Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

’’Surprise sur prise’’ version égyptienne

Les caméras cachées ont pour vocation d’être drôles, mais parfois, elles ne réussissent pas leur pari. Parmi elles, on peut classer la vidéo mise en ligne par L’Institut de recherche des médias du Moyen-Orient (MEMRI) et relayée par StreetPress.

En Égypte, la chaîne de télévision Al-Nahar a inventé un nouveau moyen de piéger des personnes publiques. Elle invite sur son plateau des acteurs qui pensent assister à un talk-show.

Au détour d’une question de l’animatrice ou d’un appel de téléspectateurs, l’invité apprend que la chaîne est israélienne.

Les personnes invitées pensant être en off, elles pètent les plomb chacune à leur manière : insulter, frapper l’animatrice ou tirer les cheveux du producteur qui se présente comme étant israélien, chacun son truc.

Lire la suite : huffingtonpost.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

124 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Moi je trouve que leur réaction est tout ce qui a de plus normale.


  • I hate the jews to death.

    joli !! genial cette liberte de parole, punaise. La demoiselle est mignonne et en plus elle parle bien !

     

    • c’est pas de la liberté de parole ...c’est juste la doxa qui le permet, réfléchis...

      y’aura de la liberté dans leur émission quand y’aura un débat : "allah existe-il ? "ou quand un homo pourra défendre ces semblables , mais dire " mort aux juifs " dans une émission arabe , c’est l’équivalent du " je suis citoyen du monde " , chez nous.


    • Une réconciliation sera possible que lorsque chacun respectera ses convictions respectives... n’est ce pas pseudo, en effet je te conseillerai de jeter un coup d’œil au scientifique athée ou d’autre convictions religieuse qui te prouve de X manières que le Saint Coran n’a pas pu être inventé par un homme, qui plus un analphabète a une époque ou la science dans son sens large n’existais quasiment pas ou alors dans une forme plus que limité. En gros, le débat a déjà eu lieu il y a fort longtemps et les scientifiques se sont assez casser les dents sur le sujet, il ne t on pas attendu. Allah(swt) c’est a dire Dieu existe ( la c’est un convaincu qui te parle) sinon appel cela une Puissance inexplicable que les scientifiques ont du eux même reconnaitre après l’étude des écrits coraniques tellement les preuves ne serais ce que scientifiques sont accablante. Et je ne te parle même pas des études littéraire et grammaticale qui prouve que ses textes sont d’essences divine. Pour finir je ne dénigre pas ton point de vu, mais je te le répète le débat à déjà eu lui donc porte y un intérêt et reviens par la suite t’exprimer plus tôt que d’affirmer des choses sans même les avoir étudier. Et enfin dans le sens de la réconciliation n’oublie pas qu’un auteur comme Lamartine a fait l’éloge du Prophète de l Islam (sws) et que le messager d’Allah (sws) figure numéro 1 dans le classement au combien scientifique des hommes ayant le plus bouleversé l’humanité.


  • CA prouve une chose,que malgré les dictatures imposés aux peuples ,et le mensonge sur la sois disante l’acceptation des arabes d’israel .L’israhel ne sera jamais aimé .Bonne réaction des victimes de la caméra caché.


  • #192859

    Je crois que certains sous estiment la haine qu’éprouve les peuples arabes et musulmans, et récemment des non-musulmans, envers Israel. Vous ne pouvez pas l’imaginer. Cette vidéo est un petit aperçu.


  • Il y a un très profond sentiment antisioniste chez les peuples arabes, je peux en témoigner en tant que marocain, donc cette vidéo ne me surprend pas.
    Biensur frapper la nana était un geste de trop ...

     

  • #192866

    MEMRI TV ?
    Savez vous ce qu’est le MEMRI ?

     

    • #192945

      cette chaine n’est pas le MEMRI. le MEMRI a juste traduit et diffusé cette vidéo.


    • Merci... un commentaire sensé... Je me souviens du "buzz" de cette syrienne qui avait fait découvrir la chaine à l’époque, elle insultait la syrie et l’islam dans des monologues de près de 5 minutes, un exercice là-aussi, y a de ces voraces... Des dizaines et des dizaines de ses monologues sur memri. Après le troisième j’ai décidé d’éviter cette chaine.


    • #193153

      Memri est un site crée par un colonel israélien à la retraite.
      Et les traductions sont incorrectes comme d’habitude sur ce site de sioniste, notoire et déclaré.
      Quant au hunfington post, là c’est carrément Jerusalem en direct.
      Allons ne tombons dans les pièges tendus par qui vous savez.


  • #192872

    Belle mentalité que de frapper une femme et assimiler tout un peuple à ses élites dictatoriales.
    On comprend mieux l’attitude de certains envers les Français de souche.

     

    • c’etait une claque pédagogique


    • le conflit israelo-arabe n’est pas un conflit d’élites seulement, c’est un combat d’idées et de volontés qui concernant toute les populations arabes et sionistes


    • #192935

      Quel idiot et quel amalgame. il y a quelque temps on a vu un député grec frapper une journaliste, accepteriez-vous qu’on dise "ça explique la violence en France" ? La violence, oui il y a là bas, mais je vos regarde droit dans les yeux et je vous dis "l’à bas, il y a des hommes". Comprenez cela comme vous voulez.


    • N’importe quoi... mais alors la n’importe quoi... A mon avis tu ne dois pas bien comprendre les enjeux, les causes et conséquences pour sortir des anneries pareils.

      Et arrête les généralités, l’egypte ce n’est pas l’algérie ni le maroc ! Et que pense tu qu’ils arrivas aux collabos en 45 en France ?


    • #192956

      Tu portes bien ton prénom, mon p’tit gars ! Avec un arabe patriote, on ne plaisante pas avec le sionisme et Israël. Là, où tu vois une femme, lui ne voit qu’un être maléfique. C’est pas toi , mon p’tit gars, qui vit au quotidien l’occupation israélienne, sa folie guerrière expansionniste ainsi que son épouvantable racialisme talmudique. La femme est trop valeureuse, trop respectable que pour être incarnée par une sioniste immonde qui idolâtre l’apartheid et le nettoyage ethnique !


    • Quand je vois tous ceux qui défendent ce pauvre type qui frappe un être sans défense (vous remarquerez qu’il ne s’est pas frotté aux autres dont une partie en rigole d’ailleurs ) . Des qu’un type crache sur les juifs,c’est un héros pour certains musulmans.Cette mentalité de couards qui se sentent supérieur en frappant plus faible que soit,d’homme des cavernes ne sachant régler les conflits que par la violence mettant fin au debat,n’ayant pas l’intelligence nécessaire pour agir autrement.


  • Humour ? C’est plutôt inquiétant. Ici ce n’est pas une politique, pas une religion, mais le simple fait d’être Juif qui semble déclencher la haine. Une haine violente.
    J’en profite pour jeter ici une idée. Je trouve les interventions soraliennes passionnantes, mais au bout d’un moment il finit pa r être difficile de ne pas entendre, à répétition : "Juifs....complot...Juifs...argent...Juifs...etc", vous voyez l’idée. Ainsi je me disais que ce serait une bonne idée de contrebalancer celà par, chaque mois, des exemples d’individus d’origine juive et ayant fait de grandes, belles choses. Soral l’avait d’ailleurs déjà fait, une fois, en passant un extrait de Docteur Jerry et Mister Love de Jerry Lewis. Je trouve qu’il faudrait le faire tout le temps. Après tout les grands penseurs ou artistes juifs ne manquent pas (Marx, Einstein, Proust, Bob Dylan, Woody Allen, Groucho Marx etc etc). Cela permettrait de bien signifier que les critiques émises ne sont pas de type raciste, de rééquilibrer le discours, et de ne pas sombrer dans la haine, qui nous guette tous (et je ne pense pas à Soral en premier lieu, plutôt à son public, dans lequel je m’inclus). Voilà voilà. Dans tous les cas un énorme merci à Alain Soral et ses collaborateurs pour ce site, qui est une mine (et, aussi, un brin explosif !)

     

    • #192939

      Il y a rien à équilibrer, de plus je doute que tu sois bien placé pour donner des conseils à qui que ce soit.

      Montes ton vite et fais tes vidéos.

      Soral n’est pas un prophète, à toi de faire le tri dans ce qu’il dit et les sujets qu’il aborde.


    • Quelle haine ? La haine c’est pas le camp d’en face qui l’a ? Une haine talmudique, calme, naturelle et normale ? Avec ce petit brin d’hystérie caractéristique, qu’on retrouve dans le langage du corps et des paroles chez certaines personnes ?
      Dire la réalité, c’est pas forcément haïr et comme dans tous il y a du bon et du mauvais permet de garder le bon et d’évincer le mauvais. Et je parle pas de bien et de mal, mais de qui est bénéfique pour tous et de ce qui est nuisible à chacun. Pourquoi certains devrait crever la dalle pendant que d’autres s’empiffre. Difficile à accepter ? pourquoi certains devrait quitter la maison de leurs aïeux pour que des parvenus s’y installent, et peu importe le prétexte !


    • Soral différencie bien les élites juives mondialisto-kabbaliste et la base qui elle n’a rien à voir avec ce projet. De plus, il est en france dans ceux que je connais, l’un des seuls à associer les élites juives et les élites WASP américaines pour décrire cet empire.

      Niveau individu remontant l’honneur des juifs, heu, il fait cela chaque mois (étant issu de cette communauté, c’est grace à lui que j’ai découvert des quantités d’auteurs juifs méconnues mais d’une trés grande intélligence : ATZMON, SHAHAK, SHAMIR), je te rejoint pas trop sur la critique.


    • Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il faut mettre en avant les juifs qui ont contribué positivement à l’avancée de la condition humaine mais par contre totalement contre le fait de faire l’apologie de Einstein qui a contribué à la création de la bombe atomique (un monstre qui a donné la possibilités aux hommes de s’autodétruire), les autres sont tout aussi discutables...


    • Bob Dylan, Woody Allen, Groucho Marx sont de trop dans ta liste.


    • Si tu veux des avis positifs sur les juifs, regarde la TV...
      Sérieux c’est justement l’inverse qui est bien dans SORAL, même si pour moi il parle un peu trop des musulmans (on a bien compris au fil de ses vidéos qui sont les bons et qui sont les cons) c est que nous avons un espace "chrétien musulman", aspect positif de l’un et de l’autre avec une critique constructive pour la réconciliation !!!
      Les juifs, plutot, les sionistes font ils des "passages" positifs sur les patriotes d’origine chrétienne ou musulmane ??? NON !!! Quand il y en a c est plutot pour nous vendre un brassage multi ethnique où l’on ne reconnaitrait plus aucune saveur.
      D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi on tape sur les musulmans et sur les chretiens en expliquant que leur foie peut etre déraisonnable alors que le sionisme vient d’un écrit "saint" !? N’y a t il pas matiere à leur claquer le baigneur.
      Sur ce, camarades, à vos quenelles !!!


    • Tu rigole ou quoi. Mon point de vue est que ce monsieur se sent être tombé dans un guet-apens et se fait harceler par une espèce de nerd affublé d’une queue de cheval et par une nana jolie et détestable. Cette simple situation énerverait n’importe qui. Mais si tu rajoute en plus le côté politique et toute la tentions qu’il y a derrière et encore plus dans le climat actuel, le type pète un câble.

      Et puis, tu nous montre un bon exemple de l’utilisation novlanguienne du mot complot, comme quoi un complot est une fabulation d’un illuminé paumé faite pour effrayer les braves gens... Les pays d’Afriques du Nord, et l’Egypte parmi les premiers font face à la politique (féroce) d’Israël depuis plus de 50 ans. Ces deux pays ont été en guerre. Que veux-tu qu’il existe d’autre hormis méfiance, peur et haine ?


    • Houla... je ne m’attendais pas à autant de réactions ! Alors :

      A Justice : Je ne donne aucun conseil, je partage une idée, qui m’avait traversé la tête il y a quelques temps et qui m’y est revenu en regardant cette vidéo. De plus que signifie "être bien placé" pour donner des conseils ? Tu veux que je fourbisse des diplômes, des fiches de salaire, une carte d’identité ? Il me semblait que tout le monde avait le droit de s’exprimer sur ce site, c’est un peu le but des commentaires que de partager ses idées, non ?
      C’est justement parce que Soral n’est pas un prophète et ne se prend pas pour tel qu’il peut être sensible à la parole des autres, dans un esprit d’ouverture. C’est à la simple observation de mes propres réactions que m’est venue cette idée - qui, je le reconnais volontiers, ne va pas révolutionner le cours de la pensée occidentale, ou orientale.

      A Barj :Je me suis - volontairement - abstenu de me lancer dans un débat de fond sur l’origine de la haine. Dans cette vidéo, la haine est clairement d’un côté. Cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de raisons à cela, ni que la haine ne se trouve pas aussi, et parfois d’une manière différente, dans le camp adverse.

      A Arthur : Oui. Mais il n’empêche... Et je fais bien remarquer que c’est surtout le public de Soral, qui n’a pas forcément son bagage culturel, qui risque à la longue d’entendre cela (Juif...complot, etc). Et si je m’ autorise à dire ça, c’est que j’en ai fait l’expérience moi-même.
      Concernant l’"honneur" des Juifs, pour reprendre ton expression (ce n’est pas la mienne) je fais juste remarquer que les auteurs que tu cites ne sont présents ici qu’en raison de leurs propos/positions anti-sionnistes ou anti-judaïques. Atzmon n’est pas sur le site pour son saxophone.

      A Nash : d’abord, merci ! Un peu de soutien... Sur la critique d’Einstein je ne suis pas sûr. D’abord il a lui-même beaucoup écrit là-dessus et s’est beaucoup culpabilisé. Ensuite, vas-tu traiter de criminel l’inventeur du couteau ? Comme disait Jacque Ellul dans je ne sais plus quel livre : "Avec un couteau on peut peler une pomme et tuer son voisin". Responsable, l’inventeur ?

      "Les autres sont tout aussi discutables..." Tu me fait un prix de gros ? Moi je les prend tous. Banco !

      A CDV : Je les garderai pour moi, na ! Si tu veux je te prête Spinoza, Aron et les frères Coen.

      Suite plus tard, plus de place ! (merci aux modérateurs et aux commentateurs de commentaires - exercice philologique ?)


  • #192877

    Hiffongton post est une site qui appartient a Hilary Clinton ... Normal qu il fasse passer les egyptiens pour de dangereux individus ...

     

  • #192883
    le 27/07/2012 par vincentdamiens
    ’’Surprise sur prise’’ version égyptienne

    J’ai peur de ne rien comprendre à l’humour Egyptien. Pathétique, cela ne devrait pas être classer dans la catégorie Humour mais société.
    Une preuve de haine viscérale qu’on certains égyptiens envers leurs voisins, de plus ce type de "Show" ne fait qu’alimenter négativement la tension envers ce type de sujet qui catalyse une xénophobie au lieu de l’exorciser.
    J’ai honte de celui qui rira de cette vidéo.

     

    • #192987

      "de plus ce type de "Show" ne fait qu’alimenter négativement la tension envers ce type de sujet qui catalyse une xénophobie au lieu de l’exorciser. "

      exorciser israel ? Je suis d’accord


    • #193458

      la femme qui faisait la fière... et qui se prend une bonne baffe..lol si on pouvait voir ça dans nos chaines françaises ce qu’on se marrerait.. d’en voir une faisant partie du peuple élu en prendre une..


  • #192884

    Si cela ne s’appelle pas jouer avec le feu... Sont cons ou quoi ? C’est tout sauf drôle !


  • c’est un peu triste quand même


  • belle image des arabes que ça donne.. frappe les juifs et les femmes.. on félécite pas les producteurs !


  • Punaise ça rigole pas !


  • #192891
    le 27/07/2012 par La Résistance du sous-sol
    ’’Surprise sur prise’’ version égyptienne

    Parfois je me dis, l’Egyptien il a pas la patience que j’ai.

     

  • Le commentaire du premier invité rejoint celui de Soral, à savoir que le peuple égyptien est à l’opposé de son gouvernement concernant la question juive/sioniste. Si les invités sont représentatifs, on remarque une sacré dose de courage et virilité chez le peuple égyptien. (vous imaginez ca en France ?)
    Certains esprits chagrins contesteront la mandale que n’a pas volée la présentatrice, perso ca me choque pas plus que ca, face au mensonge et à la manipulation, une bonne paire de baffes remet les idées en place, et puis on est à l’heure de l’égalité des sexes alors...
    Sinon je ne sais pas comment ca se passe en Egypte, est ce que les chaines sont totalement libres, ou est ce que ca cache quelque chose ? genre rajouter une énième couche à l’idée que les arabes sont violents, frappent les femmes et sont viscéralement antisémites.

     

    • Pour l’egalite des sexes, je suis d’accord. Rien que dans mon quartier de merde, on fait plus la difference entre femmes et hommes telement le niveau d’agressivite, mechancete, sadisme, connerie et j’en passe ateignent les memes niveaux autant chez les nanas que chez les mecs. Quand on cogne sur la connerie, sur la mechancete ou sur 30 ou 40 annees d’humiliation IL N’Y A PLUS DE DIFFERENCE DE SEXE. Vous en vouliez de la parite, les filles ?? Et de l’egalite des sexes ?? Ben, faut assumer maintenant mes petites lesbiennes


    • #193139

      En même temps les présentatrices TV en tailleur veulent porter le pantalon...


  • Quelqu’un connait le 1er invité ?


  • On peux se demander qui arrange ce genre de canulars et si ça n’est pas un peu piloté par les israéliens. On vas nous rappeler que nous vivons les heures les plus s’ombre de l’Histoire et demander au peuple égyptiens de ce repentir !


  • #192907

    L’idée de l emission est genial


  • #192909

    Il y a encore du bon dans l’âme arabe qui contraste totalement avec l’attitude ignominieuse de leurs dirigeants traitres avec l’ennemi héréditaire.


  • #192916

    je ne fraperais jamais une femme meme si elle est israelienne !on ne peut pas pretendre etre du coté du "bien" et approuver la reaction de ces gens !


  • #192930

    Le MEMRI TV Monitor Project a pour objectif la surveillance des principales chaînes de télévision arabes et iraniennes et le sous-titrage de sujets qui y sont diffusés, que le MEMRI propose ensuite aux chaînes occidentales. Mais elle ne fournit aucun média provenant d’une chaîne israélienne.
    lle fut créée en février 1998 par Yigal Carmon, ancien officier des services de renseignements israéliens et par Meyrav Wurmser.



    Source Wikipedia.

    C’est du pain béni pour les sionistes, cela montre que les arabes haissent l’entité sioniste, et qu’il est important de supporter cette entité, d’envoyer de l’argent, ou de légitimé les agressions sioniste sur les Palestiniens.


  • #192931

    Ecoeurant. Minable. Pathétique. Laid. Si vous voulez combattre l’ Empire avec ces gens-là, ce sera sans moi.

     

  • #192936

    Le premier type était armé, ça aurait pu finir mal, en même temps son pétage de plomb est compréhensible, il venait de se prendre une quenelle de 300


  • Alors là on a vraiment atteint les bas fond du règne vivant...
    Que les gens aient du ressentiment pour d’autres gens soit, mais qu’une chaine de tv s’amuse avec ça, je suis désolé mais c’est vraiment affligeant.
    Il y a peu on voyait la fameuse émission israélienne avec les interviews de gamins disant être prêt à tuer des arabes, maintenant ça...

    Sans déconner on va bientôt y arriver à une belle émission de télé réalité à la running man, avec mort en direct et choix du public concernant le type de torture à infliger aux participants...
    Et le pire c’est que certains, ici, semblent trouver ça normal ou génial...je comprends vraiment pas les êtres humains du 21e siècle.


  • Chiche, on fait la meme en France avec Marcel Belivot ??
    _ :-D


  • je suis vraiment fier d etre musulman lorsque je vois ca,
    la haine d israel est tellement justifié....
    le monde serai plus beau sans les sionistes et leurs esclaves americans.

     

  • #192952

    Il n’y a que trois peuples dans l’histoire de l’humanité qui ont bien compris les juifs ou la mentalité juive : les romains, les allemands et les arabes ! Ceux qui disent qu’AS exagère ne savent rien, ils ne savent pas réellement à qui ils ont à faire ; ils ne connaissent les choses que par théorie.Israel en est arrivé à un point ou il est strictement impossible qu’il y ait une quelconque réconciliation avec eux, eux mêmes ne veulent pas de réconciliation d’ailleurs c’est plus qu’une évidence, c’est une certitude absolue et tout ce qu’on a vu jusqu’à présent , n’est rien, le pire est à venir, il suffit juste de mater une vingtaine de vidéos de ron chaya par exemple, de parcourir le Talmud pour comprendre pourquoi !

     

    • C’est débil de considérer les allemands comme ayant compris quoique ce soit envers les juifs ou j’sais pas quoi.

      1. Hitler avait des financiers juifs (sionistes) et l’était peut être (Quenelle historique monstrueuse ?)
      2. Le peuple, comme dans toute les guerres, sert de chair à canon et ne souhaite pas être impliquer dans ce merdier,
      3. Ce n’est pas LES juifs mais un minorité (extrême minorité même) qui cherche à pervertir le reste. Et comme dans tout conflit, certains parmi les bons juifs collaborent et travaillent à ce programme de domination.

      4. Satan existe car franchement, après tout ce qu’on apprend, si le diable n’existe pas, la terre est plate.

      Peace


    • Il existe des arabes juifs et les juifs et les arabes sont souvent des sémites issus des même familles. Il y a qu’à regarder leurs visages pour se rendre compte que le arabes et les juifs savent même plus sur qui taper tellement ils se ressemblent physiquement. Dans la rome antique les juifs avaient un statut particulier et c’est les chrétiens qui furent persécutés. Quand aux allemands je pense que tu parles des nazis car l’Allemagne est le pays où les juifs ont le plus prospérer au cour de l’Histoire...


  • Ceux qui trouvent ces réactions choquantes sont des hypocrites ,30 ans de moubarak 30 ans d’applaventrisme ,30 ans d’assassinat cibler de spoliation de la richesse et de la culture égyptienne pour cette merde d’israelle.Voila le résultats.Je demande à ce que cette caméra caché soit réalisé au quatar ou arabie saoudite par exemple.

     

    • #193011

      Ça me fait penser à l’entretien d’Alain Soral sur radio 103 qui vient d’être remis sur le site :

      "Vous, ce que vous avez vu c’est le doigt d’honneur, mais vous n’avez pas vu les milliers de coups bas, tous les articles diffamants et ouvertement malhonnêtes...Moi j’ai pas le pouvoir de montrer tout ça au public, mais eux ont le pouvoir de dire : vous voyez il a fait un doigt d’honneur".


    • Et les français, ils sont pas à plat ventre devant leurs patrons, qui gagnent 15000 par mois et sont encore plus esclaves que ceux qui bavent devant leur réussite ?

      Eux, au moins, ils ont identifié qui tire les cordes. Nous, on va attendre que le mossad remplace tous les CRS avant de comprendre qu’on est plus en France.

      Alors arrête avec tes jugements de valeurs et si t’es un brave, va à l’élysée voir si tu peux pas remplacer l’autre mou du slip. On verra si tu termines pas à plat ventre.


  • méfiez-vous de ces "stars "égyptiennes des vendus ,des opportunistes, des menteuses, des pleurnicheuses ..... ! ce type a peur pour sa carrière rien de plus vu que le régime Moubarak s’en est allé !Ils changent de veste quand ils sentent le vent tourné !
    Depuis l’épisode de la qualification pour le mondial 2010 entre l’Algérie et l’Egypte ,un vague sans précédent de calomnies de mensonges à l’encontre du peuple algérien et de l’Algérie ont été proférés par ces "vedettes " du cinéma ,de la chanson du journalisme du sport , à la télé etc etc... !tous à la solde du régime Moubarak ! je n’ai que mépris pour ces marionnettes.... !L’authenticité ,la sincérité vous les trouverez chez le peuple égyptien d’en bas !

     

    • je suis algerienne samra et je comprend tres bien ce que tu veux dire et de quoi tu veux parler
      mais a la seule difference que je ne me permeterai pas de mettre tout les egyptiens dans le meme sac


    • @@Mina
      je vise une catégorie de personnes en particulier ceux de la sphère politico-médiatico-artistique, ils vendraient leur âme pour garder leurs privilèges...ce type n’est qu’un charlatan ,un faux antisioniste.... ! l’Egyptien de base mérite nos respects !


  • Memri est une chaine de propagande anti-arabe,anti-iranien,anti-musulman,anti-goy montée par le mossad !

    C’est cette même chaine qui avait "mal traduit" les propos de Ahmadinejad avec la fameuse "fausse " phrase :"il faut rayer israel de la carte".

    EN plus cette vidéo reprise par le site sioniste huftington post(dirigé par madame DSK pour la version française) n’a qu’un seul but:montrer que les arabes sont de dangereux anti-sémites avec qui la paix n’est pas possible,donc il faut continuer la colonisation pour la réalisation du Grand israel.

     

  • #192976

    faire de la pub au site d’anne sinclair, ce n’est pas tres mal
    vous auriez pu mettre la vidéo sans l’article inutile

     

  • #192989
    le 27/07/2012 par francaisGaullistea
    ’’Surprise sur prise’’ version égyptienne

    Les sionistes qui représentent les arabes et qui s’entendent bien avec israel (en lui achetant des armes et en faisant du commerce avec) peuvent continuer.

    Mais cette réaction revèle ce que le peuple pense de l’état raciste et voyou d’israel !!! Il suscite tant de haine, qu’on ne voit pas chez les chiens de saouds !!!
    Ce mec est un artiste, et voyez comment il réagit. Je vous laisse imaginer le peuple qui est bouillant de révolte contre israel


  • Moi j’aime pas les mauvaises blagues , la nana s’est pris deux baffes c’est le risque du métier , en plus ils sont vraiment cons , l’invité est armé et ils le savent en plus, cela pouvait dégénérer.


  • #193014

    Hors sujet, la beauté de la présentatrice me laisse sans voix


  • C’est plus qu’un jeu, bien plus.
    .
    Les invités sont piégés face à leur peuple et jouent leur honneur, leur réputation, leur carrière. En face, on les titille exprès, on les prends de haut, on use de mauvaise foi et ce, avec le bénéfice du nombre, comme d’habitude pour les israëliens.
    .
    Même s’il s’agit d’égyptiens, je pense qu’ils jouent sciemment avec le feu : le premier invité, armé, était sur le point de dégainer. Cela aurait pu être sanglant. Non, ce n’était pas de l’humour. C’était une vraie opération politique tentant de décrédibiliser sur leur terrain (l’ "humour"), les personnalités.
    .
    Le baffeur montre du courage vu le nombre de collaborateurs sur le plateau. Il pense être en "territoire occupé" face à des agents (certainement formés et armés aussi) et il se lâche quand même. Pour ce qui est de la baffe, comme dirait Madeleine Albright : ça valait la peine.
    .
    J’attends de voir la même chose concernant des personnalités juives. Par exemple, Bruel invité sur un plateau où on lui dirait que...Ah, mais ça ne marcherait pas puisqu’on serait toujours en-deçà de la vérité et, naturellement, ils chieraient dans leur kippa.
    .
    Bref,...
    .
    Dernière remarque : il y a deux ou trois commentaires qui montrent que le site est bien suivi par les trolls d’en-face, ou bien ne sont-ce que des neuneus, j’en doute fort. He, les trolls, vous passez un bon moment à constater dans quel état vous mettez le monde ?

     

    • #193312

      Mais oui, bien sûr. Je suis las de ce genre de délires. Qu’un acteur égyptien, qui fait probablement partie de l’élite culturelle de son pays, donc un non-dominé, réagisse aussi violemment en frappant une (magnifique) jeune femme parce qu’il se prend pour un palestinien agressé par une horde de nazis juifs, j’appelle ça du tribalisme. Musulmans, Juifs, même combat : tribalisme. On ne peut pas dénoncer l’un et encenser l’autre sans devenir complètement fou.
      Et puis ça me fait bien rigoler. Qu’ont fait l’Egypte et le peuple égyptien, les Arabes et/ou les Musulmans de la région en fait, pour atténuer les souffrances du peuple palestinien ? Que dalle. Arrêtez avec cette pseudo solidarité.
      Autre chose concernant l’animatrice, que je trouve assez choquant, voire même assez révélateur du degré de soumission des femmes chez les musulmans, comme si la violence s’exerçant contre elle était une réalité culturellement intégrée, assimilée, par elles-même : 1 minute après l’agression, on peut la voir rigoler dans les bras du comédien hystérique, comme si rien ne s’était passé.

      A moins que tout cela soit complètement bidon. Que tout soit faux. Les protagonistes, l’agression tout. Une mascarade, en fait.


    • à LTJ Bukem,

      Quels délires ? Dieudo est acteur, artiste, etc. en France, son pays, et il est dominé. Ton "donc" n’a rien d’évident. De plus, ils ne se prend pas pour un palestinien mais pour une personne piégée par une équipe de sionistes juifs. Ce n’est pas lorsqu’il entend le mot "juif" qu’il sort de ses gonds. C’est à force de le titiller, de le faire monter en pression (verbalement-la fille ET physiquement-le gars). Ce n’est donc pas du tribalisme. Il ne faut pas inverser les rôles (technique souvent rencontrée de la part des copains talmudistes).
      .
      Certes la beauté de la présentatrice ta touché ; aurais-tu réagis de même pour un laideron ?
      .
      Pour ce qui est de l’Egypte du peuple palestiniens, les arabes, les musulmans face au conflit en Palestine occupée : marrant que tu oublies que ce sont les gouvernements pourris et soumis qui musèlent les peuples de la région depuis belle lurette. Nan, pour toi, c’est la faute aux peuples. Mais alors, les méfaits de Sarko et consorts, c’est de ta faute (si tu es français). Et ne parle pas de pseudo-solidarité, hein, tu ne sais pas de qui tu parles. Fais voir tes fais de guerres et tu pourras venir donner des leçons.
      .
      Pour finir, la femme n’est pas soumise. Au contraire, elle a atteint son objectif. Elle va booster sa carrière, elle a piégé le type, elle sait que son rôle de victime est au top. (mimétisme avec ses vrais maîtres, sans doute). Elle est allée trop loin, et elle le sait. Et puis, moi, ce que je vois, c’est que toutes les femmes qui travaillent à la télé n’étant pas de la tribu élue, elle n’ont pas le réflexe "p’tit billet". En fait, tu cherches à propager la haine en faisant croire que les femmes musulmanes sont des punching-balls et contentes de l’être, culturellement, "comme si" tu étais le parfait défenseur du choc des civilisations.
      .
      "A moins que tout cela soit complètement bidon. Que tout soit faux. Les protagonistes, l’agression tout. Une mascarade, en fait." Là, on est d’accord. Tout cela semble du vrai faux. Un vrai piégé par, peut-être, de vrais faux présentateurs égyptiens (= soumis aux sionistes).


    • #193785

      pff,

      Dans mon esprit, cet acteur égyptien est plus l’équivalent d’un comédien en vogue, genre Cluzet ou Canet, que d’un Dieudo, qu’on empêche de travailler et qui ne se serait jamais retrouvé à faire le con piégé sur une chaîne de télé.
      D’où mon "donc".

      "aurais-tu réagi de même pour un laideron" Bien sûr.

      Je parle de la pseudo-solidarité des pays arabes et/ou musulmans, incluant les peuples et leurs élites, avec les Palestiniens. Je maintiens, cette solidarité ne me saute pas aux yeux. J’y vois plutôt une solidarité de façade. Concrètement, ils ne font rien.

      Je ne cherche à propager aucune haine. Il faut aussi arrêter avec ce genre d’affirmations grandiloquentes. Sérieux, tu me vois, seul et bien planqué derrière l’écran de mon ordinateur, à essayer de propager la haine ? Je n’ai fait que donner mon point de vue. Tu le trouves bidon, c’est ton droit, mais je vois pas en quoi tu peux me cataloguer collabo de l’Empire ou adepte du Choc des civilisations.

      Un dernier truc ? Peut-on être un honnête et sincère soralien sans être béat d’admiration pour l’Islam, les Arabes et les Musulmans ? A lire certains commentaires, même sur d’autres sujets, j’ai bien peur que non.


  • petit exemple qui justifie totalement la reaction de ces arabes, allez sur youtube et tapez"Officer headbutts Palestinian youth, Hebron, 25.7.2012, full sequence "
    la video date de quelques jours mais les sionistes ont déja fait le nécessaire pour qu’elle ne soit plus que visible avec un compte youtube, ca limite les dégats.
    mettez vous a la place du jeune ado qui chez lui, à hebron en palestine occupée, doit subir ce genre de politique et de harcèlement, jusqu’au coups.

     

    • #193099

      Oui, des Juifs ont fait du mal à des Arabes et donc il est légitime pour un Arabe d’agresser hystériquement le premier Juif qu’il croise pour la bonne raison que celui-ci est Juif (et donc coupable ? Qui est coupable de tribalisme là ?).

      Pour votre information les vidéos signalées comme étant choquantes (quelque soit leur nature) requièrent d’avoir un compte, ce n’est pas plus le fait des sionistes que des reptiliens, bref vous racontez n’importe quoi sur toute la ligne.


    • A "pseudonyme", mais qu’est-ce que tu racontes l’ami ?
      Si ces personnes agressent ces faux intervieweurs/producteurs, c’est simplement parce qu’ils pensent avoir été trompé par une télévision sioniste.
      Rien à voir avec les reptiliens et autres conneries.


  • #193120

    ça en dit long sur le ras le bol des peuples "arabes"... Les réactions sont saines. C’est pas la France, BHL, Finky et la défense systématique du juif.

    "Polanski=Pédophile=Varsovie=Shoananas=un p’tit billet et impunité"
    Finkielkraut.


  • #193127

    A ce que je vois les Egyptiens ont encore des couilles... et ne se laissent pas faire au Sionisme...
    A quand cela en France ?


  • #193140

    C’est bien ce genre d’émission afin de convaincre la terre entière que le bougnoule est viscéralement anti-juif, qu’accessoirement il se balade avec une arme à feu sur lui...cela va encore donner du grain à moudre pour certain ! Vous direz que je suis parano mais je ne crois pas que cela fut fait sans arrière pensée stratégique...
    Quant à la comparaison entre la réaction de ces excités avec le doigt d’honneur de Soso elle n’est pas pertinente. Pour le rappel ces gros sacs font parti de la bourgeoisie égyptienne et non jamais eu à souffrir du sionisme et ne l’ont jamais combattu. Leur réaction n’a rien à voir avec une sincère indignation mais il s’agit juste d’un acte instinctif de survie. En effet depuis les évènements récents il vaut mieux éviter de passer pour un ami des Juifs car même si les Frères Musulmans sont une création maçonnique ils n’en sont pas moins anti-sionistes car leur fonction est justement de s’inscrire dans la stratégie du choc des civilisations.
    Ne trouvez pas d’excuse pour ces porcs bien gras mangeant à tous les râteliers dès lors qu’il y a de quoi se remplir la panse ! Cette engeance n’est pas différente de leurs homologues français.

    Ceci étant dit je ne peux résister à rendre un hommage à la beauté de la présentatrice. Comment peut-on frapper une telle créature ? Moi j’aurai plutôt envie de la séduire afin de la subjuguer sexuellement...désolé pour cette aparté grivoise, moi je suis un mec libre que se laisse aller à ses pulsions ! ;-))

     

    • c’est exactement ce que j’ai écrit à propos de cette vidéo dans mon commentaire ,les élites égyptiennes et notamment ces pseudos stars ne sont que des hypocrites mangeant à tous les rateliers ;des opportunistes qui tournent leur veste quand ils sentent le vent tourner... !l’épisode de la qualification au mondial 2010 me reste en travers de la gorge(Algérie-Egypte) .... !ce type joue sa carrière vu qu’il n’est pas bon de s’afficher de près ou de loin avec le pays sioniste....au temps de Moubarak,c’était une autre histoire........... ! c’est un vendu ,aucune sincérité dans ses actes et propos ! quand on a des intérêts en jeu ,on ne peut pas être authentique... !
      concernant la femme:vous enlevez le maquillage ,la lumière,ses faux cils et autres choses factices dissimulées, ce serait autre chose !


  • #193190

    La réaction de la femme voilée est la seule qui soit acceptable. Se sentant piégée, trahie, elle coupe court à l’interview, mais ne se met pas à insulter, et encore moins à cogner, voire à menacer de mort (ce que fait le premier intervenant qui est sur le point de sortir son arme, il doit avoir un sacré pète au casque pour être parano au point de porter une arme, et cinglé au point d’être prêt à s’en servir alors qu’il n’est pas menacé).

    Même si les journalistes-piégeurs poussent volontairement l’invité dans ses retranchements, le déchaînement de violence est assez inouï. Avoir en face de soi un Juif, même agent actif des médias, ne légitime pas de s’en prendre à lui par violence et par haine. Je conçois sans problème qu’on puisse être engagé, qu’on puisse insulter, et qu’on se casse en claquant la porte, mais poser la main sur la crosse de son flingue ou choper un mec par les cheveux, ça c’est réellement de la haine confinant à la folie. La violence prend le pas sur toute réflexion, même intéressée et à court terme. Il se peut que ces deux mecs soient tout simplement des crétins violents, comme il en existe partout, et de toute façon on ne saurait tirer du comportement de ces deux énergumène la moindre conclusions sur les Egyptiens, les "Arabes" ou les musulmans.

    Quoi qu’il en soit, ce qui est moche c’est de justifier ce comportement, limite de dire qu’il est vertueux. La droite des valeurs, j’ose espérer que ça vole un peu plus haut que la dénonciation du mariage homosexuel et l’apologie de la virilité. Il va falloir laver le caca qu’il y a dans les yeux de certains qui ont encore une sorte de fascination perverse pour la violence, cherchant seulement à manipuler Bien et Mal afin de se trouver des punching ball sous couvert d’idéologie.

    Il y a un film moche et violent qu’il faut voir : Night of the Living Dead, le remake de Savini. Ce n’est pas l’image qui est moche et violente, c’est l’humanité moralement laide, stupide, violente qu’il dépeint. Notre ultime ennemi, c’est Soi, et notre réaction face à l’Autre, l’ennemi apparent/désigné, fait resurgir du fond de nous bien pire encore que ce qu’on combat chez l’ennemi. Si l’on ne fait pas ce ménage intérieur, si l’on ne prend pas du recul sur soi, qu’on ne réalise pas ce qu’il peut y avoir d’absolument ignoble en nous, c’est notre âme qui est vouée à la mort, et notre corps en est le fossoyeur chaque jour. On est frères par le Coeur, pas par la race, l’origine ou la religion. Charité & Réconciliation.

     

    • Quand je vois ce genre de commentaires je suis rassuré, parce que d’autres me font vraiment peur.

      Le mec tabasse une femme, menace de sortir un flingue, tout ça parce qu’il passe -apparemment- sur une chaîne d’un pays qu’il peut pas blairer. Et on appelle ça quoi, "une colère saine" ?
      Non mais c’est quoi ce délire ?

      Imaginez un peu que ça soit un israëlien à qui l’on ait faire croire qu’il passe sur une chaine du Hezbollah. Sil avait eu la même réaction, je suis sûr que j’aurais lu des "honte à lui pour frapper une femme, ils ont que la haine en eux ces gens là !"
      Je rappelle que la bonne ligne reste la ligne pacifique. Le premier type est un gros con, qui en plus derrière essaie de ramener la présentatrice dans sa bagnole : moi j’appelle ça un gros porc, pas un "patriote valeureux".


    • Salut Gotfried,
      Tu dis que « La réaction de la femme voilée est la seule qui soit acceptable. …elle coupe court à l’interview, mais ne se met pas à insulter, et encore moins à cogner ». C’est aussi du au fait que qu’elle n’a simplement pas le pouvoir de mort, et d’autant plus quand il s’agit d’un homme armé. D’ailleurs en ce qui concerne le fait de porter une arme, parfois en voyant ce qui traîne à des heures pas possibles dans les rues de ma ville, je regrette presque ne pas pouvoir en porter une.

      Je ne suis pas là pour redorer le blason de cet acteur égyptien qui est peut-être la pire des crapules mais tu écris « … le déchaînement de violence est assez inouï. Avoir en face de soi un Juif, même agent actif des médias, ». Ce n’est pas un « Juif », qu’ils s’attaquent mais bien à des sionistes manipulateurs et pas à un "Juif" (en tant que "Juif" et simplement parce qu’il est "Juif").

      On ne peut décemment pas finir par dire que la question finale : « You are a Jew ? » est la cause de ce déchaînement de violence, la cause réside dans le sentiment d’avoir été manipulé, et d’être en infériorité numérique dans un endroit devenu tout d’un coup « territoire inconnu ».

      Sur ceci : « La violence prend le pas sur toute réflexion, même intéressée et à court terme. Il se peut que ces deux mecs soient tout simplement des crétins violents, comme il en existe partout, et de toute façon on ne saurait tirer du comportement de ces deux énergumène la moindre conclusions sur les Egyptiens, les "Arabes" ou les musulmans ». Je suis d’accord.

      Tu écris « ce qui est moche c’est de justifier ce comportement, limite de dire qu’il est vertueux. La droite des valeurs, j’ose espérer que ça vole un peu plus haut que la dénonciation du mariage homosexuel et l’apologie de la virilité ». Je n’ai pas vu E&R justifier ce comportement, mais en tant que membre j’ai tenté de l’expliquer.

      Explication n’est pas justification.

      Si tu es sur ce site, c’est que tu es à du voir des analyses de Soral et tu sais donc très bien que le droite des valeurs ne se limite pas à ce que tu énumères. Un peu d’honnêteté !


    • De même pour moi !

      D’autant qu’on entend clairement le gars dire qu’il déteste les juifs (il ne parle pas des sionistes, mais des juifs).

      C’est incroyable d’apprécier ce genre de comportements.


  • MON DIEU qu ece qu elle est belle la presentatrice !!!!, on dirait un sarcophage de cleopatre !

    elle ma fait pitié lorsqu elle s est fait baffé...mais ils sont betes ils savaient qu il etait armé et que ca aurait pu mal tourné...

    sinon ya t il quelqu un pour me traduire svp, je ne comprend que le francais et l algerien..l anglais jai un peu de mal , l egyptien encore pire..

    qu ece qu ils se sont dit ?? please une traduction ! thank you d avance !

    merci

     

    • Une auditrice appelle pour dire qu’elle est déçue car elle admirait cet acteur (c’est à ce moment là que le gars derrière fait signe de couper), elle est déçue qu’il vienne sur une chaîne de télé israélienne. Là on coupe et officiellement on est en off.

      D’abord Ayman Qandeel (l’acteur) veut savoir qui elle est, la présentatrice dit qu’elle ne sait pas, puis il demande s’il est vrai que la chaîne est israélienne. Là la présentatrice (Imane) lui dit (on ne vous l’avait pas dit ?????)

      Puis le gars à lunettes s’en mêle avec un ton un peu provocateur (où est le problème ???) Ayman lui demande qui il est, l’autre répond juste "je suis israélien"

      À partir de là le ton monte très vite (le soi-disant israélien est ouvertement provocateur, il cherche vraiment à énerver Ayman).

      D’abord il rappelle à Ayman qu’en tant qu’acteur il devrait s’en tenir à des sujets d’acteur pendant l’interview (apparemment Ayman avait parlé d’armes pendant l’émission et "l’israélien" le lui reproche)
      Enfin le ton monte, Ayman s’enerve, il traite l’israélien de malade, là la présentatrice intervient et lui demande pourquoi il dit des choses pareilles.
      Enfin l’israélien lui reproche d’être venu à l’émission armé, Ayman dit que c’est pour sa sécurité...

      à 3:08 ils reprennent ’antenne et Ayman attaque immédiatement en disant qu’il ne savait pas qu’il était sur la télé israélienne, que la production en le contactant lui avait dit que la chaîne était allemande, la présentatrice dit qu’il a dû mal entendre, il conteste, puis les traite de menteurs, là c’est elle qui proteste et c’est là qu’il comence à gueuler (4:02) si t’es algérien tu devrait comprendre les "ylaan bo..." :-) )

      Là il le reproche et de l’avoir trompé sur la nationalité de la chaîne puis d’avoir amené l’autre "israélien" pour le provoquer sur le plateau.

      L’israélien revient sur le plateau, dit que c’est sa chaîne et qu’il n’a pas peur, que c’est Ayman le peureux pour se balader avec un flingue, que lui (l’israélien) n’en a pas.

      Ayman répond que pour qu’il se serve de son flingue contre lui il faudrait qu’il représente quelque chose, mais qu’en revanche il peut faire autre chose...là il se lève, il pousse le gars vers sa droite en lui disant viens là t’en fait pas, il le baffe et le traite de fils de..., enfin après plus vraiment besoin de traduction.

      À 5:22 ils lui expliquent que tout n’était qu’une blague...

      ........................................................


  • #193205

    Un brave homme ce Mahmoud :)
    ps : sa change des Monty Python et de leur humour so british


  • Quand on poste des vidéos propagées par des personnes comme Sinclair, c’est qu’on tombe dans un piège de l’ennemi.


  • #193230

    C’est vrai qu’Israel pourrait utiliser cette vidéo pour jouer la victime comme elle l’a fait depuis toujours. Mais les égyptiens s’en foutent complètement. Voilà ce que pense le peuple égyptien, je regrette que la première invitée ait taper une femme. C’est ce que les égyptiens veulent dire, "voilà ce que nous sommes, aimez-nous ou détestez-nous, on s’en fout". Il ne faut pas oublier les provocations d’Israel envers les égyptiens et cela depuis la guerre des 6 jours, et également ce que subit les Palestinien. Une guerre est inévitable.


  • #193249

    Elle est jolie la présentatrice.

    Pour le reste, ce sont des histoire de famille.


  • mon commentaire ne veut pas passer ???
    j’essayerai encore et encore ...
    Ami(e)s de ER,
    Je pense qu’il est essentiel de connaître parfois la culture, la mentalité l’histoire d’un pays pour avoir les clés d’une compréhension correcte.....et c’est le cas pour cette vidéo !
    Ce type n’a rien d’un antisioniste,d’une personne qui déteste les Juifs....
    Ces Pseudos stars égyptienne ne sont que des profiteurs du système en place ,des opportunistes qui tournent leur veste une fois que le vent tourne.... !
    Du temps de Moubarak , ces stars de pacotille n’ont jamais critiqué le régime Moubarak en général et les relations qu’il entretenait avec Israel..... ! Maintenant que le vent a tourné ils se positionnent tous contre Israel pour être en adéquation avec le nouveau gouvernement en place !Ils savent qu’ils risquent gros s’ils s’affichent de près ou de loin avec l’entité sioniste... !
    Beaucoup ont remarqué son comportement disproportionné,aberrant complètement hystérique,paranoiaque...ceci explique cela !la sphère politico- médiatico- artistique ne sont ni plus ni moins que des traîtres ,des menteurs, des hypocrites ,des fourbes...Ils mangent à tous les rateliers !
    Avez vous bien regardé sa tête , son regard, son comportement ???

     

    • Je pense que tu te trompes de raisonnement , ces stars égyptiennes haient du fond de leurs coeur l’état d’israel et ses habitants, mais seulement au temps de moubarak ils ne pouvaient exprimer leurs points de vue ni leurs opinions, donc une fois que ce lécheur de bottes de sionistes (moubarak) s’en est en aller ils peuvent désormais dire ce qu’ils veulent.


    • @@ moha83
      tous encensaient le président, maintenant ils s’en sont détournés ,c’est trop facile de dire ils ne pouvaient pas... !je crois plutôt qu’ils en ont rien à foutre de tout le monde à par d’eux mêmes ,ces êtres sont égocentriques qui n’aspirent qu’à vivre des privilèges que leur fournisse la notoriété ! plus on monte vers le haut de la pyramide ,plus les gens sont corrompus... !quand ils s’en sont pris à l’Algérie ,ils ne se sont pas gênés pourtant .... !


    • #193522

      son comportement est typiquement arabe et n’a rien de sioniste, quand à son regard je trouve que tu psychote un peu samra.


  • #193315

    salam aleykoum,

    j’ai vécu 2 ans en Egypte, oui je peut vous assurer que les Israellien sont trés détesté par le peuple Egyptien.
    Balade toi avec une kippa dans les rue du Caire (ou n’importe) et je ne donne pas chère de ta peau


  • Moi cela me fait pas rire mais au contraire m’attriste. Et pour les musulmans/musulmanes du site qui approuvent les baffes ou la violence :

    "Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l’équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites."

    Le Coran [5:8]

     

    • personnellement je trouve la claque trés juste. Et mon avis vaut autant que le tien. Je n’approuve pas la violence, je la comprend. Nous sommes tous suceptible de devenir violent dans une situation donnée.
      De plus, selectionner 3 phrases du coran pour dire qu’il a eu tord, c’est un peu exagerer. Je ne crois pas me tromper en disant que dans le coran, il y a une phrase qui dit que si tes ennemis se battent de maniere deloyale contre toi, tu as le droit d’etre deloyale à meme hauteur.


  • ce faux antisioniste ressemble comme deux gouttes d’eau au sioniste Alexandre Adler...... !
    Les merdias egyptiens font désormais dans l’antisionisme, dans la haine des Juifs ,c’est la mode actuelle !Du temps de Moubarak ils ne l’ouvraient pas... ! ce que j’en pense ,une propagande montée de toute pièce,des résistants de la dernière heure...on retourne sa veste tout simplement !tout est archi-faux dans le fond comme dans la forme !
    Il y a peu de temps ces mêmes personnes courbaient l’échine devant Moubarak !
    l’Egypte de Nasser c’était quand même autre chose !

     

    • Tu as des interviews de cette personne où il courbe l’échine ? Et aprés une emission comme ça, ça va etre dur pour eux de retourner leurs vestes...Par contre, c’est vrai que ce genre de vidéo est à double usage.


  • #193348

    Je ne comprend pas pourquoi vous êtes tous automatiquement contre la violence ? il frappe... et alors ?
    il frappe une femme ....et alors ?

     

    • #193471

      Peut-être parce que cette violence-là est la manifestation de ce qui est le plus éloigné de l’humanité. Si on voulait simplifier les choses, dans un tel déchaînement, c’est le démon intérieur qui prend le contrôle sur toute les parties rationnelles et spirituelles de l’homme, et qu’il submerge l’âme, la noyant pour un court moment sous un flot d’immondice morale. Peut-être parce que sa face se déforme, devient immonde, méconnaissable, qu’on ne lie sur elle plus que la paranoïa, la folie, la haine, le désir de tuer. Qu’il n’y a plus rien d’humain là-dedans, et que plus que la misère ou la mort, cet abandon de l’humanité, cette perte totale de considération pour l’existence de l’autre, c’est la manifestation du Mal ici-bas.

      Je ne lance la pierre à personne, mais c’est au contraire parce que justement j’ai fait en moi l’expérience de cette haine, de cette folie, bien que ça ne m’ai pas mené à cogner, que j’ai réalisé comme j’étais alors hideux intérieurement, même mort, plus mort que mort. Ca me tétanise, qu’il y ait cela en moi, et je pense en chacun de nous. C’est un fardeau que de devoir lutter contre ça, et pour certain le chemin à parcourir peut sembler démesurément long, mais quand on voit le gouffre auquel on tourne le dos, ce n’est même pas tellement un effort de volonté, c’est carrément l’instinct qui nous en détourne. Et il me semble que le but de toute religion digne de ce nom, c’est de nous aider à fermer la porte à ce démon, et à vivre dans la Charité (notion catholique, mais je ne doute pas qu’il y a des équivalents dans les autres religions).


  • Du grand n’importe quoi ! Le débilo était à 2 doigts de sortir son pétard.
    Je ne vois pas les israéliens faire ce genre d’émissions débiles pour convaincre le publique qu’ils sont anti-arabes et anti-islam. Encore une grosse foutaise qui dessert totalement la cause palestinienne. Après tout c’est peut-être bien une émission israélienne avec un producteur bien sioniste.

     

    • tout à fait Mimi ,
      Pourquoi les médias égyptiens en viennent à montrer au monde leur anti-sionisme ,auraient-ils quelqu’un chose à se reprocher ,veulent-ils redorer leur blason terni ?qui plus est inviter une pseudo star faisant partie de l’élite bourgeoise qui n’a jamais rien fait ou dit contre le sionisme....,c’est déplorable ! le comportement anormale hystérique dénote un peur effrénée de perdre son travail,d’être mal vu en fricotant avec les sionistes ,du temps de Moubarak ,cela ne l’aurait pas gêné le moins du monde... !
      leur entreprise de redorer leur blason sera catastrophique ,cela va se retourner contre eux ,ce genre de vidéos vont être exploités par les sionistes... !


  • C’est authentifié ? Je demande, car je lis que c’est mis en ligne par le MEMRI, institut dont le boulot consiste à faire passer les arabo-musulmans pour des sauvages. Un arabophone dans la salle ?

     

    • il est fort probable que ce soit une cellule de renseignement...sous couvert d’ activité televisuelle-journalistique..qui est a l’origine de ce genre de false-flag..en tous cas tout ceci nous tirent vers .le bas et contribue a manipuler et endoctriner le peuple egyptien..A qui profite ce crime ? Là reside la clé !!


  • A 9:28 : "I hate the jews to death".

    Je vois vraiment pas en quoi des propos antisémites pourraient aider la cause antisioniste...

    Et en quoi voir un homme frapper une femme, un autre tabasser le second complice, pourrait faire avancer quoi que ce soit.

     

    • Vu les sources et les médias qui relaient cette vidéo je pense que c’est une opération de communication visant a faire penser que les arabes sont des antisémites sanguinaires pret a gifler les femmes et tuer si necessaire.

      Le Huffington Post appartient a la communauté organisé ainsi que Memri Tv,donc cela est clair !


  • #193505

    Cette vidéo n’a rien de surprenant. On peut faire une analyse rationnelle ou « humaniste » et dire que tel ou tel (frapper une femme par exemple) c’est pas bien mais justement le problème n’est pas rationnel. Ce sont des dizaines d’années d’injustice et de d’humiliations cumulées. Outre l’Abbé Pierre ou Mère Thérésa, personne ne peut garder son sang froid dans cette configuration. La violence qui s’exerce sur les arabes depuis Balfour est une violence de groupe alors que les arabes ont toujours réagi individuellement (d’où leurs échecs continus).Et à ce propos, je voudrai partager un hadith (citation du Prophète Muhammad) qui en dit long sur ce peuple. Pardonnez moi si je ne la cite pas telle quelle. Un jour le prophète Muhammad s’était rendu à une synagogue pour parler à des juifs, un d’entre eux voulut bien lui parler et le prophète Muhammad lui expliqua ce qu’est l’Islam etc, le juif fut impressionné et reconnut la véracité de sa prophétie, cependant il ne voulut pas se convertir, le prophète lui demanda alors pourquoi et le juif lui répondit qu’il craignait….. la réaction du groupe et que si tout le groupe se convertissait, il le ferait lui aussi de bon cœur. La morale de cette histoire (selon moi) est qu’on ne comprendra jamais à qui on a à faire tant que l’on ne saura pas comment fonctionne cette mentalité de groupe chez cette communauté dite organisée et quels sont les ravages qu’elle occasionne grâce à la puissance (perverse) que lui donne ce groupe.

     

    • #193528

      Et tu penses objectivement que nul parmi la population française de souche n’a à se plaindre de décennies d’injustices et d’humiliations, même de violences directes, perpétrées par des personnes ou groupes issus de l’immigration nord africaine ? Au risque de te choquer, c’est pourtant le cas, et certains en ont gros sur la patate. Mais on reste calme, et hormis un dingue qui pète un câble de temps en temps, et quelques groupuscules absolument insignifiants, les français de souche ne violentent pas ceux qu’ils pourraient parfaitement ériger en bouc-émissaires et vouer à une haine inexpugnable. Pour autant, on a pas une posture particulièrement vertueuse : il y a toujours des discriminations infondées, des préjugés, un manque de respect, etc... mais pas de violence aveugle ni de haine profonde.

      Mais là c’est parce qu’il se passe peut-être autre chose. Les deux intervenants mâles, qui se sont comportés comme des racailles, voire le premier qui mériterait carrément un procès, ne sont pas la population égyptienne. Je crois que c’étaient deux gros cons, incapables de se contrôler, et que des "égyptiens du quotidien", j’ose l’espérer, seraient beaucoup plus dignes et modérés. Essayer de justifier par la souffrance réelle du peuple les paroles et les actes indéfendables de deux bourrins, c’est une erreur. Je pense que les égyptiens sont au dessus de ça, et qu’eux-même, en grande partie, ont été choqués par cette violence. Du moins, je le dis encore, je l’espère. Quand bien même le peuple approuverait cette violence, il faut la dénoncer, et dénoncer la mentalité qui conduit à cautionner ces comportements.

      Il y a certaines choses qu’on ne peut pas laisser passer, si on écoute sa conscience au lieu de se réfugier derrière l’intérêt ou la solidarité communautaire. Je n’ai rien d’un immigrationiste ou d’un xénophile, mais quand j’entends certains propos racistes bêtes, mesquins, haineux, souvent je m’énerve, non pas tant du contenu, que de ce que ça révèle de la personnalité de celui qui tient ces propos. Et ça me fait chier qu’un proche ou qu’un ami se laisse parfois aller à être bête, mesquin, haineux. Ils valent mieux que ça, du moins je l’espère. Alors a fortiori, la violence débridée et les menaces de mort, ce n’est pas tolérable. Il faut toujours porter les gens à devenir meilleurs humainement, et s’il est souvent bien difficile d’encourager les efforts et de féliciter les progrès, à tout le moins peut-on condamner ce qui n’est pas tolérable.


  • #193523

    « Ah,…ce n’était qu’une blague… !? LOL… !! »
    La réaction du "piégé" quand on lui annonce la supercherie n’est pas tout à fait appropriée.
    C’est cette même réaction que l’on retrouve chez tous les "piégés" du fameux "Surprise sur prise".
    S’embrasse-t-on et rigole-t-on d’un mensonge, d’une manipulation, d’un choque psychologique que vient de nous infliger notre semblable… ?

    La réaction du spectacle est montée, mais aussi orientée pour qu’il existe une "bonne" réaction-instantanée à montrer au télé-spectateur ( Cette orientation pourrait, par exemple, consister à ensevelir le "piégé" de visages souriants et d’ applaudissements à l’instant où son instinct le pousserait à la brutalité. voir expérience de Asch ).
    Peu importe, que la $tar "piégé" n’ ai, après réflexion , pas apprécié l’ attitude de son proche ( bénévole ou $tipendié ) , du producteur et de ses employés. Car il suffit d’un peu de promo et d’un peu d’ argent pour accepter, le temps d’une émi$$ion, de cautionner la manipulation et le mensonge ou, au moins, d’ atténuer leur €aractère malfaisant. "Le rôle du comique est de rendre tout dérisoire".

    La réaction instinctif est naturellement poussée par l’ adrénaline et se manifeste par des énervements et/ou de la violence.
    Cependant, lorsque’ elle est influencée par celle citée précédemment , cette réaction est fortement auto-atténuée par le subconscient du télé-citoyen qui a "compris" que cette réaction n’était pas la bonne.« Quoi… !? Tu n’as pas d’humour… !? »

    La réaction saine, après l’annonce de la bonne blague, aurait été de lui en remettre une.

     

    • tu as raison
      j’ai toujours detesté les emissions ou des gens sont piegés ca me met tres mal a l’aise et en general je ne regarde pas ce genres de choses
      la c’est le meme principe bien que ce soit pour montrer en quelque sorte la malhonnetete du sioniste et la haine de l’arabe a son egard je n’aime pas etre manipulée et plus je regarde cette video plus je pense qu’elle n’ai pas vraie
      apres pour le reste je suis d’accord avec le premier « piegé » qui dit que les etats on fait des accords de paix entre eux alors que probablement plus de 98% des musulmans ne peuvent les voire en peinture
      il faut regarder ce genre de video avec un certain detachement et partir du principe que ce sont des acteurs alors au final leurs metier c’est de jouer


  • @ Akou

    Je ne dis pas que le prophète allah n’a pas existé , je répondais à quelqu’un qui pensait qu’il y avait de la liberté de parole dans leur émission sous prétexte que un des piégès à dit :" je hais les juifs ".

    je lui ai donc répondu que ça n’avait rien à voir avec de la liberté d’expression , que c’était juste la doxa arabe actuelle qui lui permettait....

    y’aura de la vrai liberté d’expression quand tous les trucs tabous chez les arabes seront mis sur la table.

    Malheureusement , dans tous les pays j’ai l’impression , à part peut-être les usa , ( ex : chef du KKK , suprémaciste noir ,négacioniste , artistes underground très limite peuvent s’exprimer plutôt librement...) on peut plus rien dire.


  • C’est fûté ça ! De l’art de titiller les travers de la mentalité "arabe" la nervosité le sang chaud, pour montrer à la face du monde que les Arabes sont rustres et violents, primitifs incapables de la moindre diplomatie ... pathétique.
    Si la chaine est financé par un pays ami d’Israël, on comprend tout de suite, parcontre si c’est 100% arabe c’est particulièremnt crétin et incompréhensible.
    Ps : punaise, le staff du plateau n’avait pas froid aux yeux !

     

    • c’est grosso modo ce qui attend le monde arabo-musulman lors des 30 prochaines années : du désordre, des bagarres, des attentats, des émeutes, j’en passe et des pires...pour le plus grand bénéfice de qui vous savez !! dans quelques années, les médias arabes, dans leur totalité, passeront sous le contrôle de l’Empire...puis ce sera manipulation sur manipulation, émissions bidons et montages douteux....je plains le Proche-orient !!


  • Inutile d’essayer d’être plus malin que le malin... on assiste à la stratégie de la haine.

    Cette vidéo contient du mensonges, de la vulgarités, des insultes, de la traitrise, des raccourcis intellectuels, de l’humiliation, de la haine viscérale, la fin du débat et une meuf bandante/enervante à défendre ou à cogner...

    C’est comme si les producteurs avait eu un cahier des charges pour faire baisser le niveau un maximum.
    Quand il restera plus que 2 camps, ça sera la guerre.

    (et perso je sais pas si Soral est un prohète, mais il avait déjà annoncé Toulouse...
    il voit plus loin que les autres hommes ce monsieur)


  • Ou comment faire du sionisme sous couvert d’antisionisme...
    C’est beau la télé !


  • J’ajoute que ce soit disant "acteur" est principalement référencé sur le net... via sa participation à cette émission !

    Et concernant sa filmographie, IMDB (le répertoire officiel des gens du cinéma) lui concède un seul film (inconnu au bataillon et dans lequel il ne semble pas avoir un grand rôle) tourné en 2007.


  • #194110

    J’ai vraiment du mal avec les commentateurs qui défendent le principe de l’émission ou les réactions sois disant "normales"... Je vous comprend plus là, je pensais qu’on était dans la subversion a ER ?? Vous imaginez si on produisez des émission comme ça en France pour prouver a quel point nos stars sont "patriotes" ? Leur réaction non seulement est indéfendable mais c’est ce qu’il y a de PIRE pour la cause palestinienne. C’est ce genre d’imbéciles violents qui discréditent tout le combat d’un peuple.


  • #194273

    A la lecture des commentaires je vois que vous avez pas bien compri. Au proche orient on rigole pas avec ce sujet ; on collabore pas avec Israel car c’est un Etat "racialiste" et impérialiste. On a tous dans cette région une once de pacifisme mais on est loin de l’idéalisme occidentale et plus dans le principe de réalité celui où il s’agit d’un Etat intrus dans la région qui a des vus sur toutes les richesses de la région.


  • Impossible de trouver quoi que soit sur la toile a propos de cet Actor EgyptienAyman Kandeel en dehors des milliers de references vers cette vidéo ! Déjà c’est bizarre pour un acteur soi disant connus et populaire dans son pays.
    Plus le fait que Memri est une machine de propagande pro-sioniste et que la vidéo est essentiellement relayé sur les médias juifs ou apparentés,je pense que nous avons la l’exemple parfait d’un Hoax particulièrement retord visant essentiellement a radicaliser les Juifs,les Chrétiens et plus généralement les gens de "bien" contre l’outrance et le fanatisme musulmans et arabes.

    Si ce sont des betes pleine de haine nous ne devrions pas trop chipoter a les bombardés et a les pillés dès que le signal nous sera donné par nos élites qui nous conduisent,eux,vers la lumière.
    Tout cela n’augure rien de bon et nous devons apprendre a etre prudents,toujours regarder d’ou viennent les informations et a chercher qui profite du crime.

    La Troisième guerre mondiale a déjà commencé et elle a lieux dans nos esprits !


  • #195356

    Soyez égyptiens et vivez y depuis votre enfance pour pouvoir affirmer ce qui est "honteux" ou pas par rapport à cette vidéo.
    Déjà que nous, français, ici, on est très remonté contre les sionistes et le régime Israélien (tout en ayant jamais été réellement confronté a tout ça pour la plupart d’entre nous ! j’en suis persuadé), il faudrait voir ce que ça fait que d’être un musulman égyptien vivant en Égypte et ayant ce fameux régime Israélien juste à côté de chez nous !! C’est bien beau de dire "ça c’est inacceptable", "ça c’est honteux", "ça ça montre que... et non que..." mais c’est de la pure branlette intellectuelle.


Afficher les commentaires suivants