Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Sanctions : le pied-de-nez de l’économie russe aux prévisionnistes occidentaux

Les analystes de la célèbre agence américaine Bloomberg n’en sont pas revenus : malgré les sanctions du camp occidental, l’économie russe accuse une croissance de + 0,4 % au quatrième trimestre de l’année 2014.

Plus surprenant, après avoir vacillé fin 2014 face à une spéculation féroce, le rouble est redevenu une des monnaies les plus performantes depuis le début de l’année 2015 (+ 4 %).

Enfin, les analystes de Bloomberg constatent avec surprise un retour des investisseurs internationaux sur le marché des obligations et des investissements russes. Il faut dire que celles-ci leurs ont rapporté quelques 7 %, toujours depuis début 2015.

Matthew Winkler, ancien rédacteur en chef de l’agence Bloomberg :

« Les sanctions ont en quelque sorte abouti au contraire de ce qu’elles avaient l’intention de produire : les Russes ont été forcés d’acheter des produits locaux, dont la société a bénéficié. Malgré le crash du rouble, l’économie russe s’est avérée remarquablement résiliente. »

Lire la suite de l’article sur politis.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • L’immense Russie (17 fois la France !) peut vivre en quasi-autarcie, ce qu’elle faisait du temps de l’URSS .

     

  • He oui !! les Russes ont de véritables dirigeants patriotes et dévoués à leur peuple pas des bouffons incapables et vendus au sionisme maçonnique qui détruit les pays comme un cancer !!


  • Vert de rage , qu’ils doivent être ! En plus les relations étroites avec la Chine , la brics , et bien d’autres , pour ce qui concerne " l’extérieur" ne doit rien arranger ! C’est peut être un peu pour cela que Poutine leur laisse un os à ronger : le moyen orient ! ( jusqu’à ce qu’il décide de stopper territorialement leur occupation ) .


  • La science économique n’a jamais été une science exacte. Elle est basée sur la psychologie et en Occident la raison critique a laissé la place à la propagande...
    Il ne faut pas oublier que les néo-cons ont commencé cette guerre géopolitique, financière et économique en lorgnant sur les économies des Européens. Même si on peut empêcher une guerre mondiale on risque de se retrouver bien démunis.
    Pour le moment des Fonds Rothschild ont racheté toutes les dettes ukrainiennes...c’est ainsi que l’on peut déposséder tout un peuple et le mettre en esclavage. C’est à cela que sert le chaos organisé qui permettra en plus de racheter les terres agricoles si prisées.
    Les guerres mondiales qui ont décimé nos familles ont bénéficié et fait la fortune d’une élite, souvent juive bizarrement, qui maintenant nous donne des leçons et dirige les médias, style Anne Sinclair.

     

    • La guerre mondiale n’aura jamais lieu. Du moins, pas la guerre telle qu’on l’a décrite dans les films : pas de président qui appuiera sur un bouton rouge pour faire exploser la planète, ni un déferlement, une blitzkrieg dans un sens ou dans un autre, comme ce fut le cas en 40.

      La bombe atomique n’est plus la menace que l’on a connu (hormis les bombes sales). Les systèmes anti-missiles (même pas aussi développés que les S-300) peuvent abattre n’importe quel missile nucléaire intercontinental (pour quelle raison les USA n’ont-ils pas utilisé cette arme contre l’Irak & la Serbie ?) En revanche, l’arme nucléaire peut toujours servir à sanctuariser un territoire : il n’est pas possible de déployer des systèmes anti-missiles performants sur un territoire que vous venez d’annexer. L’arme nucléaire c’est l’arme de défense ultime. C’est la raison pour laquelle ils font des pied et des mains pour empêcher l’Iran d’obtenir l’arme nucléaire : si Téhéran venait à la posséder, jamais les américano-israéliens ne pourraient espérer envahir l’Iran. Alors qu’en face, Israël qui est une puissance nucléaire est bien embêté : son territoire est bien trop petit pour pouvoir utiliser son arsenal nucléaire dans un but défensif si sa terre venait à être envahie (raison pour laquelle il développe les mini-nukes).

      C’est pour cette raison que la 3ème guerre mondiale (qui a commencé dès 1946 et qui est toujours en cours aujourd’hui (la 2ème guerre mondiale était enfin de compte la vraie der-des-der)) ne se fait plus par invasion directe du territoire ennemi mais uniquement par procuration, par des moyens détournés. Les pays nucléarisés ne peuvent plus s’envahir les uns les autres, ils sont obligés de négocier ou de s’affronter en coulisse.

      Donc, il n’y aura jamais de déferlement des blindés russes dans les faubourgs de Paris et l’on ne verra jamais les Marines hisser le drapeau américain sur le Kremlin (ou alors uniquement par des moyens détournés comme des révolutions colorées).


  • Ceux qui pensent que l’économie Russe repose uniquement sur l’exportation de matières premières doivent tomber de leur chaise.

    Il faut dire que ce pays à un président qui sauve l’emploi en refusant les délocalisations, l’immigration massive de sous-prolétaires, la fuite des cerveaux, ect.
    Tout le contraire de la France et, plus largement, de l’UE qui est en voie d’effondrement, tandis que la Russie se redresse (d’où l’agacement de nos dirigeants à l’encontre de cet autre modèle de développement, basé sur le nationalisme).


  • Quand ces sanctions seront inévitablement levées, les ricains se précipiteront pour récupérer les marchés et nous glisser une bonne grosse quenelle, comme à chaque fois. Incroyable que la France continue de se laisser troncher encore et encore par ces salopards des US ...


  • Que l’UE admette quoi que ce soit ou pas, elle est un fiasco cataclysmique vivant ses dernières heures. 2 erreurs : L’Occident s’est trop surestimé... et trop sous-estimée la Russie. L’Occident aurait mieux fait de laisser en place la faible et obsolète URSS qui n’était plus dans le coup. Comme quoi il ne faut jamais se plaindre d’une chose car ça pourrait être pire.... ET C’EST LE CAS JUSTEMENT ! L’Occident se croyait à l’abri en effondrant l’URSS. Or, ironiquement, c’est cet effondrement qui va causer sa perte.


  • avec l’empire contre lui le pays a plus de croissance que notre pauvre France. DE Gaulle avait raison un pays n’a pas besoin de l’otan pour etre prospère c’est comme pour l’étalon or il avait vue juste...


  • Il ne faut pas oublier une chose : Les sanctions bilatérales Russo-européennes imposées par les Américains avaient pour objectif inavoué d’affaiblir l’Europe, pas seulement la Russie.

    Joe Biden (vice-president des States) lors d’une interview à Harvard a avoué avoir obligé l’Union Européenne à appliquer des sanctions vis-a-vis de la Russie malgré l’impact négatif sur l’économie européenne que ça provoquerait, l’UE obéissant à contre-coeur...

    Poutine a ensuite donné une interview plus tard, exprimant son étonnement du fait que bien que les échanges commerciaux avec l’UE aient chutés, sanctions obligent, les échanges commerciaux avec les US avaient...augmentés de 7% !

    Juste après avoir fait la morale aux Européens sur l’Ukraine en obligeant les sanctions, les Americains en ont profité pour améliorer les échanges commerciaux avec la Russie !