Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ruth Elkrief craint une "poutinemania"

Et Carrère d’Encausse ne la rassure pas

Ruth Elkrief miaule : « Est-ce qu’on peut lui faire confiance, est-ce qu’on peut travailler avec Vladimir Poutine ? »

Affronter Ruth Elkrief en plateau n’est pas une mince affaire. Chaque phrase de l’animatrice pète-sec de « 19H Ruth Elkrief  » est tellement chargée d’atlantisme, d’ultralibéralisme, d’antisoralisme, d’antidieudonnisme, d’ultrasionisme, de méprisme ( ?) et autres américanismes, que le temps de contrer ce bombardement de clichés caractéristiques de l’idéologie dominante (on se demande toujours si elle fait exprès ou si elle est née comme ça), l’invité n’a plus le temps de placer un mot intelligent.

 

Hélène Carrère d’Encausse : « Je ne dis pas que Poutine a raison, je dis que… »

Hélène Carrère d’Encausse, pour ceux qui ne la connaissent pas, c’est la Dame (du rideau) de Fer français, celle qui a « prévu » la chute de l’Empire soviétique dans les années 80. Cette spécialiste de la Russie, proaméricaine bon teint récompensée par un fauteuil à l’Académie française, semble à la fois contrariée par le retour en force très impérial de la Russie sur la scène internationale, et très excitée par la stature nouvelle du Tsar Poutine, l’homme fort qui fait vibrer les occidentaux déprimés par la figure chewing-gumesque de François Hollande et les mensonges pour rednecks de Barack Obama. Faut dire qu’Hélène doit à Vladimir de faire son grand retour sur les plateaux télés (comme quoi la connaissance de la Russie n’a pas vraiment évolué dans nos médias dominants) ! Même si c’est dans l’antre de Ruth…

Voici l’émission du 2 octobre 2015 :

 

Ruth Elkrief, ou le difficile mariage du lobbying et de la déontologie, sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1284776
    Le 5 octobre 2015 à 20:25 par solmed
    Ruth Elkrief craint une "poutinemania"

    Qu’est-ce que c’est faible !!! D’une nullité incroyable et d’une confusion sans nom !!!
    J’ai fait tous les efforts mais je n’ai pas pu aller jusqu’au bout de cette "soupe" indigeste.
    Vraiment, je comprends pourquoi l’une est propagandiste chez Barouf Folklore et Médiocrité et l’autre casée chez les Inutiles...

     

    Répondre à ce message

    • #1285141
      Le Octobre 2015 à 07:15 par esperanza
      Ruth Elkrief craint une "poutinemania"

      Oui. C’est géopolitique chez Angelina. Vous reprendrez bien un peu de Mont-Blanc ? L’une dit quand même moins de bêtises que l’autre (quelle bécasse, cette autre), mais de là à justifier son statut d’oracle sur la Russie... Rien à voir avec Sapir qui touche en plus sa bille en économie, philosophie politique, géostratégie... Bref, évidemment c’est lui qui devrait être à l’Académie...

       
  • #1284825
    Le 5 octobre 2015 à 21:01 par doctissimo
    Ruth Elkrief craint une "poutinemania"

    Il faudrait arrêter de nous balancer du Ruth,c’est lui faire encore de la pub,ses questions sont tellement axiologiquement biaisées qu’il est aisé de les anticiper,désespérément monomaniaque,Assad est responsable des 200 000 morts on affirme mordicus,le soutien d’Israël (même plus implicite à Al Nosra),on élude,...peut on faire confiance à Poutine et à l’Iran ?, on insiste lourdement sur leur peu de fiabilité.
    Lamentable, du niveau de Fox News,CNN,c’est dire...

     

    Répondre à ce message

    • #1285330
      Le Octobre 2015 à 12:27 par Tom
      Ruth Elkrief craint une "poutinemania"

      Elles n’ont pas compris encore qu’à l’ère d’internet ce qui a la plus grande importance c’est de dire la vérité.
      C’est ce que Poutine et le comité de réflexion qui le soutient ont bien compris et qu’ils mettent en oeuvre tous les jours. Cela leur donne une force inouïe.

      Qui peut encore nous faire croire que Bachar el Assad est responsable des 200.000 morts ? On ne parle plus des gaz toxiques, c’est plus décent, mais le crime est pourtant bien là, ce n’est pas lui qui en est responsable, ce qui à été prouvé, qui a monté cette machination ?

      Il faut garder cette vidéo : dans peu de temps, elles fera partie des scènes d’anthologie pour caractériser cette période marquée par la trahison de nos médias.

       
  • #1285019
    Le 6 octobre 2015 à 00:15 par Erdoval
    Ruth Elkrief craint une "poutinemania"

    Que Mme Carrère d’Encausse puisse à nouveau être entendue sur les questions qui touchent la Russie on ne peut que s’en féliciter. Parce que cette voix tranche totalement avec celles des pseudo-experts que nous servent habituellement les médias, presque tous sionisés, presque tous atlantisés. Ce qui est remarquable dans cette interview c’est que cette confrontation entre une vraie spécialiste de la Russie qui tentent de comprendre les situations, les évènements et les acteurs à la lumière de considérations profondément enracinées dans l’histoire du monde et une journaliste dont le point de vue se cantonne dans un parti-pris buté réducteur montre que la système médiatico-politique n’est plus en mesure de penser quoique ce soit ni même d’écouter des gens qui savent et qui réfléchissent. Si ce n’était l’évènement que constitue la parution d’un nouvel ouvrage de cette spécialiste dont il est encore presque impossible même pour un média tel que BFM TV de refuser de faire la promotion, on peut parier que Madame Carrère d’Encausse sera vite oubliée par les journaux ignorants. On ne l’entendra pas plus longtemps sur la Russie en Syrie qu’on ne l’a entendue sur la Russie en Ukraine.

     

    Répondre à ce message

  • #1285023
    Le 6 octobre 2015 à 00:23 par JooL_321
    Ruth Elkrief craint une "poutinemania"

    "Est-ce qu’ON peut faire confiance ...", "... ensuite ON vire Bashar Al Assad ...", ... C’est avant tout au PEUPLE Syrien de décider ou alors ça signifie qu’ON s’asseye sur la démocratie qu’ON est sensé amener. Ces discutions sont consternantes.

     

    Répondre à ce message

  • #1285075
    Le 6 octobre 2015 à 02:58 par philippe emmanuel
    Ruth Elkrief craint une "poutinemania"

    J’ai beau le savoir j’en reviens jamais qu’il soit possible de voir des journalistes aussi médiocres et ignares que madame El-K occuper d’aussi gros fauteuils sur les plateaux de télé.

     

    Répondre à ce message

  • #1285188
    Le 6 octobre 2015 à 09:19 par awrassi
    Ruth Elkrief craint une "poutinemania"

    Une sioniste qui interroge une tsariste ... Sur quoi voulez-vous que leur débat débouche ? Que la Russie non tsariste est comme Bachar et tous les Arabes progressistes : l’axe du Mal ? Bush l’a déjà dit !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1285233
    Le 6 octobre 2015 à 10:12 par Verner
    Ruth Elkrief craint une "poutinemania"

    Si Mme Cd’E argumentait avec ’’quelque’’ justesse à l’époque de l’Union Soviétique aujourd’hui visiblement elle n’est plus en capacité de le faire ! Il lui manque des éléments capitaux qu’elle ignore ou qu’elle feint d’ignorer...
    Cet entretien est d’une nullité sans nom !
    Mais bien sûr il ne fallait pas s’attendre à mieux avec BFM...

     

    Répondre à ce message

  • #1285392
    Le 6 octobre 2015 à 13:35 par la pince mon seigneur
    Ruth Elkrief craint une "poutinemania"

    Si tu es juif orthodoxe hassidique tu peux p-etre, si t’es juif laïc, ça risque d’être compliqué

     

    Répondre à ce message

  • #1285626
    Le 6 octobre 2015 à 19:15 par tabouret1789
    Ruth Elkrief craint une "poutinemania"

    Pauvre Ruth Elkrief........J’ ai toujours le souvenir, pendant la "première guerre du golfe" (j’ étais à Alger à ce moment là) de quelle manière elle avait chié dans son froc quand elle tentait de commenter en direct des "attaques de scud" sur une terrasse de Tel Aviv.....elle s’ était tirée micro en main et caille au cul.....Elle aussi doit s’ en souvenir.

     

    Répondre à ce message

  • #1285857
    Le 7 octobre 2015 à 01:37 par L’Australien
    Ruth Elkrief craint une "poutinemania"

    Ça me fait penser à des gamines qui jouent à la dinette pour imiter les adultes
    .... une émission d’imitation de débat

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents