Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rétablissement du dialogue avec l’Occident : une victoire de l’Iran ?

Table ronde de la radio francophone iranienne avec Bassam Tahhan et Pierre Dortiguier


Sur le monde arabe et l’Iran, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • A lire sur le blog de Pierre Jovanic :

    GUERRE DECLAREE AUX PARTIS ANTI-EUROPEENS (MESSAGE A MARINE LE PEN et NIGEL FARAGE) + MORT FINALE DE LA DEMOCRATIE

    En grèce , très belle manipulation-mascarade médiatique ,soigneusement mise en scène, celle de l’arrestation de l’état-major du parti Aube Dorée

    Arrêter tous les membres directeurs d’un parti politique, ou presque, c’est du jamais vu.
    Sous le seul prétexte qu’un sympathisant de ce parti a tué un homme dans des circonstances même pas établies.

     


    • Sous le seul prétexte qu’un sympathisant de ce parti a tué un homme dans des circonstances même pas établies.



      Le mort s’appelait Pavlos Fyssas aka Killah P, rappeur antifa grec.

      Il y’a pas mal de parallèles entre l’affaire Méric et l’affaire Fyssas en Grèce...


  • quand on renoue l’amitié avec le grand satan ,c’est devenu une victoire ????
    ça je ne le savais pas...

     

    • Éviter la guerre et la boucherie généralisé oui c’est une victoire


    • @ Abdelsouma
      Oui, la perspective de la généralisation du conflit et de son extension semble levée. Il faut maintenant exiger que le massacre des chrétiens de Syrie et d’Égypte soit stoppé net, et au plus vite.

      Comme dirait un proverbe africain, quand les éléphants se disputent, l’herbe souffre et est piétinée. Il ne faudrait pas que cette entente conduisent ces éléphants à se rouler dans herbe, la piétinant de plus belle et qu’ils nous enfument avec leurs armes de destruction massive !! Il faut désarmer tous ces groupuscules qui massacrent dans l’impunité la plus totale les populations civiles.
      Le réel est bien là, tenace. Les chrétiens d’Orient se font égorger, et personne n’en parle. La honte m’accable tout autant que mon sentiment d’impuissance me condamne. Par ignorance ou par lâcheté, les peuples se sont couverts du sang des nombreux innocents civils de ces guerres. Chacun de nous porte sur ses mains (l’ignorant) ou sur son front (càd dans sa conscience) la marque de la bête. Pour autant faut-il répondre à l’abomination avec les armes de la bêtes ?
      Le tour de force à mener pour construire la paix et pour sortir de cette impasse par le haut doit nécessairement passer par des pressions populaires, histoire de donner du contenu à cette diplomatie au long cours. Il n’y a ici encore aucune victoire, ou alors elle reste bien précaire, car sans la mobilisation des peuples, point de victoire... et mieux vaut éviter une révolution mondiale, sinon peut-être par la quenelle (sic !), car le chaos et la destruction sont à notre porte.
      Pour éviter de nous enfoncer dans un climat de guerre civile généralisée, nous devons réussir à mettre nos dirigeants politiques et économiques devant leurs responsabilités, non par la force, mais par le droit. Intenter des actions en justice contre nos élites est le moyen le plus sûr de sortir le plus grand nombre de nos concitoyens de l’ignorance dans laquelle le pouvoir (médiatique) les a laissé. Cette stratégie est aussi la seule qui puisse provoquer un changement de régime en douceur et "ce changement c’est maintenant" qu’il faut l’amorcer. Demain, c’est déjà trop tard...


  • Oui "victoire"...pour l’instant.

    Obama (qui tout Président U.S qu’il est semble quand même plutôt bon) ne sera plus là dans quelques années,Ali Khamanei probablement non plus.
    Comment réagira le peuple iranien à sa mort ?

    N’oublions pas la "sympathie" qu’a pu inspirer un Bachar Al-Assad à son arrivée au pouvoir et la façon dont tout a failli se retourner contre lui.
    Et n’oublions surtout pas la violence,la détermination et la puissance de leur ennemi.

    Mais il est évident que jusque là,Le Président Rohani impressionne,tant il est malin et intelligent.

    Puisse t-il réussir.

     

    • L’Iran n’a rien à gagner, sinon à se faire infiltrer de l’intérieur- comme la Libye de Kaddhafi, il y a peu...
      mettre au point des liens diplomatiques et économiques, d’accord, mais sans aller plus loin...au delà, en établissant des ambassades de part et d’autres, c’est mettre le doigt dans l’engrenage, selon moi !!!


    • Si,ils ont a gagner.

      Discute avec n’importe quel iranien,et il te dira que la stratégie du gouvernement précédent ne mène a rien,sinon a détruire l’économie,a ruiner le pays et surtout a les faire passer pour ce qu’ils ne sont pas à savoir des anti-américains et anti-israeliens de base.
      Avoir des désaccords politiques,voir idéologiques est une chose,tenter de les régler en "faisant les chauds" en est une autre.Qui plus est contre plus fort et plus vicieux que soi.

      Ça s’appelle la diplomatie et l’intelligence.

      Bien sûr,derrière un ordi,c’est tellement plus cool de regarder Mahmoud faire ses grands discours.

      Sauf que sur place,ils perdent leur taf,se voient infliger des sanctions économiques ou même un simple transfert d’argent devient pénible.
      Celui qui a sa boîte pense a la fermer,pour les mêmes raisons.
      Le cours de la monnaie chute a une vitesse vertigineuse,a tel point qu’il vaut mieux faire changer son argent des fois d’un jour sur l’autre.....
      C’est ça la réalité.Un pays riche avec une monnaie en carton.
      Nous,avec notre Euro on se plainds.Alors imagine.

      Bref....

      Si ces "manoueuvres" ont pour but d’alléger les sanctions qui détruisent ce pays,voir le mette en danger de révolution et donc d’effondrement avec tout ce que ça implique,et bien moi je dis bravo.
      Si elles ont pour but d’éviter une guerre qui quoi qu’il arrive leur fera grand mal,idem.

      Et si par dessus le marché,elles réussissent a montrer aux yeux du monde qui incarne véritablement le mensonge,la haine,la sauvagerie etc,tout en rendant force et respect a son pays,je ne vois pas comment on peut être contre ça.

      Parce que pour l’instant,les seuls vainqueurs en Iran sont :
      - leurs ennemis
      - la bourgeoisie iranienne corrompue qui se goinfre,un peu comme les marchands d’arme se gavent en temps de guerre.

      C’est quand même pas ici qu’on va reprocher à un dirigeant d’agir dans l’intêret de son peuple et de son peuple,non ?!!!


  • Rétablissement du dialogue avec l’Occident : une victoire de l’Iran ?.
    Non ! A ce haut niveau de la diplomatie "directe" entre deux chefs d’Etat, c’est une victoire "commune", à égalité... Une main tendue n’est pas un signe d’allégeance. En revanche, attention ! Car c’est une défaite pour d’autres.... N’oublions pas non plus "la poignée de main" (symbole) entre Hollande et Rohani (pas trop "à l’initiative" du Président français, on imagine... Quand on est aux ordres... Dommage).


  • quand on renoue l’amitié avec le grand satan ,c’est devenu une victoire ????
    ça je ne le savais pas...

    moi mon plus, faut arrêter de croire que les usa sont les amis de la démocratie ce pays est une dictature , je dirais aussi la France .
    alain soral avec son livre comprendre l’empire pour ceux qui visitent ce site , on sait que nous vivons depuis longtemps dans une dictature globalisée .
    le combat est français ?????
    pour moi l’ état mondial existe déjà depuis longtemps , faut écouter pierre hillare pour s’en convaincre, ce qui se passe aujourd’hui c’est sa mise a jour pour les peuples déjà globalisés
    alors mes frères patriotes il faut une révolution mondiale sinon rien ou attendre pour les religieux l’avenue du messie ,666
    il faut s’informer pour me pas mourir idiot.
    nous vivons dans une dictature mondialisée.
    toutes institutions internationales sont les bras armes de cette dictature globalisée .
    on peut changer les choses en France, le patriote général de gaule a essayer, vous savez comment ça fini , la marche irrésistible de N.O.M est la et n’ a pas bougé depuis son lancement,
    merci a E.R qui nous informe pour me pas crever idiot dans le monde dégénéré .

    contrôler et diriger par ses élites d’un autre age et les associations des crêpes bretonnes , nous dit tous les jours, que Jérusalem sera sa capitale , pour restaurer le temple de DD

    reste debout et digne et fait partie du CNT de la quenelle , faut rigoler c’est tout ce qui nous reste
    je salue A.L et dieudo pour leur courage a brisé la glace de mensonge
    et de nous faire voir la vérité de ce monde.
    contrôlent le marché, ils contrôlent l’Europe et les USA, ils veulent maintenant qu’on leur donne les clefs pour contrôler le monde. assos des crêpes bretonne bien sur.
    quand même


  • Non, c’est une victoire du parrain Russe, dont les missiles anti-missiles ont fait reculer la racaille sioniste qui s’apprétait à écraser la Syrie sous les bombes . Du coup, comme par magie, tout le monde a l’air de vouloir se réconcilier . Seuls les Juifs, frustrés de massacres, sont fous de rage . Hélas, ils n’ont pas dit leur dernier mot .


  • En tout cas le truc qui me saute au yeux c’est qu’après nous avoir présenté Mahmoud Ahmadinejad comme un quasi "nouvel Hitler" près à "raser Israel de la carte" (traduction aléatoire d’un de ses discours, semble t-il), un type fou à lier et tout et tout... et bien ce type à simplement, et plutôt tranquillement, laissé sa place à son successeur. Non ?