Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Suisse : vers la dépénalisation de l’inceste entre adultes ?

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

107 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #318579

    Il suffit de voir un portrait du roi d’Espagne Charles II pour comprendre les ravages de l’inceste et de la consanguinité... et pour plaider en faveur d’un interdit "naturel". Il va vraiment être nécessaire de "purger" massivement la superstructure "intellectuelle" de l’Europe (pourquoi se limiter à la France, puisque les mêmes maux s’expriment partout ?).

     

    Répondre à ce message

  • #318753
    Le 1er février 2013 à 06:43 par Peter de Vries
    Suisse : vers la dépénalisation de l’inceste entre adultes ?

    La psy affirme :

    « On ne peut pas exclure un individu de son contexte culturel collectif et sociétal /…/ On ne peut pas traiter la liberté individuelle sans considérer la cohésion du groupe /…/ Ou alors on peut assumer que l’Homme peut se passer du groupe social, hors ce n’est pas vrai  »

    Tout est dit ! Le reste c’est du blablabla blabla, blabla. Bla.

    La liberté commence là où s’arrête celle des autres.

    Penser comme l’affirme @Régis dans les commentaires que l’Etat ne doit pas se mêler de morale, c’est ne pas comprendre ce qu’est l’Etat (républicain, monarchiste ou autre), c’est-à-dire un garant du lien social. Et donc de la Nation. Les lois qui assurent cette cohésion sont les textes qui définissent cette morale. Par exemple il n’est pas bien de commettre un meurtre, c’est mal. Si tu le fais malgré les avertissements, la communauté te punit. C’est le principe.

    A partir de là, je pense qu’on est tous d’accord. On va dégueuler un coup, on respire, on reprend ses esprits. De quoi s’agit-il ?

    D’une fumisterie. Dans le sens écran de fumée. Plus ça choque mieux c’est :

    Tout le monde s’engueule. Les Trolls s’y mettent et on ne s’entend plus réfléchir. On commence à se bastonner. Des barjos gobent la couleuvre et vont se mettre à faire des avances à leurs filles. Ce qui bien sûr affaiblit les liens de solidarité via les conflits inévitables entre membre d’une famille. On se retrouve seuls, sans soutien familial, incapable de lutter contre la (ré)-(dé)pression. Tout le toutim quoi.
    C’est exactement le même scénario que pour le mariage gay. On ne débat que sodomie (putain c’est dire ...) et derrière on passe la fin du CDI et on abroge les lois qui permettent le recours aux Prudhommes. On continue la chasse aux terroriiiiistes pour apporter paiiiiix et bonheeeeeeeur dans le monde sauvaaaaaage.

    Bref je ne vous apprends rien. Ce débat de l’émission « faut pas croire » (bin ouais, des fois qu’on ferait cette connerie ...) sur la loi de dépénalisation de l’inceste est immonde. Méfions-nous des nœuds pap’.

    Retroussons nos manches mes amis. Le combat va être épique !

     

    Répondre à ce message

    • #319244
      Le Février 2013 à 17:22 par Le petit fils...
      Suisse : vers la dépénalisation de l’inceste entre adultes ?

      "La liberté commence là où s’arrête celle des autres."
      Très bien... mais lorsque un cousin et une cousine s’aiment et ont des rapports incestueux, où s’arrête la liberté d’autrui ?

      Penser comme l’affirme @Régis dans les commentaires que l’Etat ne doit pas se mêler de morale, c’est ne pas comprendre ce qu’est l’Etat (républicain, monarchiste ou autre), c’est-à-dire un garant du lien social. Et donc de la Nation. Les lois qui assurent cette cohésion sont les textes qui définissent cette morale. Par exemple il n’est pas bien de commettre un meurtre, c’est mal. Si tu le fais malgré les avertissements, la communauté te punit. C’est le principe.

      Et la protection des libertés individuelles ça vous dit quelque chose ?
      Ou sinon autant demander à l’Etat de condamner toute relation sexuelle en dehors du mariage ?
      C’était bien la morale d’autrefois n’est-ce pas ? Doit-on imposer par la loi ce qui vous paraît être la bonne morale ? On ne parle pas de meurtre mais d’adultes consentants, il n’y a pas donc de victime.
      Puis ce n’est pas la loi qui construit la moralité, la morale n’a pas forcement besoin de loi pour exister... manger sa merde est immoral mais légalement vous en avez le droit... doit-on créer une loi pour interdire de manger sa propre merde ?... et sans loi, est-ce que tout le monde se mettrait à en manger ?

      On ne débat que sodomie (putain c’est dire ...) et derrière on passe la fin du CDI et on abroge les lois qui permettent le recours aux Prudhommes.
      Je suis d’accord avec vous et c’est même ce pourquoi sortir une loi française pour interdire les relations incestueuses serait stupide car ne l’oubliez pas, en France cela est légal.
      C’est interdit de se marier lorsque le lien de parenté est trop proche mais au même titre que la consommation d’excréments, si vous vient l’envie de faire l’amour à votre consentante cousine, vous le pouvez... à votre grand regret.

       
    • #321623
      Le Février 2013 à 06:14 par Peter de Vries
      Suisse : vers la dépénalisation de l’inceste entre adultes ?

      En ce qui concerne ma remarque sur l’Etat je ne fais que souligner l’absurdité qu’il y a à croire que l’Etat n’est pas une entité morale. Faire croire que l’Homme peut s’affranchir de toute contrainte morale fait partie des petites pirouettes Maçonniques pour manipuler et abrutir l’opinion. Détruire les barrières morales c’est aussi détruire toute notion de Nation, d’appartenance, d’identité, d’individualité. D’autonomie.

      Si tu me parles de consentement entre un père et une fille, ou autre combinaison très saine, je te conseille de réviser les fondamentaux de la civilisation. Tu pourrais aussi peut-être te poser la question de la neutralité de la prise de décision d’un fils ou d’une fille éduqué(e) par des parents enclins à l’inceste …

      MmmmH … hors dans ce reportage on parle bien de parents qui auraient des rapports sexuels avec leurs progéniture … pas de touche-pipi cousin-cousine ou d’un possible lien plus sérieux comme dans certaines sociétés. Un rapport sexuel Parent-Enfant, tu peux concevoir ce que ça donne ?

      Mais sinon bref, Magnas Veritas a répondu pour moi (à 100%) à ton commentaire. Voir un peu plus bas le «  Le 1er février à 21:43 par MagnaVeritas »

       
  • #319276
    Le 1er février 2013 à 17:51 par Erdoval
    Suisse : vers la dépénalisation de l’inceste entre adultes ?

    Il aurait été intéressant de connaître les raisons de cette proposition de loi visant à dépénaliser l’inceste. En quoi l’interdiction de l’inceste dans le droit suisse est-elle gênante ? Qu’attend le législateur suisse de cette dépénalisation ?

     

    Répondre à ce message

  • #319409
    Le 1er février 2013 à 19:10 par Yves Mercier
    Suisse : vers la dépénalisation de l’inceste entre adultes ?

    Le philosophe au noeud papillon est le genre d’imbécile à pensé que bouffer sa merde est peut-être quelque chose de progressif et de constructif , il va sortir tout les arguments possible pour le prouver. Normalement quelqu’un avec un minimum d’intelligence lui dirrait d’aller se faire ..... Mais il restera toujours des imbéciles qui vont se dire "Et si c’était vrai ?" Alors à la fin une bonne parti d’entre eux sont là à manger leur merde et vont même se convaincre que c’est délicieux.

     

    Répondre à ce message

  • #319629
    Le 1er février 2013 à 21:43 par MagnaVeritas
    Suisse : vers la dépénalisation de l’inceste entre adultes ?

    Réfutation du baratin en question par Magna Veritas, meilleur commentateur de E&R

    - La famille n’est pas une notion mais une réalité culturelle ancrée dans la réalité biologique.
    - Ces délires ne sont pas le fait du peuple suisse puisqu’il s’est prononcé il y a quelques années, lors d’une votation, pour l’imprescriptibilité des crimes sexuels contre les enfants.
    - Cette émission s’intitule "faut pas croire", ne vous étonnez pas que des demeurés en noeud pap’ couleur merde et en jeans pourris viennent défendre le lobby maçonnique.
    - Cette émission n’en est pas à son premier coup : entre des dizaines d’autres propagandes, ils avaient notamment invités une "musulmane progressiste" hystérique crypto-lesbienne.
    - Sophisme majeur : comme le monde occidental sombre, il faut sombrer plus vite. C’est une course en avant et un argument pseudo-progresso-récursif qui ne s’appuie sur
    - C’est faux, la philosphie n’est pas "poser des questions", ça c’est le rôle de l’inspecteur. Si ce petit monsieur était un philosophe à système, il serait capable de répondre à ces questions. Mais cela est hors-sujet puisque ce triste clown n’est tout simplement pas un philosophe mais un représentant de la consanguinité.
    - Le "consentement réel" n’existe pas puisqu’une personne peut être manipulée, à un niveau très profond, même contre son propre intérêt, même contre sa vie et celle de ses enfants. Conclusion : le libre-arbitre a bon dos.
    - Relativisme pseudo-philosophique : "il y a plusieurs conceptions du bien et du mal" : rigoureusement faux. Le relativisme n’existe pas et la loi elle-même le prouve puisqu’elle punit certains comportements et pas d’autres. Au final, ce demeuré franmac ne fait que nier la société. D’ailleurs, qu’il montre l’exemple en acceptant que les "opinions" traditionnalistes soient dans le vrai et pas la sienne.
    - Banalisation de l’inceste entre adultes qui mènera forcément à la banalisation de la pédocriminalité, comme le mariage homo banalise l’adoption, la procréation trafiquée et la pédocriminalité.
    - Baratin sur les égyptiens : c’était uniquement entre pharaons, pour des questions strictes de conservation du pouvoir.

    Conclusion : débat stupidissime visant à la subversion de la société via les arguments caduques depuis toujours de "l’ouverture d’esprit", du "on fait c’qu’on veut" et de la ringardisation des traditions.

    MAGNA VERITAS © distributeur de tempêtes de quenelles solaires

    Temps : durée du débat, corrections comprises.

     

    Répondre à ce message

    • #328330
      Le Février 2013 à 20:42 par MagnaVeritas
      Suisse : vers la dépénalisation de l’inceste entre adultes ?

      Erratum : au 5ème point, il faut lire : "[...]qui ne s’appuie sur rien."

       
    • #329549

      tu te regarde tout les jours dans un miroir et tu te trouve génial j’imagine. si on suit ton raisonnement le libre arbitre n’existe pas. tu es donc le fruit d’une manipulation profonde. la seul différence entre toi et moi c’est que tu es convaincu que ta vision des choses et la bonne alors que moi je suis de ceux qui croient qu’on a tous raison a notre manière et que personne n’a plus de légitimité que quiconque.

       
  • #319843
    Le 2 février 2013 à 00:27 par laetitia
    Suisse : vers la dépénalisation de l’inceste entre adultes ?

    Comme le dit le papet évoquant les unions consanguines qui ont "tué" la famille Soubeyran dans Manon des sources : "c’est pas bon pour les lapins, c’est pas bon pour les Hommes !"

     

    Répondre à ce message

  • #319986
    Le 2 février 2013 à 03:01 par le man 69
    Suisse : vers la dépénalisation de l’inceste entre adultes ?

    Des vrais tarés !...C’est de pire en pire !Ou va s’arréter la connerie ?...mariage homo,inceste légaliser...après y vont inventer quoi comme merde ?

     

    Répondre à ce message

  • #320717
    Le 2 février 2013 à 21:38 par ARADIA
    Suisse : vers la dépénalisation de l’inceste entre adultes ?

    je suis tout simplement horrifiée
    je ne sais quoi vous dire alors que nous entendons partout des propos tenus par des esprits malades !
    Non au mariage pour tous
    Non à l’inceste
    Nous devons suivre des règles de vie PROPRES
    Pour une société en bonne santé mentale

     

    Répondre à ce message

    • #321586
      Le Février 2013 à 01:55 par Isabelle
      Suisse : vers la dépénalisation de l’inceste entre adultes ?

      Les règles de vie propre......
      Si les gens dits normaux, voulaient bien cesser d’afficher constamment leur sexualité...en public, dans les médias...., peut-être que les autres seraient moins tentés de s’extérioriser à leur tour ?

       
  • #321824
    Le 4 février 2013 à 14:42 par unique34
    Suisse : vers la dépénalisation de l’inceste entre adultes ?

    Après avoir balayé le genre et autorisé le droit à l’enfant pour convenance personnelle,
    il sera bien difficile de pénaliser un pédophile s’appropriant un enfant pour ses propres besoins.

    Limites, tabous, fondés sur les lois naturelles donnent sens au respect d’autrui, à la vie en société, et garantissent le bien commun de façon pérenne.

     

    Répondre à ce message

  • #322682
    Le 5 février 2013 à 15:46 par timsitgrolar
    Suisse : vers la dépénalisation de l’inceste entre adultes ?

    Si un jour les chrétiens arrivent a reprendre un peu de pouvoir dans ce pays,les premiers ravis seront les musulmans !Meme pour les musulmans la moral chrétienne est noble que la moral d athéiste !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents