Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Ridicule : un séminaire pour "souder" les élus LREM

Leurs seuls points communs : l’arrivisme et l’incompétence

Après des débuts laborieux, les élus de la majorité se réunissent pendant deux jours pour « réussir » leur rentrée et « construire une aspiration de groupe ».

 

Ils n’ont pas envisagé un week-end de team building à la manière des grosses boîtes, mais c’est un peu l’idée. Les élus du groupe LREM à l’Assemblée, qui se réunissent lundi et mardi aux docks d’Aubervilliers au début d’une semaine tendue sur le front social, ne sont pas conviés à une traditionnelle « journée parlementaire » mais à un « séminaire ». Certains ont ri sous cape en découvrant le programme – pour lequel le groupe a fait appel aux conseils d’une agence spécialisée en coworking : « Se rencontrer et commencer à construire une aspiration de groupe », « se soutenir pour réussir notre rentrée »...

La cohésion est aussi censée se tisser au buffet, que chaque élu est invité à garnir avec une bouteille et une spécialité de sa région, avant un dîner auquel doivent se rendre Édouard Philippe et plusieurs de ses ministres. Les 309 députés, qui assisteront par ailleurs à des ateliers plus classiques sur le texte sécurité intérieure ou le projet de loi de finances, doivent forger un collectif à partir d’un groupe pléthorique, qui n’a pas de culture commune et à peine un an et demi d’histoire au compteur.

« Nous sommes liés par notre loyauté au Président de la République et au programme mais nous n’avons pas une éducation idéologique qui s’est construite dans les sections comme au PS ou chez LR », explique le député du Rhône Bruno Bonnell. « On est 300 gus qui ne se connaissaient pas il y a quelques mois et deviennent majoritaires. Les socialistes sont 30, certains se détestent mais ils savent qui est qui, ils ont mené des combats ensemble ou les uns contre les autres, ils ont vécu des victoires, subi des défaites », observe un autre député.

Depuis leur entrée à l’Assemblée en juin, les marcheurs ont commencé à se rapprocher. Il y a les ex-référents départementaux de la campagne de Macron qui continuent de se serrer les coudes ou des grappes de jeunes loups d’à peine 30 ans, qui sont passés par le PS ou l’UMP et maîtrisent les codes du monde politique. De l’avis de tous, les affinités sont générationnelles, géographiques ou dépendent du parcours des élus de « la société civile », plutôt que le décalque d’un clivage droite-gauche. « On ne regrette pas d’être sortis de cette obsession de la case. Les "minoritaires", la "majo", on ne veut pas retomber là-dedans », assure Stanislas Guérini.

Autre porte-parole, Aurore Bergé note qu’au cours de la session parlementaire de l’été, les accrochages avec l’opposition « ont aussi aidé les députés En marche à se coaliser. Se faire cogner matin, midi et soir nous a permis de nous créer un collectif plus rapidement ».

Lire la suite de l’article sur liberation.fr

La mascarade LREM, sur E&R :

Pour comprendre l’imposture de la démocratie macronienne,
lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1803509

    Avec le pognon qu’ils ont récolté grâce à leur écrasante majorité, ils auraient tort de s’en priver.
    Après tout, pour le reste y aura plus de pognon pour les sans dents mais qui s’en soucie ?


  • #1803530

    On a les élus qu’on mérite...... Vu le niveau de mes contemporains..... on n’’a vraiment pas fini de descendre !


  • #1803538

    Si les séminaires inculquaient les compétences, cela se saurait. Mais d’expérience personnelle, je puis affirmer que ceux auxquels j’ai assisté, contraint et forcé, dans ma carrière, rimaient plutôt à... faire bonne chère...

     

    • Ca ressemble en résumé à la secte Moon "l’Église de l’Unification"
      Je vais peut-être même les appeler les Moonistes.
      Moon voulant dire la Lune... "ceux qui vous promettent la Lune".


    • C’est pour faire taire l’accusation d’incompétence incapacitante qui continue de courir - ils essayent de colmater les déchirures dans la coque de leur rafiot à la dérive au fur et à mesure qu’elles se forment.


  • #1803543

    De la bonne bouffe, de la rigolade et quelques parties de jambes en l’air aux frais des cons.

     

  • #1803559

    Le hyatus évident de LREM depuis la mise en place de cette assemblée, c’est que , compte tenu de leur écrasante majorité, ils devraient se sentir poussés par la vague des électeurs et l’élan populaire...En fait, le peuple les rejette, s’aperçoit qu’ils sont incompétents, ne leur accorde aucune confiance, eux meme ont des doutes sur leur légitimité .Tout celà ressemble aux assemblées de la révolution de 89 .Et l’éxécutif est à l’unisson .


  • #1803617
    le 18/09/2017 par le chouchou rebel
    Ridicule : un séminaire pour "souder" les élus LREM

    déjà au taf t’es pété de rire quand on te propose cela , alors j’imagine méme pas ...
    une bonne enveloppe et des primes tu va voir la soudure comme elle va fonctionner.


  • #1803621
    le 18/09/2017 par Yves-Sans-Logement
    Ridicule : un séminaire pour "souder" les élus LREM

    J’aimerai voir leurs mains à tous ces petits voleurs, tous ces parasites, qui vivent sur les nôtres de mains, sur la corne et les cales de nos mains, sur notre travail ,avec notre pognon, celui qui devrait revenir à nos gosses, nos malades, nos retraités, à nos pauvres, précaires, jeunes, étudiants, chômeurs, hôpitaux, écoles, à nos handicapés, à nos petites entreprises, nos petits patrons, nos paysans, nos communes bref.....MORT AUX CONS !!!!
    Et vive la France


  • La nous avons tout le gratin de l’incompétence ,la photo tout le personnel de la "France en chute libre" .Comme çà ils ne pourront pas dire, c’est pas moi ! je n’y était pas !


  • #1803849
    le 19/09/2017 par Jean Le Chevalier
    Ridicule : un séminaire pour "souder" les élus LREM

    Des élus médiocres, inexpérimentés, ça me rappelle celui qui est tout en haut de la pyramide... ce séminaire va servir à les recadrer, à les discipliner, car pour l’intelligence, on repassera à moins de leur greffer un cerveau sensé, cohérent et patriote...mission impossible.


  • J’étais déjà étonné que leur maître soit élu, mais alors là tous ces diablotins ! Le voilà le suicide français, que les électeurs (heureusement anonymes) ne viennent pas plaider non coupables, ce sont eux les responsables de tout depuis 40 ans.


  • #1804081

    pascot il les déssoudes !


Commentaires suivants