Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Syrie : TF1 pris en flagrant délit de médiamensonge

Deux cents personnes se sont rassemblées samedi après-midi sur l’esplanade du Trocadéro à Paris pour une "Syrie démocratique" et pour réclamer des "sanctions internationales" contre le régime de Bachar al-Assad, a constaté une journaliste de l’AFP.

Pourtant...

La journaliste ne s’est évidemment pas rendue sur place. Elle aussi victime de la propagande, était-elle persuadée qu’une manifestation syrienne ne pouvait être que contre le gouvernement en place ? Ou bien a-t-elle menti délibérément car son papier intéresse davantage la rédaction de TF1 qui répète depuis plusieurs semaines que tout le peuple syrien manifeste contre le président en place ? Soit il s’agit d’un pure acte de manipulation.

En réalité, il ne s’agit pas d’un réel médiamensonge. Il y a bien eu une manifestation anti-gouvernement syrien sur la place du Trocadéro, mais le dimanche 29 mai. Par contre, pas une ligne sur la manif du 28, bien plus importante, qui était pour le régime en place.

On peut appeler ça une occultation.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #18926
    le 30/05/2011 par rodi.f53@hotmail.fr
    Syrie : TF1 pris en flagrant délit de médiamensonge

    A quand deux cents (mille) personnes rassemblées devant l’Elysée pour une "France plus démocratique" contre le régime de Sarkosy ?

     

  • Quel scandale que cette caste médiatique puisse à ce point se moquer des français ! Honte à ce gouvernement talmudiste prétendument gaulliste qui soutient grâce à la finance saoudienne une clique de salafistes syriens haineux et profondément abrutis qui oeuvre pour le renversement d’ un régime progressiste mais qui a le malheur de ne pas se soumettre aux directives de l’Empire comme le font toutes ces putes de chefs d’Etats arabes. Honte à ce gouvernement à la botte du Lobby qui lutte à mort contre une Nation (la Syrie) qui garantie la liberté de culte et l’harmonie entre les différentes religions. Les Chrétiens vivent en parfaite harmonie avec les Musulmans ce qui manifestement enrage les tenants du « choc des civilisations, l’axe atlanto-saoudo-sioniste . Vive la Syrie souverainiste ! Vive Bachar el-Assad !


  • Média mensonge repris par Le Soir :

    http://archives.lesoir.be/manifesta...


  • #18952

    Bien vu.

    TF1, la chambre d’écho de toutes les pensées dominantes, le copier coller sans vérification de tout ce qui sort des cabinets de "spin doctoring" et "storytelling" au service de l’Empire... L’anti-journalisme érigé en art.

    J’ai commencé à faire des commentaires critiques et informatifs sous chaque news qui m’apparaît malhonnête sur leur site.
    Evidemment, mes commentaires ne sont jamais validés, bien qu’ils ne soient pas insultants, qu’ils soient concis et argumentés.
    Je pense ne pas être le seul dans ce cas, et au moins si ça ne passe pas, il y a toujours le plaisir d’imaginer la petite quenelle pour la rédaction et les modérateurs qui liront le commentaire avant de le passer à la trappe...

    Faut pas les lâcher... Il faudrait que des journalistes sérieux et couillus se mettent à décortiquer chaque situation de médiamensonge patent, comme celle-ci, et appellent systématiquement leurs auteurs / propagateurs, ici la personne de l’AFP qui a fait la dépêche, et la rédac ou le journalj’m’enfoutiste de TF1 qui a repris sans réfléchir. Faut bien qu’ils comprenennent qu’on les lâchera pas, et que le temps de l’arnaque est finie !

    Amitiés


  • Y a-t-il un moyen juridique de contester les medias-mensonges ?
    Y a-t-il une loi traitant de l’obligation de la légalité d’une information ou les medias ont-ils tous les droits ?

     

    • Je ne pense pas. Je dirais que cela relève du CSA. Donc c’est à celui ci qu’il faudrait s’adresser.


    • Il faudra bien que quelqu’un porte plainte pour que cette desinformation s’arrete !


    • #19128

      Je crois qu’il n’est pas possible de porter plainte pour un média-mensonge car la loi condamne uniquement si il y a eu volonté manifeste de tromper et bien-entendu les médias se protègent toujours en affirmant qu’il s’agit de simples erreurs, seule la diffamation est condamnable au tribunal, seulement un personnage public comme Soral perd tous les procès qu’il intente pour diffamation...


    • je ne crois pas qu’on puisse faire quoi que ce soit puisque les médias de toute façon sont sous controle gouvernemental, si demain Sarkozy décide que Bachar El Assad est quelqu’un de fréquentable, le ton dans les médias va changer à l’encontre de la Syrie !
      il ne faut pas croire qu’il y a liberté d’expression chez les journalistes occidentaux, il n’y a qu’a voir la difference de traitement entre le SOLDAT Gilad Shalit et le civil palestinien Salah Hammouri
      les deux ont la nationalité française mais l’un est mis en avant plus que l’autre : soutien total de Sarkozy avec réception du pere du SOLDAT et à plat ventre devant israel, Salah Hammouri on en parle pratiquement pas dans les médias et Sarkozy n’a pas daigné recevoir la maman de Salah ! deux français mais deux traitements différents, Shalit a été enlevé en tant que militaire, Hammouri a été envoyé en prison par ce qu’il est passé devant la maison d’un extremiste israélien et de plus on l’a menacé de le garder en prison 14 ans au lieu de 7 si il ne plaidait pas coupable ! voila le vrai visage de Sarkozy et des médias occidentaux traditionnel ! donc vous pensez que pour le peuple syrien il n’en a rien à faire !


  • J’ai été le premier à informer "Investig’action" de la situation, faisant partie de "l’Union des étudiants syriens en France", j’avais accès aux vidéos. Je peux vous dire que l’on était tous remontés par ce mensonge si grossier. Des heures d’organisation, des heures de préparations, finalement la manif’, et puis après ces chiens de journalistes vendus qui vont changer notre manifestation en manifestation réclamant des sanctions internationales contre la Syrie ?!
    Comme si un Syrien allait demander que l’on impose des sanctions contre sa patrie. C’est scandaleux. On s’était dit que s’il y avait des journalistes qui pouvaient nous écouter ce serait ceux d’Investig’action de Michel Collon.
    C’est scandaleux. Bravo l’AFP, bravo tf1...
    En tous cas, c’est un honneur de retrouver sa trace sur les sites d’E&R et d’Investig’action. J’en profite pour saluer Alain Soral, ce grand homme qui vaut plus que toute la classe politique française réunie.


  • neamoins c’est assez ironique de porter un t-shirt "non à l’ingerence" quand soi même on est pas du pays...