de souche ne sont pas chrétiens/catho , c’est pareil pour les musulmans, c’est pas parce qu’on est maghrébin qu’on doit être vu comme comme musulman.

     

    • #358482
      le 14/03/2013 par Hannibal21
      Courrier des lecteurs

      absolument d’accord !

      mais il est vrai que la plupart des arabes, même quand ils ne pratiquent pas du tous, ce définissent comme musulman, d’ailleurs c’est souvent ce qui pratique le moins qui l’exhibent le plus ( main de fatma et compagnie ).
      A l’inverse les Français se définissent rarement comme chrétiens car dans leurs esprits cela est souvent perçus comme archaïque.


  • #358451
    le 14/03/2013 par anonyme
    Courrier des lecteurs

    « l’oligarchie bancaire américano-sioniste, vétéro-testamentaire ou judéo-protestante, thalassocratique et mammonique »

    Vous êtes sûr qu’il ne manque rien ?

     

    • #360276
      le 16/03/2013 par Bé Hache Elle
      Courrier des lecteurs

      Waouw !
      Si des olives peut-être, pour faire une pizza.


  • #358458
    le 14/03/2013 par Hannibal21
    Courrier des lecteurs

    Pas mal, mais bon, je suis musulman et je me reconnais dans aucune de ses catégories.
    j’aurais ajouté la catégorie des musulmans qui aiment la France MAIS qui sont patriote de leurs pays d’origine (ex:Algérie) et qui se définissent avant tous comme musulman par leurs actions et leurs pensées (tous ça sans être soumis au piège ps ump).
    Ce qui rejoins presque
    "Les Français patriotes de confession musulmane" sans être patriote Français.


  • #358660
    le 14/03/2013 par Jean-Francois
    Courrier des lecteurs

    D’un non musulman :
    La catégorie 5 (Les musulmans du quotidien) est de loin la plus nombreuse, mais malheureusement avec les jeux de petite politique de Marine Le Pen pour rafler le vote de petits blancs peureux en mettant en garde contre la catégorie 2 il n’y a plus aucune action commune possible. Faudra-t-il un nouveau parti un jour ? Ou qu’elle finisse par présenter ses excuses au moins !

     

    • #359396
      le 15/03/2013 par Hamed
      Courrier des lecteurs

      Salut Jean-françois. Je suis d’accord avec toi, marine devrait changer son fusil d’épaule..Nous les musulmans du quotidien aimont la françe, nous sommes nés ici, c’est chez nous, Nous aimons notre religion, sans l’imposer, nous voulons une françe "indepandante"... Une france où devrait reger l’ordre, la securité, la prosperité. Je suis de "race" differente de toi, mais nous sommes dans le même bateau...Je te propose de visionner le "deen show" emission tv animée par eddy, sur youtube c’est vraiment exellent à voir... Salut Jean-françois.


  • #359041
    le 15/03/2013 par AbuMyriam
    Courrier des lecteurs

    Il y n’aurait pas d’autres types de musulmans ?
    Moi je suis musulman faisant partie, à mon avis, d’un type assez répandu... Je suis patriote.... Mais à quel prix ? C’est quoi patriote ? C’est être pour la France de manière pro active, un peu, à l’américaine ? C’est-à-dire soutenir ses guerres, sa politique extérieure, son équipe de foot etc... Alain Soral, dit, en parlant des Français d’origines Algériennes, qu’ils sont patriotes et musulmans. Le bémol, c’est que ce n’est pas compatible. Pourquoi le serait-ce lorsqu’il s’agit d’être Français patriote. Mon avis est qu’être Français est une nationalité, ni plus ni moins. En tant que musulmans, catholiques, athées etc... Nous recherchons un idéal basé sur la cohésion, la paix et le respect. L’ennemi, ses motivations, ses moyens et ses fins sont bien identifiés, j’adhère de ce point de vue aux analyses d’Alain Soral. Comme la plupart des Français, j’ai un parti pris pour là où se trouve la morale, qu’elle soit en France, en Russie ou au Tadjikistan. Nous sommes en 2013 et qu’on le veuille ou non, nous sommes tous devenus des nomades, physiquement ou idéologiquement. Combien de Français iraient mourir pour la France ? A mon avis très peu ! Combien de Français iraient mourir pour leur famille et leurs enfants ? A mon avis beaucoup ! Combien iraient vivre ailleurs, si les théories de Piero San Giorgio se confirmaient et que la paix, la morale et les terres fertiles se trouvaient dans un autre pays. Beaucoup également. Nous sommes en 2013 ! Le libéralisme sauvage, la technologie, les moyens de transports et de communications ont fait leur œuvre.

     

    • #360280
      le 17/03/2013 par Bé Hache Elle
      Courrier des lecteurs

      Combien de Français iraient mourir pour la France ?



      Le problème aujourd’hui, c’est que si tu es amené à prendre les armes dans un pays étranger c’est parce que son dirigeant a refusé de prendre un prêt au FMI ou projette de vendre son pétrole contre de l’or (au lieu du pétro-dollar).
      Moi, quand je vois des militaires français se faire tuer dans des conflits à caractères géostratégiques, dans lesquels la France n’a aucun intérêt, ça me rend fou de rage. Mais bon, c’est bon pour Israel.


  • #359183
    le 15/03/2013 par petit_poney
    Courrier des lecteurs

    L’islamo-racaille :

    Ne pas oublier de parler de la délinquance. Trafic de stupéfiant à petite échelle et beaucoup de vols. Ils marchent en groupe et parlent forts, emmerdent tout le monde rien que par leur présence, manquent d’humilité. N’essayez pas de leur faire remarquer la contradiction entre leur comportement et les versets coraniques : ils sont musulmans, ils mangent "isladelice".
    Pas de conscience politique chez eux. Mohammed Merah était plutôt mi-racaille, mi-sioniste. Il y a aussi les mi-racaille, mi-quotidien, un peu moins insupportables que les premiers.

    L’islamo-trotskiste :

    Abdellah Boudami me semble être un cas d’école (voir "Traquenard sur Al Manar"). L’islamo-trotskiste croit à tout ce qu’il dit contrairement à l’islamo-collabo très pragmatique. C’est pourquoi Tarik Ramadan est pour moi mi-trokiste mi-collabo.


  • #359947
    le 16/03/2013 par gagny
    Courrier des lecteurs

    perso je suis musulman et je me reconnais dans aucune de ces catégories
    je suis de croyance salafiste (ou wahabite étant donné que j’étudie ses livres théologiques) sans pour autant etre pro qatar, contre les frontière oubliant l’existence de chaque peuple (car la notion de oumma ne veut pas dire destruction des cultures)
    je souhaite quitter la France sans pour autant la détester
    et sans etre naif de ce qui m’attend dans un pays musulman
    je ne soutiens pas les rebelles de syrie (comme de nombreux savants en Arabie saoudite et dans le golf)


  • #360210
    le 16/03/2013 par salah
    Courrier des lecteurs

    Une question : Salim Laibi dans quelle catégorie le mettriez vous ??
    Suggestion : dans les musulmans du quotidien, 5eme catégorie dans le texte, n’aurait-il pas été plus judicieux d’ajouter avec le vieil épicier du coin, les étudiants, les doctorants et autres universitaires( ingénieurs, médecins,...),les ouvriers et employés qui eux non plus ne font "chier" personne,


  • #360412
    le 17/03/2013 par Leo
    Courrier des lecteurs

    Il est pertinent d"élaborer les environnements géographiques de ses différentes sociologies. Humain, humus(lat.), terre, terroir... déterminisme culturel


Afficher les commentaires suivants