Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Qui est Ruth Elkrief ?

Pour E&R par la revue Faits & Documents

Les chaînes d’information en continu sont le pendant « mainstream » de l’Internet dans le bouleversement du rapport à l’information qui s’est opéré en France ces quinze dernières années. Venu des États-Unis, ce format a vu en France l’émergence d’un visage, celui de Ruth Elkrief. Officiant d’abord sur LCI, puis BFM TV, elle occupe sur la « première chaîne d’info de France » la tranche stratégique, celle de 19h, à l’heure où les Français rentrent du travail. Le Nouvel Observateur (mai 1996) écrivait : « Ruth Elkrief appartient à cette catégorie de journalistes dont Michèle Cotta fut la pionnière. Un subtil dosage de féminité et d’opiniâtreté, un sourire qui, bien mieux que le rictus crispé de ces messieurs les baroudeurs, dissimule le goût de la précision et la passion de l’investigation. À ce profil impeccable correspond un parcours sans fautes. » Retour sur le « profil » d’un « parcours sans fautes ».

La très pieuse communauté juive de Méknés

Ruth Elkrief est née le 1er décembre 1960 à Meknès (Maroc). Dans un entretien méconnu au journal communautaire Alternances (24 juillet 1991), elle avouait son désir lorsqu’elle avait dix ans : « Être espionne. » Elle a finalement choisi le journalisme parce que c’était « une profession assez proche ». Elle est la fille de Marie-Louise (née Rouach) et de Joseph Elkrief (décédé en juillet 2009), directeur d’agence de vente d’automobiles. Elle a un frère (Guy) et une sœur (Danielle). La famille s’est installée en métropole, à Saint-Cloud, lorsque Ruth avait quatorze ans.

« Fière de ses origines, indique Tribune juive (7 janvier 1993), elle est issue de l’importante communauté de Meknès, au Maroc. Elle reste attachée en toutes circonstances à la tradition, et pour cause ! Son grand-oncle n’est autre que le rabbin séfarade de Jérusalem, Chalom Messas. Une bénédiction merveilleuse pour son mariage avec un juif ashkénaze d’origine polonaise, dont elle tait le nom. » Elle a confié à Alternances (24 juillet 1991) ses préférences :

« Je suis juive marocaine, installée en France depuis une vingtaine d’années. Il est évident que j’assume très clairement mon identité. J’appartiens à un groupe, à une communauté, mais aussi à un pays, la France. »

Elle est donc la nièce au second degré de David Messas (né le 15 juillet 1934 et décédé le 20 novembre 2011), ancien Grand Rabbin de Genève, et Grand Rabbin de Paris de juin 1994 jusqu’à son décès. Succédant à Alain Goldman, il était lui aussi né à Meknès, n’étant autre que le propre fils du Rav Rya Chalom Messas (13 février 1909-12 avril 2003), qui fut Grand Rabbin de Jérusalem à partir de 1978.

 

JPEG - 49.7 ko
Le Rav Chalom Messas

 

La famille Messas, précise L’Arche (mai 1995), « a donné au judaïsme tant de rabbins et d’érudits de la Torah, ses ancêtres servirent les communautés d’Espagne et d’Afrique du Nord ». Élève au Maroc, David Messas fut « le disciple de yeshivot (écoles religieuses israélites) installées en France même [NDA : à Aix-les-Bains], où il a recueilli l’enseignement de rabbins ashkénazes » (L’Arche, mai 1995). Il a exercé des fonctions de responsabilité ou dirigé le lycée israélite de Tanger, la yeshiva de Casablanca, puis, appelé à Paris en 1967 par le président du Consistoire Alain de Rothschild, il devient directeur du Centre Edmond Fleg, de l’École Maïmonide et du Toit familial.

Ce n’est que sur le tard qu’il décide de se consacrer entièrement au rabbinat, obtenant son diplôme de séminaire en 1983. Il fut alors le responsable de la synagogue Brith Shalom de la rue Saint-Lazare avant d’être appelé à Genève en 1989. Son élection fut un tournant dans la communauté juive française puisque pour la première fois, avec le maintien comme Grand Rabbin de France de Joseph Sitruk, aucun ashkénaze n’était aux commandes d’un des deux principaux postes du culte israélite en France. Conséquence logique du fort apport des juifs d’Afrique du Nord au début des années soixante et de la radicalisation intégriste de la communauté séfarade.

Avant même son élection, il annonçait sa volonté de « ne pas transiger avec les exigences de la halakha (loi juive) ». Et lors de son installation solennelle, en avril 1995, il dégagea les cinq points de son programme (Actualité juive, 13 avril 1995) :

« Garantir le respect des préceptes de la Torah, renforcer la vie communautaire, réfléchir à l’attitude de la Torah vis-à-vis de la Communauté, soutenir Israël et, enfin, perpétuer la mémoire. »

Pour comprendre très exactement ce qu’il entend, il faut écouter son étonnant avis (L’Humanité, 22 août 1997) sur les Journées mondiales de la jeunesse à Paris en 1997, où la dernière messe fut célébrée par le pape Jean-Paul II, au bois de Boulogne :

« Nous restons, il est vrai, très vigilants. Tout ce qui est populiste peut être quelquefois dangereux… Quand on réunit des milliers de personnes pour faire passer des idées, on oublie ce qui est logique, et on se fonde sur ce qui est affectif. D’où le danger de mobiliser autant de personnes autour de certains thèmes suspects qui ne répondent pas toujours aux exigences de l’éthique et de la morale. Tous les despotes qui veulent faire passer un message ne le font pas à travers la critique et la raison […] D’où la responsabilité formidable dans cette manifestation des leaders religieux. Ils se doivent d’être d’une objectivité exemplaire, face à une multitude mue par l’enthousiasme. »

L’Arche, à son élection, précisait que « la France – et singulièrement la région parisienne – est devenue le creuset où s’élabore le portrait et la physionomie du Juif nouveau, épanoui, conscient de ses traditions ancestrales et enraciné dans un judaïsme authentique et fidèle à ses origines »

 

JPEG - 61.1 ko
(De g. à d.) David Messas, Nicolas Sarkozy, Bertrand Delanoë et Roger Cukierman au dîner du CRIF en 2003

 

Une journaliste communautaire…

Un portrait qui correspond parfaitement à Ruth Elkrief, qualifiée de « journaliste impeccable » par le supplément télévision du Nouvel Observateur (mai 1996) et qui a pris pour modèle Anne Sinclair.

Par ses origines et ses études, elle parle couramment l’anglais, l’espagnol, l’arabe, le français et l’hébreu. Proche du Bétar lorsqu’elle était étudiante, elle est titulaire d’un diplôme d’études approfondies de sciences politiques (1983, étude sur l’élection municipale de Sèvres) et est également diplômée du Centre de formation des journalistes de Paris et de l’Institut d’études politiques de Paris (promotion 1984, PES 1981). Plus tard, elle enseignera le journalisme à l’IEP de Paris (2004).

Elle a épousé Claude Czechowski, rencontré en 1991, dont elle a eu deux filles. Ce dernier était jusqu’en février 2013 responsable du conseil et de l’intégration des systèmes pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique du Sud) et dirigeant des activités internationales de l’entreprise américaine Computer Sciences Corporation, un des leaders mondiaux des services informatiques. Très liée à la CIA (services secrets américains), cette société est notamment accusée « d’avoir aidé à organiser des vols secrets du gouvernement américain de personnes suspectes de terrorisme » vers des bases secrètes américaines situées principalement en Europe [1]. En juillet 2013, il a crée une nouvelle société CC Consulting, spécialisée dans le conseil en stratégie, l’organisation et le développement d’entreprises. Depuis septembre 2013, il est senior advisor de Bain Consulting et du groupe Steria.

Ruth Elkrief a quant à elle débuté sa carrière (avant même d’être diplômée du CFJ) au mensuel officiel de la communauté juive de France, L’Arche, avant de collaborer étroitement à Radio Chalom (aujourd’hui sur la même fréquence que Radio J, Judaïques FM et RCJ) lancée en juin 1981 par Serge Hajdenberg (aux côtés de Claude Askolovitch, Sylvain Attal, Daniela Lumbroso ou encore Frédéric Haziza, cf. Les Guerriers d’Israël, Emmanuel Ratier, 1995), ce qui suppose un net engagement communautaire.

… sur TF1, depuis Washington, pendant la guerre du Golfe

Ayant rejoint le desk de l’agence de presse américaine Associated Press, elle a ensuite collaboré à Libération et au Monde, avant de travailler pour le quotidien socialiste Le Matin de Paris de 1985 à 1987. Après la déconfiture du quotidien, elle rejoint TF1 en 1987, soutenue par Michèle Cotta, qui recherchait une femme pour couvrir la campagne du RPR. Elle y demeura d’abord deux années durant, comme journaliste accréditée auprès de l’Assemblée nationale, entretenant d’excellentes relations avec nombre de parlementaires ou ministre comme François Fillon ou Jacques Toubon.

En 1989, elle devient l’adjoint de Jean-Loup Demignieux, le correspondant de TF1 à Washington. Mais, le correspondant est en vacances, en août 1990, lorsque l’Irak pénètre au Koweït. Durant toute la crise puis la guerre du Golfe, elle pénétra alors chaque soir dans les foyers français, d’abord depuis les États-Unis puis, en plein conflit, depuis la France, ayant présenté son premier journal du soir le 25 janvier 1991. De cette immense ratonnade anti-arabe, elle a conservé d’étonnants souvenirs : « Je suis une profiteuse de guerre » dira-t-elle (Le Nouvel Observateur, mai 1996). Dans Le Figaro (4 mai 1991), elle ajoute :

« C’était à la fois l’enfer et l’ivresse. J’avais peur de ne pas être à la hauteur et je ressentais une immense satisfaction. »

Même appréciations plus affectives que réfléchies dans Globe :

« La nuit de l’offensive terrestre, j’ai fait quatre antennes d’affilées, j’étais dans un état second, comme sous une drogue. »

Une journaliste « star » aux méthodes peu scrupuleuses

Cette soudaine notoriété valut donc à cette « pulpeuse brune […] aux yeux de braise qui ont su enflammer TF1 » (Le Quotidien, 16 août 1991) de se retrouver, en pleine guerre, comme présentatrice de l’édition du week-end de TF1, TF1 Dernière, de janvier 1991 à mars 1992, puis du Dernier journal de TF1 (jusqu’en octobre 1992), de manière à contrecarrer Claire Chazal sur Antenne 2, avant d’être nommée chef du service de politique intérieure de la chaîne (d’octobre 1992 à juin 1994). À peine nommée en remplacement de l’ex-communiste Jean-Luc Mano, elle pénètre les arcanes politiques en interviewant, le 9 novembre 1992, aux côtés d’Arlette Chabot (France 2), le président de la république François Mitterrand, alors en grande difficulté (Bérégovoy, Grossouvre, etc.).

 

 

À propos de cet épisode, elle affirme s’être comportée en « grande professionnelle » : « J’ai fait mon boulot, dit-elle sobrement. Le plus important, c’est de parvenir à oublier les caméras, de poser des questions simples et de ne pas chercher à être inutilement agressive » devait-elle confier à Tribune juive (ibid.). En fait, la réalité était plus complexe, s’apparentant pour certains plutôt à un simple jeu de questions écrites préparées à l’avance. Dans Paris Match (daté du 26 novembre 1992, mais paraissant une semaine avant) au détour d’un entretien, elle reconnaissait en effet :

« J’ai écrit au propre toutes les questions que j’avais préparées la veille avec Arlette Chabot. Tout le dimanche après-midi et tard le soir nous avions travaillé ensemble le dossier. Nous avions tout revu, mot par mot. Nous nous sommes coordonnées de façon parfaite. Professionnellement, nous avions les mêmes principes, fondées sur la rigueur, la distance, sur le maximum de non-complaisance. J’ai dicté par téléphone mes questions à mon assistante et elle les a fait parvenir, tapées, à l’Élysée. »

On comprend alors que Mitterrand n’ait pas vraiment bafouillé dans ses réponses. Dans le même temps, elle assurait, comme dans Le Figaro du 11 novembre, ne pas avoir soumis ses questions à l’Élysée. Elle devait demander un rectificatif embarrassé, plusieurs mois après, en janvier 1993, à Paris Match où elle assurait avoir été mal comprise : les notes lui avaient été transmises à l’Élysée sous pli fermé par son assistante car elle ne repasserait pas à son bureau (voir aussi L’Événement du jeudi, 24 décembre 1992).

 

JPEG - 284.8 ko
Journaliste indépendante, Ruth Elkrief intervient, au côté du Grand Maître du Grand Orient de France et d’Elie Wiesel au Rassemblement contre l’intolérance et le fascisme

 

De LCI à BFM TV, pionnière de l’« info en continu »

Elle passe ensuite à LCI, la première chaîne française d’informations en continu diffusée sur le câble ou par satellite, lancée par le groupe Bouygues à la demande de Sylvain Gouz (cf. Actualité juive, 10 février 1994). Elle y anime alors, avec David Pujadas, le Press-Club de LCI, rendez-vous des hommes politiques français, puis de septembre 1996 à juin 1997, toujours avec David Pujadas, elle dirige la tranche 18-21h de la chaîne.

Par la suite, elle s’occupe d’une émission quotidienne, Le rendez-vous de Ruth Elkrief, en remplacement de l’émission de Guillaume Durand, parti à Canal+, où elle reçoit, du lundi au vendredi, un invité de prestige. De quoi satisfaire son ego :

« Je suis folle de joie de recevoir Toni Morrison ou Meryl Streep. Du pur plaisir. Je réalise mon rêve de petite fille d’être journaliste pour rencontrer des gens célèbres. »
(Supplément télévision du Nouvel Observateur, juin 1998)

Étroitement liée à Christine Bravo, connue au Matin de Paris, elle a succédé en septembre 1999 à Michel Field pour présenter, sur TF1, 19 Heures Dimanche, émission politique qu’elle n’animera que jusqu’à l’été 2000. Elle retournera ensuite à LCI à temps complet. En 2001, elle rejoint RTL pour l’inteview politique du matin. Elle présentera avec Pierre-Luc Séguillon Le Grand Jury RTL-Le Monde-LCI. Fin 2003, son nom avait été évoqué pour animer sur TF1 une émission de « télé politique réalité » où l’on immergerait un homme politique de premier plan avec des Français « de base » pendant 48 heures, mais surtout devant des caméras de télévision. Suite à un tollé général dans la presse, l’émission ne verra pas le jour.

Elle a encore lancé, en 2005, C’est déjà demain sur Canal+, avant de participer au lancement de la chaîne BFM TV, filiale du groupe d’Alain Weill NextRadio, qui devient du coup NextRadioTV. Pilier de cette nouvelle chaîne d’info en continu, via la TNT, elle y présente le tout premier journal, interviewant Dominique Baudis, alors président du CSA, le 28 novembre 2005. Elle n’a plus quitté la chaîne depuis lors, animant notamment Le 19h Ruth Elkrief à partir de la rentrée 2010, obtenant par exemple l’exclusivité de l’interview de François Hollande et de Shimon Peres à Jérusalem en novembre 2013 [2].

Une sarkozyste, toujours active dans la communauté juive parisienne

Le 21 mai 2005, elle était invitée au mariage en grande pompe de la fille du baron Ernest-Antoine Seillière, Noémie, avec Charles d’Yturbe. Ce jour là, dans la Garden Party organisée dans les allées du parc (dessiné au XVIIème siècle par Le Nôtre) de la somptueuse propriété du baron, à Ognon, Ruth Elkrief a pu croiser Michel Rocard, Édouard Balladur, Nicolas Bazire, Guillaume Sarkozy, Bernadette Chirac… Elle est également une amie de vingt-cinq ans du couple Hollande-Royal, étant notamment une familière de leurs dîners. Comme d’autres, elle subira l’ostracisme de Ségolène Royal lorsque le couple se déchirera (cf. Le Monde du 19 juin 2007).

Figure de la « sarkozie », elle a été interrogée par le Haut Conseil à l’intégration sur la question du « logement des personnes immigrées » (2007) et faite chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’honneur l’année suivante. En décembre 2008, elle animait le débat « Propositions pour structurer la croissance » entre Jacques Attali, alors président de la commission pour la stimulation de la croissance française, et Jean-François Copé, lors des « Entretiens de Royaumont ». Toujours en décembre 2008, aux états généraux des Chambres de commerce et d’industrie (CCI), elle animera la deuxième séance plénière intitulée : « Les CCI de demain au cœur d’une économie mondialisée. »

Engagée pour la cause sioniste dans la communauté juive parisienne, elle animait, avec Rachid Arhab, un meeting organisé par le collectif Deux peuples, Deux États pour soutenir le pacte de Genève en décembre 2003. Le collectif était composé des Amis de Shalom Arshav (La Paix Maintenant), du Groupe de contact européen des accords de Genève, de l’hebdomadaire Marianne, de l’Association pour un judaïsme humaniste et laïque (AJHL), de SOS Racisme, Ni putes ni soumises, Radio Shalom, du Mouvement de la paix, du Conseil français des musulmans laïcs, de l’Union des familles laïques, du Mouvement des musulmans laïcs, de l’Institut Pierre-Mendès-France, du Cercle Bernard-Lazare, de l’Hachomer Hatzair et d’Animafac.

En septembre 2010, c’est en tant que « personnalité Française juive » qu’elle rencontrera Mahmoud Abbas à l’hôtel Meurice (Paris) pour aborder le sujet des pourparlers de paix israélo-palestiniens, une initiative d’Ofer Bronstein. À cette rencontre étaient également présents Alain Finkielkraut, Jean-Pierre Elkabbach, la dirigeante de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) Arielle Schwab, le président du Mémorial de la Shoah Éric de Rothschild ou encore l’ancienne secrétaire d’État Nicole Guedj. Cette réunion sera pour Mahmoud Abbas un avant-goût de son entretien avec Richard Prasquier le lendemain même.

En novembre 2010, au Musée d’art et d’histoire du judaïsme, elle participe avec Michèle Fitoussi à un « débat » à l’occasion de la parution de l’ouvrage d’Helena Rubinstein, La Femme qui inventa la beauté. À l’occasion de la deuxième édition des Assises nationales de la lutte contre les préjugés, organisées à Sciences Po Paris par l’UEJF, SOS Racisme et les signataires du Manifeste du vivre-ensemble, elle anime la table ronde « Les préjugés libérés en 2010 ? Tous acteurs et tous victimes » (mai 2010). En octobre 2011, elle a participé avec sa mère au déjeuner de Souccot à la synagogue de Neuilly-sur-Seine au profit de la crèche de la ville israélienne de Kfar Saba, déjeuner organisé par la WIZO (Women International Zionist Organisation) dont sa mère est membre « de longue date » (« Wizo d’ici et d’ailleurs », revue Mila, janvier 2012).

 

 

C’est tout naturellement qu’elle célébrera Roch Hachana chez Marek Halter en septembre 2013 [3].

 

JPEG - 86.1 ko
Ruth Elkrief chez Marek Halter

 

JPEG - 64.5 ko
Également présents : Arnaud Montebourg, Christiane Taubira, Manuel Valls

 

Cet article a été écrit en exclusivité pour Égalité & Réconciliation par la revue Faits & Documents d’Emmanuel Ratier.

Retrouvez Emmanuel Ratier et la revue Faits & Documents
sur Kontre Kulture :

Voir aussi :

19 juin
Faits & Documents vous présente la cartographie des réseaux de pouvoir sur le gouvernement et le Parlement
29
7 mai
Faits & Documents : l’émission #4
28
25 avril
Les Gilets jaunes constituants rencontrent l’équipe de Faits & Documents
16
30 mars
Faits & Documents : l’émission #3
Invité : Gabriele Adinolfi
5
20 février
Faits & Documents : l’émission #2
Invitée : Valérie Bugault
21
29 janvier
Faits & Documents : l’émission #1
Invité : Pierre-Antoine Plaquevent
24
5 janvier
Qui sont Christophe Castaner et Laurent Nuñez ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
25
Décembre 2018
Qui est Gilles-William Goldnadel ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
12
Août 2018
Qui est Michèle Marchand, la patronne de presse qui gère l’image du couple Macron ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
28
Avril 2018
Qui est Yassine Belattar ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
54
Janvier 2018
Qui est Gérard Miller ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
55
Septembre 2017
Qui était Pierre Bergé ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
76
Juin 2017
Les Français au sommet du Bilderberg 2017
Pour E&R par la revue Faits & Documents
8
Juin 2017
Qui est Agnès Buzyn, ministre de la Santé du gouvernement Philippe ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
44
Avril 2017
Qui est Emmanuel Macron ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
121
Mars 2017
Qui est Aymeric Chauprade ?
Par la revue Faits & Documents
37
Mars 2017
Qui est Edwy Plenel, patron de Mediapart ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
89
Octobre 2016
Qui est Éric de Rothschild ?
Par la revue Faits & Documents
17
Juillet 2016
Qu’est-ce que la DILCRA de Gilles Clavreul ?
Par la revue Faits & Documents
38
Mai 2016
Qui est Renaud ?
Par la revue Faits & Documents
149
Mars 2016
Qui est Roger Cukierman ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
87
Février 2016
Qui est Raphaël Glucksmann ?
Par la revue Faits & Documents
27
Janvier 2016
Qui est Alain Finkielkraut ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
204
Avril 2015
Qu’est-ce que StreetPress, le web-magazine de Jonathan Myara ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
41
Mars 2015
Qui est Léa Salamé ?
Par la revue Faits & Documents
94
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

119 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #631565
    le 16/12/2013 par censored
    Qui est Ruth Elkrief ?

    Pour Marine Le Pen, changer le nom du FN n’est "pas un tabou"

    http://www.lepoint.fr/politique/pou...

    ULTIME soumission qui aboutira a la disparition du FN, ses possibilités d’une Révolution par les urnes.

    Corroborant ainsi, l’analyse de Pierre Hillard encore et toujours d’une part, et celle de Sheikh Imran Hosein d’autre part.

    n’oubliez pas de voter, d’attendre 2017 qui ne viendra pas, de continuer, a débattre bêtement pour feindre de ne pas voir le consensus via les causes profondes, c’est a dire a ne rien vouloir changer dans le fond !

    12 mois d’un débat : pour ou contre le changement de nom du FN ? quelles implications ? bla bla bla bla

    tous des merdes.

     

    • #632716
      le 17/12/2013 par PhiliP
      Qui est Ruth Elkrief ?

      Aucune proposition dans votre message...

      "12 mois de débat" ? Dans votre microcosme ou dans celui du Point (J’ai pas lu, je vous cite) !

      C’est la première fois pour ma part, que j’entends parler de ce sujet !

      Le point avait surement quelques feuilles à noircir pour avoir son quota de pages.

      Nous savons tous que Le Pen ne fait pas son programme sur cette proposition et que le fond est bien plus important que la forme en matière politique.


  • #631566
    le 16/12/2013 par Mustapha K
    Qui est Ruth Elkrief ?

    Vite une bassine que je vomisse..

     

    • #631865
      le 16/12/2013 par Am israHell Heil
      Qui est Ruth Elkrief ?

      Voila, voila, j’arrive avec la bassine, de plus il faut que je vomisse aussi, ca tombe bien !


    • #632596
      le 17/12/2013 par Jean Jacques Goyman
      Qui est Ruth Elkrief ?

      toutes ces photos, ces visages trafiqués à coup de chirurgie esthétique, tout ces sourires malsains.. ça me fout la nausée, je viens vous rejoindre aussi et je n’ai pas de bassine, mais du coup j’ai peur que ça va déborder...


  • #631572
    le 16/12/2013 par ivan le terrible
    Qui est Ruth Elkrief ?

    Belle carrière qui est uniquement le résultat d’un vrai travail et du mérite, bien plus que de ses origines, ses relations ou de ses connivences. Soyons certain de son impartialité de journaliste, quand même !!!


  • #631577
    le 16/12/2013 par BonjourMerciAurevoir
    Qui est Ruth Elkrief ?

    Egalement présent, Eric Naulleau

     

    • #631849
      le 16/12/2013 par jeanjohn
      Qui est Ruth Elkrief ?

      Eric invité pourquoi pas, mais ne pas inviter Hassen aurait été une faute de goût de la part de Marek, voir même selon l’intéressé, "une tri grève icident diplomitique"...

      http://www.purepeople.com/article/m...


    • #632552
      le 17/12/2013 par Nomo
      Qui est Ruth Elkrief ?

      Oh mon dieu quelle horreur ! La pose lascive de Chalghoumi, tellement symbolique ! Le faux abbé à gauche... On voit également Jean-Marc Ayraut ainsi que la quasi totalité des ministres de la République laïque française !

      C’est la 4ème dimension ? Allo ?!


    • #632740
      le 17/12/2013 par Arthus
      Qui est Ruth Elkrief ?

      Il est vrai que quand on voit tout ce défilé d’élus chez Alter, on est pas chez nous. Le grand remplacement en marche ?


  • #631584
    le 16/12/2013 par omerre
    Qui est Ruth Elkrief ?

    beurk j’ai la nausée , et quand je vois tout ceci j’ai surtout peur pour l’avenir de mes enfants


  • #631587
    le 16/12/2013 par TOTO
    Qui est Ruth Elkrief ?

    J ADORE ;;CE GENRE DE PUBLICATION..très instructive..et qui devrait être obligatoire et de droit quand on des place prépondérante sur le conditionnement DE L INFORMATION AU NIVEAU NATIONAL....

    ...riche d enseignements et de précisionssss... LA MAIN MISE ET LE VERROUILLAGE DE LA FRANCE ne doit rien au hasard ;; ;;faudra un sacré coup de rein ...pour virer ces méthastases cancéreux actifs...SI ON VEUT SAUVER LA PATIENTE ; CAR LA GUEUSE NE PEUT QU EN MOURIR..la gangrène est totale

    what else...


  • #631602
    le 16/12/2013 par paul
    Qui est Ruth Elkrief ?

    Rien que du beau linge . Que cela doit etre dur d’apercevoir des goyes dans la rue !


  • #631608
    le 16/12/2013 par 100phoux
    Qui est Ruth Elkrief ?

    la photo de sarko et delanoe est... difficile !

     

    • #631759
      le 16/12/2013 par jean_live
      Qui est Ruth Elkrief ?

      même ressentiment... finalement, tout ça doit être bien pire que ce qu’on peut imaginer.


    • #632456
      le 16/12/2013 par Vomir plus fort
      Qui est Ruth Elkrief ?

      Ouais, ces types se foutent mais alors COMPLETEMENT de notre gueule.
      Ceux qui croient encore aux faux clivage gauche/droite en sont pour leur frais


  • #631610
    le 16/12/2013 par Le Niçois
    Qui est Ruth Elkrief ?

    Extrêmement instructif...comme toujours avec la revue "Faits et Documents".


  • #631612
    le 16/12/2013 par Dex
    Qui est Ruth Elkrief ?

    Le “devoir” des journalistes, selon un rabbin :
    www.youtube.com/watch ?v=V7a7...

     

    • #632085
      le 16/12/2013 par Rotototo
      Qui est Ruth Elkrief ?

      Hallucinant, ce bazar

       

      • #633099
        le 17/12/2013 par Dex
        Qui est Ruth Elkrief ?

        Hallucinant, mais surtout révélateur de l’état d’esprit du monde journaleux.

        Maintenant on sait qu’elle est la déontologie du journalisme à travers cette main-mise du totalitarisme rabbinique sur les journaleux juifs (très nombreux dans ce milieu, même assez pour prendre son contrôle).
        Une communauté très tribal peut dominer les médias car les autres, les journalistes goyim, n’ont pas d’organisation communautaire ou identitaire qui leur permet de s’imposer dans ce milieu, et encore moins en leur possession un palladium de leur identité (donc ils sont fortement exposés à la décadence et le suivisme de ceux qui mènent la barque).

        Le noyautage est une arme moderne très redoutable !


    • #631614
      le 16/12/2013 par Benoist
      Qui est Ruth Elkrief ?

      Somme toute une journaliste indépendante ....

       

      • #631815
        le 16/12/2013 par La cerise
        Qui est Ruth Elkrief ?

        Et courtoise en plus !

        "... Le plus important, c’est de parvenir à oublier les caméras, de poser des questions simples et de ne pas chercher à être inutilement agressive"


    • #631619
      le 16/12/2013 par Penn Fur
      Qui est Ruth Elkrief ?

      Merci pour ce nouvel épisode de rappels. J’attends vivement un futur épisode : Qui est François « Caton » Hollande.


    • #631624
      le 16/12/2013 par Franck Ferdinand
      Qui est Ruth Elkrief ?

      A partir de 12’30, Ruth cuisine Mitterrand en lui reprochant de défendre les intérêts des agriculteurs français et de ne pas faire assez de concession aux Américains. Hallucinant.


    • #631626
      le 16/12/2013 par Micka766
      Qui est Ruth Elkrief ?

      Je me souviens de son accrochage avec Marine Le Pen sur BFMTV, de nombreux Français ont pu voir de quel côté se trouvaient les manipulateurs, la haine sortait des yeux de la présentatrice !


    • #631627
      le 16/12/2013 par Angelo
      Qui est Ruth Elkrief ?

      Mon Dieu la photo avec Sarkozy et Delanausée est collector ! Ils vont tellement bien ensemble !


    • #631628
      le 16/12/2013 par jsuipasoralien
      Qui est Ruth Elkrief ?

      en tant que français j’ai plus que le sentiment d’être exclu , étranger à ce monde là , chaque cellule de mon être rejette cet univers maléfique. C’est pire que sous Pétain , là sous l’Occupation c’était assez clair de savoir qui était collabo. Mais aujourd’hui on est passé à un stade supérieur. Ces gens là sont exposés comme l’avant garde de l’humanisme .En vérité comme en quarante ils ne sont que le Parti de l’Etranger, le dire peut me valoir de sérieux ennuis bien plus sournois que dans ces années là avec en plus les foudres des Syndicats, des Eglises, les spécialistes en Sciences Humaines... Merci à E&R et à tous les résistants, ensemble on se sent moins seul ... et pourtant voilà quelques années que je fréquente quotidiennement ce site et bien mon horreur est toujours intacte, la greffe d’organe ne marche pas et c’est là le meilleur service que ce site peut nous offrir ; ne pas s’habituer à leurs mensonges

       

      • #632622
        le 17/12/2013 par abderrahim
        Qui est Ruth Elkrief ?

        Suite

        Pour revenir à notre actrice principale, qui pourrait s’imaginer que derrière ce sourire angélique se cache une redoutable sayanime.
        Oui vous le savez bien, ll y a bel et bien une solidarité tribale tacite qui ne veut pas dire son nom. Le petit peuple de France le sait bien, mais personne ne dit rien, frappé d’aboulie est-il par cet étrange sentiment de culpabilité qui remonte aux tripes (quenelle inversée) à chaque fois qu’on lui évoque la Shoah...
        Oui LA communauté a réussi à implémenter en occident un système qui permet aux sangs purs, avec un fort taux de probabilité, de se hisser tout en haut de l’échelle sociale. Comment ? Simplissime, à compétence égale, un coup sur deux , le goyim en position de sélection d’un candidat choisira un sioniste. Le sioniste militant en position de sélection d’un candidat, à compétence égale, choisira d’abord le membre de la tribu. Puis au fil du temps, ce processus génère un tri sélectif qui fait apparaître des gens compétents -légitimation - mais avec une sur représentation tribale au format caméleon -prénom quasi français pour la France, américain pour les US, hollandais pour la hollande, etc...- du ni vu ni connu de façade à entourlouper plus d’un goyim bête come ses pieds, c’est par exemple notre Zemmour qui se dit plus patriote que De Gaule, plus dictateur dans l’âme qu’un Napoleon mais en fait plus sioniste qu’un sharon .

        Bref mon cher goyim nonsoralien (bien évidemment je n’en fait pas partie des goyims mais t’inquiète je suis dans une catégorie un cran au-dessus pour eux , celle du sous- sémite bouc émissaire à goyims, mais c’est vrai quand même religieusement parlant, un peu au dessus que toi pour eux , je te jure que c’est pas ma faute, je suis un peu l’idiot de la tribu) , si t es du cru et antisioniste tu es au chômage ou avec les noirs et les arabes en bas de l’échelle sociale ou au mieux à mi échelle pour te faire croire que t’es un winner, si tu es du cru et sioniste, tu as le droit de te prostituer, du coup tu as un peu de fric pour te payer des vacances à Marrakech, si tu es de la tribu et sioniste tu as le droit d’être maquereau et de contribuer par ta générosité bien placé aux émoluments bien compris du CRIF et consorts, car comme de bien entendu, de nos jours, rien n’est plus fiable qu’une assurance tout risque made in CRIF...

        ABDERRAHIM


      • #632666
        le 17/12/2013 par Hound
        Qui est Ruth Elkrief ?

        Je ressens la même chose l’ami, c’est juste un signe de bonne santé. Cependant, j’admet volontier que ça n’est pas le top pour se sentir à l’aise dans cette société totalement "inversée".

        Je ne saurais trop te conseiller de regarder les vidéos de Vincent Reynouard sur sa chaine Jewtube, du moins celles qui n’ont pas été censurées. Quant à celles qui ont été supprimées, tu peux les trouver sur d’autres sites, comme Dairymachin.

        Celle sur les "Drouads d’lhomme" est très intéressante justement en ce qui concerne la manière dont tous ces gens se présentent comme des "humanistes" et se permettent de jeter l’opprobre sur tous ceux qui les combattent, les désignant à la vindicte générale puisque, par conséquent, ces derniers sont forcément des "démons".

        Amicalement.


    • #631639
      le 16/12/2013 par Bitru
      Qui est Ruth Elkrief ?

      Merci Mr Ratier pour tous ces renseignements... N’en jetez plus, la coupe est pleine !!


    • #631640
      le 16/12/2013 par lakata
      Qui est Ruth Elkrief ?

      Vie tribale.

       

      • #632170
        le 16/12/2013 par Pirlouit
        Qui est Ruth Elkrief ?

        La Ruth est née à Meknès, dans le quartier natal de Jacob Cohen d’E&R.... Mais les points communs s’arrêtent là


    • #631642
      le 16/12/2013 par C’estfou
      Qui est Ruth Elkrief ?

      Une journaliste totalement indépendante, française souche en somme...
      Lol.
      Tout est dit.


    • #631656
      le 16/12/2013 par monsieur mimile
      Qui est Ruth Elkrief ?

      A gerber. Et quelle indépendance, quelle éthique !


    • #631657
      le 16/12/2013 par Mahdi
      Qui est Ruth Elkrief ?

      Tout est liés : sionisme, sos racisme, ni putes ni soumises, franc maçonnerie, mariage sodomites...
      On distingue bien la stratégie de "dominer par le chaos".


    • #631658
      le 16/12/2013 par lazard
      Qui est Ruth Elkrief ?

      bien despotes aux idées large


    • #631684
      le 16/12/2013 par René
      Qui est Ruth Elkrief ?

      DÉVOILER, dévoiler au maximum possible - notre première arme !
      Eux, ils ont le pouvoir... encore ! le changement a commeçé
      un jour vient le JUGEMENT de ceux qui ont failli.... qui ont dupé... etc.




      Il y a des gens (on les croit ’sérieux’) qui pensent
      que le "Grand CHAOS" (666) va être résolu au 2020 (3.Guerre-Mondiale y compris)

      Encore 6 ans (?)


    • #631712
      le 16/12/2013 par roy
      Qui est Ruth Elkrief ?

      Encore une qui fait passer les intérêts de sa communauté avant ceux de son pays.

      On ne se mélange pas surtout hein. Le cosmopolitisme c’est bon uniquement pour les autres.

      A vomir.


    • #631723
      le 16/12/2013 par GeronimoLaden
      Qui est Ruth Elkrief ?

      C’est pathétique qu’un president de la republique Française soit obligé de se justifié face à ces gens sur ses problèmes de santé !

       

      • #632750
        le 17/12/2013 par Arthus
        Qui est Ruth Elkrief ?

        Heuuu...excusez, mais vous n’avez pas l’air de tout connaitre au sujet de votre président au nom si français. Rien que ça devrait vous ouvrir les yeux.


    • #631751
      le 16/12/2013 par Quenelle 160
      Qui est Ruth Elkrief ?

      Un article véritablement intéressant, puis-je me permettre d’ajouter une petite chose, c’est de dire que les séfarades (Juifs d’Afrique du nord) sont considérés par les ashkénazes (Juifs de l’Est de Pologne et de Russie) désolée de choquer mais ils sont considérés comme des pièces rattachées sans plus. Les ashkénazes n’apprécient pas les séfarades.

       

      • #632006
        le 16/12/2013 par Quenelle 160
        Qui est Ruth Elkrief ?

        Des pièces rapportées, et non pas rattachées. Excusez-moi.


      • #632156
        le 16/12/2013 par Fiston Lafrite
        Qui est Ruth Elkrief ?

        J’ai une question pour les spécialistes : Un truc me turlupine depuis toujours, pourquoi les "juifs de l’Est" ont-ils très majoritairement des noms à consonance germanique ? Gainsbourg (Ginzburg), Halter, Goldmann, Finkielkraut, Tannenbaum (dit Ferrat), Etc... On compte au moins 10 noms germains pour 1 nom slave. Même Trotski s’appelait Bronstein ou encore Polanski s’appelle en réalité Liebling. Le yiddish aussi est une langue manifestement dérivée de l’allemand, le mot "Shtetl" par exemple, viens de l’allemand "stadt". Tout cela indique quand même qu’il y a eu une migration d’ouest en est à un moment donné...
        Si quelqu’un pouvait éclairer un peu ma lanterne, je lui en serait reconnaissant.


      • #632754
        le 17/12/2013 par Arthus
        Qui est Ruth Elkrief ?

        Fiston Laffrite se pose des questions : "Tout cela indique quand même qu’il y a eu une migration d’ouest en est à un moment donné...Si quelqu’un pouvait éclairer un peu ma lanterne, je lui en serait reconnaissant."
        C’est tout le contraire, ces gens la monsieur (comme disait Brel) oui, ces "gens" la viennent tous de l’est, terre de leurs ancêtres, et on migré vers l’ouest et on pourrait dire jusqu’en Amérique.


      • #632758
        le 17/12/2013 par Quenelle 160
        Qui est Ruth Elkrief ?

        Bonjour à toi, je repasse par là et te réponds, que je ne sais pas.


      • #632849
        le 17/12/2013 par Clementdev
        Qui est Ruth Elkrief ?

        Bonjour,

        Si tu veux connaitre cela, il faut que tu lises du Abraham Léon, c’est très instructif dans ce domaine.

        Amicalement,


      • #633500
        le 17/12/2013 par Fiston Lafrite
        Qui est Ruth Elkrief ?

        Arthus

        Excuse-moi de trouver qu’il y a autant d’argument dans ce que tu me dis que de prépuce au bout du kiki du mari de Ruth Elkrief...
        Je trouve très curieux, s’ils viennent de l’Est, qu’ils aient très majoritairement des patronymes allemands et parlent une langue dérivée de l’allemand (ça je le sais depuis qu’on m’a fait lire "un sac de billes" de Joseph Joffo au collège). Remarque, l’Allemagne et l’ex empire Austro-Hongois, c’est aussi à l’Est, ça dépend de l’endroit ou on se trouve, mais ce coté juifs "russes et polonais" je trouve assez curieux que ce soit si souvent mis en avant.


      • #633509
        le 17/12/2013 par Fiston Lafrite
        Qui est Ruth Elkrief ?

        Clementdev

        Merci de ce conseil. Mais pour le moment je vais attaquer 2 siècles ensemble de Soljenitsyne, on m’a dit que c’est indispensable. Et peut-être y trouverais-je la réponse aux questions que je me pose : ces "juifs russes", avant ces deux siècles, ou étaient-ils ?


      • #633814
        le 17/12/2013 par Koné Palakriz
        Qui est Ruth Elkrief ?

        @ Fiston Lafrite
        Je ne connais pas la réponse à ta question, mais il semblerait que les juifs ont tendance à changer leurs noms pour se fondre dans la population d’accueil. Va savoir pourquoi ? Lol. J’avais vu une vidéo (antisémiiiiite) à ce propos qui prétendait que c’était pour ne pas attirer de suspicions sur eux, mais je n’ai pas approfondi le sujet. En tous cas c’est peut-être une piste à creuser. Tous ces noms germaniques n’étaient peut-être pas si germanique que ça à la base.


      • #649838
        le 30/12/2013 par Minnie
        Qui est Ruth Elkrief ?

        Non. Les séfarades sont les juifs qui étaient présents en Espagne depuis le 1er siècle de notre ère et en ont été chassés par les rois catholiques Isabelle de Castille et Ferdinand d’Aragon en 1492. Au même moment ces rois chrétiens expulsèrent également les occupants musulmans présents dans le pays (Al Andalus) depuis 8 siècles.
        Les rois chrétiens se souvinrent que les juifs avaient facilité la conquête du pays par les armées arabo-berbères venues du Maroc. La reconquista ne prit fin qu’en 1615 et des poussières.

        Seuls les juifs d’Espagne peuvent revendiquer le statut de séfarades.
        Certains séfarades expulsés d’Espagne ont choisi d’émigrer en Turquie, d’autres au Maghreb.
        Les Juifs que n’aprécient pas les Ashkénazes sont les juifs autochtones du Maghreb présents dans la contrée depuis toujours. Quand les séfarades après leur expulsion d’Espagne accostèrent sur les rives du Maroc ou d’Algérie, une bonne partie fut massacrée par les gens du cru qui les voyaient comme des envahisseurs.. Ceux qui réussirent à s’implanter ne se mélangèrent pas aux autochtones car venant d’Espagne, ils étaient bien plus évolués et plus instruits. Même processus pour les musulmans ibériques expulsés appelés Moriscos dont l’assimilation aux berbères ne se fit qu’au fil des générations. Deux siècles après leur expulsion ces communautés de culture hispanique parlaient encore le castillan et restaient très attachés à leur culture européenne.
        L’arrivée de la France en 1830 à Alger redistribua les cartes et mit fin à cette sorte de double apartheid soft entre ibères et autchtones.


    • #631773
      le 16/12/2013 par Mathieu
      Qui est Ruth Elkrief ?

      Bon, maintenant vous comprenez pourquoi l’ITW avec Soral a été détournée complétement, s’il fallait encore une explication. Elle a dû frôler la crise cardiaque en la visionnant.


    • #631781
      le 16/12/2013 par neribu
      Qui est Ruth Elkrief ?

      Journaliste indépendante et d’une objectivité exemplaire... mouahhhh !!!!

      E.Ratier et faits et documents : merci.


    • #631809
      le 16/12/2013 par Henri XI un peu
      Qui est Ruth Elkrief ?

      Sur la photo 3 ils se racontent l’histoire du pantalon sans jambe !
      Elle est "short", mais bien bonne !


    • #631824
      le 16/12/2013 par ilote sobre
      Qui est Ruth Elkrief ?

      rute elkrief la petite hyène perfide,non mais vous avez vus ce rictus fourbe qu’elle affecte nous faire prendre pour un sourire...


    • #631834
      le 16/12/2013 par daniel albert
      Qui est Ruth Elkrief ?

      D’abord le groupe puis la communauté ensuite la France, le reste du reportage ferait presque peur, on y mesure le niveau de servitude des goyim dans l’information de notre pays...


    • #631843
      le 16/12/2013 par JeanC
      Qui est Ruth Elkrief ?

      Ce fameux Communautarisme qui ne pose aucun problème à mes concitoyens.....quelle plaie !


    • #631851
      le 16/12/2013 par Game_Over
      Qui est Ruth Elkrief ?

      Et sur cette chaine qui traite l’info comme d’autres traitent le sport (cad 15 min en boucle en continue), qui prend son poste juste après la jolie Ruth ? Je vous le donne en mille...la belle Nathalie Levy...

      Jamais de Mohamed ou Mounir...Ha si en fait...dans les sujets de la chaine, en train de crier "Allah Akbar"...Ou déguisé en Chalghoumi...

      Ça en devient tellement pathétique...


    • #631923
      le 16/12/2013 par robin de bois
      Qui est Ruth Elkrief ?

      c’est allucinant le nombre d’élites issue de l’immigration colonialiste d’Afrique du nord Mélanchon en tête , Haziza , Elkrief etc , cette volonté de reproduire leur emprise colonialiste qu’ils avaient en afrique du nord sur les populations civiles mais ici chez nous sur les F de souche c’est afrayant .

       

      • #649845
        le 30/12/2013 par minnie
        Qui est Ruth Elkrief ?

        Tous les juifs d’Algérie prirent le bateau pour la France avec les rapatriés pieds noirs en 62. La valise ou le cercueil c’était aussi valable pour eux. Peut-être 400 000 individus pour les juifs d’Algérie.
        Choisirent aussi de s’installer en France des juifs tunisiens et des juifs marocains. Mr Hagège notre distingué linguiste en fait partie. Benjamin Stora, plusieurs grands noms de la presse et des médias de gauche. Tous réunis, ça doit bien faire un million de personnes. Sans compter leur descendance. Ils se sont tous très bien acclimatés à la vie en France. Leur réussite est indéniable. Dans tous les secteurs d’activité. Mais surtout ce qui est à noter c’est qu’ils se sont imposés de suite, sûrement aidés dans leur intégration par la communuté israélite déjà présente en France.


    • #631942
      le 16/12/2013 par chris de beaumesdevenise
      Qui est Ruth Elkrief ?

      Avant je regardais BFM ....
      Mais ça c’était avant ...


    • #631966
      le 16/12/2013 par Ravenor
      Qui est Ruth Elkrief ?

      Elle voulait être espionne ? objectif réussi. Il faut savoir qu’en France tout les grands reporter sont aussi des espions.

       

    • #631985
      le 16/12/2013 par Salah Eddine
      Qui est Ruth Elkrief ?

      La France n’appartient plus au français libres, dorénavant la France est devenu un moyen et porte monnaie pour promouvoir le projet sionistes.


    • #631987
      le 16/12/2013 par Eloise
      Qui est Ruth Elkrief ?

      Elle marche bien cette petite entreprise familiale


    • #631995
      le 16/12/2013 par Curtis Newton
      Qui est Ruth Elkrief ?

      Avec un tel cv, aucun doute sur son objectivité dans le conflit israélo-palestiniens...


    • #632009
      le 16/12/2013 par babar
      Qui est Ruth Elkrief ?

      J’appelle ça du bon boulot... Une fois de plus. Bravo !


    • #632020
      le 16/12/2013 par arno
      Qui est Ruth Elkrief ?

      il est temps que la France demande pardon à l’Allemagne


    • #632073
      le 16/12/2013 par sousou
      Qui est Ruth Elkrief ?

      Les mêmes qui ont crée SOS racisme, ni putes ni soumises sont les mêmes qui 24/24 propagent le racisme contre les arabo-musulmans et les catholiques.


    • #632074
      le 16/12/2013 par aa
      Qui est Ruth Elkrief ?

      « ...le Conseil français des musulmans laïcs, L’Union des familles laïques, le mouvement des musulmans laïcs... »

      euh... quel est au juste le concept d’un musulman laïc ? c’est comme un canapé lit ?

       

    • #632098
      le 16/12/2013 par MG 42
      Qui est Ruth Elkrief ?

      elle avouait son désir lorsqu’elle avait dix ans : « Être espionne. » Elle a finalement choisi le journalisme parce que c’était « une profession assez proche »



      doit on continuer a considérer la plupart des journalistes comme de simples civils ?

       

      • #632598
        le 17/12/2013 par Jean Bonbeurre
        Qui est Ruth Elkrief ?

        Bonne question

        POur Laurent Ozon, la première tache de tout résistant et patriote c’est de la faire taire dans chaque activité organisée
        par les mouvances de la résistance. Je comprend encore mieux maintenant ce qu’il voulait dire.


    • #632113
      le 16/12/2013 par voronine
      Qui est Ruth Elkrief ?

      Le MELLAH est un des endroits les plus crades qu’il m’ait été donné de traverser ...Dans les années 50 , les rapports de la "communauté " étaient tellement cordiaux avec les marocains que le soir , ils fermaient les portes du quartier et que la LEGION devait patrouiller pour éviter les massacres ...Ils étaient tellement bien intégrés , comme partout ailleurs .


    • #632114
      le 16/12/2013 par seber
      Qui est Ruth Elkrief ?

      Vous avez Aimé Ben Laden dans "Y’a-t-il un pilote dans l’avion ?".
      Vous adorerez Ruth Elkrief dans "Y’a-t-il un Français dans la salle ?" !

       

    • #632143
      le 16/12/2013 par NouvelleFrance
      Qui est Ruth Elkrief ?

      Et on dira que la France n’est pas sous occupation...........

       

      • #632562
        le 17/12/2013 par STEF de MARS
        Qui est Ruth Elkrief ?

        C’est vrai qu’on est très occupé ces temps ci.


    • #632154
      le 16/12/2013 par Thomas
      Qui est Ruth Elkrief ?

      Roch Hachana, ça pourrait être le titre de la nouvelle chanson de Dieudo, ça ressemble à Shoanana à l´oreille !! :)


    • #632236
      le 16/12/2013 par solaine
      Qui est Ruth Elkrief ?

      Les meilleures et vraies infos se trouvent chez E&R.
      En plus, ma télé ne marche plus depuis fort longtemps et c’est tant mieux.
      Par ailleurs, j’aimerais bien connaître la réponse de Mme Elisabeth Levy à sa propre question à savoir, s’il n’y a pas assez de...., il y a trop de quoi... ?
      Par avance, merci.

       

      • #632568
        le 17/12/2013 par STEF de MARS
        Qui est Ruth Elkrief ?

        À mon avis, la réponse c’est :
        S’il n’y a pas assez de quenelles, il y a trop d’ananas.


      • #632721
        le 17/12/2013 par Arthus
        Qui est Ruth Elkrief ?

        Il y a une autre question à poser à l’hystérique mam Lévy :

        Un jour elle balance dans une émission télé cornaquée par Guisbert que, si il y a beaucoup de juifs dans les médias c’est pour des raisons historiques. Ah oui ! dites mam Lévy on serait intéressés de connaitre ses fameuses raisons historiques pouvez-vous élaborer ?


      • #632983
        le 17/12/2013 par solaine
        Qui est Ruth Elkrief ?

        @STEF de MARS

        Votre réponse a failli me faire mourir de rire.
        C’est drôlissime ! Merci !


    • #632254
      le 16/12/2013 par yaya
      Qui est Ruth Elkrief ?

      impressionnant travail de ER.
      Je devinais un peu qui était Ruth, mais à ce point ! On constate aussi qu’il n’y pas de mélange avec un goy ! vive le métissage ! Vive les leçons de morale !

      C’est là qu’on comprend mieux le discours soralien :face à cet arbre généalogique, la "masse silencieuse" des "petits blancs qui souffrent" : qu’est ce que vous voulez qu’elle fasse ? Il y a un trop grand écart...deux mondes qui vivent sur un même territoire..

      Tout combat semble perdu d’avance, leur réseau est écrasant face à un blanc qui a subi la cassure de la famille ( divorce, famille recomposée...), il n’y a plus ce lien tribal qu’ont ces gens élus ..ils se savent indestructibles et ont l’intelligence de l’argent... au p’tit français que je suis, cela ne lui a pas été enseigné : on est privé de tout : seul, sans argent, et amer...

      donc en voyant cette généalogie, deux fois plus d’admiration pour Soral...

       

      • #632606
        le 17/12/2013 par abderrahim
        Qui est Ruth Elkrief ?

        Ben oui , tu commences à ouvrir les yeux, pauvre petit goyim (humour) de ton état de gentil passif (humour). Imagines toi qu’elle est née au Maroc, a grandi Meknès, c’est une vraie juive descendante directe d’une des 12 tribus juives, une sang pure, qui ne se mêle pas. En une vie, elle fait déjà partie de l’élite française , elle est millionnaire aussi, pourtant elle bosse toujours.

        Il n’y a pas 1% de français qui ne soupçonnerait un tel parcours fulgurant. Des journalistes françaises du cru aussi brillantes qu’elle, mignonnes, intelligentes, compétentes, voire plus jeunes, voire plus belles, il y en a des centaines sur le marché mais elles n’ont aucune chance de lui piquer la place. Regarde comment la communauté place ses pions : la jeune Salamé, belle comme une reine de sabah, futé comme une lionne, elle est déjà mise en orbite pour être la future remplaçante de ruth sur BFM, on nous prépare bien le terrain, c’est vrai que salamé outre d’être intelligente a des beaux nichons, à tel point qu’elle a déjà remplacé la goye blonde de service, pourtant intelligente et souriante aussi, mais qui n’a pas pu faire le poids face à salamé, culpabilisé par une histoire shoanesque trop lourde pour elle. Elle est partie sans bruit, en fermant la lumière et la porte derrière elle, ...du grand art !!!!


      • #632729
        le 17/12/2013 par Arthus
        Qui est Ruth Elkrief ?

        Ne vous en faites pas yaya, ils sont jaloux, jaloux de vos racines , de votre histoire, de votre civilisation, de tout ce que vous représentez et c’est pour cela qu’ils veulent vous détruire.


    • #632317
      le 16/12/2013 par goldie
      Qui est Ruth Elkrief ?

      "Il y a trop de quoi ?" qu’elle disait l’autre.

       

    • #632320
      le 16/12/2013 par DonkeyShot
      Qui est Ruth Elkrief ?

      Bon, je sais, c’est pas bien de s’attaquer au physique... mais je me demande quand meme... suis-je le seul à trouver qu’elle ressemble à un travesti ?

      Pour le reste, no comment. Je la detestais avant de connaitre les details de son CV.

       

      • #632424
        le 16/12/2013 par joseph(le vrai)
        Qui est Ruth Elkrief ?

        Faut pas pousser, quand même ! on trouve bien plus vilain à la télé...


      • #632467
        le 16/12/2013 par STEF de MARS
        Qui est Ruth Elkrief ?

        C’est pas bien de se moquer du physique d’un homme.


      • #632732
        le 17/12/2013 par Arthus
        Qui est Ruth Elkrief ?

        Non mais c’est vrai qu’elle n’est pas particulièrement affriolante, il y a chez elle un coté rébarbatif, sectaire. En fait elle a raté sa vocation, elle aurait du être rabbin.


    • #632457
      le 16/12/2013 par Henri
      Qui est Ruth Elkrief ?

      Moi je note surtout qu’elle est systématiquement infecte avec MLP...

       

      • #632570
        le 17/12/2013 par STEF de MARS
        Qui est Ruth Elkrief ?

        Parce qu’elle est brune, et l’autre blonde, non ?


    • #632496
      le 16/12/2013 par dudule
      Qui est Ruth Elkrief ?

      Qui tient l’argent (banque), l’information (medias) et les jeux du cirque (cinema, T.V, show biz), tient le mode... lieu commun mais qui n’est pas commun pour rien !


    • #632504
      le 16/12/2013 par Mad
      Qui est Ruth Elkrief ?

      Mdr la photo avec Taubira à côté de Montebourg, on dirait qu’elle a été réduite sur photoshop :)


    • #632539
      le 17/12/2013 par STEF de MARS
      Qui est Ruth Elkrief ?

      Ben quoi ?
      C’est pas parce qu’on est intimement lié à une communauté et à ses intérêts qu’on n’est pas pour autant un bon journaliste, enfin !!!
      Moi, je pense que Ruth El Krief fait un travail objectif d’information, qu’elle a la fibre patriotique, et qu’elle prendra toujours la défense du peuple français. Voilà pourquoi je l’adore.
      Bon, j’arrête là, parce que même mes propres conneries me font vomir.


    • #632551
      le 17/12/2013 par Ezio
      Qui est Ruth Elkrief ?

      Mais en gros qu’a t’elle fait ???
      Moi je ne vois que des privilèges qu’elle a eu parce qu’elle connaissait untel ou untel !
      C’est une pionne qui appartient au bon réseau, donc placée au coeur du système pour servir de relai. Point.


    • #632556
      le 17/12/2013 par STEF de MARS
      Qui est Ruth Elkrief ?

      Elle a une tronche à manger des quenelles, vous trouvez pas ?


    • #632580
      le 17/12/2013 par marcobi
      Qui est Ruth Elkrief ?

      On parlait de médias mensonge & de journaleux, quand on voit qu’ils recrutent tous leurs journaleux sur des bases communautaires racialistes, on comprend mieux d’où vient la baisse très sensible de niveau des médias français ! Il faudra se débarrasser de tous ces agents du CRIF & de la LiCRA en même temps que de leurs associations communaires, de leurs politicars & de leurs banquiers vèreux qui sucent le sang frais de la France ! Ils pourront toujours allé s’installer dans leur "bantoustan" Israélien ! La France s’est toujours mieux portée sans eux !


    • #632654
      le 17/12/2013 par en passant
      Qui est Ruth Elkrief ?

      Sur bfmtv et itlélé, nul besoin de chercher le goy, en tout cas européen, il n’ y en a pas un seul.
      Non seulement cela ne choque personne, pire il est interdit de le faire remarquer.

      Ce qui se passe en France, à savoir la dépossession des Français de leur pays par une maffia
      étrangère, est si anormal, si illogique que cela se terminera très mal, forcément.

       

      • #632885
        le 17/12/2013 par Moi, Peter Sellers
        Qui est Ruth Elkrief ?

        C’est là l’arnaque ? Si ça chauffe tout les juifs (en partie non négligeable bons patriotes français) devront faire leur Aliyah (exode : remontée vers IsraHell). La LDJ est assez transparente envers les juifs du quotidien : faire monter les tensions communautaires est bon pour IsraHell (terre d’immigration). L’exercice difficile est de les (l’élite sionistes) faire sortir du bois (suite aux dénonciations provoques) et de créer l’affolement afin qu’ils fassent des faux pas. La solution rêvée c’est qu’une partie des juifs de France soient excédés et se mettent eux aussi à les dénoncer... Les sionistes sont extrements faibles, c’est notre faible mobilisations qui leur permet de survivre.


    • #632677
      le 17/12/2013 par Mahdi
      Qui est Ruth Elkrief ?

      Marek halter il est ecoeurant putain d’merde de bordel il doit puer la charogne, ce gros porc mal batît !


    • #632707
      le 17/12/2013 par praxis
      Qui est Ruth Elkrief ?

      douce France.


    • #632749
      le 17/12/2013 par Petite mère
      Qui est Ruth Elkrief ?

      Bonjour.Quand je la vois à la télé sur BFM TV elle donne l’impression d’être une reine entourée de ses gens,dans son palais,je pense qu’elle croit avoir du pouvoir et détenir la vérité,elle affirme avec assurance des inepties,elle est dans son monde,elle est protégée,riche,privilégiée.Peut-être qu’elle ne sait pas que des français qui l’entendent ne sont pas du tout d’accord avec elle,qu’ils la trouvent arrogante,vaniteuse,stupide.Grâce à internet,les téléspectateurs peuvent s’exprimer rapidement,et faire comprendre aux journalistes qu’ils se trompent,et que nous ne sommes pas dupes,nous ne croyons pas leurs mensonges.Salut cordial.Béatrice B-H


    • #632928
      le 17/12/2013 par tchuss
      Qui est Ruth Elkrief ?

      J’attends le même travail de recherche pour un zemmour et une elisabeth levy .Mais on peut rêver !


    • #633169
      le 17/12/2013 par Jean C.
      Qui est Ruth Elkrief ?

      "communauté juive organisée" : c’est à la lecture de ce genre d’article que l’on voit l’expression prendre tout son sens...


    • #633564
      le 17/12/2013 par hoaxman
      Qui est Ruth Elkrief ?

      Le "Grand Remplacement", dont ne cesse de parler Renaud Camus et autres, n’est celui qu’on croit !
      Ce n’est pas l’islam qui est à craindre, Seigneur ! Mais quelle erreur "métaphysique" !!!
      Nous sommes déjà "remplacés" ! C’est fait !

      ("je suis une profiteuse de guerre" : quel aveu !)

       

      • #649775
        le 30/12/2013 par Minnie
        Qui est Ruth Elkrief ?

        oui et j’ai bien envie de gerber. Comment une juive marocaine séfarade de Meknès, pourrait-elle être "française" ?
        Ce le serait à la rigueur si elle n’était pas la dépositaire de tout l’héritage talmudique moyen-oriental dont on dit qu’il est le plus intégriste... Cet exemple illustre bien comment la nationalité française ne veut plus rien dire de nos jours.
        Seul l’opportunisme peut avoir motivé ces personnes à demander la nationalité française. Leurs allégeances sont multiples , d’abord leur communauté, ensuite Israël et en dernier lieu peut-être la France. On est des pigeons.


    • #634048
      le 18/12/2013 par Rider920
      Qui est Ruth Elkrief ?

      Pour résumer elle fait partie des satanistes
      parce qu’ à ce niveau comme dirait l’ autre au dessus c ’est la reine d’ angleterre
      Elle est , comme je m’ en doutais , à gerber
      Que Dieu nous en débarrasse au plus vite


    • #634168
      le 18/12/2013 par Lindia-song
      Qui est Ruth Elkrief ?

      Comme d’habitude, brillantissimme travail de bénédictin d’Emmanuel Ratier, qui sait tout sur tout le monde.

      A part ça, "les infos. à la télé", et les "émissions d’information" = de la "mer... en boîte" mais ça on sait depuis très très longtemps....

      P.S. Pourquoi cette dame n’officie-t-elle pas au Maroc, son pays ? Elle serait mieux là-bas, non ? (et nous ravis de ne pas voir sa gueule sur nos écrans....ceci dit, je m’en fous complètement, je n’ai plus la télé depuis belle lurette, je ne suis pas maso.)

       

      • #649787
        le 30/12/2013 par Minnie
        Qui est Ruth Elkrief ?

        Un tuyau à Mme El Krief : retour en Espagne.
        Les descendants des juifs séfarades expulsés d’Espagne vers le Maghreb en 1492 peuvent désormais demander leur réintégration dans la nationalité espagnole. Le gouvernement espagnol a même publié une liste de noms de familles séfarades pouvant bénéficier de cette mesure. En 1800 ans d’ostracismes et de replis communautaires les juifs de France n’ont jamais réussi à s’intégrer, trop attachés qu’ils étaient au maintien jaloux de leurs particularités, et maintenant qu’ils ont consenti à un certain oubli de leur héritage, voilà qu’on nous fourgue des juifs marocains orthodoxes.


    • #634491
      le 18/12/2013 par el chikito
      Qui est Ruth Elkrief ?

      Maintenant je sais un peu plus pourquoi, j ai sentiment nauséabond quand je la vois.
      Pourquoi je bondis face à ses prises de positions depuis des années.
      c’ est surement elle qui commentait, ces images qui reste dans ma tête, quand je voyais ces petits Palestinien de 8-10 ans (mon age à l époque), jeter des pierres sur les chars israéliens....
      Ces méchants z’ enfants qui osaient se défendre devant la toute puissance d’ israel.
      C’ est une des raisons qui m’ a poussé à essayer de comprendre le monde géo-politique, et plus de 20 ans aprés, je suis encore loin d’ avoir tout saisi.

      Mais je sais reconnaitre ceux qui oeuvre pour le bien de Tous et ceux qui veulent que Tous oeuvrent pour leur bien....


    • #636952
      le 19/12/2013 par déclassé social
      Qui est Ruth Elkrief ?

      Putain, y sont partout !

      On en réchappera pas !


    • #639388
      le 21/12/2013 par nc
      Qui est Ruth Elkrief ?

      Bonsoir

      Bravo pour cet énorme travail. J’ai lu. Mais en même temps, cela ne m’intéresse pas. Je ne regarde plus la TV depuis 18 ans et il me semble que ces gens là habitent un autre espace, un autre monde. Je ne les envie pas, je trouve qu’ils sentent la pourriture. C’est le genre de sentiment qu’Alain Soral décrit quand il dit qu’une fois, il s’est enfui d’une soirée car tous ces gens semblaient des morts vivants.
      C’est cela. Ils sont dans une matrice, de pourriture, de mauvaise foi, de communautarisme. Ils iront en enfer, c’est certain, mais je crois vraiment qu’ils y sont déjà.

       

      • #649796
        le 30/12/2013 par Minnie
        Qui est Ruth Elkrief ?

        Dans ce pays tout est entrepris pour rendre les desouche invisibles. La France est la nouvelle terre promise parce qu’Israël est un confetti bien trop petit et que le Maghreb, hormis le fait de son climat sec, est voué à devenir le paradis des intégristes musulmans. Des forces agissent pour pousser la matière grise de notre pays à l’exil.


      • #655557
        le 02/01/2014 par David
        Qui est Ruth Elkrief ?

        Ils ne sont pas dans un autre espace. Ils profitent et nous manipulent !

        Agissez au moins par votre bulletin de vote.


    • #642611
      le 24/12/2013 par Lulu
      Qui est Ruth Elkrief ?

      Et bien, la Ruth...
      Si après ça elle se dit "laïque" et qu’elle conchie encore le patriotisme de Marine Lepen lorsque elle-même est d’un activisme sans faille pour la "communauté organisée", je crois qu’elle va se faire quelques inimitiés...


    • #674910
      le 11/01/2014 par Franck
      Qui est Ruth Elkrief ?

      Qui sont les sayanim ?

      http://www.youtube.com/watch?v=8YWN...

      L’antisémitisme est il un business qui rapporte, et à qui ?

      http://www.youtube.com/watch?v=iSH1...

      Une république peut elle continuer à être infiltrée par de puissants lobbys qui s’accaparent tous les pouvoirs et les richesses, qui n’hésitent jamais à en abuser quand ils sont en difficulté, et qui ne représentent qu’une poignée de citoyens ? Pouvons nous les rassurer d’une manière ou d’une autre en leur expliquant qu’ils se font des films dans leur tête, et qu’il n’y a qu’eux qui voient de l’antisémitisme partout, du danger partout ? Comment pouvons nous faire pour les aider avant qu’ils ne se fourvoient une nouvelle fois, et reproduisent ce qui s’est malheureusement passé dans l’histoire ? Aides nous à vous aider !


  • Afficher les commentaires suivants