Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Roland Dumas parle de l’islamophobie en France

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #468323
    Le 20 juillet 2013 à 10:04 par céleste
    Roland Dumas parle de l’islamophobie en France

    En 30 ans d’enseignement je n’ai jamais entendu un seul des mes élèves musulmans laisser entendre qu’il aimait bien la France . Les enfants disent tout haut ce que pensent leurs parents . Par contre j’ai souvent eu affaire à des manifestations d’hostilité, voire de haine de la France, par ex des élèves qui devenaient hilares quand je parlait de tel désastre subi par les Français au cours de l’Histoire . Certains élèves ne cachaient pas non plus leur mépris haineux des Harkis . Il y aura "réconciliation" quand les musulmans devriendront aussi indifférents en matière de religion que les Français, ce n’est pas demain la veille . Pour eux les Français sont complices des Juifs et des Israéliens , ce qui est exact pour la plupart, hélas . Dumas est un vieux politicien qui n’aurait pas pu faire la carrière qu’il a eu sans avoir fait allégeance à Israel, il traine pas mal de casseroles derrière lui, et il se paie le luxe de se lacher un peu sur le tard .

     

    Répondre à ce message

    • #469294
      Le Juillet 2013 à 10:46 par milaitmichoco
      Roland Dumas parle de l’islamophobie en France

      Pour répondre à céleste je dirais que je suis prof aussi et j’ai vu des tas de gamins fiers d’être français et critiques vis-à-vis de leur pays/culture d’origine que ce soit en fac ou au lycée. Par contre cela est plus complexe quand il s’agit des harkis, car il y a tout de même des liens qui sont gardés et la colonisation a existé, et la libération aussi , cela fait partie de leur héritage et ne peut être effacé en un jour.
      Quant aux questions de liens France/Palestine/Israël, beaucoup se sentent enfants de la France mais blessés que les médias relaient des images négatives des arabes/musulmans/palestiniens en "terroristes" alors qu’il s’agit de résistance à la colonisation par une armée puissante aidée par les pays occidentaux, alors oui il y a de la rancune, jusqu’à ce qu’ils comprennent un jour en grandissant que la télé française n’appartient pas au gaulois et encore moins aux chrétiens gaulois...
      J’ai aussi vu des tas de gaulois chrétiens, porter le poids de la seconde guerre mondiale et exprimer la honte "la haine de soi" car en tant que chrétiens/blancs ils auraient permis le massacre de millions de juifs, céleste par pitié une partie de votre discours me semble reprendre ce que vous dictent les médias NON-GOY installés sur vos antennes plus tellement gauloises. Que pensez vous du discours des "élus" vis-à-vis de la France des français qui sont de suite traités d’"antisémites" dès qu’ils cessent de taper sur l’arabe pour faire des remarques sur des traitement de faveur pour les juifs concernant la laïcité, l’embauche ou le placement en politique .... des "élus" ?

       
    • #470762
      Le Juillet 2013 à 00:38 par fifixe
      Roland Dumas parle de l’islamophobie en France

      "Il y aura "réconciliation" quand les musulmans devriendront aussi indifférents en matière de religion que les Français, ce n’est pas demain la veille"
      Je peut te dire qu’en tant que musulman tu te fourre le doigt dans l’oeil, tu dois confondre arabe et musulman de plus il y aura justement reconciliation que quand les arabes connaitrons l’islam.
      Car si ces derniers sont dans l’etat actuel de profond sommeil et de decadence, c’est justement due a l’eloignement de l’islam.
      Mais je sais reconnaitre ce genre de propos anti religion, chere a une certaine elite au pouvoir, qui combat les religions.
      Tu es demasque.

       
    • #486103
      Le Août 2013 à 06:06 par delàbas
      Roland Dumas parle de l’islamophobie en France

      Les français dits de souche ont un réel problème avec la france : c’est de ce côté qu’il faudrait regarder et mesurer la francité du coeur : Car lorsque l’on aime son pays on s’attaque aux élites dirigeantes qui pourissent le pays depuis plus d’un siècle en ayant fait du catholicisme français(je ne suis pas catho) un objet de recherche pour archéologue .
      Quant on est fier de son pays on attend point que ce soit les musulmans adolescents qui vous chantent leur francité .
      Regarder votre télévision et comparez la représentation ethnique du paysage médiatique avec celui d’israel , il est génétiquement le même .
      C’est une lacheté apaisante d’attendre que les musulmans se demulsumanisent ou fassent allégeance à la france .

       
  • #468412
    Le 20 juillet 2013 à 11:29 par kesksidi
    Roland Dumas parle de l’islamophobie en France

    Monsieur DUMAS ne fait que donner son avis et son ressentit concernant l’évolution de la France et de ses habitants.
    Toute personne censée doit savoir que ces pseudos problèmes identitaires ou religieux sont le meilleur prétexte pour diviser le peuple et ainsi faire oublier,pour notre époque,que nous les français de tous milieux et de toutes origines sommes entrain de nous faire laminer par les banques, suicides au travail,l’augmentation du prix des énergies ect...
    Le fait de prendre pour argent comptant ce que peuvent dire certains merdeux ne fait que conforter les français sur toutes les propagandes de la division.
    Prenez n’importe quel "musulman" ou "maghrébin" né en France(donc français)et demandez lui s’il sait parler correctement la langue de ses parents,ou simplement s’il connaît l’histoire du pays de ceux-ci.
    On voit bien qu’on est présence d’une génération déracinée,se revendiquant d’une culture(qui lui est complètement inconnue) et qui se met à l’écart de d’une société qui a toujours fait peur à ses parents.
    Aujourd’hui,avec tous ces sentiments de rejet,je ne pense pas qu’ils voient un l’avenir d’un bon oeil et s’accrochent aux paroles des rappeurs qui s’enrichissent sur leur dos.

     

    Répondre à ce message

  • #468482
    Le 20 juillet 2013 à 12:13 par Djamel
    Roland Dumas parle de l’islamophobie en France

    avons-nous en France la liberté de penser ????
    avons-nous la liberté d’opinion ???
    Hé bien non !!!
     ! puisque des femmes musulmanes sont agressées du fait qu’elles exercent leur liberté de penser !!!!
    les libertés de penser , d’opinion ne sont pas effectives en France ! et elles sont chaque jour attaquées par les politiques, les médias, les " artistes" et mêmes les passants !!! ces libertés sont attaquées par les adeptes de la dictature de la pensée !!!
    j’espère que mon commentaire ne sera pas de nouveau censuré ( djamel)

     

    Répondre à ce message

    • #468886
      Le Juillet 2013 à 19:00 par Wary
      Roland Dumas parle de l’islamophobie en France

      En islam la liberté de penser ou de s’exprimer n’existe pas. Ça me fait toujours rire quand des musulmans se réclament de ces valeurs. Mes parents sont musulmans, et tout les sujets sont tabous, impossible de remettre en question le culte aussi. L’opposition, la pensé libre etc, sont certainement pas issue de l’islam.

      Marrant de constater aussi que les messages qui critiques l’islam sont interdit sur ce cite. Je tente une dernière fois.

       
    • #469264
      Le Juillet 2013 à 09:37 par Argenidis
      Roland Dumas parle de l’islamophobie en France

      Où ça des femmes agressées ? Il y en a des millions qui circulent voilées ou en burqa (quelques milliers). Elles font ce qu’elles veulent et apparaissent dan sle paysage sans s’y intégrer. Vous ne comprenez pas que la France, grâce aux Etats-Unis et aux Saoudiens, va devenir une nouvelle société coloniale : petite élite bine-pensante protégée et influente, grande masse compartimentée en quartiers, avec des statuts, des langues et des religions différentes. Mais sans mélange !!! Les gens créent eux-mêmes les ghettos en pensant protéger leur "identité". Ou alors, il faut rester dans son pays d’origine et de tradition. Ce n’est pas du racisme, mais du bon sens, et là, pas d’agressions !

       
  • #468614
    Le 20 juillet 2013 à 13:59 par supergoy
    Roland Dumas parle de l’islamophobie en France

    On est content pour toi Dumas : malgré toutes tes casseroles, tu va garder tes privilèges ! et tes relations politique ne vont pas s’ offusquer ...

     

    Répondre à ce message

  • #468685
    Le 20 juillet 2013 à 15:07 par Kévin
    Roland Dumas parle de l’islamophobie en France

    Il suffit de regarder TF1 et cie pour devenir Islamophobe.
    Le système veut que les Français le soient. C’est pas à vous, camarades d’ER que je vais vous l’apprendre.
    N’importe quel peuple,avec une telle propagande médiatique anti-Islam finirait par devenir hostile à cette religion.

     

    Répondre à ce message

  • #468780
    Le 20 juillet 2013 à 16:56 par maxback
    Roland Dumas parle de l’islamophobie en France

    Je met mon grain de sel pour préciser que la légende des quelques centaines de femmes voilées en France est une connerie. A côté de Roubaix, dans un simple hypermarché, tel jour de la semaine, j’en croise des dizaines. Même si on sait qu’à Roubaix la communauté musulmane est fort présente, j’imagines bien évidemment qu’on devrait parler de quelques milliers, voir quelques dizaine de milliers dans tout le pays. Au moins ça ne cherche pas à minimiser une situation qui tend à se développer depuis que les polémiques ont eu lieu.

    Concernant les juifs dans les années 30s. C’est peut être parce qu’ils étaient mal vues comme aujourd’hui. Demandez voir à Dieudo s’il hébergerait Timsit dans sa cave après les coups de pute que celui-ci lui a fait. C’est pareil, dans les années 30, il y avait plein de Timsit et plein de Dieudo.

    Perso j’ai pas de cave et je déteste l’argent :)

     

    Répondre à ce message

    • #469545
      Le Juillet 2013 à 17:36 par maxback
      Roland Dumas parle de l’islamophobie en France

      Je précise après relecture, que je n’ai absolument rien contre les voiles et autre burka. J’aime juste que les choses soient dites clairement et sans gonfler ni minimiser. Une centaine de burka dans le pays c’est juste une forte minimisation.

       
  • #469260
    Le 21 juillet 2013 à 09:33 par Argenidis
    Roland Dumas parle de l’islamophobie en France

    Roland Dumas est plus pertinent d’habitude : une centaine de femmes voilées en France ??? Il faut qu’il sorte du 7e arrondissement.
    L’Islam modéré des années 80-90 a quasiment disparu chez les jeunes générations et s’est radicalisé partout dans le monde, grâce aux financements saoudiens et à des pleurnicheries qui en rappellent d’autres ("On a pas d’argent, pas de boulot et les Français sont racistes, bla, bla, bla, on a beaucoup souffert de la colonisation"). Le conflit de civilisation est téléguidé, on le sait, mais il y a quand même des millions de Musulmans qui y participent plus ou moins sans le savoir. Ils ont inventé leur propre Shoah avec la colonisation mais ont suivi leur tortionnaires dès l’indépendance de leur pays. Et, après tout, la déchristianisation relative du pays, n’a que faire du retour de clercs barbus. On a quand même le droit de ne pas aimer les bonnes soeurs ou les femmes voilées ! Voire même de considérer que les premières correspondent à notre identité, les autres non.

     

    Répondre à ce message

  • #469391
    Le 21 juillet 2013 à 13:48 par thomas
    Roland Dumas parle de l’islamophobie en France

    Bon je suis partagé sur Dumas,

    C’est vrai que c’est pas un saint (encore que dans l’affaire Elf il à été acquité il me semble) c’est un ancien résistant courageux mais il est vrai qu’il dit une bétise en parlant de l’ensemble des français qui ont pas eu belle attitude pendant l’occupation (sinon comment expliqué que 75% des français ont été sauvé).....En même temps ce qu’il dit sur le climat d’islamophobie est juste....Il devient de plus en plus intense.

     

    Répondre à ce message

  • #469952
    Le 22 juillet 2013 à 01:57 par AKABAMOFOU
    Roland Dumas parle de l’islamophobie en France

    Quel faux jeton le ROLAND ! Où est ce qu’elle vit cette vieille peau ? On va avoir une révolte modérée au début qu’elle dit !!! Sans déconner, elle ne voit pas qui se révolte contre qui et depuis combien de temps ? Contente toi de porter assistance à Laurent GBAGBO ! Que fais tu pour ton frère la truelle qui est toujours entaulé à La Haye ?
    Quel bon à rien : comparer la légitime défense du petit peuple de France qui souffre de l’agression de ces envahisseurs depuis des décennies au soi disant mauvais comportement de nos parents pendant la présence allemande de quatre ans en France, il faut être socialiste français pour oser le faire ! Il en est resté aux débuts de SOS Racisme ce con, il ne voit pas qu’on y croit plus à leurs "juiveries" !Cela ne cessera donc jamais ? Jusqu’à sa mort ce suppôt de la synagogue nous parlera de JUIFS ! SHOHA SHOANANAS chaud chaud SHOHANANAS ! Il ne faut pas oublié il y a moyen d’un petit billet !SHOANANAS SHOANANAS Tu dois jamais oublié...Tu me prends par la SHOHAH je te prend par l’ananas....

     

    Répondre à ce message

  • #470334
    Le 22 juillet 2013 à 16:00 par Amb
    Roland Dumas parle de l’islamophobie en France

    A Wary,

    Tes parents sont peut-être musulmans mais ils n’ont pas le monopole de l’Islam.
    Comment peut-on juger d’une religion à travers la pratique de ses parents ? Y a pas plus idiot comme démarche.Tu oublies juste l’influence de la culture dans cette pratique parentale.
    Renseigne-toi un peu avant d’avancer des inepties pareilles. L’andalousie musulmane ça te dit quelque chose ? L’age d’or de l’Islam ? Et oser dire qu’en Islam on ne peut rien remettre en question, c’est faire preuve d’une grande ignorance. Va donc lire un peu.
    Et commence peut-être par le Coran tu verras par toi-même que ce dernier rappel de Dieu t’invite à réfléchir et à raisonner.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents