Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Révelations sur les comptes de campagne de la présidentielle de 1995

Professeur de droit et président honoraire de l’université Panthéon-Assas, Jacques Robert, 83 ans, a été membre du Conseil constitutionnel de 1989 à 1998. A ce titre, il a examiné, en octobre 1995, dans la foulée de l’élection de Jacques Chirac à l’Elysée, les comptes de campagne des candidats, notamment ceux d’Edouard Balladur.

Témoignage choc sur les comptes de campagne de Balladur :

Pour « le Parisien/Aujourd’hui en France », il détaille les manœuvres qui ont conduit les Sages à « blanchir » 10 millions de francs (1,5 M€) à l’origine douteuse.

Vous souvenez-vous du délibéré portant sur les comptes de campagne d’Edouard Balladur ?

Jacques Robert : Parfaitement. Et ce n’est pas un bon souvenir. Je vis très mal la façon dont le droit, à cette occasion, a été tordu.

Lire la suite de l’article : leparisien.fr

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #71250
    Le 2 décembre 2011 à 23:36 par Parti Social Français
    Révelations sur les comptes de campagne de la présidentielle de (...)

    A la même époque, Jacques Cheminade se voyait refuser la validation de ses comptes sous prétexte qu’il n’avait pas payé d’intérêts à ses créanciers.... et on taxait de fasciste son expression ’’cancer financier’’....
    http://www.solidariteetprogres.org/...

     

    Répondre à ce message

    • #71264

      Affreux, c’est la qu’on voit qu’un pré-choix existe dans cette belle démocratie.

       
    • #71357
      N’oublions pas Schivardi qui s’est fait éjecté de son conseil régional parce que des irrégularités avaient été trouvé dans ses comptes de campagne présidentielle. En effet, les comptes n’étaient pas exacts, il manquait... 300 euros... qu’il avait payé de sa poche parce qu’il avait oublié son chéquier de campagne ce jour-là.

      Ce genre de petit détails nous montre qui est approuvé par le système et qui ne l’est pas.

      Besancenot n’a jamais été emmerdé sur ses comptes de campagne. Il a même réussi à trouver 1,5 millions d’euros pour financer la campagne des européennes. Il a du les trouver dans le cul d’une vache comme dit Dieudo.

      Restons vigilants...
       
  • #71266
    Le 3 décembre 2011 à 00:09 par Le petit reporter
    Révelations sur les comptes de campagne de la présidentielle de (...)

    * leparisien.fr publie son interview dans la rubrique " faits divers", ce qui relève plutôt du grave délit de corruption de fonctionnaires, de faux et usage de faux en écritures, de financement douteux des frais de campagne.

    Ce "noble" vieillard à la retraite dorée, et à la mine abattue,semble apprendre à ses dépens qu’il n’y a pas de prescription à la mauvaise conscience. Sentant peut-être sa mort prochaine, il vient à confesse en public dans le secret désir de revanche envers ceux (Roland Dumas- Chirac-Balladur - le Système) qui l’on obligé à se commettre dans de sordides manœuvres de basse politique ripoublicaine.

    Le très "socialiste" R.Dumas qui menait grand train avec restaurants fins et richement chaussé de pompes à 11 000 francs car fabriquées sur mesure par un célèbre bottier parisien nommé Berlutti, se découvre à l’âge de la retraite, un nouveau rôle de défenseur de présidents africains tombés en disgrâce par le même Système qu’il a servi avec son cher ami Mitterrand. Cette increvable "bête politique" ne se résigne donc pas à se retirer des lumières des feux de la rampe. Il semble accroc à la chose publique, cette maitresse qui a perdu bien des hommes.

     

    Répondre à ce message

  • #71359

    Ils seraient pas en train de pousser sarkozy vers la sortie pour nous le remplacer par un tuteur de la banque à la monti ou papademos ?

     

    Répondre à ce message

    • #71791
      Le Décembre 2011 à 12:53 par persecution
      Révelations sur les comptes de campagne de la présidentielle de (...)

      Ils ont essayé avec DSK (ex-président du FMI) t’as oublié ??? maintenant ils sont emmerdé parceque y a plus de représentants des banques prêt à se présenter aux prochaines Présidentielles Françaises , ça laisse un espoir incroyable pour le vote FN ;))

       
  • #71392

    etc,
    "Mediapart s’est rendu à Nilo, en Colombie, sur les traces de la propriété édifiée par Thierry Gaubert, en 2001, au cœur des Andes. Bâtie avec de l’argent noir et dissimulée au fisc français, la résidence de l’ancien conseiller de Sarkozy a accueilli le marchand d’armes Ziad Takieddine ."
    (...)
    http://www.mediapart.fr/journal/int...

     

    Répondre à ce message

  • #71513

    LA campagne de 1995 en entier a été refinancee par les retrocommissions liées a l affaire des frégates de Taiwan

     

    Répondre à ce message

  • #71591

    Ce conseil constitutionnel, dont la mise en place est très récente dans l’histoire des institutions de la France (1958), est une véritable aberration constitutionnelle en plus d’être profondément anti démocratique.
    Quand en plus on constate que ceux qui y siègent sont des politiques en fin de carrière...bonjour la moralité !

     

    Répondre à ce message

  • #71655

    Ce vieux monsieur n’est qu’un minable qui ne mérite pas qu’on l’écoute. Non pas que ce qu’il dit est faux ; mais que cela n’a pas de sens d’avoir une éthique sélective, à géométrie variable.

    C’est le genre faux-cul qui fait semblant de s’effaroucher du comportement d’un des siens quand le dit comportement a déjà eu l’occassion de tuer des millions de personnes.

    Plus que Balladur, c’est lui la crapule.

     

    Répondre à ce message