Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sheikh Imran Hosein – Intervention russe en Ukraine : ma première réponse

(Cliquez sur « Sous-titres » pour activer les sous-titres et sur « Paramètres » pour sélectionner le sous-titrage en français)

Sheikh Imran Hosein, sur E&R :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2924265

    J’ai très hâte d’entendre la réaction du patron, et elle se fait tellement attendre que je le soupçonne de préparer une vidéo du tonnerre de dieu, avec en post production des séquences vidéos imparables.

    L’occasion est historique, et elle pourrait être, pour lui & E&R, l’occasion d’un coup d’éclat médiatique allant bien au delà de son auditoire habituel.

     

    Répondre à ce message

  • #2924298

    Ce Saint-Homme qui interprète le Coran et le restitue « dans son ensemble étudié » est à mes yeux plus légitime que n’importe quel couillon en djellaba qui la ramène sur 1 ou 2 Hadiths sortis du contexte « coranique ». Mais, compte tenu de l’approche Catholique sur ces sujets de « communion » entre nos religions, finalement la balle est plutôt dans le camp des Musulmans. A eux de voir. Je souscris à l’analyse de la syna-Gog et Magog. Mais le chemin est encore long. Notre Cher Imran Hosein, par exemple, dans sa bonté bénéfique, n’a pas rappelé à l’ordre ses étudiants lesquels (au moins ici pendant longtemps) nous ont privé de sa parole. Que le « Cher Cheik » soit entendu et apprécié par Soral et nous ses suiveurs était pour eux haram ? Content de cette présente « détente » (apparente).

     

    Répondre à ce message

  • #2924354

    Cette vidéo ferait dresser des poils sur la tête de pas mal de takfiristes, qui n’aiment pas vraiment Sheikh Imran Hosein (comme ils n’aiment pas d’ailleurs les vérités qui les dérangent ou même la simple logique).

    Si vous êtes d’humeur taquine et que vous en avez un spécimen sous la main posez lui ces questions dans l’ordre :
    - Est-ce que l’islam reconnait le christianisme ?
    Il vous répondra certainement que non car il y a un verset dans le Coran qui stipule que celui qui reconnait une autre religion que l’islam, elle ne sera pas acceptée de lui et il sera parmi les perdants à la fin, il vous dira que ce qui reste du christianisme initial a été corrompu ou perdu.
    - Vous enchainez en lui demandant : Est-ce que Abraham était musulman ?
    Ils vous répondra que oui (sans grande conviction ou avec des réserves)
    - Donc l’islam était antérieur à la venue du prophète Mohamed (sws) ?
    Là il essayera de dire que l’islam a été complété par ce dernier
    - Alors que pensez vous du verset qui stipule clairement que Abraham était musulman bien avant Mohamed et bien avant Jésus ou Moise (sws) ?

    Là ils commencera à chercher refuge dans les hadits, mais ne le laissez pas faire, continuez en lui balançant le verset cité par Sheikh Imran Hosein dans cette vidéo, qui parle de la promesse faite par Allah à tous les fidèles suiveurs de Jésus qui demeureront supérieurs à tous ceux qui l’ont trahi jusqu’à la fin des temps (et donc bien après la venue de Mohamed). Est-ce qu’ils sont voués à aller en enfer ou sont des perdants ?

    Prenez une bière (sans alcool) et admirez le spectacle.

    Au delà de l’aspect comique de la situation, vous aurez à peu près l’image d’un gauchiste à qui on a annoncé la victoire de Trump, ou la tête d’un(e) féministe à qui vous demandez sa position par rapport à la pornographie, c’est dire qu’ils ont le même logiciel dissonant et par extrapolation, le même programmeur.

    PS : Je ne suis pas théologue, et encore moins expert de la question, alors ne me jetez pas de pierres.

     

    Répondre à ce message

    • Dans la sourate Imran du Coran il est dit au verset 67 Abraham n’étais ni Juif ni Chrétien. Il était un « Hanîf » entièrement soumis à Allah. Et il n’étais point du nombre des Associateurs.

       
    • #2924549

      Effectivement vous n’êtes pas théologien…..

       
    • Que voules-vous dire par "l’islam ne reconnaît pas le christianisme" ?
      Tout musulman honnête avec soi-même et son rapport à Dieu, ne peut "reconnaître" comme vraie toute adoration de Jésus, et Dieu jugera parfaitement justement au jour du jugement dernier.
      Cela ne veut pas dire qu’il ne peut y avoir respect, ni même alliance. Au contraire, l’histoire nous montre que le vivre ensemble est tout à fait possible, et l’autorisation d’alliance est présente dans le saint Coran également, tant que l’alliance est juste et ne nous contraint (musulmans) en rien dans notre religion.
      Si par "reconnaître" vous insinuait que l’islam affirme que les chrétiens iront en enfer au jour du jugement, je vous répond les versets ci-dessous du saint Coran (que les salafistes, qu’il n’en déplaise ici, connaissent très bien, et les salafistes ne sont pas takfiristes, d’ailleurs Youssef Hindi et Issa d’axe de la résistance précisent très bien que quand ils parlent de salafistes ils ne parlent que d’une minorité, même si trop souvent je vois l’amalgame dans les commentaires ici - pas le votre) :

      2:111-112 : Ils disent : "N’entreront au Jardin que ceux qui auront été Israélites ou Chrétiens" : telles sont en tout cas leurs aspirations. Dis : "Avancez votre argument, pour autant que vous soyez véridiques"...
      Non ! Quiconque soumet à Dieu sa face, à condition d’agir bellement, aura son salaire en son Seigneur. Pour eux point de crainte à nourrir, et ils n’éprouveront nul regret.

      Il est ici clair que toute personne adorant Dieu seul trouvera son salaire auprès de Dieu, à condition d’agir bellement. Je vais te donner deux exemples : Stan Maillaut, qui se dit lui-même dévoué à Dieu, et qui est un martyre du combat contre la pédocriminalité de réseau, ne s’est jamais revendiqué musulman (càd de l’islam, dans le sens où tu l’entends) à ma connaissance. Pourtant, il agit bellement (et quelle beauté d’agir !), et soumet sa face à Dieu (seul). Je suis donc persuadé qu’il trouvera son salaire auprès de Dieu, et Dieu sait mieux.
      Le deuxième exemple est Alain Soral. Il se définit lui-même comme chrétien. Je ne prétends ni connaître ses croyances personnelles et ne fait ici que déduire de ce que j’ai pu entendre dans ses vidéos. Il m’a clairement semblé qu’il soumettait sa face à Dieu seul (car malgré chrétien, il semble considérer Jésus comme saint ce dont nous musulmans sommes d’accord, et non comme divinité mais prophète). Il parle d’ailleurs aussi de Muhammad comme d’un prophète lorsqu’il en parle.

       
    • Et je ne vous apprendrais rien ici du bien qu’Alain Soral apporte. Dieu pourrait donc très bien lui donner son salaire à lui aussi, selon l’islam même.

      Ensuite oui le Coran prétend que Abraham était musulman, et l’islam se revendique d’Abraham. L’islam prétend en fait que tous les prophètes (dont Moïse et Jésus, et même Salomon et David) étaient mususlmans. Être musulman signifie être soumis à Dieu. Ils l’étaient donc tous tout à fait. L’islam n’est pas à être comprise comme séparée du vivant, mais au contraire comme partie intégrante de notre être - il s’agit de la soumission de notre corps, notre esprit et notre âme tout entier à Dieu. Ceci est intemporel. L’islam, selon l’islam même, n’est donc pas un ensemble d’entités religieuses (juridiques, phylosophoques etc) aliénées et comme ayant existées à partir d’un moment donné (Hégir). C’est bien là où ta compréhension est erronée.

      Le verset sur les suiveurs de Jésus doit donc être compris comme ceux qui suivent la dévotion à Dieu que Jésus pratiquait, car Jésus paix et bénédiction sur lui était musulman. Par exemple, un chrétien pourrait prendre comme exemple pour soi-même Jésus lui-même et son parcours de vie (similairement aux musulmans qui veulent vivre une vie similaire à Muhammad paix et bénédiction sur lui, via par exemple les hadiths dont tu parles), et adorait Dieu seul. Il serait alors, selon l’islam, fidèle à Jésus. Il serait alors en fait, toujours selon l’islam, un musulman - càd soumis à Dieu. Ce qui est le cas de peu de gens aujourd’hui. Tout comme peu de gens aussi suivent authentiquement Muhammad, trop de gens essaient de changer notre religion.

      Bref, j’espère que c’est clair.

       
    • #2924632

      à Un passant
      Je ne vous le fais pas dire (quoique), mais pas moins que la plupart de ceux qui, dés la première lecture du Coran (de leur vie peut-être), se sont octroyés le droit de paradis et d’enfer sur des personnes qu’ils ne connaissent ni d’Eve ni d’Adam. Le raisonnement que je mets dans mon commentaire est loin d’être infaillible, mais il a le mérite de mettre en lumière une contradiction difficile à surmonter sans forcer un peu, mais qui est un fondement de ce mouvement qu’est le takfirisme.

      PS : Est-ce un anathème que je décèle dans votre commentaire ?

       
    • Je précise également que je ne suis pas théologien non plus, et que j’aspire à ce que Dieu me pardonne mes erreurs de compréhension si j’en commet.

       
    • #2924951

      à Leo
      Votre propos est parfaitement cohérent. Je ne veux pas être provocateur d’avantage, mais il me semble que le problème de l’islam avec le christianisme est essentiellement dû à la trinité, mais au fond, toutes les religions monothéistes (enfin par toutes, j’entends celles à visée universelle et non exclusive ou élitiste) partent du principe du jugement dernier fait par Dieu seul et uniquement sur les actes commis durant notre existence. Il n’y a à priori rien dans le Coran qui contredit cela.

      Ce que je voulais souligner par mon commentaire initial, c’est l’absurdité de cet islam wahhabite avec sa branche takfiriste qui est par analogie l’exacte réplique du christianisme du vatican, qui sont à mon sens des impasses civilisationnelles pour ne pas en dire d’avantage. J’ai ma petite idée sur leurs origines mais bon.

      Quant à Soral et son action, tout comme tous les persécutés, pour moi il est infiniment plus musulman dans les actions que beaucoup (pour ne pas dire la quasi totalité) des musulmans que je connais : là où ils ne devraient craindre personne face au mensonge, l’oppression et tous les maux qui rongent leur société et leur entourage, au prix de leur vie, de leur confort et celui de leurs familles, ils se couchent ou se taisent là ou d’autres qu’ils qualifieraient eux mêmes comme athées (comprendre, estampillés aller simple en enfer) risquent leur vie limitée dans le temps selon même leur définition d’athée. C’est le ciel et la terre dans les paroles et l’action.

      Au final, peu importe la religion, si le combat qu’on mène est au nom de la vérité, de la justice, de la bonté, de la bienveillance qui sont toutes synonymes de noms d’Allah en islam.

      La vidéo du Sheikh Imran Hosein s’inscrit dans une logique de compréhension de ce qui se passe, vue par un angle eschatologique qui fait appel à son interprétation personnelle, chose qui est totalement interdite aux wahhabites qui ont délégué toute interprétation en islam à un consensus qui empêche toute initiative personnelle et qui, dans leur branche takfiriste se contente de jeter l’anathème et décréter la peine de mort. Comble de la sournoiserie, ces mêmes takfiristes font exprès d’exagérer ou de mal interpréter la religion (ce qui donne les égorgeurs et les dynamités) pour servir d’épouvantail à toutes les initiatives personnelles, alors qu’au final, chacun répondra de ses actes quelque soit la jurisprudence qu’il se sera choisie. Toute ressemblance avec l’Inquisition est une pure coïncidence(...)

       
    • #2925089

      @HK Daglian, non ce n’est pas un anathème, je ne me permettrais jamais, j’aurais dû ponctuer mon commentaire d’un point d’interrogation, s’eût été plus conforme à mon état d’esprit après vous avoir lu….. je peux vous réfuter point par point sources à l’appui mais je sais d’expérience que la modération ou les modérations, est ou sont assez frileuse(s) quand il s’agit d’Islam ou des maghrébins en France….. c’est la raison pour laquelle je ne me lance pas dans ce genre d’exercice fastidieux qui risque fort d’être bloqué. Respectueusement.

       
    • #2925144
      Le Mars 2022 à 23:31 par ProtégeonslaPalestine
      Sheikh Imran Hosein – Intervention russe en Ukraine : ma première (...)

      @H. K. Daghlian : Je vois où vous voulez en venir, sans y parvenir. Pourquoi ? Vous mettez en scène un dialogue imaginaire mais vraisemblable, entre un musulman et un islamiste. Problème : À moins de maîtriser l’art de l’antiphrase tel un Montesquieu, le soufflé tombe à plat, car votre forme dialoguée laisse tellement de place au point de vue sur lequel vous ironisez, qu’il en ressort l’impression, fausse mais persistante, que ce propos est le vôtre.

      Pour faire simple : Partant de la sémantique, ISLAM signifie SOUMISSION À LA LOI DIVINE. Il en résulte que tous les Prophètes, d’Abraham à Mahomet, sont musulmans selon la théologie islamique. Ainsi, les individus et tribus qui se sont ralliés à Moïse une fois que ce dernier eût reçu les Tables de la Loi, sont considérés comme musulmans (= soumis à la Révélation divine du moment), selon le canon coranique. La Vierge Marie, les apôtres, le Prophète Jésus et les premiers chrétiens sont considérés comme musulmans au regard d’Allah, attendu qu’ils ont souscrit à la Révélation du moment voulue par Allah. De manière paradoxale et universaliste, les Musulmans eux-mêmes ne se perçoivent pas comme les seuls et uniques soumis à la Loi divine.

      Voilà pourquoi les Libanais, Syriens et Afghans musulmans protègent les églises, l’Iran chiite protège sa communauté juive et les synagogues, le Prophète Mahomet a fait protéger le Monastère de Sainte-Catherine. Selon le Coran, les Juifs d’obédience mosaïque non talmudiste et les chrétiens sédévacantistes sont des "gens du Livre", c’est à dire des êtres conformes aux attendus des Révélations monothéistes, donc qui peuvent prétendre, au même titre que les Mahométans, au Paradis. D’où l’adresse du Sheikh Imran Hossein à ses frères de soumission au divin, que sont les chrétiens orthodoxes.

      Cette plasticité, cette inclusivité et cette fermeté confèrent au corpus islamique une vigueur prosélyte et universaliste inégalée à ce jour, d’où les conversions massives à l’islam, des États-Unis à la Scandinavie (j’en ai même vu au Japon !) et la plus grande résistance immunitaire des praticiens de l’islam, aux assauts du Nouvel Ordre Mondial.

       
    • Mon ami je ne peux qu APPLAUDIRE une telle merveille d analyse extrordinairement explicite instructive et surtout ideologiquement puissante et interressante d un point de vu intellectuel mais bien sur nous ne sommes que des hommes alors j en remercie le seigneur d en avoir creer des comme toi et non comme des Chalgoumis con pro mis dans la compromis sion con pro met tante illuminera bien longtemps la fin c est pour moi..

       
  • #2924389

    J’ai beau être persuadé de la nécessité des tribulations à venir, je prie pour qu’elles soient épargnées aux innocents.

     

    Répondre à ce message

  • Ceux qui dirgent actuellement l’Ukraine sont au service du lobby sioniste, sinon ils n’auraient pas livré leur peuple à cette tragédie.En un mot, ils haïssent les Chrétiens, alors ils les font s’entretuer, Orthdoxes contre Catholiques..

     

    Répondre à ce message

  • #2924553

    En tant que musulman et fidèle suiveur d’E&R, je remercie mes frères d’E&R et M. Soral de relayer les analyses du Cheikh Imran Nazar Hussein.

     

    Répondre à ce message

  • #2924905

    Le Sheikh Imran Hossein est toujours aussi passionant à écouter.
    Il rayonne de connaissances et d’intelligence, et c’est un homme sage.
    Un mauvais point pour la traduction, car même si je comprends l’anglais, je n’ai pu m’empécher de regarder le texte traduit....je pense que ça doit être un machin automatique "made in gogole", mais c’est franchement pourri.
    C’est dommage pour ceux qui ne maîtrisent pas l’anglais, ( l’anglais du Sheikh est tout à fait correct ) car ça dénature les propos de cet homme plein de sagesse, je sais que les équipes d’E&R doivent être blindées de taff, mais ça vaudrait le coup de reprendre les propos du Saint Homme et de les remettre en sous-titres qui soient du français, et non pas une bouillie infâme de tradoche automatique à la petite semaine.
    Pour les anglophones, je conseille de virer les sous-titres et d’écouter cet homme sage, sans avoir l’esprit détourné par cette abomination de tradoche "made in gogole", ça permet de mieux apprécier les propos de ce homme cultivé et intelligent.

    Je ne suis pas musulman mais chrétien, et j’apprécie surtout d’entendre des choses censées et non pas des billevesées de politicards ou de non-chômeur des mainstreams, comme j’en ai entendu des tonnes et des tonnes du temps où je "fréquentais" encore ces marigots puants que sont les "tribunes" médiatiques. ( j’en ai fini de ces approximations depuis longtemps certes, mais j’en ai encore quelques aperçus via l’internet...)
    Merci Monsieur Hossein, c’est comme lorsque on écoute une intervention de M Soral, ça régénère les neurones !
    Merci E&R pour le relai.

     

    Répondre à ce message

  • Je pense qu’il n’ y a pas d’autre solution que l’Ukraine soit intégré à la Russie

    Parce que faire une guerre qui dure contre un même peuple pour se retirer plus tard aura des répercutions beaucoup plus grandes voir nucléaire.

    Maintenant à propos de la guerre nucléaire tant redouté : Imaginez un seul instant que les 2 500 essais nucléaires produites entre1945 et 1995 faisant partis de guerres nucléaires. Et alors ? rien nothing c’est comme si qu’il n y a pas eu d’explosion nucléaire
    Vous allez me rétorquer que ces essais ont eu lieux dans des no mans land.Et moi je vous répondrez c’est là ou je veux en venir.
    Pourquoi ne pas faire votre guerre nucléaire dans des no man’s land ,et celui qui gagne obtient ce qu’il veut.

     

    Répondre à ce message

  • Mille merci à ER qui m’a fait découvrir Sheikh Imran Hosein !
    Il a prévu voilà 10 ans que la Russie allait devenir le phare ( et le glaive) des véritables chrétiens, ceux qui suivent Jésus, et non pas le père noel, pour paraphraser le Sheikh.
    Quant à Soral , il a parfaitement raison de prendre son temps.
    Pour analyser une crise de cette ampleur, il faut attendre que la poussière retombe, et d’abord que la guerre soit définitivement gagnée , ce qui ne fait aucun doute, mais peut prendre encore quelques semaines.

     

    Répondre à ce message

  • La fierté mal placée est une mauvaise mère.
    Sur le Cachemire, que veux dire le pépé, que l’Inde est en faute ? Rappelons que le Cachemire est l’état indien du Cachemire. Rappelons que si le cachemire est peuplé de musulmans c’est après qu’ils aient pillé, massacré la population hindoue locale, forcé les autres à se convertir ou à fuir. Rappelons que les troubles présents dans une partie du Cachemire, viennent des fondamentalistes rétrogrades formés et envoyés du Pakistan, gouvernement honni par le cheikh.

    Même si le Cachemire devient musulman, il s’enfoncera dans la pauvret. Les cachemiris si fiers, viendront pleurer du travail en inde, perturbant comme ceux du Bengladesh, les villes et régions limitrophes de l’Inde. C’est un peu comme avec les noirs et les arabes en France. Ils sont nationalistes de façade, crachent sur la Fronse, se font construire des maisons au "bled" qu’ils louent mais restent ici profiter de nos avantages. Certains y retournent pour mourir mettant ainsi à mal l’industrie funéraire juive de notre pays. Que fait Zemmour ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents