Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Soutien à la population de Syrie sur Au Bon Sens

Les produits syriens à prix coûtant jusqu’au 15 septembre à minuit

Après quatre ans de guerre et plus de 220 000 morts, l’enfer syrien se poursuit par l’affrontement incessant de l’armée nationale, des « jihadistes » et des « rebelles ». Cette situation instable est source de grandes difficultés pour les PME syriennes qui nous fournissent, dont les usines subissent des attaques régulières et qui doivent parfois se réimplanter ailleurs pour trouver des conditions de survie acceptables.

Cette année encore et jusqu’au 15 septembre, pour soutenir la population et les PME syriennes, Au Bon Sens baisse à prix coûtant ses produits de fabrication syrienne.

Voici une occasion idéale pour nous, à Égalité & Réconciliation, d’acheter des produits de qualité et de faire un geste militant.

Le savon d’Alep, savon produit dans la ville du même nom, est utilisé en Europe pour ses vertus depuis le Moyen Âge. Mélange d’huiles, d’huile de baies de laurier et de soude, sans aucun additif, il convient à tout type de peaux (également recommandé pour les enfants) et aux peaux à problèmes (eczéma, psoriasis, acné, sécheresse). Ce pain de savon, particulièrement économique, remplacera avantageusement votre gel douche pendant de longs mois.

La pierre d’Alun est un déodorant corporel qui remplace deux ans d’achat de déodorant industriel. Ses utilisations sont nombreuses, notamment en après-rasage ou contre l’herpès.

Rappelons que les déodorants et anti transpirants industriels contiennent entre 40 et 50 % de chlorure d’aluminium, neurotoxique dont nous avons déjà eu l’occasion de parler. La pierre d’alun contient moins de 5 % de sulfate d’aluminium. Elle est extraite directement des carrières syriennes et moulée en Syrie, sans transformation chimique.

Depuis la guerre, une grosse partie de la production du pays n’a pas pu être exportée et notre approvisionnement a connu des périodes creuses. Aidons l’économie syrienne à se reconstruire en remplissant les carnets de commande !

L’équipe d’Au Bon Sens

Pour soutenir le peuple syrien, rendez-vous sur Aubonsens.fr !

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1260521
    Le 5 septembre 2015 à 09:45 par mirias
    Soutien à la population de Syrie sur Au Bon Sens

    fantastique le savon d’alep, j’en ai commandé 10. C’est parfait comme cadeaux pour les mères et les belle-mères.
    La pierre d’alun, marche parfaitement avec certains, mais pas avec ma peau malheureusement.

     

    Répondre à ce message

  • #1260527
    Le 5 septembre 2015 à 09:51 par nounou
    Soutien à la population de Syrie sur Au Bon Sens

    en parlant de la syrie le mercredi 2 septembre ,ma soeur (en 3eme année d ingenieur)passait des examens quand des obus sont tombés sur la fac (a damas).mon frere est parti la chercher elle et ses amis.heureusement qu elle n a rien eu mais inutile de vous dire que mon coeur a failli s arreter....je n ai entendu aucune racaille politique ou philosophique denoncer la volonté de rendre les syriens et les enfants au moyen orient illetrés(les syriens et syriennes sont tres diplomés et disposent d un systeme scolaire entierement gratuit(du primaire à la fac et d excellente qualité ).ils veulent detruire les nouvelles generations physiquement en tuant les enfants et intellectuellement en les rendant analphabetes.ici chez nous on a belkacem ...ministre en charge de la destruction physique et intellectuelle de nos enfants...

     

    Répondre à ce message

  • #1260564
    Le 5 septembre 2015 à 10:44 par Jean-Yves L.
    Soutien à la population de Syrie sur Au Bon Sens

    Aux dernières nouvelles Alep est aux mains des djihadistes, je ne sais pas quelle merde ils peuvent mettre dans leurs savons à la con pour nous atteindre. Je préfère me méfier et de toute façon pour ce genre de truc j’achète français.

     

    Répondre à ce message

    • #1260935
      Le Septembre 2015 à 15:26 par Ari
      Soutien à la population de Syrie sur Au Bon Sens

      C’est sûr que le savon de Marseille ( bad copie sur le savon d’Alep) est 100% Made in France ou Made in Marseille. 90 % de ce savon n’a rien de marseillais. Et pour revenir au savon d’Alep. Ce n’est pas parce qu’il s’appelle ainsi qu’il vient de la ville même. Il est même fabriqué un peu partout en Syrie mais plus spécialement dans la province d’Alep. La production à diminué mais il reste encore quelque maître savonnier qui le fabrique. Quelques astuces pour savoir si c’est du véritable savon d’Alep : le savon est de forme carré ( pas de savonnette, brique et autres) le savon doit être estampillé d’un sceau du fabricant (en arabe et quelques fois en lettre latine en dessous) , il ne doit pas être gras, il possède une surface rugueuse, il a une couleur brun-beige à l’extérieur et vert émeraude à l’intérieur et surtout il flotte.

       
  • #1260715
    Le 5 septembre 2015 à 12:31 par LDG
    Soutien à la population de Syrie sur Au Bon Sens

    Deux excellents produits, testé et approuvé par moi-même.. c’est pour dire..

     

    Répondre à ce message

  • #1260841
    Le 5 septembre 2015 à 14:19 par Romano
    Soutien à la population de Syrie sur Au Bon Sens

    Je confirme j’ai acheté le stick pierre d’alun il y a un an et il est toujours fonctionnel, je recommande son achat si vous voulez réellement faire des économies et acheter des produits sains ! Quand au savon d’Alep je me rase même avec je n’achète plus de mousse ou de gel de rasage depuis l’année dernière.

     

    Répondre à ce message

  • #1261031
    Le 5 septembre 2015 à 17:23 par zozoter
    Soutien à la population de Syrie sur Au Bon Sens

    Je n’ai pas de certitude absolue mais je crois bien que ce sont essentiellement les arabes Chrétiens qui fabrique ce savon. Pas plus de 20% d’huile de laurier sauf avis médical.
    Franchement c’est presque plus facile d’en obtenir que du savon de Marseille (je parle du vrai hein !) Si qq pouvait confirmer, merci

     

    Répondre à ce message

  • #1261037
    Le 5 septembre 2015 à 17:31 par zozoter
    Soutien à la population de Syrie sur Au Bon Sens

    Encore un truc, nous sommes multiples facettes, là c’est en temps que consommateurs que nous sommes interpellés et cela peut changer un peu les choses, alors pour quelques francs.
    Je m’assure également que mes pamplemousses sont bien d’Afrique du Sud, mes avocats du Pérou, mes bananes du Cameroun et que mes médocs ne sont pas fabriqué par TEVA. À vous de voir.

     

    Répondre à ce message

  • #1261147
    Le 5 septembre 2015 à 19:30 par karimbaud
    Soutien à la population de Syrie sur Au Bon Sens

    je vais faire un ch’ti tour sur ABS .

     

    Répondre à ce message

  • #1268105
    Le 14 septembre 2015 à 14:12 par albundy
    Soutien à la population de Syrie sur Au Bon Sens

    Toujours moyen de se faire un billet....

     

    Répondre à ce message

  • #1268750
    Le 15 septembre 2015 à 08:35 par Dylan
    Soutien à la population de Syrie sur Au Bon Sens

    Cela part de bonnes intentions mais , renseignez-vous sur les conditions de travail inhumaine que subissent les fabricants du savon. Ils sont constamment baigné (leurs corps) dans la soude caustique donc imaginez les problème de santé qui s’en découds.Je ne suis pas sur de ce que j’avance , ce sont des fais rapporté par des connaissances. Attention , ce n’est pas parce que Bachar est anti-imperialiste qu’il ne fais pas le même genre d’exploitation humaine .... Peut être que des dons versé directement au Hezbollah auraient plus d’impacts ? Mais il faudrait une aide nationale , car ce n’est pas avec nos 200 euro que .....
    Amicalement

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents