Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Siemens va supprimer environ 11 600 postes dans le monde

Le conglomérat allemand Siemens compte supprimer environ 11 600 postes à travers le monde dans le cadre de son plan de réorganisation qui prévoit entre autres de réduire le nombre de ses divisions, a-t-on appris vendredi auprès d’un porte-parole.

"Ces postes seront supprimés", a-t-il déclaré, confirmant les propos du patron de Siemens, Joe Kaeser, tenus la veille lors d’une conférence d’investisseurs à New York.

Environ 7 600 postes des divisions disparaÎtront et 4 000 au niveau de l’organisation régionale doivent être supprimés, a détaillé le porte-parole.

Toutefois, un certain nombre de salariés se verront offrir d’autres postes dans "des secteurs qui seront renforcés", a-t-il ajouté sans pouvoir dire combien.

Il était aussi dans l’incapacité de donner la répartition géographique et par secteurs de ces suppressions de postes.

Le 7 mai, le patron de Siemens avait annoncé un plan de réorganisation destiné à améliorer la rentabilité du groupe qui peine face à la concurrence.

Il vise à regrouper les activités de Siemens en neuf divisions contre 16 actuellement et à supprimer des échelons hiérarchiques afin de réduire ses coûts annuels d’un milliard d’euros à partir de 2016.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #841093
    Le 30 mai 2014 à 13:38 par Bill Derberg
    Siemens va supprimer environ 11 600 postes dans le monde

    Mais il y a à peine deux semaines Siemens voulait racheter Alstom !!!
    Cherchez l’erreur !

     

    Répondre à ce message

  • #841180
    Le 30 mai 2014 à 14:22 par fred89
    Siemens va supprimer environ 11 600 postes dans le monde

    Dire que toutes ces grosses entreprises paient des millions à des "cabinets d’experts" en tous genres pour se pencher sur leurs problèmes et que ceux-ci n’ont jamais trouvé d’autres solutions à leur proposer que le licenciement d’une partie du personnel.

     

    Répondre à ce message

  • #841201

    Bonne nouvelle, si on peut faire aussi bien avec moins de monde ça permet d’avoir plus de temps libre, plus de liberté donc, c’est ça le progrès. Il ne reste plus qu’à répartir les richesses et le temps libre en partageant mieux le temps de travail et ses fruits. Revenu de base, baisse du temps de travail par personne... Les progrès politiques n’ont pas suivi les progrès productifs... A quand la Révolution ?

     

    Répondre à ce message

  • #841337
    Le 30 mai 2014 à 16:49 par Sergio
    Siemens va supprimer environ 11 600 postes dans le monde

    Quoi de plus normale ?,les gouvernements Francais et Allemands ont choisi la soumission inconditionnelle aux US-Atlantiste qui encerclent et veulent reffouler la Russie,la Chine,déstabilisent et détruisent les pays qui leurs sont alliers ou stratégiquement vitaux (Ukraine,Syrie,Libye...)
    De plus en plus de pays choisissent la technologie Russe pour construire leurs centrales nucléaires,(Hongrie,Turquie,Chine,Inde...)
    Dans ces condition,quand il s’agira de réaliser en Russie des de gigantesques projets industriels nécessitant des technologies occidentales que les Russes n’ont pas (pour le moment),vers qui Poutine va se tourner ?, vers les ingrats et traitres potentats de l’EU et leurs comlexes industriels (Areva,Alstom,Siemens,RWE...) ou vers les USA et le CANADA de loins plus puissants ou plus performants ? (GE,Bombardier...) ?
    Poutine preferera traiter avec les USA uniquement pour contraindre l’UE a revenir a des relations plus pragmatiques avec la Russie... a titre d’information,le département d’état US vient de suggérer a la France de ne pas livrer le Mistral a la Russie...

     

    Répondre à ce message

  • #841451
    Le 30 mai 2014 à 18:39 par jobanco
    Siemens va supprimer environ 11 600 postes dans le monde

    Siemens est le plus grand groupe technologique au monde et le premier employeur d’Europe. Le groupe réalise plus de 40 pour cent du chiffre d’affaires avec une technologie écologique et efficiente au plan énergétique, raison pour laquelle Siemens est considéré comme une entreprise « verte ».
    Au passage, il supprime des postes qui sont remplacés la plus part par des postes en intérim...

     

    Répondre à ce message