Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rendez-vous avec X : Sabra et Chatila

La guerre de 60 ans ! La guerre qui oppose depuis la fin du second conflit mondial Juifs et Arabes en Palestine…

Et peut-être faudrait-il plutôt parler de guerre de 100 ans puisque les premiers incidents ont éclaté au début du siècle dernier lorsque les premiers colons sionistes sont arrivés…

Aujourd’hui, moins que jamais, la paix ne semble possible. Israël, diplomatiquement et géographiquement isolé, risque de vivre les heures les plus dangereuses de son Histoire tandis que la condition des Palestiniens des territoires occupés ne cesse de se dégrader…

Monsieur X revient aujourd’hui sur un épisode tragique de cet affrontement centenaire : en 1982 « l’Opération Paix en Galilée » qui porte si mal son nom et qui a débouché sur l’un des pires massacres d’une région pourtant si peu économe en vies humaines, la tuerie de Sabra et Chatila…

Mais derrière cette offensive militaire israélienne sans précédent qui a conduit Tsahal jusqu’au cœur de Beyrouth, il y avait un grand dessein qui visait tout simplement à procéder à un vaste redéploiement des populations de la région…

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #187391
    Le 16 juillet 2012 à 02:35 par Le Lion du désert
    Rendez-vous avec X : Sabra et Chatila

    C’était en 1982, à l’entrée du camp de Sabra et Chatila . le gros porc immonde Ariel Sharon qui était alors ministre terroriste de la guerre était venu sur place pour voir de ses propres yeux l’exécution de son plan : le massacre des palestiniens. Il ne restait plus d’ailleurs que des femmes et des enfants, les hommes ayant été abattus quelques jours plus tôt par les alliés libanais d’Israël : les Forces libanaises phallangistes.
    Tout à coup, Sharon se détacha de ses hommes, se dirigea vers certains enfants âgés de deux et trois ans qui étaient entrain de jouer. De sang froid il tua le premier, puis le second.
    « C’était comme s’il avait tué un lapin, ou un animal insignifiant » précise-t-il.
    Naturellement ce massacre impardonnable n’attire aucunement l’attention, pas une minute de silence à part la gueuse shoananas, nous on boit du champagne ce jour-là avec un bon havane...

     

    Répondre à ce message

  • #187500
    Le 16 juillet 2012 à 12:28 par français
    Rendez-vous avec X : Sabra et Chatila

    que de mensonges de la part de cette émission.
    les phalangistes qui se seraient vengés ? cela ressemble plutôt à la pratique des israëliens.
    Les soit-disant phalangistes, comme disent ces bonimenteurs, étaient bel et bien des soldats israëliens déguisés en chrétiens phalangistes et non reconnaissable sous leur habits. les soldats israëliens ont massacrés les réfugiés palestiniens.

     

    Répondre à ce message

    • #187697
      Le Juillet 2012 à 21:38 par PatriceT
      Rendez-vous avec X : Sabra et Chatila

      @ français,

      Voir mon autre intervention sur ce forum : je t’assure qu’il ne s’agissait pas, mais alors pas du tout d’un israëlien. je peux même ajouter que ses opnions politiques faisaient führer dans sa petite entreprise.

      Tu peux aussi regarder l’excellent "Valse avec Bachir", ou les mémoires d’Ari Foldman décrivent assez bien les relations entre Tsahal et les phalangistes. en plus c’est un très bon film.

       
    • #187780
      Le Juillet 2012 à 00:15 par Scud99
      Rendez-vous avec X : Sabra et Chatila

      les massacres ont ete perpetres par des phalangistes des forces libanaises (milice pro israelienne) compose de chretiens (maronites, orthodoxes armeniens et autres). Les israeliens ont ferme le camp avec les chars et autres vehicule militaires et ont lache la meute dans sabra et chatila.
      Attention pas tout les chretiens etaient allies avec israel. Il y avait des chretiens pro-syrien et des chretiens pro -israelien.
      D’ailleurs ce sont ces memes israeliens qui ont permis l’election de Bachir Gemayel en 1982, chef des forces libanaises dans le but de creer un etat "chretien" et ainsi fournir un appui a l’etat "juif" qu’est israel, une sorte de caution comme quoi on ne peut pas vivre avec les musulmans. etc etc etc..ce qui justifierai donc l’annexion et la purification ethnique en palestine.

      D’un cote nous avons les commanditaires, de l’autre les executants.
      ps : ca n’a pas beaucoup change aujourdhui..les forces libanaises sont dans le courant dit du 14 mars : pro-americain et pro "New Middle East".
      Il y a trop de chose a dire sur le sujet...bref sur ce point precis je voulais juste clarifier la situation. Pour les plus sceptiques ou ceux qui veulent en savoir plus, de nombreux ouvrages parlent du sujet...nier l’histoire ne la fera pas changer !!!
      merci ER,merci Alain Soral pour tout le travail effectue..bon courage camarades !!

       
  • #187573
    Le 16 juillet 2012 à 16:45 par Dr. X
    Rendez-vous avec X : Sabra et Chatila

    Ce serait la faute des chrétiens Maronites ? Tiens donc ! Une rixe inter-éthnique plutôt qu’un crime contre l’humanité, comme c’est pratique.

     

    Répondre à ce message

  • #187688
    Le 16 juillet 2012 à 21:27 par PatriceT
    Rendez-vous avec X : Sabra et Chatila

    Pour la présence d’Ariel Sharon sur les lieux du massacre, je confirme :

    En effet, et je vais sûrement surprendre, je connais personnellement l’un des phalangistes qui ont commis le massacre de Sabrah et Shatilah. Je l’ai connu au début des années 2000, ou ce Libanais chrétien dirigeait une PME dont le principal client était... le gouvernement Irakien à l’époque de Saddam Hussein. Ingénieur chimiste, il m’avait recruté pour faire la conception des produits et des procédés de fabrication.

    Au début, tout allait bien, puis j’ai été vite mal à l’aise par sa tendance à passer brutalement du charme à la menace. Surtout, quand les USA ont déclaré la guerre à son plus gros client, ça a a encore plombé l’ambiance.

    Ses diatribes politiques récurrentes me mettaient souvent mal à l’aise, jusqu’au jour où, emporté par son baratin, il a terminé par "Ariel Sharon, je l’ai vu de mes yeux vu, à Sabrah et Shatilah, sur une colline"... le pire c’est que je n’ai pas percuté sur l’instant parce que c’était trop énorme.

    La suite du film, c’est qu’il a fini par péter un cable et m’a jeté à la rue la gueule en sang (il m’avait ouvert le cuir chevelu en me frappant à la tête). Ensuite, j’ai pu voir de près comment fonctionnent les tribunaux, et ça fait peur à voir (en résumé, tous les coups sont permis et le résultat a été match nul).

    Au dernières nouvelles, son affaire merdouille un peu, mais il coule toujours des jours heureux en région Parisienne : je suppose qu’après sa folle jeunesse à beyrouth et avoir ramassé le pactole en Irak (j’ai même une photo de lui en Taha Yassine Ramadan et Ahmed Saleh) il est venu se refaire une virginité dans notre complaisante république Française...

    Elle est pas belle, la vie de phalangiste ?

     

    Répondre à ce message

  • #187792
    Le 17 juillet 2012 à 00:26 par Scud99
    Rendez-vous avec X : Sabra et Chatila

    La guerre du Liban est dure a comprendre pour qui n’est pas libanais. Il y a eu des torts partout et cette guerre a ete impulse par l’exterieur. Les palestiniens ont ete degeulasses, comme es syriens, comme les chretiens, comme les musulmans etc etc...
    De toute maniere, si le debut de la guerre a ete religieuse, la suite a ete completement politique. Des musulmans combatttants des musulmans, des chretiens contre des chretiens, ..bref un beau bordel..c’est une question tres complique et il ne faut pas statuer comme ci ou comme ca..des torts y en a eu partout...d’ou la degeulasserie d’une guerre civile..
    bref ca ne justifie en rien les tueries de sabra et chatila. mais cetait juste pour eviter tout debordement dit non-intelligent sur le forum.

     

    Répondre à ce message

  • #188124
    Le 17 juillet 2012 à 19:07 par Fouinybabe
    Rendez-vous avec X : Sabra et Chatila

    à voir " valse avec Bachir ", qui parle de cette période.

     

    Répondre à ce message