Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Réchauffé

Armes chimiques en Syrie : Jean-Marc Ayrault évoque des "armes de destruction massive"

 

Pour consulter le document de la DGSE : www.gouvernement.fr (.pdf)

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

77 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #513680
    Le 3 septembre 2013 à 21:55 par kams
    Réchauffé

    Ridiculisation en direct live de Elysée tout cela pour ça...Et bien Monsieur Ayrault nous vous invitons à prendre votre sabre de bois et vous rendre en Syrie....Dommage pour vous les petits gens que vous mépriser tellement ne sont pas dupe.......Courage Peuple Syrien les gens dotaient de raison vous soutiennes....

     

    Répondre à ce message

  • #513737
    Le 3 septembre 2013 à 22:21 par sonnag
    Réchauffé

    un air de deja vu dans un album de Tintin : ( je ne me rapelle plus le titre ) mensonge, manipulation , desinformation avec presse aux ordre , entre le general Alcazar et le general Tapioca : "nous avons des preuves irrefutables"..... Orchestré en sous main par une celebre compagnie petroliere...j’ai l’impression de me retrouver dans la celebre bd...

     

    Répondre à ce message

  • #513864
    Le 3 septembre 2013 à 23:38 par Dominique
    Réchauffé

    Je suis terrorisé de réaliser que la France soit gouvernée de telle façon. Qui sont’ils pour se permettre de suspecter, de juger, de condamner et d’exécuter d’un coup d’un seul un dirigeant dont la responsabilité n’a même pas été démontrée et prouvée ? Où est le bénéfice du doute ? où est la justice ? Je ne comprends rien, ou plutôt trop bien que l’on cherche à nous rendre complice d’une infamie contre un régime qui n’a jamais fait que défendre sa population. Mais pourquoi ?! Mais quelle menace plus grande que l’infamie pousse donc nos dirigeants à une telle déchéance ? Je suis consterné et ne peux que déduire, de nouveau, une trahison concertée pour le bénéfice d’intérêts qui ne concerne pas la France. Mais n’ont ’ils aucune pudeur tant cette évidence transparaît dans ce comportement si révélateur ? Je suis éberlué, mais aussi paniqué. Sont’ils fous ?

     

    Répondre à ce message

    • #514077
      Le Septembre 2013 à 06:16 par Okepi_Malin
      Réchauffé

      Mais non ! C’est juste que les tensions entre les arabes (au sens large) et les occidentaux c’est bon pour israhell !

      Les français, ils s’en tartinent le fion.
      Nous sommes juste bons pour être spoliés par la banque et les groupes pharmacochimiques.
      Une fois qu’on nous aura dépouillé totalement jusqu’à nos retraites, notre protection sociale, nos acquis sociaux et nos économies, c’est à dire quand il n’y aura plus d’argent aux distributeurs et que les français vont finir par se rebeller, ils mettront juste un petit coup de pied dans la ruche des tensions communautaires et pendant qu’on s’étripera entre français de souche et français d’origine immigrée, ils regagnerons en jets privés la petite étoile bleue.
      Mais ne vous inquiétez pas, ils reviendrons sûrement pour se servir de nos corps pour en faire du fumier.

      Alors s’ils peuvent accélérer le projet avec une petite guerre mondiale, pourquoi se priver ?

       
  • #513947
    Le 4 septembre 2013 à 00:47 par chimflat
    Réchauffé

    Puisqu’ils y tiennent tant ; on met un vieux pourri du PS par Rafale( environ 64), le reste dans des chars Leclerc et ils se démerdent là-bas !
    Au lieu de gâcher la vie de vrai patriotes français dans une guerre qui n’a aucun intérêt pour la France !

     

    Répondre à ce message

  • #513970
    Le 4 septembre 2013 à 01:23 par Monty
    Réchauffé

    L’agent Orange, produit chimique Monsanto, répandu par les américains pendant la guerre du Vietnam à fait 400 000 morts et 500 000 enfants son nés avec des malformations.

    L’État fédéral américain a été la première entité mise en cause par les victimes de l’agent orange, mais ce dernier bénéficie de l’immunité pour tout acte commis en temps de guerre. Les vétérans américains victimes de l’agent orange se sont alors retournés vers les fabricants de l’herbicide.
    En 1984, Monsanto et six autres entreprises accusées ont signé un accord à l’amiable avec les associations de vétérans en échange de l’arrêt de toute poursuite[8]. Les fabricants ont versé la somme de 180 millions de dollars à un fonds de compensation. Presque 40 000 des 68 000 vétérans ont reçu entre 256 et 12 800 dollars selon la gravité des cas.
    Le 31 janvier 2004, l’Association vietnamienne des victimes de l’agent orange/dioxine, a présenté un recours collectif aux États-Unis contre onze fabricants d’herbicide (dont Dow Chemical et Monsanto) pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre. La première séance de ce procès a eu lieu le 1er mars 2005 à New York. Le 10 mars, la cour a rejeté la plainte, car le juge a conclu que l’agent orange n’était pas un poison au regard du droit international, il n’y avait donc pas d’interdiction d’utiliser un herbicide. L’association vietnamienne des victimes a déposé un recours devant la Cour d’Appel de New York le 8 avril 2005 et son dossier d’arguments le 30 octobre 2005. André Bouny, père d’enfants vietnamiens, est le président du Comité international de soutien aux victimes vietnamiennes de l’agent orange (CIS).

    Assad bénéficiera-t-il lui aussi de l’immunité pour ses actes commis en temps de guerre par les terroristes ?....

    La société qui produit le gaz sarin versera t elle des millions de Dollars aux victimes ?...

    François Hollande va-t-il punir les Etats-Unis pour les 900 000 victimes ?...

     

    Répondre à ce message

  • #513999
    Le 4 septembre 2013 à 02:01 par fuze
    Réchauffé

    Il me semble que la france a utilisé des gaz chimiques contre son propre peuple :
    http://www.20minutes.fr/societe/dia...
    Je demande une intervention punitive de la Russie, Chine et de l’Iran contre la dictature molle de françois hollande.

     

    Répondre à ce message

  • #514022
    Le 4 septembre 2013 à 02:30 par roulesurleclavier
    Réchauffé

    quel sens de l’humour :D

     

    Répondre à ce message

  • #514154
    Le 4 septembre 2013 à 09:30 par anna
    Réchauffé

    Quid de l’IMPUTABILITE ?
    Monsieur Ayrault dit posséder des "éléments d’imputabilité" sans plus de précision :
    car concrètement RIEN. Du Vent. M. Ayrault en effet préfère gloser : sur les "preuves" établissant la réalité du dommage (le gazage) et tout un tas d’autres choses ou problèmes qui n’ont aucune pertinence au regard de la seule preuve dont on a besoin pour établir une responsabilité, en l’occurrence la culpabilité du régime syrien.

    Alors l’IMPUTABILITE ???? Cherchons dans le rapport fourni par le gouvernement français lundi après-midi : on apprend quoi ?
    RIEN.
    A titre de "preuves" : on a ceci que résume le Parisien :

    "c’est à la manière dont l’attaque a été conduite, les services secrets en concluent que l’opposition syrienne ne pouvait pas être à l’origine de cette frappe, n’ayant « pas les capacités de conduire une opération d’une telle ampleur avec des agents chimiques ».

    Incroyable !!!!! INCROYABLE... Pas une seule preuve.... Et quel raisonnement !!!!Ce bon monsieur Ayraut prend les Français pour des débiles mentaux.

    Qu’il retourne dans son combi. Fissa. Cette opération de gazage a été conduite pour les rebelles et dans l’intérêt de la rébellion pour fournir un motif au déclenchement de la guerre contre la Syrie et elle a été conduite par un service de renseignement présent dans la région qui lui avait "les capacités" d’agir.... et qui a dans le passé largement démontré ses capacités à agir en terrain ennemi, sous couverture.

    La France, son armée, ses services, son Ministère des affaires étrangères, le gouvernement, le président sont actuellement les instruments, la couverture, bref le drapeau d’action d’une puissance étrangère... celle-là même qui a réalisé le gazage prétexte à l’intervention militaire réclamée depuis des lustres...

    Quelle TRAGEDIE !!! Pas la même qu’en Syrie, mais pas moindre non plus... De Gaulle relève toi et vois ce qu’ils ont fait !!!!! Ce qu’ils laissent faire ! Ce qu’ils font. Et feront. Pauvres de nous...

     

    Répondre à ce message

  • #514332
    Le 4 septembre 2013 à 12:20 par Don
    Réchauffé

    Pour info, Ayrault&cie se basent essentiellement sur le reportage "envoyé spécial" de Fr2 qui est burlesque. On y voit des gusses tirer dans le vide en toussotant et en parlant de Dieu.
    Ah : ya aussi une note des RG ! (qui indique que Bachar est assis sur le plus terrifiant stock de sarin du monde...) C’est du lourd...

     

    Répondre à ce message

  • #514501
    Le 4 septembre 2013 à 14:36 par mouloud
    Réchauffé

    J’ai lu le document de 9 pages.
    C’est du foutage de gueule.
    En résumé : "coryez moi, Bacahar est méchant"
    Aucune preuve, affirmations gratuites, aucun raisonnement ni chemin logique.

    Est il cohérent d’affirmer que Bachar, sachant qu’il est espionné et que "on" veut se débarrasser de lui, va commettre l’erreur de fournir un prétexte à ses ennemis ?

    ps : quel grand plaisir de voir les gauchos du ps tortiller du fion pour sauver la face. Ils s’étaient dit : "je vote ps pour l’auréole". Et maintenant, ils font la guerre. Tous les ptis socialos obligés de fermer leur grande gueule d’humaniste de mes couilles et de baisser les yeux : c’est un régal.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents