Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Syrie : les "Forces démocratiques syriennes" bombardées par l’aviation russe ?

Le 9 septembre, les Forces démocratiques syriennes (FDS), c’est-à-dire une alliance entre les milices kurdes syriennes (YPG) et des groupes arabes armés, ont annoncé avoir lancé une opération dans l’est de la province de Deir ez-Zor afin d’y chasser les jihadistes de l’État islamique (EI ou Daech).

 

« Nous diriger vers (la province) de Deir Ezzor est inévitable. […] Nous entamons la première étape, pour libérer les régions à l’est de l’Euphrate, dans la province de Deir ez-Zor », avait alors expliqué Ahmad Abou Khawla, un chef des FDS.

Concrètement, il s’agit pour les FDS de prendre le contrôle des secteurs encore tenus par l’EI dans le sud de la province de Hassaké et dans l’est de celle de Deir ez-Zor.

Seulement, cette opération, lancée avec l’assentiment de la coalition anti-jihadiste dirigée par les États-Unis, complique la donne dans la province de Deir ez-Zor étant donné que les troupes gouvernementales syriennes, appuyées par l’aviation russe, y mènent également une offensive contre Daech. Offensive qui a permis de briser le siège de la capitale provinciale du même nom au début de ce mois.

Afin d’éviter des incidents, et faute de coordination entre les différents acteurs sur le terrain, la coalition et l’état-major russe utilisent une « ligne de déconfliction ». Mais, visiblement, cela n’a pas empêché un bombardement des FDS au nord-est de la ville de Deir ez-Zor.

Lire la suite de l’article sur opex360.com

Pour comprendre le rôle trouble des FDS, voir sur E&R :

La vérité sur la Syrie, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.