Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Roland Dumas : les comptes de campagne de Chirac et de Balladur irréguliers en 1995

Dans un entretien ce mercredi au Figaro, l’ancien président du Conseil constitutionnel dit avoir « sauvé la République » en validant les comptes de campagne des deux candidats lors de la présidentielle de 1995…

L’ancien président du Conseil constitutionnel et ex-ministre socialiste Roland Dumas se dit « convaincu d’avoir sauvé la République » en ayant validé en 1995 les comptes de campagne présidentielle « manifestement irréguliers » de Jacques Chirac, mais aussi d’Édouard Balladur.

« C’était mon premier dossier, je venais d’entrer en fonction », a déclaré au Figaro l’ancien avocat puis ministre des Affaires étrangères de François Mitterrand, nommé à la présidence du Conseil constitutionnel par ce dernier peu avant son départ de l’Élysée en 1995.

 

« Annuler l’élection de Chirac aurait eu des conséquences terribles »

« Je peux le dire aujourd’hui, les comptes de campagne d’Édouard Balladur et ceux de Jacques Chirac étaient manifestement irréguliers », poursuit Roland Dumas. « Que faire ? C’était un grave cas de conscience. J’ai beaucoup réfléchi. Annuler l’élection de Chirac aurait eu des conséquences terribles. J’ai pensé à mon pays. Je suis un homme de devoir. Nous avons finalement décidé, par esprit républicain, de confirmer, à l’unanimité au deuxième tour, son élection présidentielle. je suis convaincu que j’ai sauvé la République en 1995. »

Lire l’intégralité de l’article sur 20minutes.fr

Voir aussi, sur E&R :

Retrouvez Roland Dumas sur Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Dumas est un franc-maçon qui voulait sauver la république du FN. Si les comptes de campagne de l’UMP étaient invalidé, le FN était qualifié au deuxième tour. Quel héro ce Dumas !


  • A quoi bon faire des règles en ce cas... ?

     

    • les règles ne sont applicables que pour le peuple ( esclave) , les maîtres ( élites ) en sont totalement dispensés ! Ils les ont créé pour justement maintenir le peuple dans son état , et qu’il ne puisse pas en sortir !
      Mais ou est machiavélique la république , c’est en faisant passer cette dictature pour une démocratie , avec tout un cortège de scrutins électoraux faisant croire au peuple qu’il est maître de son destin ! ...et ce mode inique de gouvernement a été agréer par une majorité de pays sur la planète qui le considèrent incontournable , avec des organismes internationaux ( onu....) qui. Sont censés arbitrer l’équilibre des pays membres ...on voit le Resultat !...



  • Nous avons finalement décidé, par esprit républicain, de confirmer, à l’unanimité au deuxième tour, son élection présidentielle. je suis convaincu que j’ai sauvé la République en 1995. »



    Traduction : "je suis convaincu que j’ai sauvé un systeme basé sur le mensonge et la corruption en 1995"

    Tu peux etre fier de toi, Roland !

     

  • " Je suis convaincu que j’ai sauvé la République en 1995. " Mouais … Pas terrible comme formulation. J’aurais plutôt dit : " J’ai pu constater par moi-même que la République était pourrie jusqu’à la moelle dans maintes circonstances, notamment lorsque j’ai pris mes fonctions de Président du Conseil Constitutionnel en 1995. " Ça fait penser à la phrase des 34 historiens dont parle Robert : " Il ne faut pas se demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible. Il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu. " Comment Roland Dumas a pu sauver la vérité en couvrant un mensonge ?


  • C’est comme si un toubib qui verrait le début d’un cancer disait à son patient : « on va sauver vos cheveux, pour la tumeur on verra plus tard. »


  • "Ces comptes de campagne" des candidats à la Présidentielle 1995 sont un scandale d’état. On comprend qu’un Président élu dans de telles conditions ne soit plus libre de ses choix. C’est un pacte avec les forces obscures, on sait où cela mène.

    Faut-il y voir là l’explication des choix qui ont mis notre pays dans le marasme actuel ?
    Ces combines politiciennes sont la fin de la démocratie.

    Les confessions de R.Dumas sont très troublantes.

    Cela d’autant plus que Jacques Cheminade, alors âgé de 53 ans, en pleine force de l’âge, avec des idées claires et justes, dénonçait, lui, justement, ces "forces obscures".
    Honteusement, pour le Conseil Constitutionnel, ses comptes de campagne n’ont pas été acceptés au motif contestable qu’il s’agissait de prêts sans intérêt qu’ils ont dénommé faussement dons, ce qui lui enlevait ses droits légitimes, qu’il avait gagné, vu ses résultats électoraux.
    Cheminade à dû rembourser lui-même ses frais de campagne. Ce qui l’a mis en difficulté. Il a eu le courage de se représenter aux Présidentielles de 2012 : il a dénoncé ce traquenard, a montré à quel point il avait raison à ce moment là, vu l’état de délabrement de notre démocratie et de notre économie. Il a montré du doigt les vrais raisons de l’anéantissement de notre Pays en dénonçant une fois de plus ces "forces obscures".

    On sait comment nos médias l’ont enfoncé de façon particulièrement malfaisante.
    L’interview de ce minus d’Aziza accompagné de trois brêles est un sommet de la honte journalistique.
    A voir et revoir, ne pas s’en priver, c’est maintenant si facile, en deux clics !

    Lire sur Wiki la biographie de Jacques Cheminade, vous comprendrez le fond de cette affaire : il dénonce les agissement de la City et de Wall Street et la spéculation effrénée.

     

    • D’ailleurs, lors de cette campagne, il lui était reproché de vouloir monter un programme spatial ayant pour objectif Mars (un peu comme les Américain avec la Lune en un autre temps, programme ayant permis de nombreuses avancées techniques dans beaucoup de domaines n’ayant rien à voir avec l’espace). Il fut moqué sur tous les plateaux pour ça... Et quelques semaines après les élections, l’envoi de l’homme sur Mars était en une de tous les journaux avec l’atterrissage de Curiosity ! Personne n’avait relevé l’incohérence, mais ça m’avait franchement fait rire.


  • Pas d’enquête ? Pas de sanction ?
    On peut détourner les lois françaises pour n’importe quelle raison (parcequ’il faut le croire sur parole bien sur !) et mentir a un peuple tout entier sans aucune responsabilté ?
    Cela s’appelle de la haute trahison pourtant pour moi.

    Pauvre France.


  • 1995-2015 il ne prend pas de risques y a prescription cette année !!



    La prescription de la peine est le principe selon lequel toute peine, lorsque celle-ci n’a pas été mise à exécution dans un certain délai fixé par la loi à 20 ans pour les crimes, 5 ans pour les délits, 3 ans pour les contraventions




    Généralement, une infraction est considérée être un crime si elle porte atteinte au bien-être collectif de la société ou si elle déroge significativement des normes socio-culturelles qui dictent la conduite normale d’une personne.



  • Anakin Skywalker devait se dire lui aussi qu’il sauvait la République en tuant les enfants Jedis. Sacré Roland !


  • #1105588

    Anosognosie à effet tunnel en fait, ou plus simplement quand la conscience se rappelle au bon souvenir des frérots quand le rideau final arrive et finit par rompre un obstacle normalement infranchissable pour eux... celui du mensonge !


  • Ce vieux franc-mac n’a pas sauvé la "République", il a sauvé sa peau, il a sauvé l’élection du navrant Chirac afin qu’en échange ce dernier l’aide au moment de l’affaire ELF .


  • Après 14 ans de Mitterrandisme acharnés et mortifères, il a tout au plus sauvé les ruines.

    Ca ne valait peut-être pas le coup de faire du foin pour si peu.


  • Monsieur DUMAS se vante maintenant d’avoir sauver la République en validant les comptes de campagne en 1995. La vérité est la suivante : lui - avec cinq autres membres de la cours de comptes - a bafoué la démocratie en prétendant être un homme de droit en ignorant la loi et la démocratie et le vote du peuple. Quelle république, quelle démocratie ! Quelle cours des comptes ! Pouvoir se vanter de ne pas avoir suivi la loi sans être mis en examen est typique pour une république bananière.
    Monsieur Dumas aurait dû se taire – ces confidences tardives dont il est fière sont typique pour des gens en age avancé.


  • Mr Dumas a été complice des voyous Chirac et Balladur en validant leur comptes de campagne frauduleuses, au lieu de les annuler en faisant son travail comme gardien de la constitution ,payé 12000 euros/mois sur le dos du contribuable !!C’est son train de vie et ses intérêts qu’il a sauvé en 95 et non pas la république comme il le prétend !!


Afficher les commentaires suivants