Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Salaire minimum : les États de l’Union européenne s’accordent sur un cadre commun

Comment garantir dans chaque pays un salaire minimum assurant « un niveau de vie décent », sans que ce montant soit nécessairement identique dans toute l’Union européenne ? Les négociateurs des États membres et du Parlement européen ont trouvé un accord sur des règles communes, mardi 7 juin. Parmi les Vingt-Sept, les salaires minimum varient grandement, allant de 332 euros en Bulgarie à 2 202 euros au Luxembourg, selon des chiffres de 2021.

 

Le texte prévoit des règles contraignantes pour les 21 pays de l’Union européenne déjà dotés d’un salaire minimum afin de favoriser son augmentation, en imposant une plus grande transparence sur la manière de le déterminer, mais il ne fixe pas de seuil minimum européen uniforme. Par ailleurs, il n’oblige pas à introduire un salaire minimum dans les six pays qui n’en disposent pas et où les niveaux de revenus sont déterminés par la négociation collective (Autriche, Chypre, Danemark, Finlande, Italie, Suède).

La Suède et le Danemark ont averti qu’ils s’opposeraient au texte, mais cela ne devrait pas empêcher son adoption, à la majorité qualifiée des États, lors d’une prochaine réunion du Conseil.

Lire la suite de l’article sur francetvinfo.fr

 

Un préalable au revenu universel européen ? À voir, sur E&R :

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Oui parce qu’un hollandais produit autant de richesse qu’un roumain....ce truc va juste détruire la compétitivité des économies à faible valeur ajoutée ( tout le monde n’est pas la Suisse, hollande ,Allemagne ou Luxembourg.. ) d’ailleurs regardez le point commun de ces derniers...

     

    Répondre à ce message

  • #2972333
    Le 8 juin 2022 à 11:57 par L’abbesse du Thaud de Profy
    Salaire minimum : les États de l’Union européenne s’accordent sur un cadre (...)

    Les parlementaires européens qui émargent à 10 000 euros par mois, au moins, non imposables, etc.…vont donc déterminer le cout minimum de subsistance d’un travailleur dans chaque pays. !!
    De telle sorte que ce salaire minimum reflète le loyer d’un studio en province (paris c’est trop cher), le prix d’un lit en 90 de large, l’achat d’un vélo d’occasion pour aller au boulot, d’un téléphone à clapet, et le prix des pates et pommes de terre.
    Bruxelles nous confirme ainsi, ce qu’on savait déjà, qu’un mineur de fond qui extrait 1 kg de diamants par jour ne sera pas payé en fonction de la valeur de ces diamants sur le marché.
    Cette façon de déterminer le salaire minimum (approuvée par le capital) repose sur une contradiction et hypocrisie majeure qui ne sera pas relevée par les populations abruties. Car une fois que tous ces salaires minimum seront mis en place ,— et il y a urgence puisque l’inflation s’accélère—, il suffira (à BFM TV ?) de dire qu’on ne va tout de même pas les ajuster au vu de l’augmentation du prix de l’essence, du gaz et de la farine pour faire plaisir à la Russie !.

     

    Répondre à ce message

  • Cette Europe, c’est de la merde.
    Les seuls à égalité de salaires,
    sont les députés de l’UE, payés un fric fou,
    pour des résultats médiocre.

     

    Répondre à ce message

  • le seuil minimum sera celui des bulgares tout les europeens a 332 euros par mois et la je ne sais meme si il y aurait une revolution mais je pense pas qu’on en arrivera la quoique
    force et honneur a vous E&R

     

    Répondre à ce message

  • Ils ne peuvent pas s’empêcher de réglementer, planifier, et ils appellent ça "libéralisme"...
    comme le fait remarquer C. Moreau dans sa dernière vidéo, la situation s’est inversée en quelques décennies : l’économie de marché est en Russie et l’économie planifiée à l’ouest.

     

    Répondre à ce message