Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Roger Waters et le cochon de la discorde

De notre correspondant E&R à Dublin, Irlande

Les fans du Pink Floyd des meilleurs années ne seront pas étonnés par la présence d’un énorme cochon gonflable virevoltant au-dessus du public durant l’actuelle tournée de l’ex-leader du groupe, Roger Waters.

Mais, cette fois, pourtant accompagnée de nombreux autres symboles (croix chrétienne, croissant musulman, etc.) et logos (shell, mercedes, le dollar, etc.), le célèbre cochon gonflable a le mauvais goût d’arborer sur un de ces côtés une étoile de David.

L’association du cochon et de l’étoile de David est en effet une des caricatures antisémites traditionnelles, rappelait le rabbin Abraham Cooper du Centre Simon Wiesenthal de Los Angeles.

Plus près de nous, le CRIF, par la voix de son président Roger Cukierman, a annoncé qu’il avait écrit à Manuel Valls et Aurélie Filippetti, les ministres de l’Intérieur et de la Culture, « pour attirer leur attention sur le concert de Roger Waters du 21 septembre 2013 au Stade de France et les risques que certains passages puissent être interprétés comme une provocation raciste et antisémite ».

Il n’en fallut pas plus pour que nous dépêchions un membre E&R lors du prochain concert de l’artiste afin de vérifier cela de visu, bravant courageusement la recommandation de boycott de l’association communautaire.

C’est donc à Dublin, ce mercredi 18 septembre, que nous nous retrouvons pour le concert de Roger Waters, dans le cadre de sa dernière tournée avant la retraite, composée autour de l’album The Wall qu’on ne présente plus. Et nous confirmons la présence toujours ostensible du cochon (ou phacochère plutôt) et son étoile de David bien visible. Roger Waters, l’effronté, persiste et signe !

 

 

Enchaînant les morceaux les plus célèbres de l’album The Wall (mis à l’écran dans le film éponyme par Alan Parker en 1982) cette dernière tournée est un évènement important pour qui apprécie la musique des Pink Floyd et en particulier le personnage de Roger Waters qui en fut le leader de plus en plus envahissant -mais génial- jusqu’à l’implosion du groupe.

 

 

Reprenant le concept du mur géant qui se construit au fur et à mesure du concert, servant d’écran géant pour de nombreuses animations et images d’illustration, toutes de très belle qualité, le groupe assurera le show pendant près de deux heures. On regrettera l’inimitable jeu du guitariste David Gilmour, et on fermera les yeux sur les passages difficiles à chanter pour la voix usée de Roger Waters qui, il nous a semblé, est probablement doublée par un playback.

 

 

On regrettera aussi, sans fausse pudibonderie, la séquence du strip-tease intégral dévoilant, même furtivement, une nudité glabre typiquement modernisante en totale contradiction avec le discours résolument anti-libéral du spectacle. Cette séquence fait d’ailleurs partie des quelques séquences ajoutées lors du show et qui ont l’élégance de ne pas exister dans le film qui, lui, est un pur chef d’oeuvre.

 

 

Nous invitons donc tous les aficionados français à se retrouver ce 21 septembre 2013 au dernier concert de la tournée à Paris. Ce soir, Roger Waters nous a d’ailleurs confié sur le ton de l’humour : "ce soir c’est la dernière fois que je suis compris par le public, car mon dernier concert sera en France à Paris" !

Et si d’aventure vous rencontriez quelques esprits chagrins en pleine manifestation devant le stade ce samedi à l’initiative d’Europe Israël [1], que cela ne vous empêche pas d’apprécier le spectacle, le dernier de la longue vie musicale d’un géant de la musique.

 

Notes

[1] Le Centre Simon Wiesenthal a déclaré le 24 juillet : en faisant flotter une baudruche en forme de cochon frappé de l’Etoile de David lors de son concert, Roger Waters s’est positionné comme l’avant-garde de l’antisémitisme.
Si d’aventure, ni le Ministre de la Culture ni la FNAC, ni FRANCEBILLET ne nous entendaient nous serions amenés à organiser des manifestations et distributions de tracts devant ces sociétés.
Nous manifesterons également devant le Stade de France si ce spectacle était maintenu !

Le bureau d’Europe Israël

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #531010

    Aller donc sur le site des Pink Floyds , c’est assez troublant de retrouver systématiquement la Pyramide ( les rayons Lunaires transformé en rayon arc en ciel grâce la pyramide).

    Bref , personnellement je pense que ce cochon est la uniquement pour tourner en dérision toutes les religions monothéiste et que ce groupe comme tant d’autres et manipulé par qui vous savez afin de faire disparaitre Dieu du cœur des hommes.

    Paix et salutations aux hommes de bonne volonté

     

    • #531119
      le 19/09/2013 par matrix le gaulois
      Roger Waters et le cochon de la discorde

      Vous êtes libre de voir dans cette représentation des religions une attaque contre celles-ci, personnellement, j’y vois plutôt une critique du capitalisme : les logos de grandes compagnies (Shell) voir de monnaies impérialistes (le dollar) sont hissées au même niveau que les religions traditionnelles (donc on a une vénération du matérialisme qui devient le sacré) ou inversement, un abaissement des religions traditionnelles & du spirituel (par l’action de corrompus (Vatican 2, Takfiristes...) ou par l’action de la société matérialiste) au niveau du matérialisme, d’où la représentation de croix, de croissant & d’étoiles de David à côté de ces logos...quant à l’étoile de David sur un cochon. Ça peut être, tout simplement, de la provocation. Il faut savoir que la Grande-Bretagne a toujours été en avance dans la lutte contre la liberté d’expression pour cause de lutte contre l’antisémitisme...

      Après, difficile de savoir qui a la meilleurs interprétation d’une œuvre d’art (ou de consommation).


    • #531185

      Amusant comme commentaire. La pyramide n’est pas une pyramide mais un prisme de dispersion de la lumière. La lumière blanche arrive dans ce solide en verre, et en raison de l’angle d’arrivé du rayon, la lumière se décompose et ressort sous forme d’arc en ciel (la lumière blanche étant en réalité un assemblage de toute les couleurs). C’est une expérience amusante que l’on fait faire au collège en cours de physique chimie. Il me semble que c’est en lien avec un théorème de Newton, mais c’est un souvenir lointain.

      Par ailleurs il n’y a rien de troublant à cela : ce prisme décorait la pochette de Dark Side of the Moon, le disque emblématique de Floyds, second disque le plus vendu de tous les temps, et est devenu par extension, le symbole du groupe.


    • #531224
      le 19/09/2013 par charles
      Roger Waters et le cochon de la discorde

      c’est très vrai !
      beaucoup de groupes de musiques ont participé à cette vague de mondialisme !
      n’en déplaise aux quadra-cinquantenaire , les iron maiden, black sabbath, pink floyd, deep purple ... font biens parti de la culture globale qu’on nous donne à manger depuis les années 50 et qui ont participé à la destruction des cultures propres aux peuples ! et là les immigrés n’y sont pour rien !!! ;)


    • #531235
      le 19/09/2013 par logidin
      Roger Waters et le cochon de la discorde

      Ce n’est pas une pyramide, c’est un prisme, solide dont une des caractéristiques est de diffracter la lumière. Et ce n’est pas troublant, ce prisme est sur la couverture de "Dark side of the moon", album incroyable dont ce sont les 40 ans d’anniversaire.
      Il serait en outre judicieux d’écouter l’oeuvre de Pink Floyd et son message pour éviter ce genre de considérations rapides et complètement hors de propos.


    • #531354

      Tout deux y voyez des choses pas cool ... moi je m’en fou et j’ai pas le temps.

      Alors allez-vous réagir ?
      Si oui, un des deux ou les deux, allez vous égorger pink floyd ?
      Si vous réagissez, y aura-t-il conséquence ? buzz ? nouvelles lois et j’en passe ...


    • #531382
      le 19/09/2013 par rageandfloyd
      Roger Waters et le cochon de la discorde

      A vous lire,faut ’il supprimer le programme mathématique sur les triangles ? Je vous trouve ridicule ,quand on ne connait pas l’univers des Pink Floyds ,on se tait....Je vous invite à lire la biographie du groupe par Nick Mason avant de vous lacez dans une théorie fumante.


    • #531616
      le 19/09/2013 par Paul Brousse
      Roger Waters et le cochon de la discorde

      A propos du prisme, le "phénomène physique" dont il s’agit c’est la réfraction de la lumière selon la loi : n1sin(i) = n2sin (r), i désignant l’angle incident soit l’angle que fait le rayon avec la perpendiculaire à la ligne de séparation des milieux et r désignant l’angle réfracté, soit l’angle que fait le rayon sortant avec la perpendiculaire. Les rayons lumineux subissent deux réfractions successives car passent de l’air au verre (ou autre milieu transparent) et reviennent dans l’air.

      n1 et n2 désignent ce que l’on appelle les indices de réfractions. Ils sont égaux aux rapports de la célérité de la lumière dans le vide et de celle dans le milieu considéré (n= c/v). L’air étant "proche du vide", n est à peu près égal à 1.
      Pourquoi la lumière blanche se décompose-t-elle ? Parce que, d’une part comme il est dit auparavant, elle est composée de toutes les radiations du visible (du violet au rouge) et elle peut donc être décomposée. Mais aussi parce que la vitesse de propagation de l’onde lumineuse dépend de la longueur d’onde (la lumière étant une onde électromagnétique...) : ainsi la vitesse des "rayons" violets n’est pas la même que celles des rayons rouges. L’indice n2 est donc différent pour chacune des radiations (en nombre infini ou plutôt indéfini... car c’est du continu) et l’angle réfracté r diffère pour chacune d’entre-elle : il y a donc déviation... en forme d’éventail...


    • #531643

      @ matrix le gaulois
      @ LNB
      @ logidin
      @ rageandfloyd

      Merci camarades , car j’en ai plein le c.. de ces nouveaux français ou autres qui ne savent pas prendre de distance et :
      - remettre les choses dans leur contexte (Europe,hippie,etc..)
      - voir les choses sous la vision du logos (et non de l’Islam pour l’Angleterre des années 60-70)
      - comprendre qu’une vision du monde est indissociable d’un substrat identitaire
      - etc...

      @ Arona

      Allez , pour la culture générale en espérant que tu disposes d’une installation te permettant de restituer au mieux ce son "unique".

      http://www.youtube.com/watch?v=6m2x...

      Pink Floyd - Live At Pompeii 1972 COMPLETE

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Pink_Floyd

      Pour une synthèse

      http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Da...

      Pour comprendre le choix du symbole

      « La pochette, réalisée par George Hardie, de Hipgnosis, est la réponse à la demande du groupe d’un concept graphique « simple et audacieux ». Le célèbre prisme représente l’éclairage scénique du groupe, et le livret original de l’album contenait les paroles des chansons de l’album. »

      Et l’animal est un phacochère, et est originaire d’Afrique, tout comme les pyramides :

      http://animal.cheloniophilie.com/Fi...


    • #531811
      le 19/09/2013 par Substance2004
      Roger Waters et le cochon de la discorde

      Et Pyramide sur France 2, c’était un jeu de francs-maçons pour inciter à en être ?

      Merde alors !!! J’aurai jamais cru...


    • #531996
      le 19/09/2013 par Moi, Peter Sellers
      Roger Waters et le cochon de la discorde

      @dio,
      c’est sidérant... à chacun de tes commentaires faut que tu nous parles d’Islam, d’allogènes, de français récents, qui ne comprennent rien à "l’identitaire", de français de papiers, que tu en as plein le cul ?

      Prends le temps de relire ton commentaire. T’as un mec qui fait un commentaire sur les signes de toutes les religions sur un cochon et parle des pyramides (francs-maçons), pour que tu affirmes savoir qui est derrière CE commentaire... tu déballes tes babioles, plus l’Islamisation de la France. C’est soulant. Et vachement répétitif comme exercice. Toi même, tu le sait.

      PS : si cela ne te déranges pas, par respect, je ne mets pas de "D" majuscule à dio.


    • #532210

      Et bien je vois qu’ avoir un avis personnel critique sur ce groupe met en émoi pas mal de fans des pinks sur E&R.

      La plupart des personnes qui fréquentent ce site savent que nos élites suivent un cheminement satanique, cela vous pouvez le reconnaitre ?.
      Pour les personnes croyantes , nous savons que Satan existe et que malheureusement beaucoup de groupe de musique ont usé de sorcellerie pour arrivé à leur fin ( le succès , la gloire ) . Tout en pervertissant la jeunesse par la fameuse loi dictée par l’ entité aiwass en Égypte à Aleister Crowley ( le livre de la loi) .

      Maintenant pour ceux qui me trouve ridicule et manquant de culture générale sur le groupe Pink Floyd que je reconnais totalement car ma seul passion s’adresse à Dieu car je suis entièrement soumis a celui ci , je leur demande 2 choses sur le groupe Pink Floyd ?

      1ere Question :
      Pourquoi avoir intitule un de leur album "The Piper At The Gates Of Dawn " qui correspond à l’ entité Pan " Dieu Grec" et aussi Dieu Lune , tiens tiens la lune qu’ affectionne tant les pinks Floyd !

      2eme Question :
      Qui est très simple , expliquez moi le sens de la chanson "Lucifer Sam " ?

      Paix et Salutation aux hommes de bonne volonté.


    • #532236

      J’ ai oublié de citer loi d’aleister Crowley dans mon précédent message :

      " Fais ce que tu veux sera le tout de la loi"

      @Dio :

      Que cela vous déplaise je ne suis pas un"nouveau "Français" , je suis Francais de "souche" et je ne prendrais jamais de distance avec ce que je considère comme la de la subversion satanique ( symbolisme ésotérique et message subliminal)
      De plus vous ai je parler D’Islam Monsieur non a ce que je sache ? Par mon Pseudo vous en avez déduis cela , n’est ce pas ? Pour votre gouverne Arona est un dérivé d’Aaron frére de Moise.

      Et mon logos est bien Français et en tant que tel , j’aimerais pourvoir écouter nos chants traditionnel a la radio tel que des chants médiévaux et non pas du rock anglophone qui nous vient d’un logos Anglo- Americain.


    • #532365
      le 20/09/2013 par Moi, Peter Sellers
      Roger Waters et le cochon de la discorde

      @Arona,
      T’inquiètes, dio avec un "D" capital est un peu monomaniac et pas très élégant mais il lui arrive pourtant, parfois, de dire des choses intéressantes (si, si). Surtout ne te formalise pas si il nous appel les "mahométants" la dernière fois il m’a dit qu’il ne faisait qu’utiliser un terme qui existe dans les livres... Si les livres sont les outils de la pensée laissons la sienne s’exprimer librement.


    • #532485

      @Peter Sellers

      Merci pour ton soutien cher ami , ne t’en fais pas , la réconciliation ne pourra se faire qu’ avec un consensus de dialogue ou les opinions des uns et des autres peuvent différer dans des sujets annexes au combat national mais qui dans l’ensemble convergent lorsqu’il s’ agit de combattre pour la liberté de notre patrie.

      Ce que je regrette juste c’est son manque de tact et de courtoisie , mais bon personne n’ est parfait !

      Paix et Salutation mon ami.


    • #533040
      le 20/09/2013 par Moi, Peter Sellers
      Roger Waters et le cochon de la discorde

      @Arona,
      Très bien dit l’ami.


    • #533120

      @ Arona :
      Les "pouvoirs de Satan" ne sont pas les mêmes sur les croyants et les non-croyants.
      Ainsi, j’aime la Lune ; je lui rends hommage chaque jour dans mon potager où je fais ce que je veux selon ma loi qui se soumet à son rythme.
      Explique-moi en quoi j’adore Satan.


    • #533387

      Cher Louis,

      Mais je n’ ai rien contre la Lune en tant qu’astre d’ailleurs en tant que croyant je considéré que Dieu l’ a donné comme un bienfait pour l’homme ( Marée , prédiction de la météo ,etc...)

      Moi , ce dont je vous parle ce sont ces êtres qui selon les époques , croyances , religions s’appellent soit démons, dieux, Djinns, entité extra terrestre et qui sont systématiquement assimilés à un astre ( ne demandez pas pourquoi car je n ’en sais rien ,il s’agit d’un fait)

      Donc vous n’ êtes pas un adorateur de satan car vous me parlez de l’ astre lunaire.

      Maintenant ,vous qui avez l’air d’exceller dans l’ art de répondre a une question par une autre question , j’attends de vous cher Louis que vous répondiez a mes questions cités plus haut.

      Cher Louis j’ attends vos réponses avec impatience.


    • #533424
      le 21/09/2013 par Moi, Peter Sellers
      Roger Waters et le cochon de la discorde

      @Louis,
      c’est un poncif que de dire que le milieu rock anglais était globalement des adorateurs de satan... des black sabath en passant par les rolling stones jusqu’au beatles... Que cela soit un jeu, des messes noirs, du marketing de la provoc, des passe droits, je n’en sait rien... Ça ne m’intéresse meme pas. Pourquoi le rituel est rituel ? Faut faire preuve de bonne volonté, lorsqu’une personne suspecte le rituel occulte. Je n’enlèverais cela à personne tellement les évidences sont là. Selon l’Islam le diable est faible... J’ajouterais que l’homme peut être énormément con...


    • #533650

      @ Arona :
      Je ne suis pas concerné par vos questions car je ne vous trouve pas ridicule et ne pense pas avoir plus de connaissances que vous ; vous m’assimilez à plus que je ne suis.

      Que suis-je censé découvrir dans ces chansons que mon esprit simple n’aurait pas su éviter ?


  • #531024
    le 19/09/2013 par la chatte à popeye
    Roger Waters et le cochon de la discorde

    par rapport au corps entierement entierement rasé, je crois que dans le film il se rase le crane, sourcils compris non ?
    peut être que c’est juste une extrapolation poilaire....

     

    • #531077
      le 19/09/2013 par Un citoyen
      Roger Waters et le cochon de la discorde

      Dans le film il se rase aussi le torse et bien que cela ne soit pas montré on peut supposer que tout y passe.

      Ceux qui comme l’auteur de l’article qui croient que l’épilation intégrale est je cite : " typiquement modernisante " se trompent. l’épilation intégrale à été pratiquée à différentes époques par les égyptiens, par les grecques, les romains,...

      Forcement, si on y pense, l’idée de s’épiler tous les poils (et la mode) ne peut pas être née qu’au XXe.

       

      • #531750
        le 19/09/2013 par Stephane
        Roger Waters et le cochon de la discorde

        Hé oui justement, dans le film, comme pourtant tu l’admets toi-même, "cela n’est pas montré" ! Toute la subtile nuance est là...
        On ne peut donc pas en conclure qu’il se rase intégralement (tu ne le sais pas plus que moi), en revanche on peut affirmer que s’il le fait, le réalisateur décide de ne pas le montrer. Et ça, ça veut tout dire (d’une époque, mais aussi d’une subtilité de raisonnement et d’une certaine classe).

        D’autre part, répéter (ânonner devrais-je dire) ce que répètent à l’envi les tenants de l’épilation intégrale (pour toutes les mauvaises raisons : marchande, pornocratique, machiste, sociétale), ce n’est pas dire une vérité. La preuve, l’épilation dans l’histoire dont tu parles n’a été l’apanage que de castes supérieures, en général désoeuvrées voire décadentes, exactement dans la situation que je parie que tu dénonces (à raison) aujourd’hui : plus aucune nécessité d’assurer sa survie ce qui entraîne une oisiveté mère de tous les vices et un affaiblissement certain de la morale et des traditions. En aucun cas le bon peuple d’en bas (comme dirait l’autre) ne s’est adonné à ce genre de pratique, et si même il s’y était adonné, cela n’aurait jamais été de la façon systématique et massive de nos jours (depuis une dizaine d’années).

        Il faut donc analyser dans la nuance, comme en général justement le fait E&R : pas de systématisation, contextualisation, ne pas tomber dans les pièges de l’effet de loupe, pas d’essentialisation, lecture sous l’angle dynamique de l’histoire, etc.


    • #531053
      le 19/09/2013 par en passant
      Roger Waters et le cochon de la discorde

      Filipetti et Valls lui répondront que comme pour les manifestations antichrétiennes des Femen il s’agit d ’un acte de création et de liberté d’expression.
      Ils traquent les faits et gestes de toute la planète pour s’assurer que chacun se prosterne bien devant eux. Ils exigent de n’être critiqués en rien, en clair ils se proclament maîtres de l’humanité et des hommes. Ca va mal finir.


    • #531083
      le 19/09/2013 par sered-dz
      Roger Waters et le cochon de la discorde

      « pour attirer leur attention sur le concert de Roger Waters du 21 septembre 2013 au Stade de France et les risques que certains passages puissent être interprétés comme une provocation raciste et antisémite ».

      le peuple-dieu se veut sacré et adulé. Il utilise pour ça des chiens nourris grassement par la République française.


    • #531085
      le 19/09/2013 par Moi, Peter Sellers
      Roger Waters et le cochon de la discorde

      J’attire votre attention sur l’expresSion anglaise "when pigs fly / quand les cochons auront des ailes" qui est une hyperbole (une figure de style consistant à exagérer l’expression d’une idée ou d’une réalité afin de la mettre en relief : le support essentiel de l’ironie et de la caricature).
      Généralement cette expression traduit l’impossibilité qu’une certaine chose se réalise... L’équivalent en français est "quand les poules auront des dents". Il y a aussi une façon sarcastique de dire "hey, what the fuck : A FLYING PIG" qui est une constatation qu’une aberration étourdissante, des plus inouïe se déroule devant nos yeux.
      L’agressivité du phacochère qui ne recule jamais devant le combat, le rouge vif sang, sont une parfaite illustration des utopies qui ont ravagés nos civilisations.
      Le sionisme étant de loin la pire, je dirais même la mère de toutes ces utopies et la raison derrière toutes ces utopies (banques sionistes soutenant/finançant hitler et les bolchéviques, IsraHell, wahhabisme, etc).

       

    • #531181
      le 19/09/2013 par Le Patriote
      Roger Waters et le cochon de la discorde

      Comme quoi certains frères maçons sont aussi critiques envers isra-Hell, entre autres.
      Et oui, Waters est Maçon depuis bien longtemps.


    • #531208
      le 19/09/2013 par valjean42
      Roger Waters et le cochon de la discorde

      Pardonnez moi si je me trompe, mais un croissant musulman sur un cochon c’est pas islamophobe ça ! (cochon, circoncision... d’autres points communs ?)
      Quand à la croix à cette même place, j’ai beau aimé la saucisse sèche, l’Aoste ou un petit porc à la citronnelle, le catho que je suis commence à être LEGEREMENT agacé par ce 3 poids/1mesure.


    • #531303
      le 19/09/2013 par Cock en Stock
      Roger Waters et le cochon de la discorde

      "Bref , personnellement je pense que ce cochon est la uniquement pour tourner en dérision toutes les religions monothéiste et que ce groupe comme tant d’autres et manipulé par qui vous savez afin de faire disparaitre Dieu du cœur des hommes."

      Mince alors, tant qu’il n’y avait que l’étoile de David sur ce cochon ils étaient génialement burnés, maintenand qu’ils touchent à ton équipe ce sont des illuminés sataniques !


    • #531477

      Le cochon, le prisme et le mur sont récurrents dans l’univers pink floyd.

      D’ailleurs il apparait dans le film aussi...

      Il symbolise les riches et les puissants gras comme des cochons (meme Brel l’emploi sur le meme theme !) et l’orner des symboles de tout ces puissances orientant le monde n’a rien de choquant c’est juste de liberté d’expression !

      Que les bien pensant se rappelle des paroles de The Wall !

      C’est fou de voir comment la liberté ddevient peau de chagrin au fil du temps !

      Viva les pink floyd !

       

      • #531978
        le 19/09/2013 par Moi, Peter Sellers
        Roger Waters et le cochon de la discorde

        Le cochon dans l’univers des PinkFloyd ? Quelqu’un à des exemples ?

        Si on parle idéaux et cochon, il y a bien "La Ferme des Animaux" d’Orwell. C’est bien le rêve fou de cochons qui veulent débarrasser la terre de la race humaine. Orwell, c’est un classique incontournable dans l’éducation britannique.


      • #532842

        L’album "animals" de Pink Floyd est une adaptation musicale de la ferme des animaux, et le cochon est apparu pour la première fois lors de la tournée qui suivit sa sortie.

        Pour le reste, R.Waters a toujours été sensible à des questions de relations internationales, jetez un coup d’œil à ces derniers disques, on peut y trouver des titres relatifs à la situation libanaise, ou des pamphlets sur Bush


      • #533425
        le 21/09/2013 par Moi, Peter Sellers
        Roger Waters et le cochon de la discorde

        Merci.
        Okay pour l’album mais il y avait autre chose sur les cochons dans d’autre oeuvres ?


    • #531481

      Puisqu’ils sont en France, à la place du porc il devrait faire flotter la baudruche Hollande, ça nous rendrait service .


    • #531546

      Enchaînant les morceaux les plus célèbres de l’album The Wall (mis à l’écran dans le film éponyme par Alan Parker en 1982) cette dernière tournée est un évènement important pour qui apprécie la musique des Pink Floyd et en particulier le personnage de Roger Waters qui en fut le leader de plus en plus envahissant -mais génial- jusqu’à l’implosion du groupe.



      PinkFloyd est mort quand Roger Waters l’a quitté en 86 pour suivre la voie qui l’a conduit à aujourd’hui sans renier l’esprit du Pink-Floyd des débuts.
      Aujourd’hui, Waters, ce n’est pas Pink-Floyd, et ce concert est historique, si c’est bien le dernier.

      Et Gilmour ? Bah !
      C’est comme si t’avais suivi Semoun, plutot que Dieudo quand les deux potes se sont séparés ...

       

      • #531882
        le 19/09/2013 par Portninouak
        Roger Waters et le cochon de la discorde

        Comparer l’un des plus grands guitaristes avec Elie Sémoun me laisse à penser que vous ne connaissez pas grand chose à la musique des Floyds. Le rock ne s’est pas éteint quand Elvis est parti au service militaire vous savez ?


      • #531968
        le 19/09/2013 par Henri XI un peu
        Roger Waters et le cochon de la discorde

        D’autant + qu’on oublie le véritable génie du groupe, feu (A) Syd Barrett...il aurait suivi qui lui ? Ecoutez ses complaintes et on en reparlera...


      • #531979

        C’est qui Elvis ?
        Ah oui .... l’énervé "chanteur de charme ; vendeur de larmes".

        C’est sûr qu’en 67 on n’ était pas nombreux à écouter Syd Barrett et que je ne suis pas un musicien.
        Mais il y a des gens comme çà, on sait tout de suite que c’est "inconditionnel" et plus le temps passe et plus on a raison :
        Pink Floyd c’est Roger Waters et il signe son oeuvre avec cette dernière tournée, malgré les dissensions avec le groupe et en dépit de l’opposition du système.
        L’autre "branche" du groupe est ici : http://www.evous.fr/The-Australian-...
        Au choix.


      • #532967
        le 20/09/2013 par Portninouak
        Roger Waters et le cochon de la discorde

        Que serait devenu PF sans Gilmour après l’inexorable descente aux enfers de Barrett ? David et Roger sont très différents artistiquement, musicalement et c’est ce qui à fait la richesse de ce groupe.
        Pink Floyd n’est rien sans Waters mais rien non plus sans Gilmour.


      • #533128

        Pink Floyd n’est rien sans Waters mais rien non plus sans Gilmour.



        C’est la sagesse qui parle !


    • #531777
      le 19/09/2013 par Henri XI un peu
      Roger Waters et le cochon de la discorde

      Bref , personnellement je pense que ce cochon est la uniquement pour tourner en dérision toutes les religions monothéiste et que ce groupe comme tant d’autres et manipulé par qui vous savez afin de faire disparaitre Dieu du cœur des hommes.



      Oui heu...c’est un peu tiré par les poils de c...
      Encore faudrait-il que ces religions monothéistes respectent elles mêmes les croyances qu’elles prétendent suivre et inculquer. Or face à elles nous sommes souvent confrontés à des incrédules. Je m’explique : demandez à des prêtres catholiques (par exemple) s’ils croient à la résurrection, à la multiplication des pains,
      à la marche sur les eaux du lac de Tibériade, ils vous jureront que oui, bien évidemment.
      A noter qu’ils ne sont pas toujours d’accord entre eux sur beaucoup de détails...
      Dites leurs que vous vivez des expériences mystiques ou extra sensorielles (c’est mon cas), et ils appellent le samu. C’est la vérité ! Incurédules. Les exégètes n’ont jamais eu le monopole des textes qu’ils tentent d’expliquer et ne l’auront jamais car la plupart passe à côté du langage SYMBOLIQUE. Qui par exemple aura pigé que l’Eucharistie reflète la symbiose des particules élémentaires (solides et liquides) qui nous nourrissent avant d’être rejetées. Ca c’est l’ALCHIMIE !
      Nous vivons dans un monde de mensonges et de mystères volontairement cachés au commun des mortels, car la Vérité anéantirait leur pouvoir de domination des masses !
      Ainsi, allez donc vous intéresser aux pyramides de Bosnie, à 2 heures d’avion d’ici, dont la plus imposante relègue celle de Khéops
      à une miniature...environ 220 mètres contre 140 et quelque, soit quasiment la hauteur de la tour Montparnasse !!!
      L’archéologie moderne est en première ligne face à la désinformation. Logique, cette découverte est la preuve par NEUF que notre civilisation est nettement plus ancienne que ce qu’ils veulent nous faire croire, et que TOUT EST A REMETTRE EN QUESTION. HALTE A L’OBSCURANTISME DESTRUCTEUR !!!
      A voir d’urgence : http://www.youtube.com/watch?v=mTjj...


    • #531956

      De quoi se plaint le CRIF ?? N’est-ce pas le cochon (Heureusement en baudruche) la victime ??
      Pauvre cochon ! Il n’est pas raciste, ni violeur, ni voleur, ni menteur, n’utilise pas de phosphore blanc, ne viole pas une multitude de résolutions de l’ONU, et on lui "colle" ce symbole d’infamie.

      Ceci est une insulte faite aux cochons ! Je m’insurge !


    • #532194

      Playback ??? Certainement pas !!! je suis un musicien pro, j’ai vu waters plusieurs fois et je peux affirmer que les moments originalement chantés par Gilmour (et qui donc sont trop "hauts" pour Waters) sont chantés live par d’autres musiciens sur scène A part ca, Roger chante tout lui meme et sans playback !! ..... Quant au jeu de Gilmour , la 1000 x d’accord, David a un jeu tres feminin, difficilement imitable !!! Ceci dit Rick di Fonzo fait tres bien le job, mais je conseille la découverte d’un autre guitariste de Waters sur le tour " in the flesh" nommé Doyle Bramhall 2 , un gaucher génial qui joue Gilmour parfois meme mieux que l’original !! Voila .... D.


    • #532705
      le 20/09/2013 par Tzevtkoff
      Roger Waters et le cochon de la discorde

      Perso pour moi c’est des sionistes car ils tapent sur TOUTES les religions. Par définition le sionisme est antisémite, pas difficile a comprendre quand on fait le boulot sur Herzl.


    • #533753

      En Israêl, lors du concert de Madonna, rien n’a été fait pour faire effacer la croix gammée placée sur le front de Marine LE PEN, alors que la communauté organisée ne vienne pas nous les briser aujourd’hui.


    • #534092
      le 22/09/2013 par Chuchemimb
      Roger Waters et le cochon de la discorde

      Présent au concert hier soir (franchement pas terrible, bien content de ne pas avoir payé mon billet, Waters leur a foutu une belle quenelle à tous ces braves gens !) je puis vous confirmer la présence du fameux cochon, virevoltant au dessus du public, frappé de l’étoile de David, mais aussi de la croix chrétienne et du croissant musulman, tous deux à l’arrière train. Et dehors, aucun militant quelconque pour protester.


    • #534862

      Bonjour, j’étais au concert du stade de france ce samedi et je peu affirmer que le message passé par Roger Waters et par son œuvre (the wall) est un message non pas anti-religion et anti-système, mais pour la liberté de penser et contre la guerre et obscurantisme, je sis triste de voire que ces symboles ( cochon et croix, étoile de david, croissant musulman, logo des compagnies pétrolière...) puisse être récupéré comme vous le faites pour vous placer en victime.... De quoi ?
      Je suis chrétien et je ne me suis à aucun moment senti offensé dans ma foi lorsque des croix ont-été larguées des avions, j’ai conscience que des atrocités sont commises chaque jour au nom de ma religions ( et des autres) et dénoncer cela ( comme le fait si bien Roger Waters) constitue pour moi un acte courageux et un bel exemple de liberté d’expression.
      Quoi qu’il en soit merci tout de même pour ce débat, et merci à Roger Waters pour ce concert et pour toute sa carrière au sein du Floyd !
      Is There anybody out there ?


    • #535572
      le 23/09/2013 par karimbaud
      Roger Waters et le cochon de la discorde

      Roger Waters, David Gilmour...etc...Pink Floyd, c’est plus un groupe, c’est un concept tellement c’est fort !....merci à Roger pour tout ce qu’il nous a offert, musicalement et humainement.

      ps : encore un groupe majeur que je n’aurais jamais vu en concert, putain si jamais il changeait d’avis..en 2014..ouais je rêve, je sais.


  • Afficher les commentaires suivants