Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Retour au pays

Après des mois et des mois de négociations, le président François Hollande s’est enfin décidé à rapatrier d’Afghanistan nos troupes sur le sol français.

Au premier abord, nous pouvons nous en féliciter mais n’est-ce-pas un peu trop tard ? Quels sont nos intérêts à rester davantage en territoire hostile ? Profitons de ce non-évènement pour revenir sur cette fausse promesse de campagne à moitié trahie avec les conséquences mortelles que l’on connait.

Pour ceux qui voudraient crier victoire trop vite, sachez d’abord que ce retour ne concerne que les forces combattantes donc un nombre relativement faible de toutes les forces en présence ; sans compter que la mesure sera effective d’ici fin 2012, de quoi vite déchanter.

Le reste des soldats, quelques 1400 hommes (excusez du peu), stationnera encore pendant encore environ une année. Une année de trop ! Une année durant laquelle nos troupes seront susceptibles de subir de nouvelles offensives ennemies. Une année où l’on n’a pas fini de voir de nouveaux éloges funèbres. Enfin… si nos compatriotes se soucient encore du triste sort réservé à nos forces engagées…

Il faut dire que depuis le début de l’engagement français -c’est à dire depuis plus de 10 ans ! - les résultats obtenus ne sont pas à la hauteur de nos espérances. La France, engagée comme un pion que la politique étrangère états-unienne déplace à sa guise, n’a que très peu de marge de manœuvre et dispose d’équipements plus vieillissants les uns que les autres.

Nos soldats -qui jouissent pourtant et à juste titre d’une excellente réputation - se trouvent désemparés face à une guerre qu’ils ne comprennent plus et pour laquelle les gouvernements successifs semblent les abandonner.

Les morts et les blessés se succèdent et toutes les messes du monde - organisées par ceux qui dictent les guerres mais qui ne les font jamais - ne pourront jamais combler la perte terrible de ces vies sacrifiées.

Les Etats-Unis, première puissance militaire mondiale et premiers concernés par cette guerre, ont largement les moyens de réaliser leur objectif prioritaire qui est de former l’armée nationale afghane - et au passage d’étendre ses cercles d’influences puis d’installer des bases militaires un peu partout dans la région.

89 morts français ont déjà nourri les rêves expansionnistes de l’oncle Sam, ça suffit !

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #197361
    Le 4 août 2012 à 09:20 par voronine
    Retour au pays

    - On peut ajouter qu’en AFGHA., on ne fait pas la guerre ! les conditions d’ouverture du feu vont à l’encontre de toute efficacité tactique.exemple : un afghan avec un flingue, c’est normal, ici, tout les hommes sont armés....deux afghans avec un flingue , ce sont des "chasseurs"...deux afghans avec deux flingues, on va voir...si l’un balance son flingue dans un buisson...ouf ! ce sont des chasseurs- j’exagère à peine- et c’est pareil pour tout : les téléphones portables( en AFGHA... !), la fouille des mechtas, des personnes , les gosses et les femmes qui jouent au voltigeur de pointe etc....

     

    Répondre à ce message

  • #197366
    Le 4 août 2012 à 10:07 par Romano
    Retour au pays

    Même si on devine de quel conflit il s’agit, il serait tout de même important pour la qualité de l’information de le rappeler en introduction. L’indice "l’armée nationale afghane" n’est cité qu’en toute fin d’article.

    "Après des mois et des mois de négociations, le président François Hollande s’est enfin décidé à rapatrier d’Afghanistan nos troupes sur le sol français."

    Et effectivement, notre présence illégitime là-bas n’a que trop duré.

     

    Répondre à ce message

    • #197768
      Le Août 2012 à 01:52 par Mark ollivier
      Retour au pays

      Mais ce ne sera que pour mieux les envoyer sur un autre front illégitime

       
    • #201905
      Le Août 2012 à 21:02 par Protis
      Retour au pays

      en Syrie par exemple , c’est ce qu’il a annoncé cette semaine d’ailleur , dans le but de soutenir l’ASL ... no coment .

       
  • #197620
    Le 4 août 2012 à 20:58 par FABIEN
    Retour au pays

    Bonjour au site

    Je suis militaire dans la marine effectivement notre matos dans tous les corps de l armee

    est obsolete il faut s equiper nous meme avec notre solde les medailles sont payantes

    aussi celle de OTAN LYBIE ils peuvent se la foutre au cul (AMIRAUTE) meme offerte je refuse de la

    porter bien amicalement Fabien

     

    Répondre à ce message

    • #197839
      Le Août 2012 à 10:42 par dudul
      Retour au pays

      merci, pour cette infos,
      je suis sur le cul ! (pardonnez moi l’expression).
      comment peux on faire payer des décoration militaires ??? c’est honteux !

      petite pensée à tout nos soldats.

       
  • #197748
    Le 5 août 2012 à 00:55 par giolliano
    Retour au pays

    de Alexandre le grand à l’URSS personne n’a réussi a s’emparer de l’Afghanistan, c’est un nid de guêpe Poutine est content que les occidentaux soient la-bas cela coutent chère à l’empire même s’il arrive à construire l’oléoduc il y aura des problèmes de sécurités.

    ps : je vous respecte Fabien courage

     

    Répondre à ce message

    • #208522
      Le Août 2012 à 12:25 par Gaulois89
      Retour au pays

      Un grand respect a nos soldats (et soldates !) qui se mettent au service de la Patrie, qui est dirigée par des traîtres et des pleutres...

      Du courage, le peuple de France n’est pas d’accord avec les guerre néo coloniales au service du nouvel ordre mondial ,

      mais il respecte ses soldats, car l’armée en ces temps incertains semble être un des derniers refuges des Patriotes...