Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : Fidel Castro salue l’initiative russe

Le leader légendaire de la révolution cubaine Fidel Castro a hautement apprécié l’initiative de Moscou visant à garantir un règlement politique de la situation qui s’est créée autour de la Syrie.

"L’initiative intelligente de la Russie [a permis d’éviter] le risque d’"explosion" du conflit, lourde de conséquences catastrophiques", a écrit le comandante dans un article publié le 14 septembre par la presse cubaine.

Selon l’homme politique cubain, la Russie a réussi à résister fermement au désir de Washington de lancer "une attaque destructrice" contre la Syrie. L’initiative russe relative aux armes chimiques syriennes, selon M.Castro, permettra de prévenir une "vraie catastrophe d’envergure mondiale".

Afin d’éviter une opération militaire en Syrie, Moscou a appelé le 9 septembre Damas à placer ses arsenaux chimiques sous contrôle international pour ensuite les démanteler. La Russie a également invité la Syrie à rejoindre pleinement l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC).

Damas a immédiatement soutenu cette proposition de Moscou.

Samedi, les chefs de la diplomatie russe et américaine Sergueï Lavrov et John Kerry sont parvenus à une entente sur le dossier syrien. Les parties ont notamment prôné le règlement politique du conflit syrien et la non-intervention armée dans ce pays proche-oriental et ont convenu sur la destruction complète des stocks d’armes chimiques de Damas d’ici le milieu de l’année 2014.

Le jour même, l’Onu a reçu des engagements des autorités syriennes d’adhérer à la Convention internationale sur l’interdiction des armes chimiques.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #527475

    87 ans et toujours l’esprit vif et avide de géopolitique. Sacré bonhomme.


  • #527497

    Papy Castro l immortel si Hugo Chavez aurais pu vivre aussi longtemps il en aurais balancer de belle grosse quenelle.


  • #527608

    C’est avoir une courte vue que de croire que Satan va renoncer à embraser le Moyen-Orient le plus tôt possible...Les mêmes d’ailleurs qui ont tué tous ces jeunes syriens après les avoir enlevé du côté de LATTAQUIE, opération programmée en juin par des cercles d’individus puissants et extérieurs à la Syrie, avec orchestration médiatique mondiale simultanée. Le temps urge pour mettre un terme à la Bombe iranienne.....


  • #527701
    le 15/09/2013 par hegeliano-chrétien(catholique)
    Syrie : Fidel Castro salue l’initiative russe

    Poutine, Sauveur du Monde ?

     

  • #527725

    Tous mes respects Commandante. Votre sagesse et votre vision a redonné au peuple cubain son pays et sa dignité. Souhaitons que monsieur Poutine soit à la hauteur des attentes du peuple russe et de tous les autres peuples de la terre. Les nations méritent des hommes politiques qui servent réellement les intérêts de leurs propre pays. Les autres doivent rapidement trouver le chemin réservé au traîtres.


  • #527788
    le 15/09/2013 par kurt tucholsky
    Syrie : Fidel Castro salue l’initiative russe

    Líder Máximo de la revolucion cubana , dans son habit de lumière.
    Survêtement au confort inégalé, signé du collaborateur national-socialiste Adolf Dassler.
    Ce n’est pas au vieux bougre qu’on apprend le glissage...

    Question de néophyte en droit :

    Risque-t-on une peine aggravée si le bras d’une quenelle néo-nazie bantoue exercée par enthousiasme est revêtu d’une liquette aux 3 bandes ?