Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Science cachée et technologie militaire : le documentaire Ovnis, une affaire d’États

En 2019, l’US Navy a confirmé la réalité de vidéos d’OVNIs déclassifiées un an plus tôt qui provenaient des caméras embarquées de chasseurs. Ces aéronefs d’origine inconnue effectuaient des manœuvres impossibles défiant les lois de la physique...

 

Ovnis, une affaire d’États : un documentaire réalisé par Dominique Filhol en 2019.

 

 

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

132 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je pense qu’il est simple à dire que l’être humain est loin d’être bête, mais il faut se mettre à l’évidence que nous avons à faire à des êtres d’une intelligence bien supérieurs à la nôtre, voire même incomparable . Déjà cette facilité de pouvoir partir et venir à des vitesses que nous atteindrons certainement jamais et même dans l’eau .
    Déjà aller et venir sur une planète, cette chose nous est jamais arrivée, en tout cas pas encore . Je pense que nous devons réagir en toute humilité avec un savoir-faire qui nous dépasse .

     

    • Compte tenu des distances dans l’univers et des lois physiques de ce-dernier, il est très peu probables que des êtres viennent sur Terre en se déplaçant physiquement dans l’espace de manière "classique". S’ils sont là, c’est qu’il maitrise le voyage interdimensionnel, ou la téléportation, d’ou les phénomènes du Triangle des Bermudes. Un peu comme avec Dieu, ceux qui balayent ce sujet d’un revers de main sont aussi peu objectifs que ceux qui sont obsédés par le sujet. Vu la faiblesse de nos connaissances scientifiques face à l’étendue des mystères de l’univers, rien n’est impossible.


    • les projets des elites ne sont pas les projets des citoyens ordinaires. n ont pas le meme budget.
      La connaissance des elites n est pas la connaissance des citoyens ordinaires. Il y a ceux qui savent et ceux qui ne sauront jamais car ils ne sont pas invité a acceder a certaines connaissances.Connaissances = pouvoir =Liberté


    • Nassim Haramein (l’univers connecté, les champs unifiés), qui vient de faire de nouvelles découvertes en physique, nous dit que la prochaine étape pour l’homme est la maîtrise de la gravité. Elle sera décisive et la phase d’ascension ultime pour l’humanité car il sera possible de faire beaucoup de choses dont je ne peux parler ici au risque de passer pour un dément. Sachez juste qu’à ce stade là, nous pourrons aller sur Jupiter en 20 minutes pour y faire une promenade. Pour ceux qui s’intéressent à la physique quantique et à d’autres formes de vie, je vous invite à écouter ces conférences. Elles sont extrêmement intéressantes.
      Je regrette qu’il ne se soit jamais rencontré avec Jean-Pierre Petit (Technologie MHD).
      Oui la vie extra-terrestre existe avec une très forte probabilité mais avec les OVNIS, il y a beaucoup de canulars. Prudence sur ce sujet.


    • Tentatives d’explications très intéressantes de JP Petit, où il pense qu’il ne s’agit pas de propulsion, mais de dé-gravitation, et de déformation de l’espace-temps. Les choses s’engouffreraient dans le vide ainsi créé. Ce n’est pas l’objet qui se déplacerait, mais l’espace autour de lui.


    • Et pourtant, malgré cette supériorité écrasante depuis toutes ces années, ces "êtres" ne sont jamais venus faire un tour sur Terre, que ce soit pour y foutre le bordel ou bien pour prendre l’apéro. Étonnant, non ?


    • Tellement intelligents qu’ils attendent que la planète soit entièrement couverte par la 5G ou la 6G pour se présenter à nous...


    • @dixi

      Si les extra-terrestres existaient, tu ne crois pas qu’ils essaieraient d’entrer en communication avec nous ? Réfléchis deux secondes.


    • Le Grand Tout est insondable et c’est pour ça qu’il y a autant d’avis sur la question que de personnes. Soyez patients, le nombre d’Or (la seule constante du Grand Tout) est là pour une raison, laissez lui le temps de faire son oeuvre et les réponses ne devraient plus tarder. Je parle de quelques années encore à tenir dans cet enfer, je n’ai pas de boule de cristal et ne suis pas sûr des dates ou des faits qui vont se produire évidemment mais je suis et resterai serein jusqu’au jour J. Pas besoin de s’exciter ou de paniquer. Il faut juste attendre le bon moment. Je n’ai pas le droit de faire de prosélytisme (hélas), et donc d’en dire plus, car il faut soi-même trouver la voie que j’ai choisi de suivre.


    • Le problème c’est qu’on ne voit pas très bien pourquoi des …être supers intelligents et tout, etc. se préoccuperaient de traverser des parsecs juste pour survoler une planête de merde et jouer à pacman avec des avions. Rien n’est inimaginable en effet et la vie existe ailleurs certainement sauf qu’on ne peut voir ce que serait la motivation des ET pour se montrer et venir faire les kakous technologiques ici

      pserso mes soucis ce sont mes fins de mois. Depusi mon rond-point, vois le monde devenir un totalitarisme capitaliste chinois et je ne vois pas ce qu’une nouvelle croyance mondialiste, de nouveaux "experts" (guillemets) "scientifiques" (guillemets), une nouvelle hystérie médiatique vont m’apporter !


    • @titus s il ne rentre pas en contact avec nous c est parce qu’ils ont un niveau de conscience supérieur à la notre . un peu comme l homme par rapport à la fourmi qui elle n’ a pas conscience de notre existence bien qu elle vit comme nous en société organisée et qu elles plantent des champignons qu’elles traient des pucerons et qu elles communiquent entre elle


    • @duch

      L’Homme essaye de communiquer avec certains animaux qui ne possèdent même pas de langage articulé ! La différence de niveau de conscience n’est donc pas un argument valable pour accréditer l’existence des E.T.


  • La menace des vilains extraterrestre va bientôt nous être vendue pour mettre une brique supplémentaire à la tour de babel.

     

  • Les théories de Jean Pierre Petit sur le sujet sont très intéressantes.

     

    • Parfaitement. Sa théorie d’univers à deux métriques (Janus), qui tente de faire comprendre au commun des mortels que le voyage interstellaire n’est pas forcément utopique, vaut bien de s’y intéresser.
      Encore faut-il avoir l’humilité d’accepter l’ignorance abyssale qui est la nôtre, l’impossible d’aujourd’hui sera peut-être une banalité demain ?
      Et à la lecture de certains commentaires, il est facile de comprendre pourquoi une ou plusieurs civilisations venues d’ailleurs s’abstiennent de se manifester, ils semblerait que nous ne soyons pas prêts à un chamboulement de cette envergure… pas cons les E.T.


    • Riko
      Je pense de même.
      Nous avons encore des esprits trop étroits pour justifier une rencontre.


    • Il n’y en a pas, il n’y en a jamais eu et il n’y en aura jamais.

      Si étranges créatures un jour il y a, ce sera conçu et fabriqué par l’Homme. On pourra alors les appeller les "intra-terrestres" si vous voulez.

      Petit à petit ils ont instillé l’idée dans la tête des gens, en quelques générations quasi tout le monde y CROIT.
      Rappellez vous Orson Welles et son canular radiophonique en 1938, certains se sont foutus en l’air, d’autres ont dit avoir vu ou entendu des choses alors que rien de tout ça n’était vrai.
      Imaginez à la télé ou en hologramme la folie que cela déclencherait...

      Lisez Watchmen il y a tout dedans, c’était juste après le discours de Reagan à l’ONU.
      Mais pas le film, pas le même scénar, ni la série, à éviter (ouh les vilains blancs), qui elle est à gerber.

      Aux fans de Petit et aux autres, petite question :
      Comment la gravité maintient t-elle 3 milliards de milliards de tonnes d’eau à la surface de la Terre (une grosse boule de 40000km qui tournerait sur elle même à 1600km/h) mais permet l’envol d’un papillon ou le saut d’une puce ?
      Elle est où la gravité du kilo du plomb face au kilo d’hélium ? La densité les copains.

      Quand les gens vous gonflent à vous parler de "théorie du complot", demandez leur c’qu’ils en pensent de la "théorie de la gravité" ou de la "théorie de l’Evolution".


    • « Il n’y en a pas, il n’y en a jamais eu et il n’y en aura jamais. »
      Heu ok d’accord.
      En tant qu’omniscient, si vous connaissez les numéros du prochain loto, je suis preneur.


    • Prendre connaissance du travail de JP Petit est le tremplin à des réflexions passionnantes.
      Son model Janus n’est pas cité dans cette vidéo, c’est regrettable bien que visionnable sur you tube.


    • @l’Amoroso : avant d’avoir un avis aussi tranché, il faut avoir un minimum de connaissances en sciences. La gravité est quelque chose de complexe et ne se résume pas au poids. Je vous rassure : très peu de personnes maitrisent le sujet.


  • C’est plus le 1er avril...
    Franchement science cachée, technologie militaire, création d’hologramme comme existant de nos jours, phénomène météorologique, pourquoi pas ?
    Mais population extra terrestre très intelligente nous laissant évoluer dans notre monde rempli de problèmes, très peu logique.
    Surtout que la recherche d’extra-terrestres n’a véritablement pas d’intérêt, puisque nous ne pourrons trouver que des êtres conscients ayant une nature que nous connaissons déjà :
    - soit dominatrice, prédatrice, instinctive et tribale comme les animaux (et certaines communautés d’hommes...),
    - soit parfaite comme les anges,
    - soit pouvant s’ennoblir comme les humains, en connaissant donc la pratique du compromis prouvant que l’adaptation est le summum de l’intelligence morale.

     

    • C’est surtout, que savons nous de la réalité de notre monde ?


    • Quoi qu’ils puissent être, ils n’ont aucun intérêt à se manifester directement, ils peuvent nous étudier dans un pur but xénologique à distance ou bien sans se faire remarquer au sein des populations. Ils n’ont pas non plus grand chose à apprendre de nous, il y a probablement des espèces bien plus enrichissantes, arrêtons de faire de l’anthropocentrisme systématiques.

      Se manifester directement pourrait avoir des conséquences graves sur nos sociétés, le savoir qu’ils pourraient nous apporter pourrait être détourné par nos dirigeants, nous devons mener notre propre évolution "naturelle" même si cela peut nous paraître incompréhensible avec tous les maux que l’humanité subit, ils n’interviendraient probablement qu’en cas d’auto-destruction imminente inéluctable et certaine.

      Je t’invite à te documenter, faire des recherches par exemple sur les travaux de jean-pierre petit ou le dossier ummite : des preuves quasi irréfutables de leur existence sont là, mais cachées, manipulées, déformées, ridiculisées... La chaîne youtube Nurea TV qui reçoit (de moins en moins) des intervenants de qualité constitue un bon début, ainsi que les archives de la radio ici et maintenant, ou encore la revue lumières dans la nuit.
      Bref, là encore creuser et se faire sa propre opinion...


  • Un jour, en Gironde, en 2015, j’étais attablé en terrasse chez une amie avec une dizaine de personnes. Un objet ressemblant à une boule noire d’environ (très difficile à dire) 40cm est passée à grande vitesse à quelques mètres au-dessus de nos têtes (environ 5m).

    Ce n’était pas un drone, c’est certain. Ca n’en avait ni la vitesse ni le son.

    Nous nous sommes tous regardés étonnés. Nous n’avons jamais su ce que c’était...

    C’est la seule chose que j’ai à dire sur la question...

     

  • Ah, les extra-terrestres...
    Admettons que nous découvrions un vie extra-terrestre avec laquelle nous pourrions communiquer, resterions-nous longtemps sans les contacter ?
    Il suffit d’inverser les données :
    "Il y a tellement de possibilité dans cet immense univers que la vie existe ailleurs que sur Terre !"
    ’L’univers est tellement vaste (voir infini) que les chances de rencontrer une vie extra-terrestre doit être proche de 0 !"...
    Et puis, par les temps qui courent qu’est-ce qu’on en a à branler des petits-hommes verts... Comme si on avait pas assez de problème comme çà !

     


    • Admettons que nous découvrions un vie extra-terrestre avec laquelle nous pourrions communiquer, resterions-nous longtemps sans les contacter ?




      C’est pour bientôt, on pourra communiquer avec eux via nos RFID (c’est un argument qui pourra marcher au point où nous en sommes...).
      Et puisqu’ils viennent d’ailleurs, ils pourront sûrement répondre à la question essentielle à leur poser :
      qui l’occupant va-t-ils nous trouver pour remplacer Sibeth quand elle sera usée ?


  • Dans le documents Report from Iron Mountain (facilement trouvable sur le net en pdf), rédigé par un groupe de scientifiques américains dans les années 60, le thème de l’attaque extraterrestre bidon était présenté comme une façon d’installer un gouvernement mondial et générant beaucoup d’argent. Le sauvetage écologique de la terre pareil. La pandémie je sais plus.
    Les trois en même temps, si vous n’avez pas compris, alors il n’y a rien à faire pour vous.


  • Je crois que cette histoire a déjà été traitée ici. D’ailleurs j’ai lu sur un site, je ne sais plus lequel hélas, mais sans aucun doute "mass-media compliant", qui disait sans vergogne avoir plus confiance aux histoires d’OVNI de la NASA qu’un simple quidam disant avoir vu un objet flotter en l’air... Ce qui veut dire que la NASA peut balancer n’importe quoi il y en a qui croiront la réalité de ce que balance la NASA !! Et pour avoir vu les vidéos de ces fameux OVNI officiellement reconnus par la NASA, c’est vraiment débile... Il y en a un on dirait vraiment une toupie qui tourne sur elle-même (comme si on avait filmé une toupie avec un masque infographique) et avec un fond sonore où les soit-disant "pilotes" de l’avion se marrent comme des baleines se marrant devant une vidéo Youtube "Wow LOL t’as vu ça ??!!!" Non sérieusement...


  • Un OVNI n’a pas forcément d’origine extra-terrestre. Les budgets collossaux et les secrets entourants les programmes des différentes armées mondiales plaident plutôt pour une origine humaine. Des technologies inconnues du grand public ?
    Roch Saüquere est à ce sujet passionnant dans ses "RDV avec Roch" sur YouTube.


  • A l’époque du bluray, les images en N&B semblant dater de Daguerre étayent assez mal le propos, avec des témoignages sujets à caution. J’ avais vu un bien meilleur documentaire avec par exemple les lumières au-dessus de Phoenix.


  • Je propose un "impôt ovni" pour approfondir la recherche et lutter contre cet éventuel fléau. Peut être à terme pourra t on trouver un vaccin....


  • Moi je crois que les OVNIS n’ont jamais existé.

     

  • Ah tiens, la mise à jour est arrivée. Les élucubrations délirantes des UFOlogues, adeptes des petits gris et autres "frustrés conspirationnistes" étaient donc toutes vraies.
    Les mêmes personnes interrogées qui ont passé leur carrière à faire de la désinformation, disent maintenant le contraire.
    Et il faut bien entendu continuer à les croire.


  • #2443821

    émission pour nous forcer à penser que c’est quelque chose d’ extraterrestre.
    donc c’est terrestre ...

    votre cerveau à été formaté ainsi : OVNI = EXTRA-terrestre
    pas extra-temporel terrien, ni extra-dimensionnel terrien ni crypto-terrestre !

    pourtant tout le monde sait que l’on connais mieux la face caché de la lune que le fond des océans... et si on rajoute les zones souterraines dont on ne connais rien, pas besoin de chercher si loin.

    on à encore récemment trouvé dans des forets à la surface de la terre des peuples humains vierge de tout interraction avec notre civilisation.

    pourquoi s’acharner à penser que l’on est la seul espèce la plus intéligente sur terre ?

    la vitesse de la lumiere est une limite infranchissable sauf pour les extraterrestre ?
    ou il est interdit aux moutons de penser des théories qui détruiraient le carcan scientifico-idéologique dans lequel on nous enferme ?

    l’armé est le sommet du secret et de la technologie ou c’est juste le chien qui surveille le troupeau de mouton ?
    qui est le berger et le chef du berger dans cette histoire ?
    il n’y a pas que les moutons qu’il faut controler mais aussi le chien qu’il faut dresser et le berger qu’il faut controler...

    ils ne risquent pas de nous donner les avancées scientifique qui nous libérerait, ils se les gardent pour avoir une avance suffisante pour revenir sous forme de magiciens, dieu ou extraterrestre, que ce soit de simple humains ou des non-humains terrestre qui sont là depuis plus longtemps que nous ou encore des formes de vie énergétique parasite.

    vous n’en avez pas marre de répeter que certains individus dans l’éllite, l’armée et autres profère des atrocités que vous qualifier d’inhumaine ?

    si c’est pas jesus ou dieu, ça serait bien que ce soit les "extraterrestres" qui vienne nous sauver hein ?

    ils mènent notre pensé à la baguette comme on télécommande un chat avec un laser et nous comme lui, on court !

    ça fait peur de penser que l’on peut etre manipulé aussi facilement par ces hypnotiseurs sur scène, pourtant il suffit de profondément refuser la manipulation. tout le monde sait qu’il y à des gens plus "réceptifs" que d’autres sur lesquelle le tour marchera mieux...

    le test de la guerre des mondes à la radio et ses suicidés, ils prenaient la température c’est tout et ils nous maintiennent au chaud avec mars attack, alien, indépendance day etc pour nous battre quand le temps viendra.

    c’est une dictature scientifique arreter de croire dans les limites qu’elle nous imposent !


  • Y a une énorme quenelle derrière ce déballage mais je n’arrive pas encore à la cerner. Juste de l’instinct. Après, que la vie existe ailleurs, je n’ai aucun doute là-dessus. Mais quand des militaires américains mettent ça en avant, ça pue l’arnaque. Si quelqu’un a un avis...

     

    • Le phénomène OVNI ne date pas d’aujourd’hui mais est très ancien. "Le phénomène céleste de Nuremberg" en 1561 en est un exemple.
      Souvent présent sur des sites militaire ou des batailles.
      De nombreux témoignages citent des phénomènes inexplicable d’objets volant depuis l’antiquité.
      C’est vraiment à partir de la découverte de l’arme nucléaire que ces phénomènes se multiplient, comme si "ils" étaient inquiet...
      Perso je m’intéresse depuis longtemps à ces phénomènes tout simplement car depuis la nuit des temps, l’homme cherche un "contact" dans l’immensité du cosmos.
      La preuve la plus récente et prouvée : l’occultisme nazi dans des sociétés secrètes comme Thulé.
      Il est d’ailleurs épatant de voir à quel point les dernières armes allemandes était ultra développé : avion à réaction delta (que reprendra Dassaut ), missiles balistique, fusée supersonique, sous marins furtif, et bien sûr, les légendaires soucoupes volantes du IIIe Reich... Si aucune preuves ont été apportées de l’existence de ces dernières, les alliés seront stupéfait à la découverte de certains plans...
      J’avais lu une fois (je sais plus où d’ailleurs...), que lorsqu’un journaliste demanda à Von Braun pourquoi les allemands étaient si avancés technologiquement, ce dernier répondit : "parce qu’on nous a aider."


    • Je peux te donner le mien,
      1/ tout ce qui peut nous rapprocher de la nécessité d un gouvernement mondial est douteux et dangereux. Parcequ un jour en dernier recours, cela pourrait bien arriver, je veux dire une rencontre monté de toute pièce qui nous oblige par sécurité mondiale à nous unir un peu plus dans ce sens ... je suis un peu parano, mais bon faut s attendre à tout :)
      2/ de tout temps ont existé des phénomènes inexpliqués tout autour de nous, des aurores boréales hier aux lois de la physique aujourd’hui... pour moi, des phénomènes lumineux, aussi étranges soient ils, ne me font plus penser aujourdhui à d éventuelles antités qui nous observent ou nous rendent visite. La nature possède encore beaucoup de mystères, et les résumer à des extraterrestres est presque puéril. Je dis bien presque, parcequ après tout, qui sait....
      3/plus jeune j ai assisté alors que j etais couché dans mon lit à un phénomène, la personne dans la chambre avec moi a vu la même chose... on avait mis ça sur le dos d une hallucination collective mais c’était peut-être aussi bien un truc bizarre qu il se passe extrement rarement... c’était une Petite lumière de couleur rouge je crois me rappeler et de la taille d’une main à peu près elle était venu du dehors par la fenêtre pour se déposer au centre de la pièce puis s éteindre. Elle s était déplacé à peu près à la vitesse de 10kmh... c était pour le moins flippant. et fascinant à la fois. Mais bon aujourd’hui je me dis qu on veut absolument voir des êtres venu d ailleurs avec la quasi même apparence que nous, le même mode d intelligence etc... ce serait pas un peu de l ego tout ça ? La
      vie est de toute évidence tout autour de nous, et peut être même de façon qu on ne soupçonne pas et qui ne nous servirait pas à grand chose si on en savait un peu plus...


  • A croire que les Ricains sont les interlocuteurs privilégiés des ET - ou des... ?

    On les mesure selon les canons utilitaristes des Anglo-Saxons... avec un déguisement Walt-Disney, spielbergéen ou autre projection peau rouge - du gentil curieux, qui voyage dans l’espace, et qui s’arrête, ébloui par le morveux ricain buveur de soda... ou un crevard de l’espace à la volonté de puissance identique à celle du judéo-protestant : Business Intelligence in Space. Union du bricolage industriel et de la finance, avec derrière l’armée - pointeurs, mercenaires et autres militaires de notre noble Académie - et les facultés universitaires du MIT et d’Utrecht.

    Bref. Que du n’importe quoi. Absolutiliser les choses selon les affects humains d’un endroit précis dans un devenir particulier. Suffit de comparer les définitions de l’intelligere dans les Évangiles (≠ théologie), les Romains, le Coran (≠ théologie), chez les socratiques et ses écoles rationalistes, chez Nietzsche - un affect - et... chez les Anglo-Saxons avec leur... du n’importe quoi.


  • Au moins 2 options(antagonistes mais complémentaires, avec moultes variantes) se présentent quand on veut infiltrer un système étranger pour en exfiltrer du renseignement :

    soit on se fond dans l’environnement jusqu’à s’y confondre, ce qui est très efficace dans le cadre d’une observation sans interférence ;

    soit on s’immisce dans la population, usurpant son apparence, ses habitudes, jusqu’à, au fil du temps, en déplacer ses centres de pouvoir jusque dans le giron du comanditaire ; dès lors nul besoin de recueillir du renseignement, il s’agit de produire de la désinformation.

    Si en tant qu’êtres humains, incapables de visiter une autre planète, arrivant toutefois avec brio à mettre en œuvre des tactiques de guérilla si tordues sur notre Terre, est-il opportun d’essayer d’imaginer les stratégies venant de l’espace, ou bien ferions nous mieux d’identifier ceux qui pourraient s’en prévaloir...


  • C’est complètement irrationnel de croire que des êtres intelligents viennent visiter la Terre après un voyage intersidéral en soucoupe volante sans jamais vouloir entrer en communication avec nous.
    Si nous découvrions une forme de vie intelligente, la première chose que nous ferions serait d’essayer de communiquer avec elle.
    Un peu de bon sens.

     

    • ces entités n ont pas la meme densité que vous ! au plan spirituel
      vous vivez encore dans votre pauvre 3 eme dimensions depuis 2000 ans ( picoler baiser bouffer ) ce qui signifie que vous n avez pas évolué pour eux
      La plupart des espèces qui viennent visiter la terre nous voient comme des fourmis et sont assez indiffèrents à notre sort outre le fait qu ils nous voient comme très dangereux car toujours animés par des intentions guerrières et pulsions violentes et de domination
      Sur l ensemble des races qui nous visitent voire s installent sur terre il n y a qu une minorité qui nous aident à évoluer ! pour gagner la 4 ème dimension ! ils font ce travail totalement gratuitement par altruisme
      Une autre minorité vit chez nous et parmis nous pour nous dominer et piller toutes nos richesses et nos energies ( le gouvernement USA a traité avec 2 races diaboliques à l insu du peuple qui ignore tout des traités qui ont été conclus avec leur le gouvernement Truman et Eisenhower )
      Une part des disparitions sans plus aucun signe de vie de nos contemporains s explique par le kidnapping par ces entités venues d ailleurs
      En effet les mauvais sont en contact avec un nombre restreint de scientifique militaires et politiques et les bons également ( une minorité d humains est contacté par channeling )


    • Hé bien, dis-toi qu’ils sont peut-être venus, qu’ils ont probablement communiqué avec des humains, et que personne ne t’a mis au courant.
      A toi Ô grand Titus Le Rationnel, ils n’ont pas daigné te passer un coup de bigo quand ils étaient dans le coin... Ou peut-être que tu étais sur répondeur, on ne saura jamais.
      Ou tiens, peut-être qu’ils sont comme moi, quand ils voyagent, ils s’intéressent plus aux paysages qu’aux indigènes.
      Ou encore, peut-être qu’ils nous ont suffisamment observé pour ne pas avoir envie de nous rencontrer, c’est possible aussi.
      Ou bien ils veulent nous préserver, purs comme les glaciers de l’antarctique, parcequ’ils savent comme nous qu’une rencontre entre deux civilisations se fait systématiquement aux détriments de la moins avancée des deux.
      Ou peut-être que la vue de notre Humanité évoque la même chose pour eux que si toi tu te retrouvais sur une planète peuplée de Bonobos. Quelle serait ta déclaration officielle pour te faire connaitre, si tel était le cas ?
      Allons, un peu de bon sens..


    • Qu’ est-ce qu’on fait habituellement avec les tribus amazoniennes préservées de tout contact avec l’ homme moderne ? Est-ce qu’on ne pourrait pas transposer ce comportement sur des extraterrestres supérieurement intelligents soucieux de notre équilibre civilisationnel ? On est même pas une civilisation de type 1 sur l’ échelle de Kardachev ! Si on part du principe qu’ils sont là, on est absolument rien pour eux, on est des singes savants jouant avec des têtes nucléaires ! Quel super sujet d’ étude, tu ne trouves pas ? D’ un point de vue sociologique, ça se pose là !


    • @Vlad



      ces entités n ont pas la meme densité que vous ! au plan spirituel
      vous vivez encore dans votre pauvre 3 eme dimensions depuis 2000 ans ( picoler baiser bouffer ) ce qui signifie que vous n avez pas évolué pour eux




      Si tu découvrais une nouvelle planète habitée par des êtres intelligents capables de communiquer, même avec une "densité spirituelle" très inférieure - si tant est que ce terme ait un sens -, tu essayerais évidemment d’entrer en communication avec eux. On le fait même pour des animaux qui ne possèdent pas de langage articulé !


    • @Othon



      Qu’ est-ce qu’on fait habituellement avec les tribus amazoniennes préservées de tout contact avec l’ homme moderne ? Est-ce qu’on ne pourrait pas transposer ce comportement sur des extraterrestres supérieurement intelligents soucieux de notre équilibre civilisationnel ?




      Les tribus amazoniennes sont composées d’hommes et vivent sur la Terre. J’espère que je ne t’apprends rien...

      Mais si on rencontrait des indiens sur Mars, crois-tu sérieusement qu’on n’essayerait pas d’entrer en communication avec eux ?


    • @Copernic21

      Ah, parce que tu reçois des coups de fil d’aliens, toi ?
      Voilà le genre de dingos qui croient à une vie extra-terrestre.


    • Ne pas oublier que le fantasme OVNI est apparu avec le cinéma américain des années 50 qui en avait fait son fond de commerce (la guerre des mondes etc...)


  • Le fait que certains rigolent à propos des ovnis n’a surtout strictement aucune importance, juste le signe d’esprits bornés et peu scientifiques.

     

    • Le bon sens suffit pourtant à rejeter cette hypothèse parce que la première chose qu’un être intelligent fait lorsqu’il découvre une vie intelligente, c’est d’essayer de trouver un langage commun pour communiquer avec elle.


    • Non il y a l’observation avant la communication


    • @titus,

      en l’occurrence lors d’un contact inopiné avec une intelligence bornée et sous-développée, soit le premier réflexe est de la dominer, et pour des motifs de productivité en lui faisant croire que c’est pour son bien ;

      soit le premier réflexe, sans idée de profit immédiat(pour moi le critère qui indique une vraie supériorité proportionnelle à l’indépendance intrinsèque) sera plutôt de rester furtif, car en mécanique quantique il est admis que même la simple observation influe sur le résultat de l’expérience.


    • @Titus

      la preuve que les extra terrestres existent c’est qu’ils ne sont jamais rentrés en contact avec nous.

      ( sous entendu, on est trop con pour eux )


    • Je te rejoins pleinouest35 (si j’ai bien saisi la teneur de ton commentaire - ou alors je me plante totalement sur son sens), et bon, je réagis quoiqu’il en soit :)

      le bon sens peine à expliquer certains phénomènes perçus - à moins que, décidément, et pour contredire mordicus Alain Juillet qui s’exprime dans le documentaire (extraits disponibles sur le web), les militaires en ont beaucoup, mais vraiment beaucoup en réserve dans la sacoche.

      De plus, c’est vrai que c’est devenu un énorme bizness de youtubeurs et un exercice régulier d’apprentis en effets spéciaux vidéo (faire le montage le plus réaliste, débunké dans l’heure qui suit dans les commentaires), qui génère énormément de fausses images et fausses vidéos et fait perdre beaucoup de temps pour rien à beaucoup de monde.

      Il y a aussi les canulars innocents qui dégénèrent en supercheries qui ont la vie dure (affaire de Trans-en-Provence, 1981).

      Ajoutons la manipulation volontaire pour désorienter les populations (psy op de guerre froide : genre "Umo", qui continue sa vie encore de nos jours) et le fait qu’il faut se méfier par principe des informations provenant d’une autorité militaire.

      Je ne sais toujours pas quoi penser du très extraverti Paul Hellyer, cet ancien ministre de la défense Canadien qui ne dit jamais de mal de l’OTAN, ni des officiers américains qui témoignent de la neutralisation de leurs sites de lancement de missiles nucléaires après le passage de "soucoupes volantes" au dessus d’iceux dans les années 60-70.

      Il en reste un petit tas de cas bien troubles - certains consultables sur le site du GEPAN (catégorie D ; guettez ceux ou deux gendarmes ensemble sont témoins du phénomène décrit - en vous rappelant aussi que c’est des militaires...).

      J’ai souvent le nez en l’air, à la tombée du jour ou la nuit quand je peux - j’ai eu trois "expériences" littéralement "Pan" (phénomène aérospatial non identifié", terminologie française) ces deux dernières années, la dernière il y a un mois.
      Je n’exclus pas les militaires, mais la toute première était très troublante.

      Et enfin il faut sortir de l’hypothèse "Tôle et boulons" (-> les Centauriens venus observer la planète à bord d’une soucoupe qui va plus vite que la lumière), c’est manifestement autre chose.

      Les phénomènes sont ostensibles ou très discrets, mais distants, répétitifs et non agressifs.


    • Je suis d’accord...
      Ce qui semble déclencher le "phénomène" ovni en 2019/2020, c’est l’intervention de militaires après les multiples manifestations rapportées au-dessus des silos de missiles. Ces militaires pensent que ces interventions ne sont pas hostiles.


    • @pleinouest35
      T’es con, ça fait plaisir à voir !


  • Allez sur Wikileaks de Assange, des mails et documents en parlent.

    Bien entendu ce film a été fait pour nous préparer a la grande divulgation. Elle sera probablement faite comme prévu par la Pape au Vatican cette année. Le message sera : nous avons été fait a leur image.

    Le jour après Rosewell, livre autobiographique du Colonel Philip Corso. Tout s y trouve.

    Ajoutons que depuis 1953 les militaires américains travaillent dans des bases sous terraines militaires avec des Ret-4 de la 4e planète de la Constellation Zeta Reticuli et depuis d autres espèces. Les conflits car les militaires ont descendu pas mal d UFO pour recuperer de la technologie sont gérés par le MSSJ, sous groupe du Majestic-12. Necessité d avoir le niveau de secret Cosmic et Ultra-Umbra, que le président n a pas.
    Le plus difficile aujourdhui est d identifier un vrai UFO d un UFO militaire.
    Par retro ingenierie de Rosewell nous avons eu le laser, les circuits intégrés et la puce, la fibre optique , la vision nocturne...
    Depuis avec collaboration de différentes espèces ils ont la fusion a froid et l energie du point zéro, le remède contre le cancer...

     

  • Je suis un être capable de parcourir l’ espace profond à l’ aide d’ une technologie warp* et d’ un module anti-gravité pour me catapulter à des vitesses stratosphériques à l’ autre bout de l’ univers, j’ ai 3 coeurs, 33 lobes cérébraux, un Q.I évalué à 500, une espérance de vie artificiellement augmentée, et en plus de ça je suis nyctalope, pourquoi est-ce que j’ irais m’ emmerder à aller sympathiser avec des animaux sauvages qui s’ entre-tuent pour du PQ et des clopes ?

    On garde bien des mesures de distanciation avec les dernières tribus sauvages/cannibales de la planète, la situation inverse est facilement concevable à l’ échelle galactique ! Une planète safari, un zoo galactique, une réserve primitive préservée de toute interférence extérieure ! Sauf que voilà, Jean-Alien s’ est craché à Roswell, et à cause de ça l’ Oncle Sam menace toute la planète avec sa flotte d’ OVNI obtenu par rétro-ingénierie ! Merde alors !

    Bref, ce sujet est tellement vaste ... on a des images et des témoignages massifs depuis trois quarts de siècle à commencer par la fameuse " Bataille de Los Angeles " qui reste à ce jour totalement inexpliquée, et on était encore loin du projet " Blue Beam " évoqué par Serge Monast .


  • C’est du new age à la sauce ufologique. Le pape de ça c’était Benjamin Creme(oui il a un nom marrant je sais) Une religiosité matérialiste en somme. Ça va ça vient... c’est une mode. Je m’étonne qu’ils soient passé par ce coming-out militaire made in US sans jamais parler du rapport Cometa. Une initiative de l’état Français qui a investigué avec des moyens militaires sur la question dans les années 90. C’était une première mondiale. Encore une fois les amerloques se taille la part du lion et nous on ce tape la soupe au choux. L’ovni ça met tt le monde d’accord autour des américains mm sur E et R !-).


  • Les extraterrestres existent. Mais ils n’ont pas besoin de vaisseaux spatiaux pour se déplacer. Ce sont Dieu, les anges, Satan et ses démons. Une forme de vie bien différente, supérieure et inimaginable pour des pauvres mortels humains : des esprits.


  • Vous avez 15 ans de retard sur ces sujets, je vais pas rentrer dans les détails du pourquoi car trop, trop long mais :
    1)les Ovnis existent mais ce ne sont pas des êtres venus de l’espace lointains.
    2) l’espace tel que la science officielle nous le décris n’existe pas.
    3) le big bang et l’évolution, bulshit.
    4) La terre est plate et elle est composé de surfaces de Rieman.
    5) La chronologie historique est fausse et beaucoup plus courte.

     

    • Dommage, j’aurais apprécié la version longue !

      PS : on est toujours en confinement, on a le temps...


    • C’est la version qui me parait la plus probante après une vingtaine d’années a m’intéressé au sujet mais néanmoins je serais moins affirmatif que vous car ce ne sont que des théories parmi tant d’autres et si il y a bien plein d’indices ( notamment pour les points 2,3 et 5) qui vont dans ce sens cela reste (a ma connaissance ) des indices et non des "preuves" solides. Je trouve quand même assez incroyable les gens qui disent "il y a des extra terrestres" ou "il n’y a pas d’extra terrestres" comme si c’était une vérité établis...jusqu’à preuves du contraire il me semble que cela reste un avis personnel et non une vérité indiscutable. Gardons un peu d’humilité ca n’en rendra la discussion que plus intérêssante….Très heureux que l’on commence a parler de sujet comme celui la sur E&R ..


  • J’en ai vue passer deux fois devant moi ... vraiment devant moi
    c’est petit .... très petit ... rapide ... lumineux . et ils ont a chaque fois disparu soudainement en faisant des manœuvre impossible pour un appareil "classique" ....
    Bref quand tu constates ... tu te poses plus des questions sur le j’y crois j’y crois pas et tu laisses cela à ceux qui ne savent pas ... toi tu te demandes plutôt ... qu’est ce qu’ils sont ... depuis combien de temps et etc ... beaucoup de question qui ne trouvent pas de réponses ....


  • Il y a des ovnis mais pas d’extra-terrestres. C’est de la propagande absolument identique à ce que ces tarés sont entrain de nous faire vivre aujourd’hui avec leur canular sophistiqué de la super méga pandémie qui va tous nous tuer sauf si on se soumet corps et âme à leurs injonctions délirantes. C’est un autre volet de la stratégie de domination de ces psychopathes : mettre en scène une fausse invasion extraterrestre. Toute comme avec les pandémies où ils ont préparé l’inconscient collectif par des décennies de productions cinématographiques ininterrompues mettant en scène des épidémies effroyables, zombies...ils nous ont aussi préparé à l’idée qu’il pourrait y avoir des extra-terrestres avec un matraquage incessant de films de sciences-fictions, de documentaires, "révélations de secrets d’état et documents déclassifiés" (les vrais secrets d’état ne sont jamais déclassifiés !) dans les médias.... Quand on voit avec quelle assurance ils nous ont mis en scène cette délirante affaire du covid 19 avec Bill Gates qui tout tranquillou nous annonce son projet de tous nous vacciner et pucer...la prochain canular de l’invasion extra-terrestre sera sans aucun doute déployé si ces dingues sont encore au pouvoir d’ici là. Ils sont en roue libre et plus rien ne les arrête dans leur délire ni même le ridicule (Franchement les derniers canulars de l’oligarchie comme le trou de la couche d’ozone, le réchauffement/changement climatique et la mongolienne Greta, le covid 19... sont grotesques ! Et pourtant ça marche !)


  • Pour celui qui cherche un peu, le phénomène ovni fait parti de l’histoire de l’homme. Vous trouvez des preuves parmi les plus grands peintres de l’histoire (certains tableaux des plus haut gradées FM sont amusants aussi), de nombreux grands écrivains (certains cités ici comme référence), des plus haut gradés militaires, ministres (ils en ont fait des conférences que vous pouvez retrouvées), dirigeants, des personnes bien qualifiés (physiciens, astro-physiciens, astronautes qui ont un protocole pour se taire, pilotes, ingénieurs, etc etc que des gens fous !), jusqu’à l’église qui avait répondu la dessus ( il existe de beaux indices dans certains édifices pour ceux qui savent regarder..j’en ai fait de belles photos d’ailleurs), etc etc....bref, les Dieux n’ont-ils pas créés l’homme a son image ?
    Pour l’Europe, nous avons pleins de documents et d’enquetes avec témoignages résumé à minima dans le rapport cometa. Il y a le gepan (qui noie le poisson bien souvent mais pas que), la Cobeps (anciennement Sobeps) en Belgique où j’ai rencontré des enquêteurs et échangé des infos lorsque j’étais chez nos cousins, le Seti aux US (de grands noms y participent), en Russie, Chine, Australie etc etc
    Mais comme de nombreux domaines, il faut tourner le sujet en ridicule et qu’est ce que l’on ne voit la dessus !
    Oui oui, je sais, les petits hommes verts (Ha Hollywood..), les reptiliens et le cul des vaches.
    Moi la question que je me pose, c’est pourquoi E&R (qui ne s’interresse pas au sujet) nous montre cet article maigre sans analyse ?

     

    • Pourquoi ? Parce que la physique quantique nous démontre une réalité, et que pentagone qui a révélé au grand public la réalité des ovnis ,posent de faits une réalité sur notre existence , et e.r à toujours été un site de réinformation philosophique, politique, spirituel, qui ouvre à des analyses plus sérieuses qui s’affinent avec le temps long. Si les portails quantiques sont une réalité ou le deviennent ? Imaginez le mensonge de tout ? Un état très profond serai le maître de la terre.


    • Oui, il y a un moment que je me pose cette question : Et si ceux qui se trouvent en haut de la pyramide étaient ... ? Que de bouleversement si la chose était révélé.


  • Mittchel, le 6 ème homme à avoir marché sur la Lune (Lol !) qui révèle que nous avons été visités par des extra-terrestres et qu’ils sont parmi nous...C’est bon ! La messe est dite, le canular s’est démasqué tout seul !

     

  • Sans me prononcer définitivement sur le sujet (voir mon autre commentaire plus haut), on peut simplement remarquer qu’à l’heure des caméras 4K, pour preuve du passage d’éventuels extra-terrestres sur terre, on attend autre chose que ces pauvres vidéos infra-rouge en noir et blanc toutes floues ou de ces points lumineux dans un ciel lointain...

     

  • Ce qui me surprend, ce sont les gens qui imaginent que dans un univers aussi vaste que le notre peuplé de milliards de planètes, il ne puisse y avoir d’êtres vivants que sur la terre .


  • Bonjour,
    Ce documentaire est à mettre en parallèle avec les écrits religieux, Bible et Sumériens, en particulier. Et la "boucle est bouclée".
    Mais, selon les religions institutionnalisées, en 1600 le soleil tournait autour de la Terre, et aujourd’hui Dieu est toujours leur référence.
    L’orgueil de l’humain est tenace, je suis le centre de l’univers et rien n’est plus savant et sage que lui-même.

     

    • #2444148

      Selon le christianisme et le judaïsme le soleil tournait autour de la terre en 1600, mais pour d’autres religions c’est la terre qui tourne autour du soleil et depuis très longtemps. Et si Dieu a créé l’univers, dans l’état actuel des connaissances métaphysiques, l’homme en est bien le centre de l’observatoire, il représente à son échelle tout se qui se déroule de l’infiniment petit à l’infiniment grand. Tout ses systèmes humains et ses créations sont aussi observable dans le micro ou la macrocosme. Partant de ce principe et sachant que toutes les espèces vivantes connues dépendent à plus ou moins grande échelle du bon équilibre des activités humaines, il est primordial de réalise que l’homme est bien le centre de l’univers, sinon comment ferait il pour prendre enfin ses responsabilités d’être humain ? À moins qu’il préfère continuer de se comporter à l’image d’un virus ou bien d’un cancrelat qui n’accepterait pas sa condition, donc pire qu’un virus ou qu’un cancrelat ? La création toute entière attend que l’homme comprenne enfin comment rendre grâce à celui qui nous a tous créé, en le plaçant comme son préfèré devant tout les autres. L’univers entier nous jalouse et on continue de se plaindre.... jusqu’à quand ?


    • @Lovyves

      Dans un référentiel géocentrique, le Soleil tourne bien autour de la Terre !
      Il faut réviser tes leçons de physique et la notion de référentiel.


    • Quand va-t-on enfin arrêter avec ces conneries ?!?

      C’est pourtant simple de comprendre le phénomène des référentiels !

      Si je suis sur la Terre, je me trouve alors dans un référentiel géocentré. Dans ce cas, c’est effectivement le Soleil qui tourne de la Terre.

      Si je suis sur le Soleil, je me trouve alors dans un référentiel héliocentré. Dans ce cas, c’est effectivement la Terre qui tourne autour du Soleil.

      Et donc....
      ...il n’y ABSOLUMENT RIEN de débile à dire que le Soleil tourne autour de la Terre quand l’observateur se trouve sur la Terre puisque, de son point de vu, c’est EXACT !!!

      Cours de physique niveau collège ou lycée (en tout cas quand j’étais gamin dans les années 80/90).


    • A Nuri. Et si on n’est ni géocentré ni héliocentré et qu’on observe la réalité de l’extérieur, on a le droit de dire que c’est bien la terre qui tourne autour du soleil ? Ton raisonnement magique permet aussi de dire que l’homme et la Terre sont au centre de l’univers ! Heureusement que tu n’es pas géophysicien !


    • @ Bertrand Dudéclin

      T’as le droit de dire ce que tu veux !
      Je ne présente pas un raisonnement.
      Je dis simplement que l’affirmation "machin tourne autour de truc" dépend du référentiel.
      C’est tout, y’a rien de plus à interpréter.

      Vu de Mars, est-ce que la Terre tourne autour du Soleil ?
      Ou l’inverse ?
      Ou autre chose ?


    • @Nuri

      Tu mépates. T’es un vrai génie !
      C’est avec des gars comme toi qu’on avance. Pas avec tous ces c... !
      Excuse-moi de t’avoir tutoyer.


  • Vous semblez tous tellement persuadés que tout ce que vous avez à dire a de l’intérêt.
    Le même blabla que l’on peu lire partout sur internet depuis 10ans. Heureusement qu’il existe quelques personnes qui ont sauté le pas de l’inintérêt narcissique de faire part de sa médiocre opinion personnelle pour aller chercher des réponses sur le terrain, par eux-même et en silence.

    Quelle inertie intellectuelle, quelle boue... Quelle lenteur... Quel orgeuil... Tu m’étonnes que le vieux en ait plein le cul des hommes. Comme en terre.


  • Donc soyons unis contre les martiens, pour apprendre des ces nouvelles technologies. Rien de tel qu’un objectif mondial pour guider l´humanité. Euh, sinon le vaisseau spatial /corps céleste bizarre il est fait avec le papier alu de la marmotte du chocolat Milka, non ?


  • Regardez la vidéo du ,27/12/18 quartier Corona Queens New York... Point zéro des Etat unis.(énergie)la même à Paris le 27/11/19 avec toujours une coupure d’électricité et soi disant un court cercuit...en ce moment bcp de censure ! Sur wikipédia le Corona est une classe de satellites espions ... .le point zéro en France se trouve à Notre dame . Effet Corona=décharge électrique

     

  • OVNI veut dire "objet volant non identifié" (UFO : "unidentified flying object" en anglais") et non pas "vaisseau extraterrestre". A mon avis, il n’y a aucune raison logique de privilégier l’hypothèse d’une civilisation extraterrestre ; ce n’est certainement pas l’hypothèse la plus économique pour expliquer les phénomènes observés. Dans ma jeunesse, j’avais trouvé les pistes de réflexion de Jacques Vallée les plus pertinentes.
    La volonté du Pentagone de communiquer sur le sujet soulève d’autres questions. Cela me rappelle une remarque de Ronald Reagan devant l’ONU en 1987 : ce serait chouette, disait-il en substance, si une menace extraterrestre venait forcer l’humanité à s’unir : https://www.c-span.org/video/?c4745...
    à 3 minutes

     

    • « si une menace extraterrestre venait forcer l’humanité à s’unir » l’humanité des 99 % en a une de menace bien intra-terrestre d’ailleurs de plus en pus visible. Elle ne s’en cache même plus ! À se demander, si elle n’a pas passé un deal depuis des millénaires avec une race antédiluvienne pour asservir l’humanité dès le début ? Tout ceci expliquerait en partie la geste de lz création de l’humanité par les Sumériens et la suite avec Babylone ...dont nous ne sommes toujours pas sorti de cette matrice  !

      Nous sommes probablement influencés et visités par plusieurs espèces extra-terrestres qui se disputent la Terre et le cheptel humain !

      L’épisode de Valensol dans le documentaire est très instructif à ce point de vue pour qui sait écouter l’un des témoignages ...


    • @ Enki

      Nous contre les "fils de Bélial". Je pressens que tes hypothèses sont issues de recherches minutieuses.

      @ L.G

      Nous sommes guidés petit à petit à accepter un "contact". Nul doute que celui-ci est proche et pas forcément de bonnes augures, du moins dans un second temps.


    • Jacques Vallée, Robert Charroux (leur ami Jimmy Guieu) et quelques autres...que de lectures passionnantes. Pas besoin de parcourir la planète pour trouver des choses amusantes, nôtre belle France est magnifique.


  • la vie et l’intelligence extraterrestre (une évidence dans l’immensité de l’univers), voilà qui remet drôlement en question beaucoup de croyances religieuses et pourrait expliquer beaucoup d’ "apparitions" et autres "miracles" ....
    Merde, l’homme n’est pas le centre de l’univers et ne serait pas la créature unique et préférée de Dieu ?
    Messi, messi vous répondront les pieux ! et puis tout ça ne sont que des manifestations du diable !

     

  • Encore un prétexte à demander 22 milliards d’euros aux contribuables, pour des recherches de fantômes par des chercheurs-golems très dépensiers.
    Puis un déficit national et mondial, payé par tous.



  • Ces aéronefs d’origine inconnue effectuaient des manœuvres impossibles défiant les lois de la physique...




    Si elles défient les lois de la physique, cela signifie qu’elles ne sont pas naturelles mais surnaturelles.

     

  • Pour les sceptiques : La région de Cergy-Pontoise est depuis longtemps le théâtre d’apparitions et de phénomènes étranges. J’ai habité longtemps dans la vallée de l’Oise et j’ai à maintes reprises été témoin de phénomènes. Mon père, mon neveu, ma fille et bien d’autres personnes en ont également été témoins. Jusqu’à preuve du contraire, il n’a jamais été question d’agressivité de la part de nos visiteurs pour lesquels nous sommes surement à l’état d’insectes.

     

    • Quand toute la famille partage la même religion ça doit être formidable. Je dis pas que vous avez tous raison mais juste le fait d’être d’accord, même si c’est faux, c’est toujours mieux à vivre que d’être en désaccord avec toute sa famille mais d’être dans le vrai. Si j’avais le choix, je préfèrerais penser comme tout les cons qui applaudissent comme des cons en se sentant très reconnaissant du personnel soignant. Je doit être sypher dans Matrix, heureusement on m’a pas encore demandé de balancer un ami pour me réintégrer dans la matrice, en même temps j’ai plus aucun ami . Et je ne crois pas aux extra terrestres si ce n’est satan et ses sbires. Pourquoi je dis ça , ? Pour dire quelque chose de pas trop con avant de crever seul comme un con.


  • Documentaire intéressant, accessible, avec des sources de qualité et officielles pour la plupart, des témoignages et intervenants sérieux, et qui ne tombe pas dans les habituels raccourcis, erreurs ou le sensationnalisme des émissions de la TNT....

    Pour ceux et celles que le sujet intéresse(rait), quelques sources d’infos facilement accessibles et gratuites pour la plupart, pour creuser et commencer à se forger sa propre opinion sur cette thématique riche, complexe et passionnante :
    le site du Geipan.
    les travaux de jean-pierre petit.
    les travaux d’ufologues en activité sérieux comme franck maurin, laurent boulanger.
    des ouvrages plus anciens comme ceux d’aimé michel, jacques vallée, joël mesnard.
    le rapport cometa.
    la revue lumières dans la nuit.
    les archives de la radio ici et maintenant et son émission la vague d’ovnis
    nurea tv même si elle tend à s’éloigner de l’ufologie.
    le dossier ummite.

    Et encore, cela ne constitue qu’une partie de la recherche ufologique française et francophone, il y a également l’ufologie anglo-saxonne bien sûr, brésilienne....
    Bref, un sujet quasi inépuisable en ces temps d’assignation à résidence par nos chers maîtres....


  • Les extraterrestres doivent se situer quelque part entre la terre plate et la terre creuse dans un univers parallèle
    Ca leur arrive de se déguiser en pangolins ou en chauve souris pour nous inoculer la puce RFID.
    L’information est fiable puisqu’elle provient d’un militaire des services secrets qui est entrainé à ne jamais dire la vérité même sous la torture, un sénateur américain qui a passé 60 ans à lutter contre le peuple américain.


  • J’ai sorti ma boîte de Kleenex au cas où Marie Minelli serait passée par là : pas beaucoup de belettes pour aborder - scientifiquement - ces sujets, hein ? J’ai même du Sopalin pour celles qui n’avalent rien de tout cela et qui préfèrent une visite de la lune...


  • Ha oui, encore une chose, regardez le ciel le soir entre 22h et 24h...c’est très interressant depuis 1 mois. Comme encore hier soir, cela vient de l’ouest (pas uniquement mais le plus gros) vers l’est. Bonne soirée

     

  • Nul !

    Quitte à faire le travail, autant le faire jusqu’au bout. Mais ce reportage ne pipe pas mot de Jean-Pierre Petit, ni des "dossiers Ummites", il ne vont pas non plus jusqu’au bout de la démarche quand l’astronome dit qu’on a été "visité 4 fois".

    Ils donnent juste des interview à des gens qui disent "on sait pas, peut-être, éventuellement, il faudrait ... Etc".


  • Ce que je trouve tout à fait étonnant, c’est que ce documentaire francophone ne site pas une seule fois, ni le nom de Jean Pierre Petit, ni ses travaux !!!


  • rien de nouveau sous le soleil
    déjà les prophètes en parlaient dans l’ancien testament !
    les anges seraient des extra-terrestres vivant dans le monde céleste
    (le Paradis)
    et les démons seraient des intra-terrestres vivant dans les entrailles de la Terre (l’Enfer)


  • Quand on voit les commentaires, c’est la preuve qu’il reste un énorme travail à faire.

    Que les extraterrestres existent ou pas, les réponses sont consternantes.
    Aucune approche sensée ou objective, que de l’opinion,de l’argument d’autorité,du temoignage,du blabla soi disant scientifique.
    (La science n’est jamais fixe, l’etat actuel des connaissances n’est qu’actuel)

    En plus c’est même pas le sujet, le sujet c’est l’existençe d’altérités totalement différentes.
    De possibilités fantastiques....et regardez ce que vous repondez quand on vous parle "possibilités fantastiques"...


Commentaires suivants