Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Persécutions d’Alain Soral : suite

Entretien avec Maître Damien Viguier

Dans cet entretien, maître Damien Viguier revient sur la dernière condamnation d’Alain Soral et évoque les différents acteurs de l’acharnement judiciaire contre l’essayiste.

 

 

Le 8 septembre 2015, Alain Soral a été condamné à 60 jours-amendes d’un montant unitaire de 50 euros, soit 3 000 euros, pour avoir dit, dans une vidéo de novembre 2013, que des dons qu’il avait reçus seraient utilisés pour payer une condamnation, en l’occurrence celle qui a été prononcée dans le procès l’opposant à Bertrand Delanoë. S’il ne paie pas, l’essayiste sera condamné à 60 jours de prison.

C’est par un mensonge éhonté que les médias ont avancé qu’Alain Soral avait reçu pour « 350.000 euros » de dons. Et en réalité, vous pouvez toujours, si vous souhaitez soutenir notre combat, aider par vos dons Alain Soral et l’association Égalité & Réconciliation.

En outre, dans l’affaire Delanoë, contrairement à ce qu’a annoncé la presse aux ordres, qui s’efforce systématiquement de minimiser les sommes réclamées contre Alain Soral, celui-ci a été condamné à payer non pas « 2.500 euros d’amende et 3.000 euros au titre des frais de justice », mais plus de 14 000 euros, comme l’atteste cette injonction à payer reçue début septembre 2015 :

 

 

Voir aussi, sur E&R :

Retrouvez Damien Viguier chez Kontre Kulture :

Pour soutenir Alain Soral, se procurer ses livres chez Kontre Kulture :

Pour soutenir Égalité & Réconciliation :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1267414
    le 13/09/2015 par Thorgal
    Persécution d’Alain Soral : suite

    Très belle intervention Maître. Belle évocation du don, de la gratuité, comme moyen de subversion. Bel exemple d’intégrité pour les jeunes étudiants en droit.


  • #1267420
    le 13/09/2015 par stephanedu49
    Persécution d’Alain Soral : suite

    On ne le répètera pas assez ,Alain SORAL est un patriote Français qui gêne l’état Français (gouverné par des étrangers).Merçi Monsieur SORAL de m’avoir ouvert les yeux.
    PS:Toutes personnes ayant une double nationalité devrait être interdites dans toutes fonctions publiques et étatiques...c’est d’une telle évidence qu’on en voit les résultats néfastes au sein même de la gouvernance.

     

    • #1267428
      le 13/09/2015 par spino
      Persécution d’Alain Soral : suite

      Pffff ... n importe quoi.
      Je suis francais et allemand et je suis fonctionnaire.
      Je ne vois pas le probleme. Il faut etre bien etrique pour avoir des opinions pareilles.


    • #1267470
      le 13/09/2015 par Amaury
      Persécution d’Alain Soral : suite

      Soral est franco-suisse... ça donne quoi avec ton raisonnement ?


    • #1267594
      le 13/09/2015 par alex
      Persécution d’Alain Soral : suite

      Disons que c’est la dose qui fait le poison. Avec 10% de députés franco-israéliens à l’Assemblée nationale, on a un sérieux problème. (Pour ceux qui douteraient du chiffre, je rappelle que Meyer Habib parle lui-même d’une soixantaine de députés).


    • #1270655
      le 17/09/2015 par sine
      Persécution d’Alain Soral : suite

      N’importe quoi..de quelle évidence parlez vous ?
      J’espère que vous n’êtes pas juriste..


  • #1267435
    le 13/09/2015 par Yves Dubois
    Persécution d’Alain Soral : suite

    La clarte de vos propos nous honore.
    Merci Damien Viguier


  • #1267445
    le 13/09/2015 par Dontfool
    Persécution d’Alain Soral : suite

    Pas mal le lieu choisi . Quai de Saône . La montagne qui sue & celle qui prie doivent se réconciliées .
    Les locaux de Jakubowicz sont pratiquement en face sur le Rhône , oui il y a une rivière et un fleuve .
    Bon , les dons peuvent être émis sous forme d’adhésion donc légaux , ventilation comptable et fiscale claire .
    Je ne vois pas comment l’on pourrait venir lui chercher problème .
    Si quelqu’un peut m’éclairer à ce sujet ... ou d’autres , pourquoi pas ...

     

    • #1267475
      le 13/09/2015 par Eric
      Persécution d’Alain Soral : suite

      Le problème c’est qu’en face il y a une telle mauvaise foi comme monsieur Viguier le dit lui-même, j’allais dire une mauvais foi étatique, que le problème me semble insoluble, pour rebondir sur le qualificatif de fongible utilisé par cet homme qui m’est de plus en plus sympathique. Même si en effet on ne peut pas dire que l’argent qui sort d’un côté est précisément le même que celui qui est entré de l’autre, il n’en demeure pas moins que l’appel au don a été fait, que de l’argent a bien été envoyé, et donc perçu à ce titre, et que cela correspond à un montant précis qui peut être (je l’imagine sans en être sûr) déterminé précisément d’un point de vue comptable. Je ne sais pas, c’est juste une hypothèse de ce qui pourrait être opposé à la défense de Monsieur Soral. N’en demeure pas moins bien évidemment que cet outrage fait au noble don est une dégueulasserie sans nom. Quand je pense aux poches dans lesquelles tout ou partie de cet argent pourrait finir, ça finit de me scier les nerfs.


    • #1267477

      Ils ont été pourtant légalisés pour renflouer la dette abyssale de l’UMP de 22509000 euro qui fut privé par le Conseil Constitutionnel du remboursement de 11 millions d’euro des frais de campagne présidentielle de 2012. Chaque adhérent UMP avait reçu des messages SMS, courriel afin d’aider au renflouement de la dette contractée par l’UMP. Le don assumait par les adhérents ou pas de l’UMP avait permis de rembourser les 11 millions d’euro. Chaque donateur bénéficiait d’une déduction fiscale à hauteur de 66% de la valeur du don venant diminuer son impôt. La partie déclarative de l’IR porte la mention ["DON à un parti politique, syndicat, association... : ci-joint le fascicule du ministère des finances concernant les dons p.19 http://www.impots.gouv.fr/portal/de... "].

      Quitte à chercher des poux sur la tête d’A. Soral que les accusateurs regardent bien à ne pas sombrer dans le ridicule, le grotesque de leur lynchage médiatique. Ils en deviennent pathétiques.



      Le message du 9/09/2013 de Nicolas Sarkozy ainsi rédigé :
      À la suite de la décision du Conseil Constitutionnel, l’UMP n’a bénéficié d’aucun remboursement public. Cette situation, comme je vous en faisais part dans mon message du 5 juillet dernier, mettait en péril l’existence même du premier parti d’opposition en France. La souscription qui vous a été proposée a permis de mobiliser à ce jour 11 millions d’euros, soit le montant nécessaire pour permettre à l’UMP de faire face à ses responsabilités financières. Je veux souligner l’engagement politique immédiat et utile de son Président Jean-François Copé ainsi que la compétence de tous ceux qui l’ont aidé à mettre en place la structure pour rassembler vos dons.

      Vous avez été très nombreux à répondre à cet appel. Je ne sais comment vous remercier, mais j’aimerais que vous compreniez à quel point j’ai été touché par votre mobilisation. Je vois dans votre formidable engagement la marque de l’inquiétude face à la situation que connaît la France et votre détermination à voir l’opposition jouer pleinement son rôle dans les années à venir. Grâce à vous, nous sortons de cette épreuve plus forts pour préparer l’alternative dont la France aura besoin.
      Que chacun d’entre vous sache combien je lui suis reconnaissant de cette mobilisation qui m’a autant surpris qu’ému.
      Je vous prie de croire, Chers Amis, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.



    • #1267633
      le 13/09/2015 par Dontfool
      Persécution d’Alain Soral : suite

      Merci à Eric & RSS pour leur fil sur mon questionnement , me suis renseigné sur le caractère fongique juridique . C’est assez édifiant , pervers et contournable , RSS le rappel bien concernant , les dons UMP , n’ai pas été assez alerte , et ce n’est pas si vieux . L’on trouvera bien un moyen .
      Merci à vous .


    • #1267638
      le 13/09/2015 par Dontfool
      Persécution d’Alain Soral : suite

      Pardon "Fongible et non fongique " Quoique ?


    • #1268420
      le 14/09/2015 par Henri Sonberg
      Persécution d’Alain Soral : suite

      @RSS
      L’amende est assimilée à une punition, jusqu’à maintenant on ne peux pas par exemple aller en prison à la place de quelqu’un.
      Et ton exemple de bonne foi ne tient pas puisque l’UMP n’a pas fait l’objet de condamnation que je sache, t’es d’accord avec ce point de vue ?


  • #1267513
    le 13/09/2015 par marion
    Persécution d’Alain Soral : suite

    Nouvelle intervention de Maître Damien-Viguier pour affirmer le caractère politique des procès faits à Soral : en attaquant Soral , en le diabolisant ce n ’est pas Soral en tant que tel que le pouvoir vise mais le mouvement d ’opinion politique que Soral symbolise , représente ( dont la grande force numérique ne peut qu ’augmenter encore par la confirmation de la réalité des faits contre leur travestissement médiatique ) .De la même manière les grands intérêts en diabolisant Chavez se gardait bien d ’avouer qu ’ils luttaient férocement pour conserver leur rente financière contre toute idée démocratique de justice sociale ;de même qu ’ en diabolisant Assad ses ennemis n avoue pas leur vrai but de faire de la Syrie un chaos lybien .Pour Maître Damien Viguier , la persécution d ’Alain Soral est donc signe " d’élection politique " par le pouvoir lui -même et la fulmination de Vals contre "l ’antisémite Soral " ( diabolistion -diversion ) résonne comme un sacre politique .Reste à se demander quels interêts commun réunissent des ennemis tels qu ’Haziza , Fourest ,le Crif et autres Licra , ligues de ci de ça contre la Réconciliation de la Nation .


  • #1267521
    le 13/09/2015 par DoomingOS
    Persécution d’Alain Soral : suite

    Si l’on condamnait réellement l’islamophobie et la christianophobie, il y aurait beaucoup d’élites (en particulier gouvernementales) qui seraient condamnées à la prison à vie.


  • #1267541
    le 13/09/2015 par Hugo bel
    Persécutions d’Alain Soral : suite

    votre engagement aura fait perdre un paquet
    d electeurs au P.S.


  • #1267601
    le 13/09/2015 par machin
    Persécutions d’Alain Soral : suite

    Contre la christianophobie, il existe déjà l’AGRIF qui perd toujours ses procès. Les tribunaux sont des instances du pouvoir politique.


  • #1267621

    Dans sa revue de presse de septembre 2015, de Pierre Jovanovic adresse Alain Soral un petit message de soutien (à partir de 1h - il reprend l’info de BFM torchon). Je vous joins le lien.

    https://www.youtube.com/watch?v=tSN...


  • #1267626
    le 13/09/2015 par The Shoavengers à la FED
    Persécutions d’Alain Soral : suite

    Si je peux me permettre de mettre mon grain de sel (comme d’habitude). Le fait qu’Alain Soral soit condamné à des sommes astronomiques ne lui laisse pas le choix que de faire appel à une certaine générosité et/ou solidarité.
    Une amende doit être une amende. Quand on veut nuire et détruire quelqu’un, le but n’est plus la justice mais la vengeance. Qu’est-ce qui est "juste" là-dedans ?
    Qui plus est, quand on abuse d’une institution de cette manière à des fins détournées et politiques, on devrait aussi en payer le prix.


  • #1267636
    le 13/09/2015 par joesade
    Persécutions d’Alain Soral : suite

    Bonjour ou bonsoir a tous !
    Le message est bien passé Maître Damien Viguier . Et merci et courage a tous ceux qui défendent Mr Alain Soral .


  • #1267648
    le 13/09/2015 par ulyss32
    Persécutions d’Alain Soral : suite

    Pensons à soutenir financièrement alain Soral, c’est le nerf de la guerre et le système déteste ça, c’est d’autant plus jouissif !


  • #1267822
    le 14/09/2015 par Loi & Casino
    Persécutions d’Alain Soral : suite

    En terre de Liberté d’expression et de droits de l’homme, à partir de combien
    de procès peu-on parler de harcellement moral et procédural manifeste ?

    Où est la limite ?

    Le préjudice moral est pourtant grave à vouloir museler par des biais non
    avoués, une personne physique parce que ce qu’elle dit n’est pas accepté
    par untel ou x !

    Est-ce un nouveau type de peine à la mode de chez nous ?

    Et n’est-il pas vraiment grotesque que plusieurs associations puissent faire un
    procès en même temps, à une même personne, pour le même motif ?

    Où est la limite là encore ?


  • #1267837
    le 14/09/2015 par KIKIOPAP
    Persécutions d’Alain Soral : suite

    "Le don de soi est profondément révolutionnaire", " Chaque personne est un trésors irremplaçable",
    Ces phrases ont un fort relent d’évangile. Comment ne pas voir, la encore, que la ligne de démarcation entre les deux camps n’est pas politique, mais spirituelle. A chaque fois, on se rend bien compte que, sur le terrain des valeurs, la mère des batailles est le combat du Christ.
    La recherche sincère de la vérité est le critère qui permet de voir a qui on a affaire.
    On voit bien dans cette interview, que Maitre Viguier est clairement dans le camps des chercheurs de vérité.
    Bon courage, il ne faut pas négliger les armes spirituelles.


  • #1267854
    le 14/09/2015 par Philippe Emmanuel
    Persécutions d’Alain Soral : suite

    "les gens n’en sont peut être pas informés, mais il (A.Soral) fait l’objet, d’une bonne quantité de procédures..."
    Ainsi commence Maitre viguier.
    le problème c’est qu’ ici, même si il est toujours bon de rappeler les choses, on a des gens déjà informés, hautement informés même. des personnes lucides quant aux tenants et aboutissants de l’affaire et au fait qu’il s’agit de répression politique.
    Alors comment toucher le reste des gens qui sans être attachés inconditionnellement (comme dirait l’autre) à Alain Soral et à ses analyses, sans partager intégralement sa vision du monde (le pragmatisme, et il ne s’en cache pas fait que des alliés objectifs aujourd’hui sont potentiellement des adversaires de demain) , restent des gens viscéralement attachés à la liberté, aux débats d’idée, au respect d’autrui et de ses convictions dans un cadre d’expression libre et sans contraintes, à l’indépendance de la France, à une Europe hors de l’Otan, à un rapprochement avec la Russie, à une distanciation nette d’israel, enfin bref, des gens comme moi en fait, et qui, je veux le croire, sont des légions dormantes. Tout cela ça fait quand même pas mal de monde...
    car aujourd’hui quoique écrasé par tout ce qui l’accable, le français n’en est pas moins dupe. les gouvernants, eux, fonctionnent sur le logiciel périmé d’avant hier ; ils comprennent bien que tenir la télé et subventionner une presse moribonde tellement plus personne ne la lit ne fait plus l’opinion mais ils rament , s’obstinent puis enragent... Et donc ils se vengent.les lâches. les abominables lâches.
    La saloperie qui s’abat ainsi par la main de ceux qui veulent étouffer toute contestation est insupportable, à croire que l’oppresseur ne peut ni ne veut rien comprendre sinon l’insurrection, le sang, les larmes, au travers desquels tout le monde va y perdre. Est ce l’objectif souhaité ?

    on bascule donc dans une dictature inavouée et une répréssion politique inavouable qui interdit la parole. Faut-il revenir au Samizdat et au Dazibaos, pour toucher les gens qui ne viennent pas ici, sortir du petit cercle des déjà convaincus ?
    Haut les coeurs

     

  • #1267857
    le 14/09/2015 par Jérôme2709
    Persécutions d’Alain Soral : suite

    Maître Damien Viguier est un homme ! Du poids lourd psychologique ! Il n’a pas peur ! Et en plus de cela, il est humain : "Chaque personne est un trésor." Même les persécuteurs d’Alain Soral sont des trésors ... Qui n’ont pas encore trouvé leur chemin de Damas ...
    J’espère que ces initiations continueront. On retient mieux la définition d’un syllogisme lorsqu’elle est donnée par Damien Viguier que lorsqu’on la lit dans le Larousse !


  • #1268047
    le 14/09/2015 par Erdoval
    Persécutions d’Alain Soral : suite

    Les ennuis judiciaires d’Alain Soral sont principalement les suites de sa dénonciation répétée, énergique et talentueuse du dévoiement du système français basée sur une analyse approfondie et clairvoyante de la situation. Dévoiement qui n’est d’ailleurs que l’expression hexagonale d’un dévoiement plus général au niveau mondial bénéficiant à des intérêts mondialisés, échappant à tous les contrôles. Il est une de ces grandes gueules critiques que le pouvoir veut absolument réduire au silence. Ce que ne supporte pas le médiocre pouvoir médiatico-politique français aux ordres des intérêts mondialisés c’est d’être démasqué et que soient révélées ses multiples indignités à l’égard de la France et des français ; cette oligarchie bien-pensante est profondément corrompue et prête à toutes les trahisons, grandes et petites, pour jouir sans entraves des retombées financières de ses trahisons(ah, les carrières juteuses), tout en faisant mine (hypocrisie des esprits petit-bourgeois indispensable pour se tromper eux-mêmes et préserver ainsi leur bonne conscience) de défendre les victimes de l’ordre libéral libertaire (la religion des droits de l’homme) qu’elle défend parfois de façon pitoyable soit par excès(les plus royalistes que le roi), soit par bêtise (les crétins utiles). Cela fait beaucoup de monde. Si bien que Soral se trouve un peu dans la position d’un leader emblématique de la résistance à cet ordre mondial dégénéré qui rabaisse l’humanité au niveau de son tube digestif et qui n’a qu’une seule ambition dévorer toujours plus. Malraux disait que le XXI ème siècle serait religieux ou ne serait pas. Il est clair que sans sursaut spirituel, l’avenir de l’humanité est bien compromis. En tout cas il apparaît que la crise s’amplifie chaque jour et qu’un chaos général semble vouloir prendre le dessus. A quand la revanche des nations pour sortir de cet enfer annoncé ? Car il me semble bien que ce soit la seule voie possible du retour à un ordre plus humain.


  • #1268173
    le 14/09/2015 par karimbaud
    Persécutions d’Alain Soral : suite

    excellent maître Viguier, et des réflexions qu’on n’a pas l’habitude d’entendre de la part d’un avocat !...bon celui-là est humaniste au vrai sens du terme .


  • #1268292
    le 14/09/2015 par ProtégeonslaPalestine
    Persécutions d’Alain Soral : suite

    Ceux qui combattent aux côtés d’Egalité et Réconciliation s’engagent avec panache dans une action vertueuse. Le conformisme petit bourgeois consiste à préserver ses acquis matériels et son confort intellectuel en embrassant la doxa et en faisant le sacrifice de la vérité. Maître Damien Viguier nous prouve que la Vérité est une cause plus chère à ses yeux que le statu quo bourgeois.

    La parabole de la "glorieuse cicatrice" me fait penser au virtuose maître François Danglehant, qui subit un acharnement institutionnel farcesque et outrancier. Dieu teste la vaillance des Justes et ne perd aucun temps à éprouver les médiocres. Avons-nous de nouvelles de l’avocat de Dieudonné, François Danglehant ?

    Paradoxe : la défense est un droit qui donne le droit de persécuter également le défenseur au lieu de lui garantir l’immunité due au contradicteur, pour son action qui participe à la vitalité du principe dialectique, lequel rend possible le partage entre le Bien et le mal.


  • #1268399

    Combattre l’empire


  • #1268592
    le 15/09/2015 par Jacques Abel
    Persécutions d’Alain Soral : suite

    La libération de notre nation s’opérera sur la prise de conscience générale qui imposera la contremarche, quand, et seulement quand, la vérité sera contingentement restaurée de manière équitable et rationnelle dans les esprits.

    Quand, formellement, il sera mis fin à ces semblants qui sont de faux acquis, que l’on peut qualifier d’impression-acquises !

    Que nous ne nous conformerons plus dans cette gluance d’ambiguïtés, qui permet par le jeu de mots très habile, de faire croire à l’ensemble qu’il passe d’un état à un autre comme si le cours de la vie ne pouvait avoir d’autres chemins que celui révélé par ces truchemans, ces fameux interprètes, qui n’ont rien d’autre comme ambition que d’améliorer l’Homme, créer l’évolution des choses, leur progrès pour nous, bref !

    Ils sont, la distance supposée entre nous et l’archaïsme, rien de moins, quelle affaire !

    Ils ont l’art d’expliquer sans démontrer. Or, dans l’histoire de ce pays il est irréfutable que nous sommes de gens qui savons révoquer ! Nous avons ce savoir-faire comme un art, quand notre volonté est unit.

    C’est notre arme ! Et, elle fait peur à l’indigence !

    Les Créants, voudraient que le tempo demeure rapide dans nos esprits et nos mémoires figées sur un objectif de sorte que nous ne soyons pas en mesure d’apprécier ce qui s’est passé dans un instant et les moments qui l’ont précédé.
    C’est le principe de leur force de vente, mais ce sont des efforts vains tant qu’il restera des gens comme ceux ici.

    Le Nice de 1976, c’était aussi ça par exemple :
    http://www.ina.fr/video/RAC05001408

    C’est l’idée que nous ne puissions plus nous reparler entre-nous qui affole nos ennemis, nous représentons une menace capable de bouleverser la vision du monde, le Vatican lui-même n’a pas le quantum moral que nous possédons si nous ne succombons pas aux mauvaises tentations, il y a ici, de quoi faire trembler ce petit monde plus que des régiments armés et résolus.

    En 2001, la propagande parlait d’hyperterrorisme islamiste...

    L’objectif n’est pas de combattre l’Empire, mais de le vaincre.

    Avoir la France comme lice n’est pas à son avantage, à chaque fois que ceux qui croyaient avoir enterré la foi ont cru en leur victoire, ce qu’ils ont poussé dans la fosse est ressorti, plus fort, plus grand, plus puissant et durable, comme la pierre.

    Quand l’homme oublie la dignité, il peut faire les pires porcs... Truchement !

    On va pas perdre !
    Peut-être des dons d’amendes, qui sait ?


  • #1268593
    le 15/09/2015 par Merowig
    Persécutions d’Alain Soral : suite

    nom de dieu, heureusement qu’il y a encore des gens comme ça ! Érudit et dans le camp des justes.


  • #1268670
    le 15/09/2015 par Frédérick
    Persécutions d’Alain Soral : suite

    Voici le commentaire que je souhaitais laisser à la dernière vidéo de maître Viguier, il est en parfaite continuité, je crois, avec cette intervention. Ceci le rend donc à mes yeux légitime ici :

    - Connaître l’ennemi : on a donner l’ordre à Valls d’abattre Soral, cela me paraît assez clair. Valls représente le "jeune cadre qui monte" et il doit démontrer son efficacité pour tirer le gros lot : la présidence.

    - Ce qui m’amène au second point : nous sommes face à un système profondément technocratique. La technocratie est d’ailleurs très fonctionnelle mais son point faible est de ne pas comprendre qu’elle n’est pas parfaite. Sa vision de l’arme juridique -et même du combat en général- se concentre sur le calcul de la prévisibilité et là est son talon d’Achilles. Elle est incapable de comprendre qu’elle ne sait pas tout calculer : l’imprévisibilté.

    - Pour conclure, j’exposerai mon troisième point : la dissidence a réuni de brillants esprits analytiques. La capacité de ces personnages a été mise au service de la réinformation, ceux-ci l’on fait avec beaucoup de talent et ils nous ont offert des connaissances et une compréhension qui n’auraient pas pu être à notre portée d’une autre manière.
    Ces esprits qui ont excellé chacun dans son propre champ d’expertise, devraient peut-être maintenant considérer la nécessité d’unir leurs dons particuliers pour passer à l’attaque. Laisser de côté "l’académique" pour penser en équipe des stratégies pour combattre et terrasser "la Bête".
    Pourquoi ?
    Tout simplement parce que si Soral tombe, ils tomberont ensuite, un par un, isolés et vulnérables.
    Je ne parle pas de la partie juridique -bien qu’il s’agira d’un axe central de la lutte, je repense à la cour européenne- car je constate que cet aspect se trouve entre de bonnes mains. Je parle littéralement d’envisager d’être pro-actif, de planifier une contre-attaque face au harcèlement qui finira par tacler chaque résistant qui s’est fait visible pour qu’ils servent tous d’exemple.

    Je résume donc :

    - Le chef des opérations du camp adverse : Valls.
    - Le mode de pensée de l’ennemi : technocratique (statistiques, diviser pour régner, théorie des jeux, etc...).
    - La riposte : une alliance réfléchie des intellects de ceux qui finiront par être victimes s’ils n’adoptent pas une stratégie de travail d’équipe.

    Merci maître de saluer le modeste effort que nous autres commentateurs essayons d’apporter.


  • #1269822

    Magnifique ! Splendide ! La vie ! Remarquez qu’au moment le plus précieux de l’interview, à 15 : 13, le bateau passe en douceur dans le fond.
    Merci, Maître, vous méritez profondément ce titre, vous maîtrisez la matière dans toutes ses dimensions.


  • #1271064
    le 17/09/2015 par MagnaVeritas
    Persécutions d’Alain Soral : suite

    La grande classe ce Maître Viguier.


Afficher les commentaires suivants