Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Soutien au bijoutier de Nice" : quelques vérités sur la popularité de la page Facebook

Suite à l’affaire du braquage d’une bijouterie à Nice, une page Facebook de soutien au bijoutier a connu un succès sans précédent en passant de 0 à 1,5 million de « likes » en trois jours.

Circonspects devant la fulgurance des likes, plusieurs médias ont essayé d’en savoir plus sur cette page et sur l’origine de ces likes.

Ainsi, rapidement, il a été dit que :
- plus de 75 % des likes proviendraient de l’étranger ;
- ces likes seraient donc des « faux-likes » achetés de façon illégale ;
- le tout basé uniquement sur les données de SocialBakers.

Ces conclusions nous ont parus hâtives et surtout basées sur des données non-fiables.

En tant qu’experts du développement et du marketing sur Facebook depuis six ans, nous avons voulu apporter les éléments rationnels pour vous permettre d’apprécier la situation avec des données tangibles.

Lire la suite de l’article sur feed.krds.fr

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #529151

    Maintenant la Ville de NICE demande plus de police pour protéger les commerçants.

    Je rappelle que la police est payée avec les impots.

    Alors combien de commerçants sont clairs avec les impots .

    Surtout les bijoutiers qui sont assurés pour le vol .

    A votre avis vous avez envie de payer plus d’impots locaux à Nice pour protéger vos bijoutiers sans connaitre le niveau d’honneteté de cette corporation ?

     

    Répondre à ce message

  • la soeur du braqueur s’exprrime :
    http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...

    Vous y remarquerez les 2 phrases suivantes
    "nous avons même appelé les jeunes au calme. Si on l’avait voulu, cela aurait pu vraiment dégénérer" !!
    " nous avons été élevés ainsi, dans le respect de la justice"
    le reste de l’interview est là l’avenant .....

     

    Répondre à ce message

  • #529167

    Je pense aussi que les chiffres ne sont pas truqués. La pétition n’est pas trop politiquement incorrecte, elle a été relayée dans les grands médias, elle fait suite à un certain nombre de faits divers eux aussi relayés dans les médias... De plus je n’ai jamais vu autant de mes amis FB liker une page !

     

    Répondre à ce message

  • Je commence par un petit article excellent !! pour éviter la censure récurrente sur ce site, ça devient agaçant faites quelques chose, à partir de maintenant je garde une copie de mes interventions et j’hésite à envoyer un courrier directement aux responsables du site pour leur demander des explications.
    La réconciliation c’est bien mais faut-il encore laisser la parole à tout le monde, sinon on se réconcilie qu’avec soit même.
    Concernant l’article :
    - pas de lien direct sur la page facebook en question.
    - à lire l’article sur e&r on comprends que les chiffres sont faux or ce n’est pas vrai, les votes arrivent tellement vite que les systèmes de comptabilisation n’ont pas le temps de rafraichir, ce qui a pour effet de se retrouver avec un nombre important de votes sans "country". C’est exactement ce que la source explique mais vous ne l’indiquez pas.

     

    Répondre à ce message

    • Ben tu vois, comme dit Stromae dans sa chanson Papaoutai, quand on cherche bien on finit toujours par trouver !
      Et il vaut souvent souvent mieux demander à soi-même avant de demander aux autres, de plus on n’est jamais mieux servi que par soi-même.
      Pour te rejoindre, quelques uns de mes commentaires ne sont pas passés, je me suis demandé pourquoi sans toujours trouver.
      Mais cela m’a amené à ciseler mes propos, à en aiguiser les contours, tout en prenant garde à ne pas (trop) blesser par la critique et les jugements de valeur. C’est le prix de la réconciliation, d’être entendable pour être entendu.

      Et souvent j’ai tourné 7 fois ma langue dans ma bouche avant de me lancer, afin de tenter d’être plus constructif que colérique....

      Bien à toi camarade.

       
  • Et oui !! Quand on fait un braquage à mains armées chez un mec (qui s est déjà fait braqué x fois..), en mettant sa vie et la vie d’autrui en danger, on assume les risques et les conséquences...
    C’est l’jeu ma pauv’ Lucette.

     

    Répondre à ce message

  • C’est sûr qu’une pétition serai plus crédible que des "j’aime" sur facebook, et je ne pense pas qu’il y aurai autant de signataires.

     

    Répondre à ce message

  • #529524

    Ce qui me plaît dans cette affaire, c’est que le bijoutier n’est pas Français de souche mais que tous les Français de souche (et le FN) le soutiennent. Je suis ravie que les Français (et le FN) puissent ainsi démontrer qu’ils ne sont pas racistes et que, tout naturellement, ils n’aiment pas les braqueurs, les assassins, les violeurs, les dealers, etc. en bref, tous ceux qui se comportent mal !

     

    Répondre à ce message

  • Malgré tous,je n’aimerais pas être à la place du bijoutier,avec le recul je ne pense pas qu’il dois fier de ce qu’il a fais.
    Il ne faut pas oublier qu’il n’avais aucun permis pour cet arme,ces bijoux sont assurés sous ré serve qu’il soit honnête et il me semble que le gamin (celui qui est décédé) à braqué avec une arme factice (corrigez -moi si je me trompe).ça fais beaucoup pour une conscience.
    Bon courage à lui, faut vivre avec maintenant et condoléance à la famille du défunt.

     

    Répondre à ce message

    • Même armé d’une arme factice, braquer un bijoutier, ça ne se fait pas... Et puis quand on le fait, on prend le risque de tomber sur un petit farceur qui n’a pas de permis de port d’armes et qui vous tire dessus avec une arme véritable, elle... Et puis ce n’est pas parce que ses bijoux sont assurés qu’il faut venir "se servir " chez lui en toute impunité en se disant que ça ne lui coûtera rien. Combien d’années a-t-il pu consacrer à la création de son entreprise ? Combien d’heures de travail et d’argent investi ? de soucis ? Et les braqueurs, eux, de quoi rêvent-ils en dévalisant une bijouterie ? drogue, nanas, bagnoles et doigts de pied en éventail... Alors, ça suffit ! C’est ça les risques du "métier " de braqueur... Sois plombier ou maçon, tu ne seras pas riche, mais tu vivras moins dangereusement ! Il faut réfléchir un peu plus à la vie que l’on choisit et à ce qu’elle implique : jeux de mains, jeux de vilains, disait ma grand-mère... Pas de condoléances à la famille du défunt qui totalisait quatorze condamnations en justice. Il a eu le sort que ses actes lui réservaient. Bonne chance et bon courage au bijoutier !

       
  • Dans cette affaire le plus lamentable c’est la récupération de l’évènement (le mouvement de soutien au bijoutier) par le maire de la ville et le président du CG. Toutefois cette récupération dégueulasse permet de bien comprendre ce qu’est le populisme : récupérer ou même susciter une émotion populaire dans son seul intérêt politique comme une arme de combat contre son adversaire et laisser penser qu’on est porté par un enthousiasme populaire. C’est du foutage de gueule sur toute la ligne de la part de ces élus qui ont toujours fait mine de tenir un langage de fermeté sur l’immigration et qui appartiennent à une famille politique qui a laissé se développer une immigration sauvage dont les conséquences sont insupportables tant pour les immigrés que pour les français. Les conséquences on les connaît : sans papiers veut donc dire marginalité, illégalité et même criminalité en tous genres car il faut bien vivre même de façon répréhensible, si on ne peut pas faire autrement. Augmentation de la population immigrée et non intégrée entraîne donc inévitablement une augmentation de la criminalité. Il s’ensuit un encombrement des tribunaux et des prisons. Donc une justice débordée dont les moyens ne suivent pas l’augmentation des besoins et une surpopulation carcérale, phénomène criminogène s’il en est. Donc, puisque ni la droite ni la gauche ne veulent remettre en cause le laxisme de la politique d’immigration et qu’on ne peut plus financer l’augmentation des places de prison on cherche un autre moyen moins coûteux : la probation avec port d’un bracelet. Ca y est : on aura bientôt recréé une population d’esclaves enchaînés sans droit, condamnés à survivre par leurs propres moyens et sans le droit de travailler. La solution passe évidemment par l’augmentation du travail au noir (sans jeu de mot malvenu). La population française est donc victime et de la criminalité, et du travail au noir qui pèse sur le chômage et sur les droits des salariés. Et comme d’habitude la classe politique fait mine de s’indigner à tour de rôle : à droite sur les victimes des criminels qu’elle fabrique et qu’elle impute au prétendu laxisme sécuritaire de gauche, à gauche sur le non respect des droits de l’homme des nouveaux esclaves qu’elle importe et auxquels elle refuse même une place en prison au titre d’un progressisme humanitaire. Du foutage de gueule populiste, de droite et de gauche. Et après cela ils voudraient encore qu’on continue à voter pour eux !

     

    Répondre à ce message

  • #529995

    Juin 2013. Rixe à Saint-Lazare entre Esteban et Clément Meric. Clément Meric décède suite aux coups portés lors de la rixe. Esteban est inculpé d’homicide INVOLONTAIRE. Esteban est jeté en prison. Il y croupie toujours encore. Manuel Valls fait dissoudre 2 associations d’extrême droite.

    Septembre 2013. Ville de Nice. Un bijoutier abat dans le dos, d’un coup de fusil, un jeune voleur de 20 ans en fuite sur son scooter et qui venait juste de le cambrioler. Le bijoutier est inculpé d’homicide VOLONTAIRE. Après une garde à vue de 24h, Il est remis en liberté sous bracelet électronique avec obligation de ne plus mettre les pieds dans son département. M. Valls s’affiche ce jour avec le Maire de la ville de Nice et dit comprendre la souffrance du bijoutier.

    Cherchez l’erreur.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents