Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Soutien à la population de Syrie sur Au Bon Sens

Les produits syriens à prix coûtant jusqu’au 15 septembre à minuit

Après quatre ans de guerre et plus de 220 000 morts, l’enfer syrien se poursuit par l’affrontement incessant de l’armée nationale, des « jihadistes » et des « rebelles ». Cette situation instable est source de grandes difficultés pour les PME syriennes qui nous fournissent, dont les usines subissent des attaques régulières et qui doivent parfois se réimplanter ailleurs pour trouver des conditions de survie acceptables.

Cette année encore et jusqu’au 15 septembre, pour soutenir la population et les PME syriennes, Au Bon Sens baisse à prix coûtant ses produits de fabrication syrienne.

Voici une occasion idéale pour nous, à Égalité & Réconciliation, d’acheter des produits de qualité et de faire un geste militant.

Le savon d’Alep, savon produit dans la ville du même nom, est utilisé en Europe pour ses vertus depuis le Moyen Âge. Mélange d’huiles, d’huile de baies de laurier et de soude, sans aucun additif, il convient à tout type de peaux (également recommandé pour les enfants) et aux peaux à problèmes (eczéma, psoriasis, acné, sécheresse). Ce pain de savon, particulièrement économique, remplacera avantageusement votre gel douche pendant de longs mois.

La pierre d’Alun est un déodorant corporel qui remplace deux ans d’achat de déodorant industriel. Ses utilisations sont nombreuses, notamment en après-rasage ou contre l’herpès.

Rappelons que les déodorants et anti transpirants industriels contiennent entre 40 et 50 % de chlorure d’aluminium, neurotoxique dont nous avons déjà eu l’occasion de parler. La pierre d’alun contient moins de 5 % de sulfate d’aluminium. Elle est extraite directement des carrières syriennes et moulée en Syrie, sans transformation chimique.

Depuis la guerre, une grosse partie de la production du pays n’a pas pu être exportée et notre approvisionnement a connu des périodes creuses. Aidons l’économie syrienne à se reconstruire en remplissant les carnets de commande !

L’équipe d’Au Bon Sens

Pour soutenir le peuple syrien, rendez-vous sur Aubonsens.fr !

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1260178

    Voilà une occasion à ne pas rater... Et je ne l’ai pas ratée ! ;-)


  • #1260180

    Ça c’est super !
    Merci E&R !


  • #1260235

    J’ai testé la pierre d’alun par curiosité il y a 2 ans car je déteste les déo "classiques" ; les spray et les stcik sont désagréables une fois appliqués et laissent une forte odeur d’alcool sur ma peau, voir se mélangent avec l’odeur de la transpiration et c’est encore pire que la transpiration elle même ; sans parler de cette sensation collante en fin de soirée.

    La pierre d’alun, j’en reviens toujours pas ; il n’y a aucune odeur ; elle laisse juste l’humidité (totalement inodore) et neutralise tout le reste, et elle est efficace toute la journée.

    Je ne comprend même pas pourquoi des industriels s’efforcent de créer des produits synthétiques pourris quand naturellement il existe une méthode 100% efficace et 100% plus hygiénique... et beaucoup plus économique.

    Si vous cherchez un déo vraiment sans odeur, n’hésitez pas à tester cette pierre d’alun.

     

    • #1260628

      Pour plus de facilité dans l’usage je concasse la pierre d’alun et la mélange à de l’eau pour la vaporiser. Quant au savon d’Alep je l’utilise depuis des lustres...même pour la lessive !


  • #1260269
    le 04/09/2015 par Bonàrienprêtàtout
    Soutien à la population de Syrie sur Au Bon Sens

    C’est mon savon depuis plusieurs années maintenant. Ma femme adore l’odeur de ma peau à la sortie de la douche :) Je l’utilise aussi pour me raser. On a lavé les bébés avec. J’aimerai trouver un shampoing équivalent au savon d’Alep, économique, agréable à l’utilisation et sans produit chimique.

     

  • #1260345

    toujours moyen de se tirer un billet :)


  • Très bien les savons d’Alep ... mais il faudrait peut être commencer par exiger de nos gouvernements qu’ils arrêtent de foutre le bordel au Moyen Orient !

     

  • #1260399

    excellente initiative, j’en ai pris.


  • #1260513

    ma mere nous lavait avec le savon d alep (origine de ma grand mere) (on l appelle "saboun al ghar) et j ai continué la tradition chez moi on n utilise que ça....j ai converti mon entourage (une partie).ça ne mousse pas ...ça nettoie.pour hydrater le corps l huile d olive.pour les cheveux le visage le corps j utilise des huiles(sesame,coco,olive...)et pour ne pas avoir de pattes d oie de la vaseline sous les yeux et la paupiere et je peux vous dire qu à 50 ans on vous donnera entre 30 et 40 ans.l huile d olive sert aussi à blanchir les dents et exerce sur la peau un leger peeling et tend la peau.exit tous les produits cosmetiques chers qui ne servent qu a enrichir les multinationales et vous rendent malades.


  • #1260521

    fantastique le savon d’alep, j’en ai commandé 10. C’est parfait comme cadeaux pour les mères et les belle-mères.
    La pierre d’alun, marche parfaitement avec certains, mais pas avec ma peau malheureusement.


  • #1260527

    en parlant de la syrie le mercredi 2 septembre ,ma soeur (en 3eme année d ingenieur)passait des examens quand des obus sont tombés sur la fac (a damas).mon frere est parti la chercher elle et ses amis.heureusement qu elle n a rien eu mais inutile de vous dire que mon coeur a failli s arreter....je n ai entendu aucune racaille politique ou philosophique denoncer la volonté de rendre les syriens et les enfants au moyen orient illetrés(les syriens et syriennes sont tres diplomés et disposent d un systeme scolaire entierement gratuit(du primaire à la fac et d excellente qualité ).ils veulent detruire les nouvelles generations physiquement en tuant les enfants et intellectuellement en les rendant analphabetes.ici chez nous on a belkacem ...ministre en charge de la destruction physique et intellectuelle de nos enfants...

     

  • #1260564

    Aux dernières nouvelles Alep est aux mains des djihadistes, je ne sais pas quelle merde ils peuvent mettre dans leurs savons à la con pour nous atteindre. Je préfère me méfier et de toute façon pour ce genre de truc j’achète français.

     

    • C’est sûr que le savon de Marseille ( bad copie sur le savon d’Alep) est 100% Made in France ou Made in Marseille. 90 % de ce savon n’a rien de marseillais. Et pour revenir au savon d’Alep. Ce n’est pas parce qu’il s’appelle ainsi qu’il vient de la ville même. Il est même fabriqué un peu partout en Syrie mais plus spécialement dans la province d’Alep. La production à diminué mais il reste encore quelque maître savonnier qui le fabrique. Quelques astuces pour savoir si c’est du véritable savon d’Alep : le savon est de forme carré ( pas de savonnette, brique et autres) le savon doit être estampillé d’un sceau du fabricant (en arabe et quelques fois en lettre latine en dessous) , il ne doit pas être gras, il possède une surface rugueuse, il a une couleur brun-beige à l’extérieur et vert émeraude à l’intérieur et surtout il flotte.


  • Deux excellents produits, testé et approuvé par moi-même.. c’est pour dire..


  • #1260841

    Je confirme j’ai acheté le stick pierre d’alun il y a un an et il est toujours fonctionnel, je recommande son achat si vous voulez réellement faire des économies et acheter des produits sains ! Quand au savon d’Alep je me rase même avec je n’achète plus de mousse ou de gel de rasage depuis l’année dernière.


  • #1261031

    Je n’ai pas de certitude absolue mais je crois bien que ce sont essentiellement les arabes Chrétiens qui fabrique ce savon. Pas plus de 20% d’huile de laurier sauf avis médical.
    Franchement c’est presque plus facile d’en obtenir que du savon de Marseille (je parle du vrai hein !) Si qq pouvait confirmer, merci


  • #1261037

    Encore un truc, nous sommes multiples facettes, là c’est en temps que consommateurs que nous sommes interpellés et cela peut changer un peu les choses, alors pour quelques francs.
    Je m’assure également que mes pamplemousses sont bien d’Afrique du Sud, mes avocats du Pérou, mes bananes du Cameroun et que mes médocs ne sont pas fabriqué par TEVA. À vous de voir.


  • #1261147

    je vais faire un ch’ti tour sur ABS .


  • #1268105

    Toujours moyen de se faire un billet....


  • #1268750

    Cela part de bonnes intentions mais , renseignez-vous sur les conditions de travail inhumaine que subissent les fabricants du savon. Ils sont constamment baigné (leurs corps) dans la soude caustique donc imaginez les problème de santé qui s’en découds.Je ne suis pas sur de ce que j’avance , ce sont des fais rapporté par des connaissances. Attention , ce n’est pas parce que Bachar est anti-imperialiste qu’il ne fais pas le même genre d’exploitation humaine .... Peut être que des dons versé directement au Hezbollah auraient plus d’impacts ? Mais il faudrait une aide nationale , car ce n’est pas avec nos 200 euro que .....
    Amicalement


Afficher les commentaires suivants