Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Relecture sioniste du parcours de Mandela

Nelson Mandela vient de s’éteindre. Voici la vraie vie de Nelson Mandela, aux côtés des compagnons juifs de son histoire, de ses débuts, jusqu’à son terme.

Peu de temps avant Shabbat, en juillet dernier, le Grand Rabbin d’Afrique du Sud, le Dr Warren Goldstein, s’est entretenu avec le Dr Makaziwe Mandela, fille de l’ancien Président Nelson Mandela, pour transmettre à la famille les prières et tout le soutien de la Communauté Juive.

En remerciant le Rabbin Goldstein, le Dr Mandela lui a demandé, tout spécialement, de rappeler à la Communauté juive, que son père chérissait "la relation exceptionnelle et chaleureuse" qu’il a toujours eu avec les Juifs Sud-Africains et qu’il appréciait profondément à quel point, tout au long de sa vie il avait bénéficié de la chaleur, de la gentillesse et du soutien de la Communauté Juive.

Alors que la vie de cet homme extraordinaire vient de tirer inexorablement vers sa fin, les Sud-Africains de toutes les races et croyances adressent, le coeur lourd, un adieu final au plus grand des fils de la nation. Il n’est plus temps pour les récriminations, ni de pointer un doigt accusateur, pas plus qu’il n’est temps pour aucun individu ni groupe de se permettre de se déchirer, à l’ombre de son héritage.

Les Juifs d’Afrique du Sud, nonobstant la généreuse reconnaissance de Mandela, à l’égard du soutien qu’il a reçu des membres de leur communauté, sont bien conscients, en ces temps de tristesse, que c’est à Mandela, uniquement, que reviennent tous les hommages.

Lire la suite de l’article sur jforum.fr

 

À voir également, sur E&R : « Bernard Lugan sur le mythe Nelson Mandela »

 

Aller plus loin avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #619872

    Et que dire du soutien inconditionnel de l’Etat sioniste au régime d’apartheid pendant les heures les plus sombres de l’histoire de l’Afrique du Sud ?
    D’ailleurs les supremacistes blanches sud africaines d’aujourd’hui n’hésitent pas à afficher le drapeau d’Israël à leur rassemblement.
    Et les diamants sud-africains qui transitaient par Tel-aviv avant d’arriver à Anvers ?
    Mandela n’était pas vraiment au courant de toutes ces magouilles ?
    Ou alors comment expliquer que l’ Afrique du Sud soit aujourd’hui un des pays les plus actifs à boycotter les produits israéliens.

     

    • #620640

      Bien que peu renseigné sur cette période, je peux risquer une explication. Il n’y a pas de contradiction, à partir du moment où le seul objectif poursuivi est celui de son propre intérêt, à ce qu’un groupe, d’un côté place un Etat dans une situation d’embargo international extrême, et de l’autre profite de la situation ainsi créée et de sa propre impunité pour vendre au meilleur prix des services destinés à contourner ce même embargo.


    • #623069
      le 10/12/2013 par thématique et
      Relecture sioniste du parcours de Mandela

      "Et que dire du soutien inconditionnel de l’État sioniste au régime d’apartheid" - Me rappelle bien de cette époque. Personne n’était étonné...

      Sarko rendant hommage à Mandela. Faut oser ! Mais c’est pour se rassurer et/ou faire oublier que Mandela le détestait et le méprisait...
      A vomir. Qu’on se rappelle encore de Dulcie September. Israël ou une certaine France - bicéphale -, c’est kif-kif.


  • #619892
    le 07/12/2013 par piratehautemer
    Relecture sioniste du parcours de Mandela

    Faire de Mandela un "sioniste" de bas étage est grotesque !
    Lire Panamza pour comprendre : http://www.panamza.com/06122013-qua...


  • #619903

    Cela ne tient pas la route : tous les juifs que j’ai connus qui ont la nationalité sud-africaine ou qui ont travaillé en ce pays étaient pro-apartheid en prétendant que c’était le système social ou les noirs prospéraient le plus au monde dans le respect de leur culture.

     

  • #619911
    le 07/12/2013 par Lindia-song
    Relecture sioniste du parcours de Mandela

    J’ai entendu ce matin même sur RFI, que Nelson Mandela avait noué une très forte amitié avec Yasser Arafat, et déclaré que son combat ne serait jamais terminé, tant que les Palestiniens n’auraient pas une patrie.

    Quelqu’un a-t-il un éclairage, sur ce sujet ?

     

    • #620053

      Bien sur que le combat n’est pas terminé.
      Ce qui m’enrage aujourd’hui, c’est de voir tous ces vautours qui vont hypocritement se courber devant la dépouille de Mandela. Alors qu’ils ne font rien sur ce qui se passe en Palestine où un nouvel apartheid sévit.
      Voila l’hypocrisie du monde d’aujourd’hui et de tous ces mérdias type BFM, LCI, Itélé ...qui passent en boucle le deuil d’une nation (on parlera plus de racisme, de chômage, de bonnets rouges pendant une semaine au moins et on votera deux /trois textes de lois qui vont faire mal au Q)
      J’ai failli gerber en apprenant que le pantin de la Maison Blanche allait se rendre en Afrique du Sud.

      Comme je le disais sur mon 1er post, l’apartheid appliqué en Afrique du Sud était sponsorisé par l’Etat sioniste. Et il est intéressant de faire des comparaisons et des analyses sur les méthodes appliquées par les colons à Soweto et à Gaza,vous verrez que ce sont les mêmes.


  • #620020

    C est sur que lorsqu’ on a des hommes de la qualité morale et éthique comme mandela...
    IL YA TOUJOURS DES CHIENS POUR ESSAYER DE S ATTIRER UN PEU DES LAURIERS TRESSES....qu eux mêmes, du haut de leurs médiocrités ET DEVIANCES , en sont à tout jamais.... interdit...

    IL YA 2 JOURS ....J ENTENDAIS SUR LES ONDES ..jack lang faire l apologie de MANDELA ...

    bien que moment de receuillement..j ai eu quelques sourires...fournis

    what else ?


  • #620023
    le 07/12/2013 par Koeurstein
    Relecture sioniste du parcours de Mandela
  • #620066

    Et quand la Palestine retrouvera son intégralité ,et que les satanésionistes seront chassés ,les mérdias diront que les palestiniens avaient noué de fortes amitiés avec eux !


  • #620083

    Mandela, il a fait quoi au juste pour ses frères bantous ? Rien, nada, wallou ... Alors, c’est un grand homme en quoi ? C’est l’Empire qui le monte aux nues !


  • #620142

    Les sionistes feront la même chose de Dieudo, même de Soral dans une moindre mesure ...

    Ils ont l’art de la récupération, même des gens qu’ils veulent tuer, et dont absolument tout est différent.

    Les moyens les plus malhonnêtes et intelligents sont mis au service de l’idéologie la plus bête du monde : Le sionisme c’est ca...


  • #620225

    Avez-vous remarqué qu’il est pratiquement impossible d’aborder un sujet politique, un fait historique, etc. sans que la communauté ne soit mêlée de près ou de loin, c’est sidérant !
    Il est probable que Mandela était à l’Ouest sur tous les sujets, il a vraiment une tête d’ahurie sur tous les documents où j’ai pu le voir. Paix à son âme.


  • #620302
    le 07/12/2013 par Afro Inspiré
    Relecture sioniste du parcours de Mandela

    Nelson Mandela (1997) : « Nous ne savons que trop bien que notre liberté demeurera incomplète sans la liberté des Palestiniens… »

    Je ne comprends vraiment ce que entreprend ER avec cette démystification de Nelson Mandela..... ER semble oublier que Nelson Mandala était-un ami de Yasser Arafat, Khadafi, Castro, il a pleurer la mort de Sankara et Lumumba et que aujourd’hui les palestiniens pleurent la mort de Mandela....
    ER oublie aussi l’alliance protestanto-sioniste qui existe depuis la création de l’état d’Israel et qui perdurent entre tout les états historiquement protestant et Israël, les milliers d’invitations de juifs en Afrique du Sud faitent par les afrikanners, et tout les diamants de provenances Sud Africaines a Tel Aviv.....
    Le fait que Mandela se battait contre ces afrikanners ne fait pas de lui un anti-sioniste par relecture ?

     

  • #620366

    soit Mandela se faisait aider par les grandes fortunes juives sionistes du pays ,aide bien entendu pour faire balancer la balle dans leur camp soit il restait à croupir en prison ,Mandela s est fait avoir et à partir de là n a plus pu faire marche arrière,Mandela a le mérite d avoir essayé de rendre au peuple sud africain sa dignité et les richesses mais il n a trouvé pour ce faire que des crapules ,l argent,toujours l argent,il n y a rien d autre d important pour cette catégorie de personnes,je vous laisse le choix du qualificatif ,des fois que......


  • #620390

    Sérieusement vous abusez. J’ai vécu plusieurs années en Afrique du Sud et j’ai encore beaucoup de contact sur place. L’ANC (parti fondé par Mandela) est idéologiquement proche d’Égalité et Réconciliationé. Il soutien à la Palestine et dénonce le libéalisme et le libertarisme excessif. Je vous rappelle aussi que les deux meilleurs amis de Mandela sont Chavez et Kadhafi.
    Enfin, comme Lugan dit, c’est vrai qu’il n’était qu’un président fantoche, mais sans lui comme mentor et pilié de cette nation, le pays peut éclater du jour au lendemain.

     

    • #621085
      le 08/12/2013 par jeantabaton
      Relecture sioniste du parcours de Mandela

      et ? le pays est numéro 1 en matière de violence etc ... le pays a déjà éclaté que je sache ! j’ai une citatin qui me tiens a coeur, n’écoute pas ce qu’il dit , mais regarde ce qu’il fait ... parce que les beaux discours, les blablas tout le monde sait le faire


    • #621195
      le 08/12/2013 par Augustin Xaho
      Relecture sioniste du parcours de Mandela

      Dans ce cas là, que pourraient te répondre tes amis de l’ANC sur le fait que les grandes banques et les mines ( véritable richesse nationale ) n’aient jamais été nationalisées ? Qu’au contraire, que la privatisation de masse ait seulement été de rigueur ? Que les terres cultivables n’aient pas été redistribuées aux noirs et qu’encore 80 pour cent de ces terres appartiennent toujours à la bourgeoisie blanche ?

      Mandela a coupé l’herbe sous le pied du mouvement révolutionnaire sud-africain, l’économie est restée entre les mains de ceux qui la dirigeait du temps de l’Apartheid, au contraire Mandela a permis aux mêmes qui étaient aux commandes pendant l’Apartheid et au capital de muter en quelque chose de plus convenable aux yeux de la communauté arc en ciel...
      Est ce un si grand progrès que la bourgeoisie ait changé de couleur et que des noirs aient le droit d’exploiter d’autres noirs ?

      On est très loin d’un Thomas Sankara, et je ne parle même pas de la corruption, des meurtres, des haines inter-ethniques...


  • #620409

    LOL
    "sont bien conscients, en ces temps de tristesse, que c’est à Mandela, uniquement, que reviennent tous les hommages."

    Traduction : "on en doute quand même, on était tenté de faire de la propagande et glorifier intégralement Israel, mais finalement faisons preuve d’un peu de retenue ... pendant 2-3 jours au moins"


  • #620671

    Il y a toujours confusion dans les esprits des gens quand on parle des Juifs.
    Sachez une fois pour toutes que tous les Juifs ne sont pas des Blancs ni des Khazars judaïsés de Russie, qu’il existe bel et bien des Juis noirs, oui je dis bien Juifs noir de peau... ce qui veut dire que les Juifs africains existent !
    Le judaïsme est une religion et cette religion semble être prise en otage par la communauté à peau claire ! Basta !


  • #620840
    le 08/12/2013 par goy pride
    Relecture sioniste du parcours de Mandela

    Voilà pourquoi il faut être intransigeant et extrêmement vigilant en ce qui concerne ses fréquentations et soutiens ! Parce que si par hasard vous aviez eu le malheur de recevoir à votre insu un financement, un soutien moral ou matériel de la part des mauvaises personnes vous serez immédiatement démoli !
    Les gens croient vraiment que ce vieillard était omniscient et au courant de toutes les ficelles de manipulations utilisées par le pouvoir juif ? Ne perdons pas de vue qu’une des caractéristiques du pouvoir juif est de soutenir à la fois leurs amis et ennemis et ceci à divers degré en fonction des circonstances et intérêts du moment. Ils vont mêmes jusqu’à se créer de toute pièce des ennemis manipulables à souhait afin d’attirer vers ces derniers les contestataires potentiels neutralisant ainsi l’émergence de véritables mouvements dissidents.
    Mandela a très certainement été dès le début la marionnette de pouvoirs occultes qui le dépassaient. Ce type a aussi passé 30 ans de sa vie en prison ou en résidence surveillée, quand il fut libéré il était déjà un vieux ! Peut-on vraiment espérer que ce type puisse échapper aux manipulations occultes ? Au vue des turpitudes qui l’entouraient il s’en est plutôt bien sorti !


  • #620875

    Un constat (peut-être que je me trompe) :les pires qui soient sont bien les blancs anglo-saxon protestants( Amérique ,Angleterre) ...j’inclus les Afrikaners bien entendu !même si colonisations françaises il y a eu ,la palme de l’ultra-violence, de la négation de l’être humain ,de l’exploitation et du pillage des richesses revient à ces monstres !
    La peuple de France catholique( jadis ) n’est en rien responsable de la colonisation ! elle émane de l’idéologie maçonne ... !
    le protestantisme bien compris religion qui s’apparente au talmudisme en réalité ,n’a jamais eu aucun scrupule ,aucune moralité.religion du libéralisme ,du capitalisme ( et donc de l’esclavagisme) se caractérise par son ultra violence ! il y a ceux qui reçu la grâce divine de Dieu ( soi -disant ),"les élus" , et les autres qui ne signifient rien ... !

    le protestantisme (made in usa ,le calvinisme ,le luthéranisme ) et le talmudisme ont toujours marché de pair,c’est pas pour rien qu’ils pratiquent sans aucun scrupule l’usure .... !
    l’Histoire de l’Afrique du Sud illustre bien mes propos ,les Noirs étaient traités pire que des animaux...( ça ne vous rappelle pas le talmud...). Il faut se rappeler du destin tragique et symbolique de la « Vénus hottentote » ... !

     

    • #622273

      Je pense en effet que tu te trompes.
      Je pense que si certaines critiques sur le protestantisme sont parfaitement justifiées, d’autres le sont moins.
      Pour ta gouverne, le calvinisme est franco-suisse, et le luthéranisme prussien.
      Calvin et Luther seraient aujourd’hui taxé d’antisémitisme, pour leurs écrits.
      Ton discours est incohérent, rempli d’amalgames et de vérités toutes faites. Je pense que tu gagnerai à raisonner tes propos, et à regarder aussi la paille qui se trouve dans ton œil.
      On accuse souvent l’autre de ce qu’on est sois-même.
      Saint Matthieu 5.11
      "Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi."


    • #625651

      @@mishima
      Il n’ y aurait jamais eu de protestantisme à la anglo-saxonne sans la réforme protestante européenne ( Calvin et Luther en tête )... !
      la notion d’élus,la pratique de l’usure ,,la franc -maçonnerie, la révolution industrielle ,le capitalisme forcené qui vont de pair avec les guerres menées à travers tout le 20 ème siècle,les néo-conservateurs,tout cela sous la " bienveillance de nos chers amis talmudistes... !
      Wall Street et la City ,Angleterre et Usa sont pas très catholiques !
      bien sûr je suis obligée de synthétiser,mais le constat est là !


  • #625431
    le 12/12/2013 par Le Turque
    Relecture sioniste du parcours de Mandela

    L’apartheid c’est le sionisme ainsi que toute la haine cree dans les pays viennent du sionisme, Mandela etait un homme avec un grand coeur mais le probleme c’est qu’avoir un coeur ou pas le sionisme s’en fou tou ce que veut cette secte c’est controler le monde. Vous ne pouvez pas parler comprendre vivre avec des foutus qui ce disent superieur a vous, donc le mieu c’est de les emmerder ne pas les suivre et pas les croire. Vive l’afrique et les pays Musulman et surtout mon pays la Turquie. Gouverner par un vrai Mandela un homme musulman qui souhaite vraiment la paix en Afrique et dans le monde la paix sans le sionisme ce virus.


Afficher les commentaires suivants