Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Café "Fils de France" avec Tugdual Derville

Mardi 24 septembre 2013

Fils de France organise le mardi 24 septembre 2013 à 18 h une rencontre-débat avec Tugdual Derville [1] (délégué général d’Alliance VITA) sur le thème : L’écologie humaine.

La soirée a lieu au café François Coppee (1, boulevard Montparnasse, Paris VIe)

Pour s’inscrire : cafe-septembre@filsdefrance.fr

Notes

[1] Tugdual Derville est diplômé de l’Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales (ESSEC) – et de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris - Licencié en Droit. Il est Chevalier de la Légion d’honneur.

Il a fondé en 1986 (à l’âge de 24 ans) le mouvement A Bras Ouverts qui accueille des enfants et des jeunes porteurs de handicaps. Il travaillé successivement au sein de l’association Les Petits Frères des Pauvres auprès des personnes âgées, puis comme consultant dans un cabinet de conseil aux institutions médicales, médico-sociales et sociales. Depuis 1994, il est délégué général d’Alliance VITA.

L’association, présidée par le docteur Xavier Mirabel, agit pour le respect de la vie et de la dignité humaine, particulièrement des plus vulnérables. Dans ce cadre, Tugdual Derville a développé des services d’aide et d’écoute aux personnes confrontées à des épreuves de la vie : SOS bébé et SOS fin de vie (femmes enceintes, couples ayant des problèmes d’infertilité, confrontés au handicap, aux deuils anténataux et postnataux, à l’avortement et aux personnes confrontées à l’euthanasie, aux fins de vie ou aux deuils difficiles).

Pour le site Internet d’Alliance VITA, il décrypte l’actualité liée à la bioéthique, dans des tribunes hebdomadaires. Il est l’un des porte-parole de la Manif Pour Tous. Il était responsable de la mobilisation pour le 13 janvier 2013.

Il fait partie des initiateurs du projet « écologie humaine ». « Le courant de l’écologie humaine est "métapolitique", c’est-à-dire au-delà du politique et des lieux de pouvoir. Son propos est de renouveler la signification et la forme des activités humaines, en interrogeant leur contribution au bien de tout l’homme et de tous les hommes »…

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #532637

    Tugdual Derville, un des Porte-paroles de la Manif Pour Tous, a souvent souligné l’incohérence des Verts quant à leur positionnement au Mariage Pour Tous. Certes, les Verts n’ont que Bio et protection de la nature à la bouche mais quand il s’agit de la procréation naturelle humaine, bizarrement ils trouvent normal de la manipuler en ouvrant les droits aux coupes homo à la PMA et à la GPA. Voilà les conséquences du Mariage Pour Tous.
    Son concept d’Ecologie Humaine est pertinent mais il aurait été intéressant d’inviter un élu vert pour lui apporter la contradiction sur ce point. C’est juste une suggestion.