Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Roger Garaudy sur le nouveau désordre mondial

Conférence de Roger Garaudy sur son livre : Les Mythes fondateurs de la politique israélienne (1996)

Partie 1 :


Roger Garaudy - Nouveau Désordre Mondial 1-2 par openeyeman

Partie 2 :


Roger Garaudy - Nouveau Désordre Mondial 2-2 Q&R par openeyeman

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #169639

    J’espère que son livre "Avenir mode d’emploi" sera édité par Contreculture. Je t’aime Garaudy.


  • #169662

    J’apprend que pauvre homme est mort hier. Il dit que des verites.

    Que Dieu ait son ame.


  • #169668

    A Dieu Roger et Merci à ER d’honorer la mémoire de ce grand intellectuel dissident.


  • #169671

    "Le bien, c’est d’avoir les désirs les plus forts possibles et de trouver les moyens de les satisfaire. Sur cette perversion fondamentale de l’homme repose aujourd’hui notre système économique de croissance aveugle, de croissance pour la croissance." Appel au vivant

    Qu’ Allah vous fasse Miséricorde. Reposez en paix.


  • voilà deux amis qui se retrouvent. Reposez en paix, vous avez participé à l’éveil merci
    http://rutube.ru/tracks/2708727.htm...


  • Un grand analyste ami d’un défunt politique turc (Necmettin Erbakan) qui disait de son vivant que Recep Tayyip Erdogan et Abdullah Gül avaient vendu leur âme pour arriver au pouvoir.

    Que Dieu les accueille dans Sa clémence. (prière verbale musulmane)


  • #169708

    Allah Rahmek( que Dieu ait pitié de ton ame) frère Garaudy ! un grand etre à l’histoire hors du commun.Patriote,croyant et Resistant à toutes le dictatures( passées comme présente) et un grand visionnaire avec son super livre que j’ai lu quatre fois et que je recommande à Alain :"avenir : Mode d’emploi".Une grande perte pour les esprits bien attentionnés !


  • #169732

    Je crois que ce Roger Garaudy, ainsi que de nombreux autres vont terriblement manquer à la France dans les temps à venir, sa parole apaisée et argumentée en tout point sont un modèle pour la nouvelle génération.

    La culture de ses grands Hommes est somme toute assez impressionnante, il me semble que la télévision et l’internet sont des vecteurs abrutissants qui nous empêchent de nous instruire correctement. Quelle somme d’heures de lecture a-t-il fallu à ces érudits afin d’atteindre un si grand degré de sagesse et d’argumentation ? Sommes-nous capable aujourd’hui de faire émerger des individus d’un tel charisme empreint de connaissances afin de forcer l’accouchement d’une réflexion nouvelle ?

    Peut-être ai-je tord, mais quand j’ose comparé mes ancêtres avec la population française de mon époque, j’éprouve un insaisissable sentiment de honte. Il semblerait que lorsque ces générations, qui savaient souffrir dans la dignité, occupaient le peu de temps libre qu’ils avaient à élever leur esprit, nous nous affairons à gaspiller ce capital-temps faiblement extensible à la futilité, aux gémissements et à la médiocrité.

    Ces millénaires qui nous regardent, ont porté des intelligences au delà de toute mesure, et c’est le mépris de la connaissance, ainsi que la vanité post-soixante-huitarde qui sont responsables de notre malheur.

    Alors que nous cherchons des solutions à des problèmes nouveaux, je crois que nous serions bien inspirés de reprendre le chemin de la culture que nos ancêtres si brillants ont portés. Nous y trouverions les sources d’une réflexion millénaire qui nous ramènerait à la réalité de l’homme et non à un imaginaire qui résulte de la masturbation intellectuelle puérile d’une génération qui n’a jamais souffert dans sa chair et qui va nous renvoyer tout droit dans la fange des périodes les plus sombres de l’histoire !

    Mes frères et amis français, il nous faut réaliser aujourd’hui que la république française ne perdurera que si nous arrivons à transcender l’individualité en citoyenneté éclairée, que le savoir est la seule arme dont le peuple dispose contre les nouvelles élites mondialisées.

    Armez-vous du savoir, des mathématiques, de la littérature ! Libérez-vous du joug de l’ignorance ! Éclairez votre conscience par la rationalité et vous serez libre !

     

    • #169775
      le 15/06/2012 par Abdel Rahmane
      Roger Garaudy sur le nouveau désordre mondial

      George, je suis en grande partie d’accord avec ton commentaire, qui est en outre bien rédigé, tu as raison sur une chose fondamentale, la recherche du savoir est primordiale, cette recherche doit être laborieuse pour donner ses fruits.
      Et oui tu as bien raison, ces savants tel que Garaudy était des savants besogneux, doté d’une érudition immense.
      J’ai envie de te dire que pas seulement en France, mais partout dans d’autres univers,nous observons qu’il y a moins de savants de ce calibre, ils semblent être définitivement d’une autre époque.
      A eux ont succédé des théoriciens, des pseudos expert, des gens à la pensée préfabriquées,limitée à un domaine qui n’ont pas une once d’esprit critique et pire encore arrogants et sans pudeur.
      En effet le plus grave dans tous cela est de se considérer comme étant quelqu’un alors qu’on est rien, et plus grave encore est de ne pas avoir la présence d’esprit de se poser des questions sur soi même sur la société , d’être modestement en recherche, en remise en question...
      Quant j’observe autour de moi cette génération téléréalité, je me dis dès fois que seul un prophète pourra relever l’édifice effondré ou plutôt reconstruire.


    • #169835
      le 15/06/2012 par Le petit repprter
      Roger Garaudy sur le nouveau désordre mondial

      Georges . H

      Je voudrai ajouter à votre intervention empreinte de sagesse, cette réflexion de Burgess, éminent philosophe anglais qui constatait que les dictatures engendraient la cruauté, la trahison. Mais, le plus insupportable selon lui, et comme il avait bien raison !, c’est que ces dictatures engendraient également l’idiotie.

      Cordialement.


    • #169923

      Je ne suis pas entierement daccord avec ce texte de GeorgesH, meme si bien ecrit et porteur de verites.

      La connaissance, ou le "savoir" peut aider a elever mais aussi peut aider a detruire. Il n’y a qu’a regarder notre epoque qui n’a jamais ete aussi pointu scientifiquement et riche en connaisance de toutes choses. Elle n’en est pas moins proche du plus grand chaos economique et ecologique que la terre n’ai jamais connu.

      Non je pense qu’on s’eleve essentiellement spirituellement independemment de notre connaissance intellectuelle, sans doute plus lie justement aux souffrances (et joies parfois) vecues qu’aux tables de multiplications apprises.

      C’est pour ca que l’epoque que nous vivons, aussi terrible soit elle, pourrait s’averer en fait comme un vrai tremplin vers la spiritualite... pour ce qui cherchent !.


  • #169777

    Oui ER devrait penser à faire connaitre les livres de garraudy sur Kontreculutre qui sont nombreux .


  • #169912

    Le Monde.fr | 15.06.2012 à 11h04

    "C’est le site d’un mouvement d’extrême droite, Egalité et Réconciliation, animé par Alain Soral, qui a été le premier à diffuser en France et sur le mode du deuil, la nouvelle de la mort de Roger Garaudy, le mercredi 13 juin à 8 h 30, à l’âge de 98 ans à son domicile en banlieue parisienne.

    Il n’y pas de hasard dans l’apparition de cette annonce aux marges sulfureuses de la politique française, sur un site où, entre autres particularités, l’on vole au secours du régime syrien "agressé" : Roger Garaudy, avait, depuis son adhésion en 1996 aux thèses négationnistes, bel et bien disparu du paysage national. A l’inverse, ce choix lui valait une impressionnante et préoccupante popularité dans le monde arabo-musulman."

    Hahaha attention les amis, je crois qu’on parle de nous.

     

    • #170037
      le 15/06/2012 par glorflindel
      Roger Garaudy sur le nouveau désordre mondial

      Bonjour à tous,
      J’avoue n’avoir jamais vu une conférence aussi brillante.
      Tout y est : anti-sionisme, défense de la religion bien comprise, analyse performante des dégâts du "pseudo-libéralisme" judéo-WASP, défense des droits des gens du "SUD", courage sur l’histoire ... Et en plus de ça, tout ou pratiquement, est vrai dans les propos de Monsieur Garaudy.
      C’est aussi une petite quenelle aux anti-sionistes belges qui m’apparaissent bien malhonnêtes sur cette question précise des fondements de l’existence de l’Etat d’Israel.

      L’article du Monde, qui possède Caroline Fourest dans ses rangs viciés, n’est guère étonnant.
      Il est quand même insupportable que ce soit une lesbienne hystérique anti-religieuse et très néo-cons dans ses prises de position qui nous dicte l’histoire "vraie" en diabolisant un authentique résistant qui a passé 3 ans dans les camps NAZI.

      En tout cas merci à E@R et à Alain de m’avoir fait connaître un tel homme.


  • #170074

    C’est un peu du Soral avant l’heure !

     

    • #170336
      le 15/06/2012 par oncle archibald
      Roger Garaudy sur le nouveau désordre mondial

      soral a surement du s"en inspiré, disons qu’il y a le vécu et la sagesse en plus.


    • #170567

      @glorflindel
      pour soutenir ce que vous dites, un peu l’impression que vous n’avez pas dû assister à énormément de conférences (?)...
      ensuite que telle femme soit lesbienne ou non, on ne voit pas trop le rapport avec le sérieux d’une personne... Dans ce cas, vous pouvez "éliminer" un sacré paquet de personnes, hommes ou femmes, penseurs, écrivains, artistes, musiciens depuis des siècles...
      Mais surtout le fait qu’il ait passé 3 ans en prison pendant la Seconde Guerre n’en fait pas pour autant un "authentique" ou particulièrement héroïque résistant... dans ce cas, ils sont des millions...
      Pour être précis, il a été arrêté en sept. 1941, emprisonné au camp de Djelfa (Algérie) jusqu’en février 1943. Ensuite il a travaillé à Radio-France Alger puis à l’hebdomadaire communiste Liberté.


  • #170218
    le 15/06/2012 par Robespierre
    Roger Garaudy sur le nouveau désordre mondial

    « Cette utilisation sanglante du texte biblique ne repose sur aucune base religieuse ».

    Effectivement. Le sionisme est une trahison complète de ce que disent les textes, comme bien des utilisations fallacieuses de la spiritualité qu’elle soit juive, chrétienne ou musulmane. Quand Abraham est sur le point de sacrifier son fils, l’ange retient sa main et c’est un mouton qui est sacrifié à la place. Le Caravage en a tiré un magnifique tableau.

    On ne peut tuer d’autres humains pour rendre un culte au créateur, il n’agrée pas de tels actes. C’était l’offrande pascale des juifs et cela demeure dans la symbolique de pessah, c’est le retable de l’Agneau mystique de Van Eyck et l’épisode de la Cène, et c’est l’Aïd al-Kabir de l’Islam qui est une fête de la plus grande importance.


  • #170312

    J ’avais lu un excellent livre de lui sur L’Islam.
    Excellent livre pour comprendre cette religion.
    Paix à son âme.


  • #170431

    A l’occasion de la mort de Roger Garaudy, le nom d’ Alain Soral viens d’être cité sur BBC Arabic (15/06/2012, le journal de 12h00) par un politicien Arabe qui vis en France.


  • #170432

    Que Dieu l’accueille en son Saint Paradis ; son âme étincelante et son esprit superieur continueront à scintiller sur tous les vivants à travers ses livres, d’une intelligence incomparable.

    J’avais appris que Garaudy, lors de controverses publiques avec J.P Sartre, avait souvent le dessus. J’ai compris pourquoi en lisant ses livres : son intelligence et sa culture sont absolument sans equivalent, alliées qui plus et a une force morale encore plus exceptionnelle.
    Le plus beau livre jamais écrit sur les religions, toutes les religions, est son “Biographie du XXème siècle”, son testament philosophique. C’est tout simplement un enchantement.
    La France a donné au monde, en Garaudy, un philosophe de premier ordre, dont la pensée brillera sur le monde pendant longtemps. Paix a son âme.


  • #170480

    Dans les médias sionistes ,Garaudy symbolise la figure du néga(s)ionnisme !
    Toute la vie d’un grand intellectuel ,penseur se résume à cela ! Pitoyable !


  • #170525

    Cet homme est la sagesse, la sincerité, la justesse et la bonté même.


  • #170627

    Mon dieu mais il y a tout sur tout dans cette vidéo ! Un grand bravo à ce monsieur et sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
    Merci à E&R pour le relai de cette vidéo.


  • Dire que son discours date de 96. Il avait 16ans d’avance. Tous ce qu’il dit là, c’est exactement ce qui se passe mais en un peu plus pire.


  • En effet, il y a pas mal de ses ouvrages que l’on ne trouvent plus dans le commerce.
    Ça serait une bonne initiative que l’équipe qui gèrent le site KK (KontreKulture) puissent les rééditer.

    J’aimerai bien lire ce livre : Les Etats-Unis, avant-garde de la décadence


Afficher les commentaires suivants