Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Russia Today, un danger pour la France… ou pour Macron ?

En commençant à émettre ses programmes en français en décembre dernier, la chaîne d’information en continu Russia Today (RT) se lançait dans un paysage audiovisuel saturé. Sa diffusion est pour l’instant confidentielle et elle ne communique pas ses audiences : on ne peut la recevoir que sur Free ou via son site internet. Dans ces conditions, on aurait presque envie de dire ironiquement aux Russes : « Bonne chance… » C’était sans compter sur la « macronie » et ses médias !

 

RT adore être détestée

Depuis 3 mois, RT France subit en effet un accueil médiatique et politique qui frôle le dénigrement systématique. En réaction, RT France se victimise et attire vers elle les téléspectateurs qui n’aiment pas Macron et tous les médias qui lui sont favorables.

Si médias concurrents et gouvernement n’ont pas encore réussi à trouver une seule « fake news » avérée, il est sans cesse reproché à la chaîne de jeter de l’huile sur les fractures bien réelles de notre société et de chercher à diviser l’opinion publique française. Tout ça dans le but de nous affaiblir, perfides Russes !

Avant même qu’elle ne commence à émettre ses programmes, la plupart de nos médias nationaux poussaient donc des cris d’orfraie : « Alerte : ingérence étrangère ennemie sur nos ondes ! » Dans Le Monde, deux jours seulement après son lancement, un collectif demandait ni plus ni moins au CSA de retirer à la chaîne son autorisation d’émettre ! Un sujet d’une « extrême gravité » – rien que ça – pour ces « lanceurs d’alertes »… La liberté d’expression, d’accord, mais pas pour les Russes !

 

Le Qatar oui, la Russie non ?

De quoi ont si peur tous ces libéraux ? Ne sont-ils pas habituellement très enthousiastes quand l’étranger vient à nous ? Quand Al-Jazeera (AJ+) envahit les comptes Facebook de la France qui écoute Mennel et applaudit Dieudonné avec des vidéos au contenu « inclusif », ils ne protestent pas. AJ+ diffuse pourtant le plus souvent une propagande qatari anti-laïcité et communautariste. Deux poids deux mesures ?

[...]

 

Quant à la loi « anti fake news » que nous peaufine le gouvernement, elle apparaît de plus en plus comme une loi anti-RT. Le 4 avril au Quai d’Orsay, dans une conférence sobrement intitulée « Les démocraties face aux manipulations de l’information », le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a évoqué la future loi et a estimé qu’il existait en France une véritable « ingénierie de la désinformation » (il pense aux usines à trolls russes), avant de citer RT France et Sputnik, des « organes et plateformes de propagande d’une ère nouvelle ».

 

 

Cet acharnement médiatique russophobe et cette loi anti fausses informations qu’on nous prépare ont en fait assuré une publicité monstre à la chaîne RT France. De son côté, le nouveau média joue le jeu de cette comédie et affirme qu’il s’est donné pour objectif « d’apporter à la France et au monde francophone des perspectives différentes ».

 

CNN et MTV, une certaine idée de l’Amérique

L’influence que peut avoir l’audiovisuel extérieur d’un pays n’est pas négligeable. La diffusion et la popularité de CNN dans le monde depuis la guerre du Golfe ont, par exemple, eu une influence considérable. Cela a contribué au renforcement d’une vision pro-libérale et pro-américaine dans les élites médiatiques. Dans le même temps, MTV, en diffusant depuis des décennies des clips musicaux à la jeunesse du monde entier, a aussi aidé à cette hégémonie culturelle « yankee » d’une autre façon. Mais l’Amérique est en perte de vitesse. Les Russes auraient-ils flairé une occasion de prendre une place qui se libère ?

[...]

Google dégrade le référencement des sites d’information russes. On peut s’étonner de l’absence de réactions des libéraux d’ordinaire vent debout dès qu’est détectée la moindre entorse à la liberté de la presse ! Tout ce petit monde a semblé trouver normal de laisser des multinationales américaines comme Google ou Facebook décider pour nous d’une part importante des informations auxquelles nous accéderons…

 

La France de Macron aussi a sa télévision

Si on en revient aux chaines d’info franco-françaises, constatons que notre pays en compte un nombre record, pour une pluralité relative. Listons-les : BFMTV (n°1 de l’audimat), CNews (du groupe Canal +), LCI (la pionnière, lancée en 1994 !), FranceInfo, France24 et Euronews. Si RT réussit à tirer son épingle du jeu, c’est peut-être parce que sa ligne éditoriale diffère de celle de tous les autres canaux.

[...]

RT France pourrait aussi être vue comme l’illustration de la volonté de la Russie de s’ouvrir au monde et de nous parler. Que veulent Emmanuel Macron et les médias qui soutiennent sa croisade russophobe ? Que Vladimir Poutine se referme et s’oppose frontalement à nous ? Que la Russie se tourne définitivement vers la Chine ? Et « l’ouverture sur le monde », alors ?

Lire l’article entier sur causeur.fr

 

(Le sous-titrage en français s’obtient en cliquant sur le petit rectangle à côté de la roue crantée)

La presse de soumission est une publicité permanente
pour la presse d’insoumission,
lire sur Kontre Kulture

 

La grande peur des médias de propagande français, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quelle est la tâche N°1 de Macron ? Enrichir toujours plus la banque Rothschild, première banque d’affaire "française" (fusions et acquisitions) . Ne pas oublier aussi de bons pourliches à Drahi "qui m’a tant aidé pendant la présidentielle"...


  • Les sionistes et leurs obligés exècrent Russia Today car elle ne relaie pas leur propagande .


  • Minute 00:36 secondes .
    Monsieur a travaillé entre le 3ème et 4ème étage dans un immeuble qui en contient que
    3 . A moins que la perspective cache le 4éme étage.

     

  • #1948922

    Russia Today, un danger pour BFM WC surtout (et donc pour Macron, Ok...).
    Une info de qualité, pas de pub, et des sujets de reportages d’un humanisme bien réel (donc non maçonnique), une bouffé d’air dans ce marécage de m.... Notre président retrouverai une place de premier choix dans ce télécran devenu une prison cognitive ! Merci RT.


  • #1948948

    En ce moment sur RT France :

    Natalie Portman devait recevoir le « prix Nobel juif » à Jérusalem. Mais, invoquant des événements récents « extrêmement pénibles », elle a préféré boycotter l’événement. Un député propose en conséquence de lui ôter la nationalité israélienne.

    « C’est une actrice, mais elle est indigne du moindre honneur de la part de l’Etat d’Israël », a ajouté le député, allant jusqu’à juger que Natalie Portman usurperait sa qualité de ressortissante israélienne à des fins personnelles : « Elle utilise de manière cynique son lieu de naissance pour faire progresser sa carrière. » Oren Hazan n’a toutefois pas précisé en quoi la nationalité israélienne serait un atout pour réussir dans le cinéma aux Etats-Unis.

    Source

    J’ai toujours apprécié cette actrice, et je sais maintenant pourquoi, c’est pas seulement parcequ’ elle est une surdouée et belle de surcroit... Elle a la même trempe qu’une Kristen Dunst qui critique le féminisme ultra-libéral ou une Sharon Stone qui s’en prend aux membres du forum de Davos en 2005 en leur reprochant de ne rien faire pour lutter contre la malaria (elle parviendra à récolter 1 million de dollars en inspirant par son coup de gueule, quelques donateurs généreux à signer des chèques dans le public) . Voilà les femmes que j’aime.

     

    • #1949457

      Merci johnqueneldy pour le petit focus sur N. Portman, et la digression (bienvenue) sur K. Dunst et S. Stone. On n’a jamais le temps de tout lire. Mais les commentateurs publiés d’E&R resteront toujours une mine d’or (c’est fayot à dire, mais c’est comme ça).


  • #1948984

    Quel culot de la part de Russia today de fournir une information alternative à la propagande officielle véhiculée par des merdias appartenant à une caste de multimilliardaires à majorité cosmopolite.
    Avant c’était bien, tous alignés sur les mots d’ordres des agences mondialistes d’information à destination des veaux, et maintenant, on peut sortir de l’état merdiatique concentrationnaire grâce à Internet, Russia today, tv-libertés, Sputniknews, Breiz Info ( liste non exhaustive).
    C’est pénible, on n’a plus le droit ni le loisir d’être con.


  • La marionnette macron ne mérite pas l’honneur qu’on lui fait de l’imaginer en maitre du monde.. .L’arbre de la flatterie cache la foret de la manipulation.


  • #1949081
    le 21/04/2018 par stoï moujik couché
    Russia Today, un danger pour la France… ou pour Macron ?

    libre à M.Macron de ne pas aimer RT

    rien de l’empêche avec ses médias officiels d’apporter un son de cloche différent (en citant ses sources !! Hein ??? petit galapiat va !!)

    les français ont droit à une information d’État de qualité, et à avoir accès à d’autres sources !!

    on a un cerveau tout de même ! je me doute bien que RT n’est pas indépendant du gouvernement russe ! mais c’est intéressant de comparer comme réagissent les gouvernements russe, ricain, chinois, iraniens, israeliens, français sur un événement donné pour mieux le comprendre !

    que les organes de l’État transmettent si c’est possible !


  • D’utilité publique en France !


  • #1949161

    Dommage qu’ elle et RT s’auto-censurent au sujet des théories du complot (ou plutôt les faits de complot) , c’est pourtant ce qu’il y a de plus intéressant et de loin.
    Il est clair que s’ils commencent à aborder ces sujets, ils sont morts et enterrés définitivement.

    Heureusement que nous avons E&R pour décortiquer tous ces faits de complots, merci à Alain Soral, Thierry Meyssan, Pierre Hillard, Lucien Cerise, Vincent Lapierre, Youssef Hindi, Marion Sigaut, Damien Viguier, Gilad Atzmon, et autant d’auteurs et penseurs talentueux que nous ne verrons jamais sur RT et nous savons maintenant pourquoi, cela signerait son arrêt de mort tout simplement.

    Quand on voit RT America offrir un show à Jesse Ventura (qui a du signer une close lui interdisant de parler du 11 septembre), on se met à rêver de voir un Soral ou un Hillard animer son propre show sur RT France.

    Auront-nous le temps de voir cela se produire en France avnt que Macron ne la fasse exploser ?


  • #1949165

    Russia today est un médias aligné comme les bfmenteur et compagnie, ils ne sont donc nullement un danger pour macron ou qui que ce soit d’autre

     

  • Je suppose évidemment que "nos valeurs democratiques" interdisent de tels services en France !


  • #1949258
    le 22/04/2018 par mondialisto-sceptique
    Russia Today, un danger pour la France… ou pour Macron ?

    J’apprécie RT, principalement à travers les vidéos relayées par ER, mais depuis le début je trouve quand même bien triste que les patriotes français en soient réduits à préférer les infos d’une chaine d’influence étrangère.


  • #1949260

    Toujours sur RT en ce moment :
    Un graffiti de Macron avec un crucifix dans le derrière crée des remous à la SNCF : https://francais.rt.com/france/5007...


  • Sur RT en plus ils savent choisir les femmes !

     

  • Adopté et téléchargé


Commentaires suivants