Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : la colère d’un archevêque contre Fabius, Obama et consort

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pourquoi ne dit il pas que leurs seul aide est le Herzbollah... ???
    Pourquoi se dt il opposant à Assad alors que ce dernier ne lui a jamais fait de tort... ?

     

    • Je pense qu’il s’inclu dans la Syrie et donc c’est sous-entendu que l’armée les aide. Et ca lui enlève pas le droit d’avoir ses opinions politiques, c’est un opposant légitime en quelques sortes.


    • Mais il n’a pas dit qu’il était contre Assad.

      Il a dit que si Assad était un larron comme l’en accusent les "démocraties occidentales", alors il était le bon larron de la Croix et non Barabbas comme voudraient le faire croire certains, d’ailleurs dans le seul but de semer le chaos en aidant en sous main des bandes terroristes étrangères et islamistes seules authentiques fléaux de la Syrie.

      Pour comprendre un catholique, il faut toujours faire un effort de subtilité....


    • Il n’a jamais dit ça, il a dit qu’il : "n’aimait pas beaucoup le gouvernement en place". Pas besoin de se sentir physiquement en danger pour ne pas être d’accord avec quelqu’un. Il a très probablement des divergences idéologiques (purement politiques) qui font qu’il n’apprécie pas beaucoup Assad. Mais ça c’est humain.
      Et puis il dit très clairement que, entre Assad et les terroristes qui sont financés par l’occident, et que Fabius and co souhaiteraient voir au pouvoir..... y’a pas photo. Donc je ne vois vraiment pas où tu veux en venir.


  • Cet archevêque a raison, mais qu’il sache que nous sommes tous des Syriens en puissance. Si demain le peuple Français balançait ses "élites" putrides ou si le F.N accédait au pouvoir, nous aurions des " résistants" armés, entrainés, financés par l’Empire Usraël pour mettre le pays à feu et à sang comme en Irak, Libye, Syrie, Ukraine...
    Les peuples du monde entier sont dans la même galère et nul n’est à l’abri des menées mortifères de l’oligarchie mondialiste.

     

    • Mais biensur !! Si Marine venait à passer, il la liquiderait au bout de 6 mois, exactement comme en Ukraine... Le pire c’est si ils virent Poutine... Le monde entier sera alors à leur merci. Plus AUCUNE opposition d’envergure. Et là ils tomberont leur masque pour mettre une dictature mondiale en place sans plus aucun opposant. Ou irions nous nous réfugier ? Le monde sera unipolaire et nous serons tous soumis.


    • Cette oligarchie mondialiste est enragée, que veulent-ils de plus qu’ils n’ont déjà, oui les peuples du monde entier sont dans la même galère, nous sommes réellement en dictature, mais quand ce chaos s’arrêtera ? Pour moi ces gens ne sont pas humains, je ne peux plus l’expliquer autrement. Que DIEU entende cet archevêque, et prions avec lui.


  • Et une pique de plus pour l’Europe de Monsieur Barroso !
    Monseigneur Hindo a comparé la Syrie avec la Suisse... et non pas avec un membre de l’union européenne... C’est étrange comme l’Europe n’inspire plus personne, même plus les syriens chrétiens qui vivent sous les bombes. Il est vrai que ces bombes sont envoyées par des Fabius, des Cameron, des Kerry...


  • Toujours la même équipe aux manettes et on voie ce que cela donne . Comment se débarrasser de ces parasites sanguinaires répandus sur le monde . Est ce encore possible, c’est la question que je me pose . Quelque part on se sent coupable de les avoir laissé s’installer sans en avoir conscience, mais désormais Il ne faudra pas oublier tout ces "individus" même après et surtout après qu’ils ne soient plus au pouvoir et qu’ils ne puissent plus jamais y accéder . C’est vraiment lamentable de voir ça . Paix à Vous Monseigneur et aux innocents, je vous le souhaite sincèrement .


  • il ne peut pas accepter CE genre de régime, mais qu’il ne mélange pas tout !

    Ces ancêtres ont vécus en sécurité sous les anciens régimes islamiques pendant plus de 1000 ans

     

    • oui, mais ce n’étaient surement pas des islamistes CIA ou Mossad !!! En tous les cas, cet archevêque parlant de Fabius ne met pas l’anathème sur les français. Il sait d’où ca vient. Et le peuple français va se réveiller très vite j’espère. Courage et fraternité aux syriens, quelque soit leur croyance ... Respect au roi.


    • Si les régimes islamiques ont en effet assuré une certaine sécurité aux chrétiens, ces derniers vivaient toutefois dans un Etat de soumission assez humiliante, et étaient régulièrement victimes de violences sporadiques. C’est un peu comme les musulmans en Israel, par exemple, ils ont le droit de pratiquer leur culte et sont protégés, mais est-ce que cela suffit à les satisfaire ?

      Un peuple demande toujours à être traité avec dignité et liberté, et pas comme des enfants sous protection, et c’est après tout humain et légitime.


  • dieu protège le peuple syrien, et son guide bashar !


  • Je ne peux m’empêcher de penser à tous ces religieux chrétiens de quelque rite que ce soit que j’ai rencontrés en Syrie. Ils ont tous cette douceur ,cette foi en leur pays et en la religion, cette gentillesse syrienne, cette certaine naiveté que nous percevons comme telle mais qui les aide à vivre.
    Courage à tous les Syriens....les patriotes français sont avec eux à des années lumière de la perversité d’un Fabius.
    Vive la Syrie éternelle


  • BHL,Fabius et la maffia SSioniste n’apporte que misère et désolation sur la planète, par la guerre ,le feu,et le sang..........En un mot le "Diable" destructeur et malfaisant.........

     

  • Ce soi-disant Archevêque ferait mieux de s’occuper, en priorité, du salut des âmes. Il serait bien plus utile à Dieu s’il dénonçait plutôt la secte Vatican II et son apostasie. Car la mort est une chose mais la damnation en est une autre bien plus sérieuse !

    Pape Eugène IV, Concile de Florence, Sess. 8, 22 novembre 1439, ex-cathedra : « Quiconque veut être sauvé doit avant tout tenir la foi catholique, car si quelqu’un ne la garde pas entière et inviolée, sans nul doute il périra pour l’éternité. »

     

    • Le premier devoir du catholique est dans la Charité.

      Le premier devoir de la Charité est la Vérité (et non la niaiserie qui n’en est qu’une provocation inversée)

      Le premier devoir de la Vérité est l’Apostolat (soit le Verbe en action)

      Le premier devoir de l’Apostolat est d’aller vers le pauvre et la samaritaine, de condition ou d’esprit, soit les démunis.

      Selon qu’il est écrit " la Foi sans les actes est morte" (St Jacques 2)

      Quant à savoir si Vatican II aurait sapé le catholicisme, si les fumées de Satan sont rentrées au Vatican, jamais l’enfer ne prévaudera sur l’Eglise, Corps mystique du Christ, Vainqueur sur la Croix.


    • @ Francois Desvignes

      Vous n’avez pas compris mon propos. A quoi bon nourrir son prochain si c’est pour qu’il finisse en enfer. Car, si vous êtes catholique, je vous rappelle que le dogme "Hors de l’Eglise pas de Salut" a été définit infailliblement.

      Le Salut est donc prioritaire !

      Par rapport à Vatican II tout est là : http://www.la-foi.fr/index.aspx


  • Paroles de vérité. Mais a-t-on déjà vu des vampires écouter les archevêques ?

     

    • Les vampires et les démons n’écoutent effectivement pas de toute façon les paroles d’EVANGILE, ils sont dans l’incapacité de ressentir la moindre empathie, et même à ce stade on en ai plus là, c’est de la destruction satanique, mêlant cruauté, jouissance et spoliation. Que faire ? ben on sait tous ce qu’il y a faire, le problème c’est de savoir comment.


  • Votre colère Monseigneur est la même que nous les patriotes Français, on essait par les prochains votes à virer les olligarques


  • Témoignage de premier ordre !
    .
    Au fait, que pensez-vous de ça, perso, j’en reviens pas ... même si, j’avais des raisons d’avoir quelques doutes, mais à ce point :

    LLP, traite Bachar al Assad et les Alaouites de traître « non musulman »

     

    • Bonsoir Hijack,

      De quand date cette vidéo ?
      Je vois qu’elle a été posté par Moualek, qui a bien sur désactivé les commentaires pour qu’on ne puisse pas poser de questions.
      Elle provient visiblement d’une conférence, peut-être donnée au tout début de la crise Syrienne, Salim et son intervenant (visiblement anti bachar) étaient peut-être encore sous l’influence néfaste des médiamensonges et de leur propagande.


    • @Hijack,

      Je ne pense pas que ce que dit le Syrien, soit vraie. Si Bachar El Assad est un Agent de l’OTAN, il n’a pas besoin de tuer son peuple pour faire entrer l’OTAN dans son pays !!

      Je cite se Syrien “ Bachar El Assad est entrain de Tuer , tous ces gens là, il le fait exprès pour tuer au maximum, pour que l’OTAN entre.” C’est complétement stupide !

      Tous ce qu’il dit est contradictoire :

      8.22 : “Il va se faire lâcher par la France et la Grande-Bretagne par ce qu’il s’en foute de lui !
      Soit ils vont le tuer soit il va se faire tuer soit le mettre sur une iles”

      6.55 : “La France et l’Angleterre aide leur agent directement ...... ” A bon faut savoir ce qu’il dit

      n’est-il pas lui même un agent pour envoyer les jeunes français faire la guerre en Syrie ? va savoir !


    • S5-V73 - Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique ! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux.

      S5-V74 - Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon ? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


  • courage mon père moi même je suis chrétien d’Irak et je sait se que vous enduré


  • Finalement , cette bande d’ordures en semant le cahot en Syrie va obtenir l’effet inverse de celui escompter ! En ayant fait entrevoir le pire aux syriens de tous bords qui vont se coaliser pour dégager les milices étrangères comme le dit cet Archevêque au langage devenu patriotique ! il n’est pas pro bachar mais finalement en comparant avec les milices islamiques . Ils auront contribué à stabiliser le régime qu’ils voulaient faire tomber et c’est bien fait !!!!!!


  • Remettons Fabius et BHL aux mains des opposants à Assad...
    "Peuple Syrien, nous sommes tous des Syriens !"
    .... et couic :)


  • Magistrale leçon ...de vie ! de clairvoyance ! d’espoir en sa patrie , de fierté bien plaçée,
    de courage ( en temps de guerre faut s’accrocher) , surtout quand on se sent trahi par les pseudo -élites des peuples à majorité de même confession religieuse , ...CHAPEAU MGR !
    Que le seigneur vous entende !


  • Les gens de KTO ont-ils un minimum de culture ? Mgr Hindo n’est pas archevêque de "Nisibi" mais de Nisibe. Cette ville est très ancienne dans le christianisme (elle a été le lieu d’une grande école de spiritualité syriaque et nous a donné le célèbre saint Ephrem de Nisibe, fêté le 28 janvier dans le calendrier latin). Alors, ne pas connaître ce nom, c’est un peu fort de café. Un tout petit peu de culture du christianisme moyen-oriental ne ferait pas de mal quand on prétend diffuser... une interview au sujet des chrétiens de Syrie.


  • On aime entendre parler avec le coeur et le bon sens simplement : revenir au courage du bon sens voila une ligne directrice politique pour la france.


Afficher les commentaires suivants