Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rassemblement anti-GPA à Lyon : les images d’E&R Rhône-Alpes

Le 8 juin 2015, plusieurs associations proches de la Manif pour tous ont organisé un rassemblement devant le palais de justice de Lyon (5ème arrondissement) pour s’opposer à la gestation pour autrui (GPA). Plusieurs personnalités ont répondu aux questions d’E&R Rhône-Alpes.

 

Sur le « Progrès » et les réformes sociétales, chez Kontre Kulture :

Pour soutenir les sections locales d’Égalité & Réconciliation :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La GPA est une régression : si en 1917 les hommes donnaient leur chair gratuitement, pourquoi en 2017 devrait-on payer les femmes pour louer leur ventre ?


  • #1208826

    Toujours du très bon travail en Rhône-Alpes !


  • #1208830

    Merci beaucoup pour cet excellent travail.

    Mais pourquoi tutoyer systématiquement les musulmans et vouvoyer les "de souche" ?

    Encore bravo et merci.

     

    • Bonne remarque.

      C’est vraiment involontaire, c’est selon la discussion d’avant prise qui résulte de cela et l’affinité avec la personne juste avant de filmer. Hasard c’est tombé sur des personnes musulmane, et ça résulte aussi du fait, que nous avons longuement discuté avant et après avec ces personnes, ce qui crée une certaine proximité au final.

      Mais je n’avais pas fait attention avant que vous ne le remarquiez.

      On fera attention la prochaine fois.

      Cordialement,
      Le caméraman de la vidéo


    • On dit pas vouvoyer on dit voussoyer lorsqu’on est sorti du rang.


  • C’est vraiment sheitan ! Peut-on me dire pourquoi en Inde on prélève l’ovule d’une femme pour l’implanter dans une autre femme pour qu’elle donne "son" bébé à un vieux pédé ? Parce que là-bas lorsque qu’une femme vend le bébé qu’elle a porté ça ne lui rapporte pas tant que ça (à cause des intermédiaires) et elles sont trop nombreuses à mettre fin à leurs jours. C’est aussi là-bas qu’il faut ré-informer.


  • Loué son ventre contre de l’argent j’aurais jamais imaginé que l’ont arrive a un tel niveau de connerie dans la France en 2015

    ceux qui prône cela devrait allé consulté d’urgence
    l’humain n’est pas une marchandise bande d’abrutis finis !!

     

  • Non seulement beaucoup de couples français ne veulent plus faire d’enfants car ça les "em..." de les élever, d’où le recours à une immigration compensatoire, mais encore certaines femmes ne veulent plus "subir" une grossesse et connaître les douleurs de l’accouchement : alors on loue un ventre-esclave pour 9 mois... Hédonisme partout, morale nulle part .

     

  • Nous sommes dans un monde où l’on vend des enfants sur le web : c’est a gerber !!! Tout ça a un arrière gout de l’apocalypse de St Jean....


  • Pierre au micro, ça fait plaisir. Merci pour votre boulot


  • Merci pour votre travail ER, et l’ autre qui s’esquive dès qu’il s’agit D’ER !!!

     

    • "L’autre", c’est Aude Mirkovic et ses analyses sur la GPA et ses conséquences sur l’enfant sont brillantes.

      Pour le reste, parler ou ne pas parler à un média, ça relève de son libre arbitre. D’ailleurs je regrette que cette brève séquence ait été montrée. Vu le niveau de cette avocate sur le sujet de la PMA et son sérieux, je me moque bien qu’elle "esquive" ERTV.


    • Je me posais la question, merci de la précision. Si c’est bien Mme Mirkovic, qui a déjà été relayée positivement ici, c’et aussi bête que lamentable de sa part, quelles que soient par ailleurs la justesse de ses analyses sur ce sujet.
      J’ajoute que j’aurais bien aimé que le sympathique Pierre Brague pousse une peu dans ses retranchements la peu loquace Mme Boyer accompagnée de son acolyte mutique avec une petite question sur les suites de tout ceci dans le cas où l’UMP reviendrait au pouvoir. Histoire de rigoler. En effet, devant E&R, on sent que cette baudruche serre les fesses. Le sujet s’y prête :-)


  • L’unité des calotins lyonnais et des bourgeois d’Ainay a ceci de repoussant que cette caste bourgeoise tant représentative de Lyon est par ailleurs férocement anti-peuple, qu’elle a toujours écrasé, anti-nation (voyez cette député UMP, caution présentable de la respectabilité du mouvement). Ce nid de frelons fait mal aux yeux.
    Il n’y a qu’un type de sortable là-bas dedans, c’est le type de l’action française.

    J’y étais à la Manif pour tous. Il ne s’est rien passé. On se regardait tous dans les blanc des yeux, l’air de dire : "Qu’est-ce qui nous arrive ?". Désastre !
    Ces bourgeois peuvent bien pousser des cris d’orfraie, et satisfaire leurs désirs nés de l’ennui, ils ne feront jamais rien que s’organiser en petits ateliers de coutures. La droite révoltée ne connaît pas les réseaux, les organisations, les syndicats, elle ne sait pas faire. Car ce n’est pas son intérêt. Cette petite société de bien-nés et de femmes savantes, qui poussent des ronrons aujourd’hui encore, sera bientôt dépassée par un peuple en colère de plus en plus droitard, en haillons, Bonapartiste, qui aidera à renverser la table comme il se doit : par le haut. Que les scouts fassent du scoutisme. On ne leur demande pas d’être Napoleon.


  • Il semblerait que Aude Mirkovic ne veuille pas communiquer avec E&R. Sans avoir lu son livre, j’avais trouvé ses interventions relayées ici assez brillantes...

     

    • Oui, malheureusement la pauvre Aude Mirkovic a été amalgamée à E&R parce que la force de frappe du site E&R l’a propulsé en haut des résultats Google. Depuis, elle nous fuit, ce qui n’est pas très loyal car nous n’y sommes pour rien. Elle devrait plutôt râler contre les amalgameurs en chef qui savent très bien qu’elle n’a rien à voir avec E&R mais utilise tout et n’importe quoi pour la discréditer.
      C’est du combat politique à la petite semaine, mais elle ne semble pas être préparée à cela. Je la salue au passage si elle lit ces lignes ;-)


  • Je suis partagé, on me disant ces gens ont l’air sain.

    Mais en même temps je suis radical européen dans l’âme quand j’entends UMP, je ne peux comme Cousin entendre que spectacle de la marchandise. C’est peut être un peu plus moral mais rien d’extraordinaire. D’autant que dans cet ouest lyonnais guindée, on voit défiler en arrière plan des femmes talons aiguilles presque en pute, la marchandise est la.


  • Ce genre de rassemblement ne sert de rien : la GPA, dans la pure logique libérale, s’étendra au reste du globe : bientôt, chacun pourra commander son futur bambin et choisir les caractéristiques techniques de son choix - le plus souvent, des bébés blonds aux yeux verts ou bleus, faut pas se mentir...Dans un monde régi par l’argent et conduit selon des normes consuméristes, il est impossible que ce genre de dérive soit stoppée ou seulement ralentie...
    Les mêmes gugus qui militent contre la GPA ne voient pas que leur propre mode de vie est tout entier dédié au consumérisme le plus abouti. On ne peut vouloir des bénéfices du mondialisme et de la société de consommation et rejeter les mauvais côtés : c’est tout un...

     

    • Exactement, attaquer isolément ces conséquences sans analyser les causes profondes est d’une profonde bêtise. Moi j’appelle ça de la politique de "bonne conscience". Pouvoir dire j’ai manifesté contre et toi qu’à tu fais. Mais globalement c’est peut être les pires, vu qu’ils ne mesurent les choses qu’en terme de conséquence.


  • #1209269

    Ah si seulement tous ces gens arrêtaient simplement de payer leur taxes et impôts...ils n’ont pas encore compris que le Système ce sont eux qui le perpétuent et l’alimentent

    DESOBEISSANCE CIVILE


  • #1209270

    L’idée de la résistance à une loi injuste a existé bien avant le xixe siècle. On peut la faire remonter à la jus resistendi (« droit de résistance ») du droit romain et on peut dire que La Boétie, dès le xvie siècle, a démontré l’efficacité du procédé. Il montre dans le Discours de la servitude volontaire que le pouvoir d’un État repose entièrement sur la coopération de la population. Ainsi, dès l’instant où la population refuse d’obéir, l’État n’a plus de pouvoir. peuple peut donc résister sans violence par la désobéissance et provoquer l’effondrement d’un État illégitime, car, disait-il, le pouvoir le plus féroce tire toute sa puissance de son peuple.



  • J’ai adoré la dame, la tutoyée, dans son exclamation : Je suis pour la reconciliation !
    On avait des doutes ! Mais on a moins de doutes sur le fait que 100% des Lampedusiens sont, eux aussi, pour la réconciliation.
    Bacio le mani, Reconciliatore !! :-))))


Afficher les commentaires suivants