Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sarkozy invité par la "Goldman Sachs des tropiques"

La banque brésilienne pour laquelle l’ex-chef de l’Etat donne une conférence privée ce jeudi serait adepte des paradis fiscaux et des "coups tordus".

La "nouvelle vie" de Nicolas Sarkozy commence d’une bien étrange manière... Pour son retour à la vie publique, l’ex-président doit participer ce mercredi 11 octobre à une conférence privée organisée par la banque d’affaires brésilienne BTG Pactual. Or, pointent nos confrères de Rue89, il s’agit d’une véritable "Goldman Sachs des tropiques", adepte des paradis fiscaux et des "coups tordus".

L’ancien chef de l’Etat est attendu à 12h15 à New York pour s’exprimer durant environ une demi-heure devant quelque 400 investisseurs, au Waldorf Astoria, luxueux hôtel de Manhattan.

Si une banque comme Morgan Stanley est prête à débourser 250 000 euros pour l’entendre durant trois-quarts d’heure selon le "Canard enchaîné", Nicolas Sarkozy n’a pas souhaité communiquer le montant du chèque signé par BTG Pactual.

Lire la suite de l’article

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #238597
    Le 11 octobre 2012 à 20:37 par aurel g
    Sarkozy invité par la "Goldman Sachs des tropiques"

    Perso je préfère le voir copiner avec une banque des BRICS , qu’avec la goldman sachs.. surtout que maintenant que les pouvoirs " politiques " ont laissés carte blanche et impunité totale à la godeman sachs, pourquoi les autres banques n’en feraient pas de même ? C’est même au 2 ème degré rassurant de se dire qu’ils n’ont pas le monopole des magouillages !!! Et c’est justement en multipliant les abus en tout genres qu’un jour on aura enfin des règles qui pourront s’appliquer !! Si les banques véreuses pouvaient se dégommer entres elles, et le pouvoir revenir enfin aux peuples, cela serait pas plus mal..

     

    Répondre à ce message

    • #238809
      Le Octobre 2012 à 07:17 par anonyme
      Sarkozy invité par la "Goldman Sachs des tropiques"

      Et ça ne vous vient pas à l’esprit que ces banques sont deux faces d’une même pièce ?

       
    • #238865
      Le Octobre 2012 à 09:45 par doxas
      Sarkozy invité par la "Goldman Sachs des tropiques"

      Si t’attends que ce soit les banques qui s’entretuent,éteins ton ordi, ta télé, et pars vivre dans la montagne.
      La financiarisation des économies moderne est un mal qui se réglera uniquement par la volonté irréductible du peuple.
      La seule stratégie adverse est la diversion perverse et la division sournoise donc notre stratégie doit être un recentrage systématique et une unité de marbre !

       
    • #239116
      Le Octobre 2012 à 17:05 par NON
      Sarkozy invité par la "Goldman Sachs des tropiques"

      Tu as 13 ou 15 ans ?

       
  • #238605
    Le 11 octobre 2012 à 20:51 par fifty miles
    Sarkozy invité par la "Goldman Sachs des tropiques"

    Qu’a t-il à dire qui vaille 250.000 euros ? casse-toi pauv’con ?

     

    Répondre à ce message

    • #238797
      Le Octobre 2012 à 06:16 par Arnaud
      Sarkozy invité par la "Goldman Sachs des tropiques"

      Faut arrêter de croire que ces mecs sont stupides ! Faut pas confondre la soupe qu’ils servent dans leur représentations publiques et le discours qu’ils tiennent dans d’autres sphéres.
      Ils ont juste pas les mêmes objectifs que nous.

       
    • #238870
      Le Octobre 2012 à 09:49 par Nannick le petit breton*
      Sarkozy invité par la "Goldman Sachs des tropiques"

      Parce que vous croyez que ces conférences servent à autre chose que transférer les pots de vins en toute "légalité" ?!...

      Les conférences sont devenues les plateformes de transferts officielles des puissances économiques en faveur de leurs vassaux que sont devenus les médias, les politiques ET les ONG (!...).

      Pour faire une conférence, vous avez besoin :

      1) de conférenciers DONC de politiques ou "experts indépendants" que vous rémunérez et dont vous vous assurez à minima la dépendance si ce n’est les services complets (avant ou après, ici avant),

      2) d’un public (payant ou non) DONC de faire de la pub dans les médias dont vous vous assurez des "bonnes dispositions" dans leur ligne éditoriale...

      Simple, TERRIBLEMENT efficace.

       
  • #238632
    Le 11 octobre 2012 à 21:43 par ogre de berberie
    Sarkozy invité par la "Goldman Sachs des tropiques"

    Remercier par ses employeurs pour avoir réintégrer la France dans le commandement de l’OTAN. Fait adopter le "traité simplifié" de la constitution européenne. Vendu l’or de la France (le notre) pour soutenir la monnaie de singe sanguinolente du dollar. Détruit la B.H.Lybie grâce à Al quëda ;conséquence:la zone du Sahel se trouve à la merci du groupes fanatiques surarmées qui menaceront l’Algérie en temps et en heure... Fait reculer l’influence de la France au Maghreb et en Afrique au profit de Londres alliée objectif des Frères Musulmans et de Washington alliée de la racaille whabo-sioniste... Donc le laisser croire que son avis a une importance quelconque en lui permettant ces conférences c’est tout simplement pervers (franchement les types de goldman sachs et de la FED doivent bien se marrer !) Faire croire que le président Français le plus inculte (confondre sunnite et chiite) le plus violent (casse toi pauv’con) le plus traître (traité simplifier dans le dos des Français) le plus ridicule ( trop d’exemples, à vous de choisir) pourrais donner son avis sur les enjeux de l’investissement
    financier dans une économie titriser à outrance et déconnecté de toutes richesses tangibles ; c’est une belle humiliation.

     

    Répondre à ce message

  • #238833
    Le 12 octobre 2012 à 08:41 par Nannick le petit breton*
    Sarkozy invité par la "Goldman Sachs des tropiques"

    Avant, les corrupteurs étaient bêtes, ils donnaient des valises d’argent aux politiques dans des sous-sols à minuit et parfois ils se faisaient coincer...

    Aujourd’hui, les lobbies ont compris que plus c’est fait aux yeux de tous, moins on se pose de questions (enfin, la justice et les médias...) !

    Donc si le pantin politique a bien servi ses donneurs d’ordres pendant son mandat, il touchera ses pots de vins déguisés en conférences bidons données directement par les lobbies ou le plus souvent par des associations servant de couverture respectable...

    Et personne de s’interroger sur les conflits d’intérêt, la déontologie ni même la corruption.

    Le fait que le seul élément temps suffise à dissiper les accusations de corruption prouve que le silence des médias et des partis annexes (FDG, EELV et même FN...) sur ce système en est la clef de voute : collusion généralisée.

     

    Répondre à ce message

  • #239293
    Le 12 octobre 2012 à 22:23 par Tonton Christobald
    Sarkozy invité par la "Goldman Sachs des tropiques"

    Sarko est un nain maléfique !!!
    Un "Gollum" version 21ème siècle...

     

    Répondre à ce message

  • #242207
    Le 17 octobre 2012 à 12:07 par Youpi
    Sarkozy invité par la "Goldman Sachs des tropiques"

    les conférences bidons payées super cher, c’est comme çà qu’ils blanchissent les services rendus pendant leur mandat. Ils ne sont que des marionnettes, ce qu’ils savent ou disent leur vient des banques, elles n’ont que faire de pseudo conseils analyse d’ancien responsables politiques qu’elles controlaient.

     

    Répondre à ce message