Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Surpuissant, Mario Draghi ?

Le président de la BCE victime d’une attaque de confettis par une jeune femme

Une jeune femme s’est ruée sur Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne (BCE) lors d’une conférence de presse de ce dernier mercredi au siège de l’institution à Francfort, conduisant à une brève interruption de la manifestation.

La femme âgée d’une vingtaine d’années, qui s’était mêlée au public de journalistes, a grimpé sur la table devant M. Draghi en scandant en anglais « arrêtez la dictature de la BCE » (« end the ECB dictatorship »), un slogan qu’elle arborait aussi sur son t-shirt, tout en lançant des confettis, a constaté un journaliste de l’AFP présent.

La conférence de presse a été interrompue pendant quelques minutes et la jeune femme écartée. La conférence a ensuite repris son cours normal, sans que M. Draghi y fasse à nouveau allusion, si ce n’est pour proposer de « rattraper le temps perdu » en la prolongeant un peu à la fin.

La BCE est souvent vue comme un artisan majeur des politiques d’austérité à l’oeuvre dans plusieurs pays d’Europe, et en butte à de sévères critiques. L’inauguration de son nouveau siège à Francfort a donné lieu le mois dernier à d’importantes manifestations anti-austérité et anticapitalistes, qui ont réuni des milliers de personnes et ont dégénéré en actes de violence par moments.

Les procédures de sécurité pour pénétrer dans le bâtiment de la BCE sont très strictes, et aucune personne non inscrite au préalable n’est normalement autorisée à assister à la conférence de presse, qui se tient toutes les six semaines.

 

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1163927
    Le 16 avril 2015 à 07:26 par titi 29
    Surpuissant, Mario Draghi ?

    Chapeau elle réussie a sauté et atterrie sur le bureau de Mario , sans perdre l’ équilibre alors qu’ elle se trouve plus bas .L’exploit sportif en plus d’ avoir fait chier dans son froc le Draghi vaut une médaille , elle aurait plus aussi lui mettre un coup de pied en pleine tête i ,une grande Femme .

     

    Répondre à ce message

  • #1163966
    Le 16 avril 2015 à 09:19 par huckle
    Surpuissant, Mario Draghi ?

    Les femens n’ont aucun intérêt à s’en prendre à la BCE, je ne vois pas le rapport avec leurs "luttes" habituelles.
    Du coup je me demande ce que signifie cette vidéo.

    Détourner les yeux du vrai combat ? Dick-tatorship, c’est pour sexualiser le combat, et diviser les gens ?

     

    Répondre à ce message

  • #1163968
    Le 16 avril 2015 à 09:21 par wiwisan
    Surpuissant, Mario Draghi ?

    C’est marrant, tout me paraît faux. Déjà la fille elle est au premier rang, sinon comment fait-elle pour s’approcher. Est-ce que n’importe qui peut être au 1 er rang ? Possible mais j’en doute. Ensuite les photographes s’approchent avant qu’elle commence. Personne ne filme son visage. Draghi n’a pas l’air d’avoir plus peur que ça. Bref, pour moi, ça sent la mascarade qui servira d’excuse pour une protection renforcée de nos chères élites. Parce que si son souhait c’était de faire peur à Draghi, c’est pas des confettis qu’il fallait.

     

    Répondre à ce message

    • #1164196
      Le Avril 2015 à 16:40 par Eric
      Surpuissant, Mario Draghi ?

      Vous n’êtes pas fatigués de voir des complots partout ? Dès qu’une chose se passe, c’est faux, c’était préparé, tout est bidon.

       
    • #1164387
      Le Avril 2015 à 21:21 par piotr
      Surpuissant, Mario Draghi ?

      C’est toujours compliqué d’essayer de trouver sans indice sérieux les motivations réelles d’un acte... on pourrait autant dire que les femens ont voulu se donner une respectabilité, une crédibilité, en s’attaquant à un organisme économique. Mais là encore, en l’absence d’un intérêt clair et net qu’on pourrait recouper avec d’autres actions des personnes concernées, c’est de la pure supposition !

       
  • #1163982
    Le 16 avril 2015 à 09:58 par hoc
    Surpuissant, Mario Draghi ?

    ça permet de rappeler à ces mecs qu’ils sont vulnérables et qu’ils peuvent s’en prendre une à tout moment du haut de leurs certitudes et malgré la sécurité dont ils disposent

     

    Répondre à ce message

  • #1164078
    Le 16 avril 2015 à 13:26 par Ainsi parlait jobastre
    Surpuissant, Mario Draghi ?

    Tout à coup,une inconnue vous jette des confettis !!!Le sketch est aussi bidon que la pub pour un déodorant.Elles font dans la "reverse psychology",les femen maintenant ?

     

    Répondre à ce message

  • #1164119
    Le 16 avril 2015 à 14:36 par walislam9394
    Surpuissant, Mario Draghi ?

    c’est bien mieux que les femens
    bravo

     

    Répondre à ce message

  • #1164133
    Le 16 avril 2015 à 15:01 par NouvelleFrance
    Surpuissant, Mario Draghi ?

    Selon moi, c’est peut-être une employée de la banque qui en a marre....

     

    Répondre à ce message

  • #1164233
    Le 16 avril 2015 à 17:59 par anohymnenational
    Surpuissant, Mario Draghi ?

    une femen qui montre pas ses nibars ! ou va t’on ?

     

    Répondre à ce message

    • #1164489
      Le Avril 2015 à 23:11 par Guillaume
      Surpuissant, Mario Draghi ?

      Exact, c’est tout aussi rare qu’un rom qui prendrait une douche (d’après une news récente sur les transports en commun)

       
  • #1164933
    Le 17 avril 2015 à 16:59 par Levi
    Surpuissant, Mario Draghi ?

    Pourtant, c’est Draghi le plus éclairé parmi les dirigeant européens. Il est spécial et dissimulé. Le fait est que toute politique monétaire est néfaste. Personne ne le comprend. L’expansion monétaire à laquelle se livre la BCE actuellement est le début de la mort de l’Europe : c’est une distribution d’allocations sociales monétaires aux seuls entreprises financières actives dans les marchés boursiers, c’est-à-dire les grandes banques systémiques. C’est pourquoi Draghi l’a retardée jusqu’à mars février ou mars dernier. Le pouvoir d’achat des entreprises et des salaires vont ainsi baisser durant des années, en raison de l’expansion monétaire non assise sur une base réelle. On appelle cela "l’illusion monétaire". Sarkozy était malin en critiquant Draghi : il protégeait ses amis systémiques. De plus, les grandes manoeuvres stimulatrices des grandes banques centrales en période de crise, en particulier la Fed, ne fonctionnent que parce que parallèlement des guerres sont organisées afin de protéger le dollar (monnaie-refuge), suite à la dépréciation suivant immédiatement les baisses de taux et les programmes quantitatifs. E&R devrait orienter ses réflexions monétaires vers la "caisse d’émission" (Currency board), système où il n’est pas permis de faire de la politique et, donc, d’être corrompu. Il faut un système de banque libre, selon la définition de l’école bancaire de Salamanque (XVIe siècle), dont les prêts sont couverts 100% par les fonds propres. Ainsi, aucune faillite bancaire n’a d’impact sur les dépôts des entreprises et des particuliers. Mais leur marge sont moins élevées, tout en étant plus durables ou plus solides. Modèle des banques cantonales suisses... Bien à vous, Levi

     

    Répondre à ce message

  • #1165498
    Le 18 avril 2015 à 05:54 par samykabyle92
    Surpuissant, Mario Draghi ?

    Il a le même regard qu un animal qu on ramène a l abattoir !
    En tout cas je n ai pas vu l oeil du tigre a la Rocky chez lui .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents