Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rencontre entre Avigdor Liberman et Laurent Fabius au Quai d’Orsay

Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a rencontré son homologue israélien Avigdor Liberman jeudi dernier à Paris.

Les discussions ont porté sur les relations entre les deux pays et la situation au Moyen-Orient.

Pour Liberman,, les opérations de grande ampleur menées par Tsahal, suite à la disparition de trois jeunes Israéliens n’ont rien de disproportionnées. Il n’a pas hésité à affirmer que son pays « veillait à respecter rigoureusement le droit international et ce plus que tout autre pays et à s’abstenir autant que faire se peut d’attenter à la vie d’innocents, s’efforçant aussi de ne pas causer de préjudice matériel, ni de nuire aux populations civiles n’ayant aucun lien avec le terrorisme ».

M. Liberman a totalement dédouané son pays de toute forme de responsabilité, arguant qu’« au regard de ce qui se passe actuellement en Syrie, en Libye ou en Irak, tenter de condamner systématiquement Israël ou d’exercer des pressions pour tout ce qui est des constructions à Jérusalem et en Judée Samarie relève d’une totale déconnexion de la réalité ».

De retour d’un tournée en Afrique, le ministre israélien des Affaires étrangères a également félicité Paris pour son action militaire sur le sol africain. Il a également salué le gouvernement français, qui dans le cadre du dossier du nucléaire iranien, s’est totalement soumis au point de vue de Tel-Aviv.

Enfin, le représentant israélien s’est dit inquiet au vu des récents résultats des élections européennes, estimant « qu’il était du devoir des dirigeants européens de conjuguer leurs efforts en vue de juguler la montée des mouvements néo-fascistes et antisémites. Cette montée de l’extrême droite et cette recrudescence des activités islamistes radicales en Europe font peser un grand danger, pas seulement sur la population juive d’Europe, comme l’a démontré le terrible attentat dans le Musée juif de Bruxelles, mais constituent également une menace sur la paix dans toute l’Europe. »

Il a souligné le satisfaction de son pays de voir la France adopter une attitude ferme dans sa lutte contre l’antisémitisme.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents