Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Romoduc ouvert

Bientôt un village d’insertion pour les Roms à Paris ?

Aucun arrondissement parisien ne peut se considérer comme « exempté de l’effort » d’accueil des Roms, et des logements vacants de la capitale vont être mis à disposition de l’État dès cet hiver pour les héberger, selon un voeu adopté en Conseil de Paris.

Ce vœu présenté par l’exécutif municipal de Bertrand Delanoë (PS) a été adopté lundi soir à main levée par une majorité d’élus parisiens.

Il rebondissait sur une proposition des élus Front de gauche de Paris de mettre au vote le principe de la création d’un village d’insertion de Roms dans le huppé XVIe arrondissement. « Pourquoi pas ? », avait réagi lundi Jean-Marc Ayrault interrogé sur une telle perspective.

En définitive le vœu présenté par Ian Brossat (PCF) a été retiré au profit d’un autre plus consensuel, mais prévoyant néanmoins que « l’ouest parisien », place forte de la droite, participe à l’effort d’hébergement des Roms pour éviter les campements illégaux.

Ainsi, d’après le texte voté, le Conseil de Paris a émis le vœu « que soit expertisée l’opportunité de créer un village d’insertion dans Paris et qu’en attendant, il soit mis dès cet hiver à disposition de l’État des logements vacants et des structures d’hébergement pérennes afin d’y accueillir des personnes vivant en campement, aucun arrondissement, notamment dans l’ouest parisien, ne pouvant se considérer comme exempté de cet effort ».

De quoi satisfaire Ian Brossat : « C’est un point d’appui, il y a un engagement de l’exécutif », a dit à l’AFP le chef de file des communistes parisiens.

 

PNG - 191.4 ko
Ian Brossat

 

Des baraquements vides du bois de Boulogne pourraient être utilisés pour créer à terme ce village d’insertion, d’après plusieurs sources.

La Ville de Paris a par ailleurs rappelé que toute évacuation de campement devait être précédée d’un diagnostic des besoins sociaux et d’une proposition d’hébergement, et souhaité que « la scolarisation des enfants vivant dans les campements parisiens soit une priorité dans tous les arrondissements de la ville ».

 

Qu’est-ce que le « romoduc » ? La réponse sur E&R : « Le calcul des socialistes et le consensus de Pékin »

Sur l’immigration, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #558240
    Le 15 octobre 2013 à 21:36 par Lindia-song
    Romoduc ouvert

    Je ne vois pas en quoi on aurait la moîndre obligation "d’accueillir" ces gens-là : n’ont-ils pas un pays, depuis des siècles. Ils n’ont strictement rien à foûtre en France, si ce n’est en tant que touristes, dotés des moyens de payer leur "visite et découverte" de la France touristique.

    Tout ça va finir très mal, à cause des crapules qui ont pris l’État en otage, et l’ont rendu incapable d’accomplir ses tâches régaliennes, au profît des misérables combines des clans qui se sont partagés le Pays.

     

    Répondre à ce message

  • #558321
    Le 15 octobre 2013 à 23:36 par Mojo Risin
    Romoduc ouvert

    C’est une idée géniale. Les Roms entrent. Les travailleurs sociaux travaillent, les subventionneurs subventionnent. Et à la sortie, les roms sont inserrés. Chapeau ! Fallait y penser. Puis les Roms sont exclus comme tout le monde. Ils retournent à l’entrée du village. Redonnent du travail aux travailleurs sociaux (cette fois-ci plus nombreux), les subventions sont plus conséquentes, les roms sont réinserrés. Une fois lâchés à l’extérieur les témoignages des Roms provoquent un scandale. Le Monde titre sur le village de l’Apartheid et ressort Karembeu qui raconte une nouvelle fois l’histoire de son grand-père Kanak qui s’était retrouvé exposé dans un ’village" lors d’une exposition universelle. Sous la pression générale, le village est démonté. Les travailleurs sociaux privés d’activité se mettent en grève. Sur ce, les Roms qui en sont à leur dixième tours de piste repointent leur truffe à l’entrée du village devenu entre temps un village olympique pour l’équipe de la Fistinière, friande elle aussi d’insertion. A la vue de l’entrainement très sportif des nouveaux résidents, les Roms deviennent fou. Les travailleurs sociaux s’interposent en vain. Un certain DSK, athlète émérite, réconcilie tout le monde. Mais une femen rom passe par là et provoque chez notre conciliateur-né une réaction que personne n’apprécie.

    Générique de fin ! DSK est poursuivit dedans Pris, ville jolie, par tous les protagonistes. Arrivera-t’il chez Delanoë sain (hum !) et sauf ?

     

    Répondre à ce message

  • #558352
    Le 16 octobre 2013 à 00:23 par zig
    Romoduc ouvert

    Aux infos il y a quelques semaines on s’est inquiété du fait que les morbacs devenaient , avec l’hygiène et le rasage de nos poils pubiens, une espèce en voie d’extinction : pas de panique , avec les Roms l’espèce est sauvée !

     

    Répondre à ce message

  • #558377
    Le 16 octobre 2013 à 02:22 par jeff
    Romoduc ouvert

    Et oui,mes chers compatriotes français,être français en France et un handicape,car vaut mieux être roms,clandestins,récidiviste,délinquant etc...vous aurez le droit a tout et a la compassion et l’aide des élites mondialistes destructeurs de nation.

    Alors qu’en 2013,L’emploi salarié dans les secteurs marchands en France a perdu 27.800 postes au deuxième trimestre de cette année,leurs priorités est l’insertion des roms(20.000)face a plus de (3.000.000) de chômeurs français.

    Attention ça commence vraiment a sentir le racisme (la haine de autochtone),votez SOS racisme,Mrap,Crif et tout ira mieux.

     

    Répondre à ce message

    • #559113
      Le Octobre 2013 à 21:22 par jojo
      Romoduc ouvert

      3 000 000 de chomeurs vous datez un peu, c’était dans les années 80.
      Aujourd’hui on est 5 000 000 (11%) ! On appelle ça le progrès social !

       
  • #558382
    Le 16 octobre 2013 à 02:45 par PER CAPITA ........................
    Romoduc ouvert

    Formidable comme idée !..
    Une fois ceux là bien installés, ils n’auront plus qu’à le faire savoir aux 10 millions qui attendent le 1er janvier pour passer les frontières de Roumanie, Bulgarie, Hongrie, et essaimer dans le pays ou l’on fait tout pour eux !.. LA FRANCE !..

    Force est d’admettre que si l’on cherchait la guerre civile, on ne s’y prendrait autrement !!!

    NOTA BENE : Quant à ce "trou du cul" de Ian Brossat ... si lui est un "vrai" communiste, avec sa dégaine de "fils à Papa" neuilléen ... alors moi je suis l’Evêque de Parme !..

     

    Répondre à ce message

  • #558403
    Le 16 octobre 2013 à 06:13 par anonyme
    Romoduc ouvert

    Quand on deplace le probleme (de sa cause) on en crée d’autres !.. Vous reste plus qu’à choisir ; voulez que la france soit un hotel social(iste) ou un palace hu(m)pé

     

    Répondre à ce message

  • #558411
    Le 16 octobre 2013 à 06:49 par noname
    Romoduc ouvert

    Et puis faudra bien leur trouver du travail a ces gens...mais c’est pas grave on leur en trouvera peut être aussi en priorité vu qu’on les fait passer devant les français soit sdf soit qui dorment dans leurs voitures...Pourtant il parait que la Roumanie reçoit des aides pour les aider à s’intégrer, quelqu’un peut confirmer et expliquer un peu en détail ?

     

    Répondre à ce message

    • #558579
      Le Octobre 2013 à 12:48 par neribu
      Romoduc ouvert

      trouver du travail à ces gens ??? vous rigolez... ils n’en demandent pas tant...

       
    • #559119
      Le Octobre 2013 à 21:25 par jojo
      Romoduc ouvert

      La Roumanie a reçu 28 milliards d’Euro de fric européen depuis sont entrée dans l’UE, en 2003 non ?
      Pratiquement 3 milliards par ans pour s’occuper de ses sous-citoyens ! Où est passé l’argent ?

       
    • #559490
      Le Octobre 2013 à 09:05 par noname
      Romoduc ouvert

      @neribu bah ouais mais ça va se voir si les mecs profitent du système sans bosser...donc faudra leur trouver en priorité leur trouver du boulot...mais bon, on peux aussi juste le faire savoir par média interposé et ne rien faire, jusqu’à ce que ça pète...

      jojo TROIS MILLIARD PAR AN ? Et les mecs sont incapables de faire le nécessaire pour les 20 000 roms en France ? J’aimerais aussi bien savoir ou est passé le fric...un jour on apprendra ptet que le président roumain a acheté divers immeuble en France etc...

       
  • #558477
    Le 16 octobre 2013 à 10:39 par zig
    Romoduc ouvert

    Un village d’insertion ou un village Potemkine, inauguré non pas par la Grande Catherine, mais par la vieille tigresse du suiffeux à teinture ?

     

    Répondre à ce message

  • #558614
    Le 16 octobre 2013 à 13:30 par mendigot
    Romoduc ouvert

    A quand la photo de Trierweiler tenant dans ses bras un enfant Rom (après qu’il ait été lavé) dans ses bras ?

     

    Répondre à ce message

  • #558618
    Le 16 octobre 2013 à 13:35 par mendigot
    Romoduc ouvert

    " Afin qu’Auschwitz ne puisse plus se reproduire...", tout vaut mieux que des Fds, répugnants complices des Naadzzis, meme des Roms qui , eux aussi, auraient été persécutés par le grand méchant loup Adolf .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents