Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Samedi sanglant à Gaza

L’opération israélienne contre le Hamas connaissait l’une de ses journées les plus sanglantes samedi, avec 46 Palestiniens tués à Gaza et deux soldats abattus en territoire israélien par des combattants infiltrés au douzième jour de l’offensive sur l’enclave palestinienne.

L’armée a annoncé avoir perdu deux soldats lors de combats dans la matinée pour repousser un commando palestinien s’étant infiltré en Israël via un tunnel provenant du centre de la bande de Gaza. Un combattant a aussi été tué.

La branche armée du Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam, a revendiqué ces « combats féroces (...) derrière les lignes ennemies ».

Au total, trois soldats sont morts depuis jeudi et le début de l’opération terrestre de l’armée israélienne dont l’une des priorités est de détruire le réseau de souterrains du mouvement islamiste palestinien Hamas, dont certains débouchent en Israël. Deux civils israéliens ont été tués aussi, dont l’un, un bédouin, par le tir d’une roquette samedi qui a atteint le sud israélien.

À Gaza, au moins 46 Palestiniens ont péri samedi, portant à 342 morts et quelque 2.400 blessés le bilan depuis le début des bombardements israéliens le 8 juillet. Selon l’ONU, les civils représentent plus des trois-quarts des victimes et selon l’Unicef au moins 73 mineurs ont été tués.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #903184
    le 20/07/2014 par Contrapunctus
    Samedi sanglant à Gaza

    A tous les musulmans un peu naïfs qui croyaient encore à cette histoire de "Califat Islamique".

    Des centaines de milliers voire peut-être des millions de musulmans (et de chrétiens et de juifs) ont manifesté dans le monde contre la politique Israélienne, mais le soi-disant calife chef de tous les croyants lui, n’a pas eu le moindre mot. Il se contente de menacer et de faire crucifier les chrétiens orthodoxes d’Orient qui, eux, ont toujours vécu en intelligence avec les musulmans autour d’eux mais ne menacent pas, ni n’appellent au Djihad contre Israël qui martyrise plusieurs millions de leurs coreligionnaires.

    Désolé mais le califat, ce n’est pas pour cette fois. C’est la seule chose que m’apprends ou me confirme cette nouvelle histoire israélienne, le reste ; c’est à dire la malhonnêteté des dirigeants des pays occidentaux, la politique "génocidaire" d’Israël, sa quintessence du racisme etc. nous le savions déjà, hélas

     

    • #903372
      le 20/07/2014 par Bé Hache Elle
      Samedi sanglant à Gaza

      Il faut regarder la vidéo du Cheikh Imran Hossein pour comprendre pourquoi ces "Califes" ont la bénédiction d’israel.
      israel a besoin d’être entourée d’états islamiques pour lancer sa grande guerre d’annexion qu’elle prépare depuis très longtemps.
      Avant de fonder le grand israel, les israeliens ont besoin de consolider le petit israel avant en soumettant les palestiniens puis en les chassant du territoire. C’est pour cela qu’israel construit des colonies à outrance en Cis-Jordanie et qu’elle attaque la bande de Gaza. Même si le Hamas ne lançait pas de roquettes sur israel et bien les agressions militaires israeliennes contre la bande de Gaza auraient quand-même lieu aux dates prévues.
      A chaque fois qu’israel aura besoin d’attaquer la bande de Gaza, il y aura un évènement avant (comme le meurtre de 3 jeunes colons israeliens) pour justifier cette attaque.


  • #903269
    le 20/07/2014 par seber
    Samedi sanglant à Gaza

    Hollande et le PS, qui sont directement responsables des débordements survenus lors des manifestations en se précipitant pour approuver et soutenir les massacres Israéliens, vont perdre une bonne fois pour toute leur crédibilité auprès de l’électorat musulman.
    Pour les Français "de souche", c’est la démonstration éclatante que l’UMPS importe lui-même ce conflit par ces positions pro-immigration et pro-Israéliennes.
    Ceux qui critiquent ici bêtement l’attitude (éventuelle, car on connait les méthodes du pouvoir) des manifestants, auxquels on peut certes reprocher un manque de soin dans l’image et l’organisation (peut-être, je n’y étais pas), n’ont rien à faire sur ce site. Il en existe d’autres pour faire baisser le niveau.


  • #903290
    le 20/07/2014 par fred8
    Samedi sanglant à Gaza

    « À Gaza, au moins 46 Palestiniens ont péri samedi, portant à 342 morts »
    Ils arrêteront peut-être à 666 le chiffre qu’il leur va le mieux
    “un Français de franlestine”


  • #903323
    le 20/07/2014 par Jean Mineur
    Samedi sanglant à Gaza

    Pour ces malheureux : les athés / une pensée , les islamiques / une prière , les cathos / une prière , les autres ce que vous voulez dans votre croyance respective ...mais c’est un Devoir pour nous tous !

    (Je reste pour le moins choqué par le mutisme du chef de l’église catholique romaine , qui n’émet même pas une parole sinon de réconciliation , mais d’apaisement sur le génocide en cours des civils gazaouis ! il faut dire qu’il y a trés peu de temps, il pleurait sur le mur des autres , et se recueillait sur leurs tombes ? ! )

    Après çà les mêmes , s’attaqueront à PIE XII , quant à son manque d’actions en faveur des juifs pendant la dernière guerre ! pourtant ce dernier a été remercié justement pour ses bonnes actions durant cette période , par des juifs eux mêmes .

    Comme quoi , si l’on réfléchit sans oeillèreres , TOUT se tient historiquement ! 250ans de travail de démolition des civilisations occidentales par qui vous savez !

    (Pour éclairer parfois une lanterne faiblissante , Le bouquin de Mgr H. Delassus ( contre culture ) et pour l’imposture et la trahison de Vatican II , faites confiance à pierre Hillard !

    Et pour ceux qui ont perdu cette foi de nos anciens , revigorante , le Boss du site reste au top !

     

    • #903467
      le 20/07/2014 par Sacré-Coeur
      Samedi sanglant à Gaza

      Moi je ne m’attends pas à une réaction de François Dernier (le pape !), on sait que l’Église est mitée, mais au moins de quelques évêques ou curés pas encore corrompus, çà doit exister, ou bien des assos comme Civitas : eh bien qu’elles rejoignent la rue !!!
      Ce qui dérange le plus un pouvoir maçonnique, c’est toute sa symbolique chrétienne qui pourrait fédérer beaucoup de monde, brandir un drapeau palestinien on peut le comprendre, mais si on veut une réaction du gros mou et faire avancer les choses, il faut utiliser la symbolique chrétienne : le Sacré-Coeur !!!
      Désolé de me répéter.
      (D’ailleurs à mon avis, lors de la "Manif Pour Tous", c’est la présence de ces drapeaux rouges et blancs qui ont conduit les franc-maçons à descendre dans la rue pour s’opposer aux "homophobes" (nous)... Sinon quel était le but, puisque de toute façon la loi votée par le gouvernement - maçonnique - allait passer de toute façon, avec ou sans manif !)


  • #903343
    le 20/07/2014 par beth
    Samedi sanglant à Gaza

    Les US , le RU, la France soutiennent Israel qui bombarde Gaza. Pas un mot pour les enfants palestiniens....Bref soutien total au génocide. Que faire ?

     

    • #904357
      le 21/07/2014 par hélène
      Samedi sanglant à Gaza

      que faire ? nous attrapons des ulcères et nous devenons encore plus insomniaque d’impuissance ! ceci dit si les catholiques l’étaient encore ils devraient manifester avec les bannières du sacré cœur je suis tout à fait d’accord pour le symbole fort ! sans oublier que 12%des palestiniens sont chrétiens, martyrisés comme les autres.


  • #904628
    le 21/07/2014 par gagou2
    Samedi sanglant à Gaza

    Une boucherie sanglante et aveugle soutenue sans condition par Monsieur Hollande et son gouvernement de marionnettes ; maintenant, ils ont aussi du sang sur les mains. Tu vois Hollande, contrairement à ce que tu dis, tu es le premier importateur du conflit en France ; pour avoir maintenant autant de sang sur les mains, il a fallu s’engager dans ce conflit au delà de la raison. Mais c’est vrai, les marionnettes ne sont pas douées de raison !