Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : Israël et les Etats-Unis jettent de l’huile sur le feu

Les manifestations qui ont lieu en Syrie font le bonheur des dirigeants israéliens. Bien que les contestataires syriens affirment être tous attachés à l’unité de la Syrie, le vieux rêve sioniste de partition du pays (1) en quatre Etats – sunnite, druze, alaouite, kurde - leur semble à portée de main.

Invité aux Etats-Unis par le Centre S. Daniel Abraham pour la paix au Moyen-Orient (2) Shimon Peres a été reçu, le 5 avril dernier, à l’USIP - United States Institute for Peace - un think tank créé par le Congrès américain en 1984 pour « prévenir et résoudre les conflits dans le monde ». Il a appelé la « Communauté internationale » a soutenir la « transition en Syrie » (3).

Apparemment sur la même longueur d’onde que les anciens chefs des services de renseignements israéliens – Mossad et Shin Beth – qui avaient présenté un nouveau plan de paix quelques jours plus tôt (4), il a offert de restituer à la Syrie le Golan, occupé en 1967 puis annexé en 1981.

Lire la suite de l’article : oumma.com

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #10989

    Des cars remplis d’hommes armés appartenant à l’armée du Mahdi traversent la frontière en direction de la Syrie pour prêter main forte au régime syrien.

     

    Répondre à ce message

    • #11017

      Des mercenaires étrangers !
      Le mercenaria un métié d’avenir quoi !

       
    • ceux qui affirment que c’est l’armée du mahdi sont chanceux d’avoir de telles convictions, je me demande si ce n’est pas l’armée du dajjal plutot, qui va manipuler et transformer les muz en "grands méchants officiels de l’apocalypse et du conflit de civilisation" et en outil privilégié du NOM pour le tiqun sanguinaire qu’ils nous préparent, le lobby qui n’existe pas à noyauté l’islam depuis bien plus longtemps que le christianisme, al andalous fut la première émancipation et mise au pouvoir du lobby sans nom qui depuis n’a pas lâché l’islam jusqu’à faire tomber le califat et le mettre dans les mains d’un juif homosexuel...

      Se méfier des "libérateurs" et des "armées du mahdi" plus que tout serait une volonté de rester sage, tomber dans le fantasme des muz sauveurs du monde est plus que délétère et talmudique comme positionnement, c’est, à mon avis, de l’onanisme de victime, du pharisianisme pur et dur, bête et méchant.
      Malheureusement les muz tombent dans tous les panneaux qu’on leur présente, les fausses révolutions faussement arabes en sont la preuve, le résultat ? les pays concernés sont plus que divisés et déchirés aujourd’hui, ils sont , pour la plupart, voués à la balkanisation, leurs peuples s’entretuent sans vraiment savoir pourquoi...
      On a vu le résultat de ben laden dont le nom était sur toutes les bouches muz du monde...
      la soi-disant armée du mahdi finira sa carrière dans les bras du NOM, exsangue et diabolisée... je doute que la vrai armée du mahdi ait ce destin...
      Seul satan est aussi ironique et manipulateur.
      Le faux mahdi est prévu, ne pas l’oublier.

       
    • #11048

      Des mercenaires de l’Empire, tu en trouves partout : Irak, Afghanistan, Pakistan, Lybie, Amérique du sud, Afrique noir...

      De toute façon, la "Communauté internationale" fait ce qu’elle reproche aux autres sans que ça dérange plus que ça notre petit quotidien.

      Uranium appauvri contre sous-munition, bombardement de terroristes contre bombardement de gentils civils innocents, etc...

      En tout cas le nombre de personnes tuées en Syrie est très inquitant.

      Une dernière chose, sait-on ce qui se passe en Afghanistan ? Nos soldats y sont pourtant on ne sait rien. C’est curieux, on compte bien volontier les morts syriens, pourquoi ne pas faire de même avec les afghans, les irakiens, les bahreinis ?

      Tout ça en étant obligé d’entendre nos journalistes crier leur indépendance...

      Lamentable...

       
    • #11373

      L’histoire du Mahdi est très compliquée, il faut lire les hadiths uniquement authentique la dessus pour etre sûr