Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Réchauffement climatique : un enseignant convoqué par sa hiérarchie pour appel à la raison

Pierre Dimitri Mottier enseigne les sciences dans le secondaire en Suisse, dans le Valais. Il a les compétences pour suivre les débats sur le réchauffement climatique et ses opinions ne coïncident pas vraiment avec la doxa. Il l’a fait savoir publiquement et posément dans une vidéo mise en ligne le 23 septembre, dans laquelle il condamne l’embrigadement des élèves.

 

Derrière le prof, une croix. Et l’on devine sur le côté des icônes. Eh oui, en plus, Monsieur Mottier a été ordonné prêtre dans l’Église orthodoxe en 1993. Il n’en fallait pas tant pour que sa hiérarchie réagisse. Il a été convoqué par le Service de l’enseignement afin de s’expliquer. Le livre de Soljenitsyne Le Premier Cercle a été intelligemment placé derrière l’enseignant.
Au regard des commentaires sous la vidéo, il semble pourtant avoir plus de soutiens que de reproches, y compris chez des élèves et parents d’élèves. La propagande réchauffiste serait-elle allée si loin que ceux à qui elle est destinée s’en détournent. Sans doute pas encore. Mais l’enrégimentement des élèves du secondaire pourrait bien faire s’élever de plus en plus de voix.

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Avant d’écrire des commentaires navrants, quelqu’un s’est-il informé sur la Précessions des Equinoxes ? Et puis d’analyser le Dryas Réçent ?

    Ensuite, on peut s’exprimer avec raison...

     

    Répondre à ce message

    • Ah ouf !! enfin un savant ......
      Mais mon cher, il suffit d’observer la multitude de contradicteur érudits, prof_analyste et tutti-quanti pour juste avoir le droit de se poser quelques questions sans être féru à ce point.
      Dans le monde totalement pourri qui nous entoure, nul doute que tout un tas de salauds sont en quête du moindre élément pouvant leur permettre d’ensuite s’emplir les poches....
      Aucun besoin d’être un érudit pour faire ce constat. Le réchauffement est-il dans cette besace ??
      Un parallèle : le 11 septembre par exemple ou, à ce jour, plus de 20.000 ingénieurs et spécialistes mondiaux se grattent la tête pour savoir comment sont tombées les tours.... Ah oui des complotistes sûrement.... Tout notre savoir ne nous aidera pas à savoir si cela est manipulé ... C’est probablement bien plus compliqué que "la Précessions des Équinoxes" ou autre "analyse des Dryas Réçent"... Alors selon toi, à cette lecture, s’instruire sur quelle base et trouver la "raison" sur quel support STP ?

       
  • 5’46" « l’urgence climatique est un terrorisme »
    bien vu et très juste, merci monsieur !

     

    Répondre à ce message

  • Monsieur Mottier, merci je partage tout ce que vous dites.

    Je me demande bien en quoi le climat est déréglé aujourd’hui... On se fout de nous...

    Je pense également que la manipulation du peuple contre le réchauffement climatique va se retourner contre ceux qui l’organise. ils l’auront bien mérité...

     

    Répondre à ce message

  • "les politiques qui ont initié cette journée du climat jouent à un jeu très dangereux"

    Non car assumé.
    L’écologisme est une mystification étatique de la marchandise, détournant la contestation sociale réelle (celle des gilets jaunes) vers le leurre inoffensif et inconsistant du "sauvons la planète".
    Les fanatiques écolos-bobos ne veulent pas abolir le Système mais le repeindre en vert, et ce n’est pas trois pichenettes au politiciens qui va changer quoi que ce soit.

    J’ajoute que l’écologisme est par ailleurs radicalement anti-social : rackets fiscaux, apartheids technologiques, privations de libertés...
    Le qualificatif de "social" pour évoquer ces gesticulations est donc inapproprié, "sociétal" est plus exact.

     

    Répondre à ce message

  • Vous voyez que des bons "profs", ça existe !

     

    Répondre à ce message

  • Il en faudrait beaucoup des comme lui. Mais ça progresse...
    C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils int lancé l’opération Greta. Comme dans l’ex URSS, plus la dissidence augmentait, plus la propagande était violente.

     

    Répondre à ce message

  • Cependant, pour quelle raison le pouvoir en place se tirerait lui-même une balle dans le pied étant donné qu’il ne jure que sur le capitalisme ?
    Je veux bien croire que la taxe carbone soit une arnaque, mais je ne vois pas en quoi le fait de vivre de façon écologique serait un bénéfice pour les politiques, car une personne qui se dirige vers l’écologie et qui reprend intérêt en la santé et le bien-être de la nature, en vient automatiquement, avec la connaissance, à se séparer du système en place et à s’y opposer. Pensez-vous vraiment que le pouvoir est fait une erreur, ou qu’un petit groupuscule d’homme politique est décidé de créer tout ceci pour leurs propres réélections ou intérêts politiques comme vous l’expliquez ?
    Pouvons-nous contre dire le fait que la pollution des océans soit de plus en plus importante, que nous ne détruisons pas la faune et la flore, que les lobbys ne détruisent pas la santé, l’agriculture, que la consommation a profusion d’objet inutile soit un futur radieux pour l’humanité, etc ?
    Pour ma part, je pense que le problème est beaucoup plus complexe, c’est personne font tout pour détourner notre intention sur la destruction des espèces, santé et de notre environnement, en créant un débat sans fin sur "Le climat change t-il selon nos émissions de CO2". il n’est pas question de qui a tort ou raison sur l’impact du CO2, qui est un leurre, il est question d’observer notre monde, les espèces qui y vivent et de se rendre compte que nous le détruisons, il n’est pas question de détruire la planète car tout ceci ne lui fait, ni chaud, ni froid, mais que nous détruisons notre espèce et les autres sur cette planète.
    Il serait plus juste de penser que le pouvoir ne craigne pas du-tout cette extinction, au contraire il se prépare dans son coin, et qu’il est trouvé moyen, comme d’habitude, de profiter de cet événement en le transformant à sa guise (taxe carbone et autres), car les personnes qui dirigent ce monde sont égocentriques, et ne pense aucunement aux prochaines générations mais simplement a leurs comptes en banque et conforts.

     

    Répondre à ce message

    • Vouloir prendre soin de l’environnement c’est la face souriante et sympathique de l’écologie.
      Ce que l’écolo ne voit pas, ou refuse de voir, ou admet sciemment, c’est que sa doctrine n’est que l’instauration d’un capitalisme propre mais totalitaire, arrogant et liberticide, dont les déjections font l’objet de tris sélectifs, d’un commerce équitable globalisé, de galeries marchandes éco-responsables zéro-émissions à énergie positive, et d’une recherche techno-scientifique sans cesse régénérée par la recherche d’un absolu inatteignable : minimiser l’entropie lors des transferts d’énergie (au passage, si un industriel parvient à fabriquer un système économisant 50% d’énergie à performances égales, vous pensez bien que cela va surtout lui permettre de prendre le monopole du marché grâce à une baisse de prix incontestable...).
      Et tout ça, ce ne sont pas quelques oligarques égocentriques qui le manigancent dans leur coin, c’est simplement la dynamique propre au capitalisme et c’est inscrit dans les gènes de sa mystification écologiste.

      Vouloir prendre soin de l’environnement n’a aucun sens dans les modes de fonctionnement en harmonie avec la nature, tels qu’ils ont perduré jusqu’au début du 20ème siècle. Par défaut, on vivait bio, on mangeait bio, on mourrait bio.
      Faire porter au quidam (et à sa 205 diesel) tout le malheur du monde est une épouvantable escroquerie, de cet "esprit canal" des métropoles globalisées qui l’accuse aussi de la traite des nègres ou de la collaboration.

       
  • Un homme dont la compétence dans le domaine climatique est indiscutable ne doit pas avoir un avis contraire à la doxa. Ah mais !

    Sinon, c’est un négationniste.

    Pas une émission animalière, pas un reportage sur une quelconque région dans le monde, qui n’ait pas son (voire ses) couplet sur le réchauffement climatique, quand il n’ est pas accompagné d’un autre sur le prétendu esclavagisme des blancs européens (pour rappel, en Europe, l’Eglise a mis fin à l’esclavege quelque part entre l’Antiquité tardive et le haut Moyen Age).

    Sur les ondes, écrans, radios et journaux bien sûr, seule la propagande est autorisée, qui falsifie les faits historiques...

     

    Répondre à ce message

  • Je dois être un gros naïf, mais clairement, que l’origine du changement climatique soit humaine ou non (ce qui est totalement incertain et au fond anecdotique), je trouve difficilement contestable l’existence même du phénomène.
    Quoi qu’il en soit, sur fond de crise du sens généralisée, on peut voir là l’occasion de créer un récit collectif dans lequel tout n’est pas à jeter, loin s’en faut.
    L’opposition frontale, la dénégation ? Très bien, mais on passe à côté de quelque-chose.
    La position d’E&R me fait penser à celle du FN pendant bien des années : une opposition de principe qui empêche toute velléité d’infléchir le cours réel des évènements.
    Alors que le taulier fait sans cesse appel au réel, là ça me donne l’impression d’un déni pur et simple. J’espère me tromper, ou que des éléments stratégiques fondamentaux m’échappent.

     

    Répondre à ce message

  • Les ours polaires sont en pleine forme, Mlle Thunberg. La supercherie climatique, une vérité qui dérange http://charles-danten.blogspot.com/...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents