Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Risque accru" pour une maladie neurologique rare avec le vaccin de Johnson & Johnson

L’Agence américaine du médicament a mis en garde lundi 12 juillet contre un « risque accru » de développer le syndrome de Guillain-Barré, une rare atteinte neurologique, associé au vaccin contre le Covid-19 de Johnson & Johnson.

 

Les autorités sanitaires américaines ont identifié 100 cas rapportés de personnes ayant développé le syndrome de Guillain-Barré, sur près de 12,5 millions de doses administrées du vaccin Johnson & Johnson.

Sur ces 100 cas, 95 étaient graves et ont requis une hospitalisation. Une personne est morte.

« Les chances que cela se produise sont très basses et le taux de cas rapportés ne dépasse le taux de base dans la population générale que d’une faible marge », a néanmoins affirmé lundi soir l’entreprise pharmaceutique Johnson & Johnson dans un communiqué.

Le syndrome de Guillain-Barré est une atteinte des nerfs périphériques caractérisée par une faiblesse, voire une paralysie progressive, débutant le plus souvent au niveau des jambes et remontant parfois jusqu’à atteindre les muscles de la respiration puis les nerfs de la tête et du cou.

Cette maladie affecte entre 3 000 et 6 000 personnes chaque année aux États-Unis.

Dans son avertissement, l’Agence américaine du médicament (FDA) indique que chez la plupart des individus, les symptômes débutent dans les 42 jours suivant l’administration du vaccin.

Les personnes ayant reçu ce sérum doivent consulter d’urgence un médecin en cas de difficultés à marcher, avaler ou mâcher ainsi qu’en cas de problèmes d’élocution, vision double, incapacité à bouger les yeux notamment.

La FDA a toutefois assuré qu’elle « continuait à trouver que les bénéfices (du vaccin) l’emportaient clairement sur les risques potentiels ».

 

Un nouveau coup porté au sérum

Cette annonce est un nouveau coup porté au sérum de Johnson & Johnson (J&J), approuvé en urgence aux États-Unis en février dernier, qui a fait l’objet d’une suspension de dix jours en avril après le signalement de femmes ayant développé des cas graves de caillots sanguins en association avec des bas niveaux de plaquettes, à la suite de leur vaccination.

Les autorités sanitaires avaient dans ce cas-là aussi finalement jugé que les bénéfices du vaccin l’emportaient sur les risques encourus.

Le vaccin de J&J a également connu un problème en juin dans une de ses usines de production à Baltimore qui a dû être fermée pour trois mois. Plusieurs millions de doses avaient dû être jetées, des tests ayant révélé que des composants du vaccin britannique AstraZeneca, fabriqué dans la même usine, avaient été mélangés par erreur à la formule de Johnson & Johnson.

Ce nouveau revers pour Johnson & Johnson intervient par ailleurs alors que les États-Unis connaissent une baisse de la demande de vaccination, avec seulement 430 000 doses administrées par jour, quand la moyenne sur sept jours était de 3,5 millions en avril.

Le pays connaît une augmentation des cas de contaminations au virus dans les États du sud et du Midwest où la population est moins vaccinée que dans d’autres régions, le très contagieux variant Delta étant désormais la souche dominante sur le territoire.

 

En lien, sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2763856

    Le syndrome de Guillain-Barré : la maladie Roosevelt(et non pas la Polio)

     

    Répondre à ce message

  • #2763946

    Après tant d’autres, Robert Ménard, se couche lui aussi. Doit y avoir des primes, des... "incentives" en perspective...

    https://www.bvoltaire.fr/robert-men...

     

    Répondre à ce message

  • Il ne faut pas tomber dans le piège des médias qui ne critiquent que les vaccins classiques, et se taisent sur les effets secondaires et les morts de Pfizer et Moderna.

    Bien sur, les vaccins classiques contre le sars-cov-2 ne sont pas sans danger non plus, et nous devrions les éviter tout autant, mais cette communication est une tentative de manipulation des esprits faibles, à qui l’on dit : "Vous voyez, les médias n’hésitent pas à évoquer les problèmes suscités par Astra Zeneca et J&J, et ils en feraient donc de même si Pfizer et Moderna étaient dangereux."

    Ils ne veulent pas seulement nous vacciner, ils veulent nous vacciner avec un "vaccin" (ou thérapie génique) à ARN messager. Et vous verrez que Sanofi, qui développe conjointement un vaccin de chaque type, ne conservera à court terme que celui à ARN messager.

     

    Répondre à ce message

  • #2764167

    C’est bizarre tout de même , ces cas rares d’effets secondaires en liaison directe avec les "injections de vaccins" , sont si nombreux ,si systématiques , si fréquents,sont si récurrents et toujours plus dangereux,toujours plus mortels.
    Ayez con fiance les vaccins nous sauverons.

     

    Répondre à ce message

  • Faire passer certains comme dangereux, pour que finalement les gens cours vers Pfizer.qu’ils se dise aussi,que nous aussi nous avons une intelligence.

     

    Répondre à ce message

  • #2764354

    Il faut bien se mettre en tête que le vaccin n’est qu’une étape intermédiaire avant la puce dans le cerveau, pour ceux qui y survivront. Et qu’il y a suffisamment de solutions alternatives pour soigner et éradiquer cette épidémie de grippe dont les concepteurs sont les mêmes que les fabricants de vaccins.
    L’objectif n’étant pas d’immuniser mais au contraire de répandre la maladie et de vacciner à vie jusqu’au contrôle total des individus.
    Se vacciner, c’est accepter la mort de notre civilisation

     

    Répondre à ce message

  • Une fois que tu te fais injecter leur merde , c’est bon , plus de soucis , t’es en pilotage automatique !
    T’as plus qu’à surveiller tes yeux dans le miroir tous les matins en priant que Lévy, Attali , bill Gates et leur lobby, n’est pas d’arrières pensées et qu’ils travaillent pour le bien des peuples !!
    Le doute chez les vaccinés va plus les ronger que le virus de Mr Lévy !

     

    Répondre à ce message

  • Apparemment leurs vaccins attire plus les " variants " qu’un aimant la limaille de fer !!
    Ont pourra dire " en toute liberté " à la terrasse des bistros " remettez-nous une tournée de pfizer
    et d’astrazeneca , il parait qu’OMEGA et gros BÊTA viennent bientôt nous faire la bise !!

     

    Répondre à ce message

  • Le Janssen est le moins pire mis à disposition en France.....

     

    Répondre à ce message

  • #2764973
    Le 15 juillet 2021 à 07:09 par t’endors que les incultes
    "Risque accru" pour une maladie neurologique rare avec le vaccin de Johnson (...)

    Le plus agaçant c’est pas qu’ils veulent tous nous piquouser avec un poison qui nous détruira à court moyen ou long terme, c’est que la majorité des moutons et surtout ceux de plus de 60 ans soient d’accord, en tout cas 90 pourcent de ceux que j’ai rencontré et à qui j’ai parlé depuis le début du covid... Et tous ont fini par s’énerver et m’ont traité de complotiste quelque soit les arguments que je leur ai avancé.
    Maintenant je prends plus de pincette, je les traite de collabos dès que je me fait traiter de complotiste, et ça le couple de gaucho moyen ne le supporte pas. Il ne s’agit plus de gagner par l’argumentation avec des lobotomisés de toujours, mais de leur faire péter un câble juste afin qu’ils comprennent qu’ils ne pourront pas collaborer peinards tant qu’ils croiseront des non vaccinés couillus sur leur chemin. Faites votre boulot de collabos, envoyez les flics aux résistants, comme vous avez toujours fait, les chiens ne font pas des chats... c’est pas pour rien que c’est la France qui sert de model pour la dictature sanitaire mondiale...sauf que ce coup là les État Unis et les anglais ne viendront pas au secours des résistants...alors qui viendra à leur secours ?
    À part leur propre foi individuelle face aux kapos je ne vois rien venir, pas même ici.

     

    Répondre à ce message

    • #2765025

      Ha non c’est pas la France, c’est Israël le model.

      Israël et la Chine sous couvert de Google.
      Ce qui est bien c’est qu’au moins on sait ce qui "nous" attend, les individus qui refusent la piquouse obligatoire.
      Ouigours, ces vilains séperatistes qui refusent de bouffer du porc et du chien... même les Palestiniens n’ont pas subit un sort similaire.
      Mais il paraît que ouigours ils sont là que pour faire diversion sur les vrai problèmes chinois du contrôle totale. Les chinois c’est nos amis , d’ailleurs ils ont toutes nos données eux aussi...
      Googlo (franco) Israëlo chinois, c’est magnifique la vie d’un piquousé du nouvel ordre mondial.
      Le non piquousé franco ouigouro palestinien c’est moins magnifique déjà, et même pas certain qu’un seul peuple se batte pour reconnaître les droits de ses organes à lui.

       
Afficher les commentaires précédents