Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : l’erreur fatale du roi de Jordanie ?

La logistique pour la livraison d’armes lourdes, missiles sol-sol et missiles sol-air, est déjà prête. C’est l’armée jordanienne qui est en charge de ces livraisons. Netanyahu et le roi Abdallah II de Jordanie se sont rencontrés, en secret, pour discuter du partage du sud de la Syrie.

Vendredi, à Bruxelles, 24 pays membres de l’Union européenne ont voté contre la levée de l’embargo des armes, à destination de la Syrie, au grand dam de Hollande et Cameron, qui font du forcing pour obtenir cette levée. Malgré ce vote, Hollande et Cameron se sont empressés d’affirmer que leurs deux pays étaient prêts à passer outre la décision communautaire et à livrer des armes lourdes aux « rebelles »/terroristes ASL, Al-Nosra, Al-Qaïda.

Ces livraisons d’armes lourdes vont se faire, via la Jordanie.

Lors du sommet de Bruxelles, un invité, transporté incognito par l’armée de l’air britannique jusqu’à Bruxelles, le chef d’état-major de l’armée jordanienne, le lieutenant-général Mashal Mohammad al-Zaben, s’est longuement entretenu avec des officiers de l’armée britannique et des services de sécurité pour peaufiner les préparatifs de transfert d’armes lourdes françaises et britanniques, via la Jordanie. L’armée jordanienne serait chargée de distribuer à des « djihadistes modérés » de l’ASL, Al-Nosra et Cie, ces armes lourdes. Début mars, le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, s’est rendu secrètement en Jordanie, où il s’est entretenu avec le roi Abdallah II. Le contenu de cet entretien est resté secret, mais on peut facilement deviner que la Syrie aura été au centre des discussions. On peut aussi affirmer, compte tenu du passé collaborationniste d’Abdallah II et de son père, avant lui, avec le régime juif sioniste contre la Syrie, que tous les deux ont discuté de livraisons d’armes aux rebelles/terroristes ASL, Al-Nosra, Al-Qaïda, via la Jordanie.

Le roi Abdallah II de Jordanie avait pourtant affirmé, en décembre dernier, que son pays ne participerait pas à une opération militaire contre la Syrie. « La Jordanie ne participera pas à une ingérence militaire ; dans les affaires syriennes, car cela serait contraire à nos principes et à nos intérêts nationaux supérieurs », avait-il déclaré. Livrer des armes lourdes : missiles sol-air et sol-sol à des rebelles/terroristes, qui combattent une armée régulière d’un pays souverain voisin constitue, pourtant, un acte de guerre, qui pourrait avoir un effet boomerang contre la Jordanie.

Netanyahu a-t-il réussi à convaincre Abdallah II de superviser la livraison d’armes lourdes franco-britanniques en échange du partage du sud de la Syrie, si le gouvernement de Bachar al-Assad tombe ? Selon les médias israéliens, l’armée israélienne envisage de monter un hôpital de campagne près de la frontière syrienne, sur le plateau du Golan, afin de traiter les Syriens blessés dans les combats qui se poursuivent en Syrie. À la Jordanie le rôle de passeurs d’armes, à l’armée israélienne celui d’« humanitaire ». Il est vrai qu’en Syrie, l’armée israélienne a ses supplétifs – ASL/Al-Nosra/Al-Qaïda – pour faire le sale boulot à sa place : détruire la Syrie et « neutraliser » l’armée syrienne par épuisement, pour qu’Israël puisse attaquer l’Iran sans risquer d’embraser la région. Le roi Abdallah II de Jordanie vient de se joindre à Hollande et Cameron pour intervenir militairement dans le conflit syrien, au risque de voir la Jordanie elle-même tomber dans le piège de l’extrémisme et s’embraser.

Ce ne sont pas les djihadistes, directement liés aux Frères musulmans, qui manquent en Jordanie, cellules dormantes qui ne demandent qu’à passer à l’action pour renverser ce monarque, qui fait le jeu des Sionistes, comme son père l’avait fait avant. Abdallah II risque d’en payer le prix fort, en perdant son royaume, ce que, bien sûr, Netanyahu – convaincu que l’État de Palestine, c’est la Jordanie – ne lui a pas dévoilé.

PS : Le site Al-Manar fait état de concentration massive de troupes israéliennes, (blindés, chars...), à la frontière libanaise, près de la Syrie, de même que sur la ligne de démarcation, sur le Golan syrien occupé.

Mireille Delmarre

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #360813
    Le 17 mars 2013 à 19:09 par Toushka
    Syrie : l’erreur fatale du roi de Jordanie ?

    Finalement plus letemps etplus on se rend compte sans l’ombre d’un doute qu’Israel meme en se cachant , est bel et bien derriere tout ca. Si non je ne vos paspourquoi le criminel de guerre natanyahou rencontrerait dans le secret le Roi soumis a ses maitres de Jordanie

     

    Répondre à ce message

  • #360908
    Le 17 mars 2013 à 20:59 par Mousto
    Syrie : l’erreur fatale du roi de Jordanie ?

    @mehdi tu rêves toi et tes semblables vous n’avez rien compris du tout

     

    Répondre à ce message

  • #360913
    Le 17 mars 2013 à 21:08 par Mousto
    Syrie : l’erreur fatale du roi de Jordanie ?

    À cd l’Arabie saoudite n’est qu’un pion entre les mais des américains et les sioniste

     

    Répondre à ce message

  • #360922
    Le 17 mars 2013 à 21:22 par jamel
    Syrie : l’erreur fatale du roi de Jordanie ?

    c’est quoi cette ruse israélienne qui consiste à avoir un premier ministre-président et aussi un président ???? qui c’est le président ? c’est Jimon Perezzzzz ou bien Benghamine Natanaiuo ????
    ça ne semble choquer personne cela !!!! c’est quoi que cette invention des juifistes ????

     

    Répondre à ce message

    • #361025
      Le Mars 2013 à 23:12 par voronine
      Syrie : l’erreur fatale du roi de Jordanie ?

      Mon bon JAMEL... celà s’appelle du droit constitutionnel ! Mais , ça n’existe pas dans l’islam ou la charia suffit à tout !

       
  • #360940
    Le 17 mars 2013 à 21:43 par Intifada
    Syrie : l’erreur fatale du roi de Jordanie ?

    Abdellah II, ce kapo de l’Empire atlanto-sioniste prouve qu’il est le digne successeur de son collabo de père, Hussein de Jordanie, ce nain rempli de trahison comme l’avait surnommé Nasser.

     

    Répondre à ce message

  • #360949
    Le 17 mars 2013 à 21:49 par truffe truffe
    Syrie : l’erreur fatale du roi de Jordanie ?

    La Syrie a le malheur de faire partie du grand Israël, du Nil à l’Euphrate, ils lâcheront rien...

    Car c’est de cela dont il s’agit...détruire les nations sur le sol du grand israel, l’Irak c’est fait, la Jordanie* c’est fait, l’Arabie Saoudite* c’est fait, l’Égypte c’est fait, reste le Liban et la Syrie...

    Ils veulent une guerre mondiale car ils sont certains d’en sortir vainqueur...et d’obtenir le grand israel et y installer la capitale du monde : Jerusalem, puis soumettre tous les êtres-humains non-juifs aux êtres humains juifs !

    Tel est le projet talmudique...Tel sont certaines prophéties racistes de l’ancien testament.

    Le Qatar, Barein, Arabie Saoudite et autres Emirats, n’ont pas fini de fabriquer du "djiadiste"... Quand on fabrique ses ennemis pour mieux les contrôler...

    *Pour la Jordanie et l’Arabie Saoudite, ce n’est plus de la soumission envers Israël, c’est littéralement de la bonne volonté zélée ! Sûr que quand les sionistes réclameront leur droit territorial biblique, ces derniers leur donneront volontiers...au détriment de leurs peuples déjà soumis...

     

    Répondre à ce message

    • #361048
      Le Mars 2013 à 23:35 par hélène
      Syrie : l’erreur fatale du roi de Jordanie ?

      ce plan sioniste est en marche depuis 1978 c’est le plan oded yilon, et le parcours est en voie d’acèvement : l’irak c’est fait , le liban ils ont essayé mais grace au hezbollha ils n’y sont pas encore parvenu, lalibyie c’est fait la syrie resiste encore, mais vu l’énorme coalition on a peu d’espoir, et enfin le gros morceau visé : l’iran.
      il s’agit de faire éclater tous les pays arabo musulmans afin que tous soient divisés en plusieurs antité inconciliables
      et donc qu’on ne peut plus redouter : désunion, éclatement, guerres civiles, et israel triomphe , voilà le grand israel constitué.
      on ajoute tous les pays du "printemps arabe" initié par twitter et......les sionistes.

       
    • #361186
      Le Mars 2013 à 10:00 par Sly
      Syrie : l’erreur fatale du roi de Jordanie ?

      Exact ! Comme l’explique le Sheikh Imran Hosein, si nous ne voyons pas ce monde et ses événements avec nos "deux yeux", interne (spirituel) et externe (matériel), alors nous serons incapables de tout comprendre et d’expliquer clairement les événements qui se déroulent à nos jours. Je suis ravi de voir de plus en plus de personnes comprendre cela y compris M. Soral.

      Que la paix soit sur vous tous.

       
  • #361114
    Le 18 mars 2013 à 02:08 par anonyme
    Syrie : l’erreur fatale du roi de Jordanie ?

    Ce que j’avance est prophétisé par des hadiths authentiques. Les chiites sont un groupe déviant de l’islam et surtout pas mes frères, je préfère de loin un humble chrétien qui fait partit des gens du livre qu’un chiite sensé représenter l’islam. Renseignez-vous

     

    Répondre à ce message

    • #361299
      Le Mars 2013 à 12:31 par Il n’est pas l’un des leurs
      Syrie : l’erreur fatale du roi de Jordanie ?

      Pffff Tes frères tuent des chrétiens en Syrie !
      Le ressentiment des "sunnites" est devenu plus intense que celui des chiites... Comme eux, comme toute femme rongée par le désir de vengeance, on n’oublie pas ! "Sunnite", ce n’est qu’un mot. Il ne garantit rien.

       
    • #361317
      Le Mars 2013 à 12:50 par hélène
      Syrie : l’erreur fatale du roi de Jordanie ?

      la division entre zones ennemies, shiites contre sunnites, chrétiens etc.. c’est le but d’israel nous le voyons pleinnement réalisé en irak, qui ne rique pas de redevenir un Etat et se trouve divisé en tois zones inconciliabes.
      tout ceci est parfaitement décrit dans le plan israelien oded yinon.

      continuez comme çà et israel obtient exactement satisfaction.

       
    • #361406
      Le Mars 2013 à 14:01 par AmourPaix75
      Syrie : l’erreur fatale du roi de Jordanie ?

      Divisé pour Mieux regner tu connais ?

      Le but est d’éclater les puissances militaires régionales ( Iraq c’est fait il n’ont plus d’armée ) afin de démilitariser les pays qui font face a Israel ( Syrie ,Iran ) et notamant les milices résistantes tels que Le Hamas et le Hezbollah !
      Et aussi pour diviser le territoire de ces pays afin de mieux leur imposé les directives atlantistes et du FMI !

      Concernant Chiite/Sunnite la division profite toujours aux ennemis et les alliés directs a l’Empire sont bien les monarchies salafistos-wahabbos arabes du Golf dans la continuité du travail de Abdul-Wahab allié des anglais contre les Ottomans au 18 siecle !!!
      Cette Islam littérral et dogmatique sans aucunes spiritualité profonde , dénué de logique universelle et qui prete des formes a ALLAH ( STRAFALLAH) en le délimitant dans un espace-temps cela s’appelle de l’anthropomorphisme tout simplement !!!
      Si vous regarder que d’un seul oeil alors ouvrez le bon :
      Qui aide la palestine ?
      Qui résiste a l’empire ?
      Ce sont bien L’Iran et la Syrie !
      Et qui veut leurs chutes .... USA ,Angleterre,Israel etc........
      Donc Tout est dit !!!
      Vive la résistance de tous les croyants (chrétiens, juifs,musulmans sincères)qui s’uniront derrière le Mahdi (lapaixsurlui) et de notre prophète a tous Jésus (lapaixsurlui )pour la victoire finale celle de Dieu sur cette terre !
      C’est en cela que l’Islam est universel !!!!!!

       
  • #361345
    Le 18 mars 2013 à 13:14 par Pesadonehyme
    Syrie : l’erreur fatale du roi de Jordanie ?

    Attention,

    Abdallah de Jordanie est d’ascendance Hachémite et donc descendant du prophète Mohammed ! Au dessus de lui y a personne,vous et moi nous somme des goy à coté de lui.

    malheuresement il n’a aucun enfant connu du nom de Mohamed puisque ça aurait pu etre le mahdi Mohammed ibn Abdullah,Mohamed fils d’Abdallah.

     

    Répondre à ce message

    • #361759
      Le Mars 2013 à 18:27 par hélène
      Syrie : l’erreur fatale du roi de Jordanie ?

      créer des divisions religieuses et tribales, ce que vous faites, rempli exactement les plans d’israel.
      bravo !!

       
    • #362201
      Le Mars 2013 à 02:34 par Thomas M.
      Syrie : l’erreur fatale du roi de Jordanie ?

      Peut-être est-il temps de changer votre lecture de l’Islam et cela montre les limites d’une lecture strictement religieuse ? A ne pas confondre avec le fait de croire en Dieu, au Bien et en un message que j’appelle évangélique, donc antinomique à tout ce qui touche l’Ancien Testament, la Torah, le Talmud, etc.

       
  • #363616
    Le 20 mars 2013 à 12:33 par zapoteco
    Syrie : l’erreur fatale du roi de Jordanie ?

    Bonjour à tous,
    J’ai l’impression que beaucoup de commentaires viennent parasiter l’esprit de réconciliation volontairement, sur nombre d’articles et tout particulièrement sur ceux ayant attrait à l’islam.
    On trouve à la fois des paroles destinées à monter les différents courants de l’islam les uns contre les autres et également des paroles méprisantes à l’égard de l’Islam de la part de "pseudo-catholique".
    Ne vous méprenez pas, la division fait toujours le jeu des ennemis du peuple quels qu’ils soient.
    La ligne directrice originelle présente ici et la fréquentation du site doit commencer à inquiéter sérieusement à certains niveaux et il n’est pas impossible qu’il y ait une volontée d’enrayer cet esprit d’union populaire.
    Cela ne reste qu’une hypothèse mais quoi qu’il en soit, tout ceux qui attisent les clivages se fourvoient, qu’ils le fassent de leur propre chef, pour des intérêts communautaires ou professionnels.
    Croyant ou pas, de toutes religions, respectez-vous et unissez-vous pour ce que votre quête a de commun et pour le bien du peuple. Que chacun préserve ses cultures et traditions dans le nid qu’est sont pays et cesse d’accuser tel ou tel peuple ou croyance de tous les maux quand toutes les tensions ne sont à la base que le jeu des dirigeants et des stratégies géopolitiques et économiques. Ayez bien à l’esprit que l’ensemble des terres agricoles existantes suffit largement à nourrir plusieurs fois l’humanité alors à quoi bon... et que d’ailleurs cultivé à l’échelle d’un potager chacun, le rendement, en terme de quantité et non en terme économique, serait supérieur.
    Trouvez votre bonheur, souhaitez le aux autres mais ne leur imposez pas.
    Dieu ou votre conscience sait reconnaître le juste et le coeur pur.

     

    Répondre à ce message

  • #372767
    Le 30 mars 2013 à 13:12 par karimbaud
    Syrie : l’erreur fatale du roi de Jordanie ?

    @vivachavez...........bien dit camarade !........même ici çà joue la division à gogo..il nous faut resserrer les rangs !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents