Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Shimon Peres décoré de la médaille de la liberté américaine par Barack Obama

Le président américain Barack Obama a remis mercredi la prestigieuse Médaille de la Liberté américaine à son homologue israélien Shimon Peres, dont il a loué “l’esprit indomptable”, incarnation de “l’essence même d’Israël”.

“Personne n’a fait autant durant tant d’années pour bâtir notre alliance et rapprocher nos deux pays que le dirigeant que nous honorons ce soir, notre ami Shimon Peres”, devait déclarer M. Obama lors d’un dîner organisé en l’honneur du président israélien.

“Il incarne l’essence même d’Israël, un esprit indomptable”, selon M. Obama. Barack Obama a salué son homologue israélien pour sa coopération avec tous les présidents américains depuis John F. Kennedy dans les années 1960 et rappelé que les “liens” entre les Etats-Unis et Israël étaient “indestructibles” et “non négociables”.

La remise de la Médaille de la liberté au président israélien intervient alors que Washington espère dissuader Israël de lancer une attaque contre l’Iran, dont le programme nucléaire controversé agite la communauté internationale.

Dans son discours, le président israélien a souligné qu’il recevait cette médaille “au nom du peuple d’Israël”. “Par ce geste, vous honorez des générations de Juifs qui ont rêvé et ont lutté pour leur propre Etat. Un Etat qui leur donnerait un refuge. Un Etat qu’il pourraient défendre”.

Il a exprimé son soutien à Barack Obama quant à ses efforts pour répondre à la “menace immédiate” posée par le programme nucléaire iranien.

“Le peuple iranien n’est pas notre ennemi, c’est le dirigeant actuel qui est devenu une menace. Il a fait de l’Iran un danger pour la paix dans le monde”, a déclaré M. Peres alors qu’il venait de recevoir la Médaille de la Liberté américaine remise par son homologue américain.

Lire la suite : israelvalley.com

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Afficher les commentaires suivants