Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Soupçons de violences conjugales : Adrien Quatennens se met en retrait de ses fonctions chez LFI

Le député LFI du Nord Adrien Quatennens revient, dans un communiqué, sur plusieurs disputes avec son épouse, qu’il admet avoir giflée. Il quitte ses fonctions de dirigeant du mouvement de gauche radicale et se tient à la disposition de la justice.

 

Après la révélation mardi 13 septembre du dépôt d’une main courante visant le député du Nord Adrien Quatennens, le parlementaire de La France insoumise (LFI) a annoncé dans un communiqué, dimanche 18 septembre, qu’il se mettait « en retrait » de ses fonctions de dirigeant au sein du mouvement. « Je me mets en retrait de ma fonction de coordinateur de La France insoumise pour protéger le mouvement, ses militants et toutes celles et ceux qui comptent beaucoup sur moi », explique-t-il.

Adrien Quatennens publie ce communiqué cinq jours après la publication par Le Canard enchaîné d’une main courante par l’épouse du numéro 2 de LFI après « une dispute ». Dans cette lettre, le député réélu en juin dernier revient en longueur sur cette séparation, dont « (il) souffre » et qui a occasionné plusieurs épisodes de violence au sein du couple. « Je sais les faits qui peuvent m’être reprochés et le plus simple est sûrement de les dire », explique-t-il.

 

 

Lire la suite de l’article sur francetvinfo.fr

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents