Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : un imam pro-régime assassiné puis traîné à terre à Alep

Un imam pro-régime d’une mosquée d’Alep, la grande ville du nord de la Syrie, a été assassiné par des rebelles qui ont par la suite traîné son corps à terre, rapporte samedi l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Cheikh Hassan Seifeddine, connu pour ses positions pro-régime, a été tué dans la nuit de vendredi à samedi par des combattants rebelles (...) et son corps a été traîné à terre, selon l’OSDH.

L’agence officielle Sana a de son côté rapporté que cheikh Seifeddine, imam de la mosquée Al-Hassan, dans l’est du quartier de Cheikh Makssoud, dans le nord d’Alep, a été assassiné par des terroristes qui ont mutilé son corps par la suite.

Le régime désigne sous le terme de terroriste l’opposition armée qui le combat depuis plus de deux ans.

La chaîne officielle d’informations en continu Al-Ikhbariya a rapporté que le cheikh avait été égorgé, citant les autorités religieuses à Alep.

Les oulémas d’Alep dénoncent ce crime ignoble commis par les ennemis de l’humanité qui ont assassiné cheikh Hassan Seifeddine et ont posé sa tête sur le minaret de la mosquée al-Hassan, a rapporté la télévision.

Cheikh Makssoud est un secteur à majorité kurde. De violents combats entre pro et anti régime ont éclaté au cours des dernières 24 heures dans l’est de ce secteur, habité par des sunnites non-kurdes.

Les affrontements ont impliqué essentiellement des non-kurdes, selon l’OSDH, qui s’appuie sur un large réseau de militants et de sources médicales et militaires à travers le pays.

Les oulémas ont réclamé que l’armée syrienne libère la Syrie des criminels mercenaires porteurs de la pensée obscurantiste, en référence aux groupes jihadistes très actifs dans les combats entre rebelles et armée régulière.

Les combats dans l’est de Cheikh Makssoud ont fait 31 morts : 10 civils, 14 militants armés pro-régime et sept rebelles, selon l’OSDH.

D’après l’organisation, l’armée tente d’empêcher les rebelles de s’emparer de l’est de Cheikh Makssoud qui est situé sur une colline et qui permet aux insurgés de mener des attaques au mortier sur les secteurs d’Alep contrôlés par le régime.

Alep est secouée depuis près de neuf mois par de violents combats entre rebelles et armée pour le contrôle de la capitale économique de la Syrie.

Sur d’autres fronts, l’armée de l’air, principal atout du régime dans sa bataille contre la rébellion, a lancé plusieurs raids contre des localités dans la région de Deraa, berceau de la révolution dans le sud du pays.

Parmi les zones visées figure Daël, ville prise vendredi par les rebelles qui accélèrent ainsi leurs avancées dans le sud, coupant progressivement la province de Deraa de la capitale Damas.

Cette province est stratégique car elle est frontalière de la Jordanie. Lundi, des rebelles ont fermé les deux uniques postes-frontière avec le royaume, selon l’armée jordanienne. Les insurgés ont également pris récemment le contrôle d’une bande de 25 km allant de la Jordanie à la ligne de cessez-le feu avec Israël sur le plateau du Golan, selon l’OSDH.

La Syrie soupçonne la Jordanie d’avoir ouvert récemment sa frontière pour laisser entrer dans le sud du pays des jihadistes et des armes, avait affirmé à l’AFP une source de sécurité à Damas.

À Damas, l’armée bombardait les quartiers périphériques de Qaboun (nord-est) et Jobar (est) ainsi que la banlieue de Daraya (sud-ouest), bastions des rebelles qui tentent depuis plusieurs semaines d’avancer vers le centre de la capitale.

Les violences qui ne connaissent pas de répit ont fait 157 morts vendredi et au moins 83 samedi en fin d’après-midi, selon un bilan provisoire de l’OSDH.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La hawla wa la qouwata illa billah : « il n’y a de force et de puissance qu’en Allah ».
    La vie d’ici bas n’est rien en comparaison de ce qui vous attendra dans l’autre monde !vos actes impies ,barbares ,lâches trouveront comme aboutissement final des supplices d’autant plus douloureux qu’ils seront éternels !


  • Quelle HONTE, quelle MISERE, c’est vraiment des criminels les pires ordures sans foi ni loi vendus à l’Empire du MAL :((( DEBOUT les Musulmans de France !!!! Avec les Chrétiens authentiques et tous les hommes de foi et de loi.

     

  • Que dire...si on réfère a l’islam, les arabes seront frapper par une maladie qui les anéantiras presque tous.


  • Tout musulman se doit de combattre des energumenes pareils. Le Qatar et les Ben saoud sont la honte de la communauté musulmane.

     

    • Nous les combattons !
      Nous tentons d’éduquer nos freres et soeurs ignorants de ce sujet, mais la propagande wahhabiste, activement soutenue par Washington est sans commune mesure avec ce que nous faisons ! C’est comme jouer du Banjo... a coté du mur d’enceinte d’un groupe de heavy métal !

      De plus, le déni des musulmans en France ne favorise pas l’expression du vrai Islam et fait une excellente pub aux wahhabis dans les cités paumées avec la benediction silencieuse de notre gouvernement !

      Cela dit, ces islam-missed ne perdent rien pour attendre !
      je n’aimerai pas etre a leur place, le Jour du Jugement !


  • J’ai, encore une fois, honte d’être français, quand je sais qu’on participe à cette mascarade, et qu’on va encore plus y participer en y envoyant plus d’armes.

     

    • moi j’ai honte de ceux qui honte de leur origine Francaise et donc ils ont honte de leur ancetres tout cela parce que la France est dirigé par des etrangers donc (honte à celui qui honte de ces origines)....j’ai honte pour les etrangers voila la formule juste...


    • Boarf, on peut se rassurer en pensant que nos élites se foutent pas mal des français et de leurs avis, je n’ai pas à avoir honte d’être français à cause d’eux sachant qu’ils défendent des idéaux autre que ceux nous concernant.


  • Sincèrement, je trouve cela bien pour une raison de poids :
    Où sont les vrais musulmans pacifiques, modérés, plein de bon sens, emplis de réconciliations dans l’âme et contre ces exploits de pirates dégénérés ?
    On vous attend sur le terrain les gars... Vous me dégoûtez d’encore oser vous faire confiance !
    Bougez-vous le Sion !

     

    • Mais qu’est ce que tu veux qu’on fasse exactement ???
      On a pas d’armée, pas d’argent,on est divisé, et certain musulmans ne savent même pas quel est leur véritable ennemi sa va prendre un certain temps avant qu’ils comprennent qui sont les gagnants et qui sont les manipulateurs tant qu’ils n’ont pas compris ça rien ne changera mais je te rassure il va venir un temps ou le khalifa sera restaurer à ce moment là les musulmans seront en position de force.


    • Ben si on est musulman pacifique comme tu dis qu’est ce que tu veux que l’on fasse ? manifester ? et le but c’est quoi ? Se retrouver autour d’un barbecue merguez ? Cela ne servirait strictement à rien ! Ou aller combattre ? et mourir pour rien, dans ce gros capharnaüm où la réalité est ultra complexe ? Et j’ai envie de te dire, la France est dirigée par des juifs, où sont les français de souche patriotes ? Bougez vous le SION ! Mais je sais que ça ne marche pas comme ça.


  • Qu’Allah anéantisse le wahabisme, cancer pour les musulmans et le monde entier . Les wahhabis se sont même réjouit de la mort de Seyyid Ramadan Al Bouti. On peut s’attendre à tout de leur part.


  • Je repose ma question inlassablement : parmi les Français et les Françaises d’origine musulmane, en existe-t-il qui soient agnostiques (rassurez-moi : il y en a quand même quelques-uns, non ?), et le cas échéant que pensent-ils et que pensent-elles de tout cela (je veux dire les massacres de masse, au nom de la religion) (s’il y en a qui sont lecteurs et lectrices d’E&R) ?

    P.S. Toujours rien compris à ces types qui se font sauter sur les marchés, en tuant femmes et enfants ! (ça sert à quoi ? Que sont-ils censés prouver ?) Veuillez excuser ma question de béotien !

     

    • Bonjour, oui il existe des français d’origine maghrébine agnostique. Oui. Et les musulmans (les authentiques, la grande majorité) ce qu’ils pensent de tout ça ? que ce sont des barbares et que dans l’islam on n’a pas le droit de faire ça. Même en période de guerre, l’islam interdit de faire du mal à un prisonnier de guerre. C’est pour dire ! Mais on a beau le dire, le redire, le crier, le rabâcher il y aura toujours ces foutus média pour casser, salir, diaboliser. Et bien sur ces énergumènes sociopathes, persuadés qu’ils sont dans la vraie voie de l’islam, pour tout anéantir. Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu’une forêt qui pousse. Et franchement les musulmans en ont marre d’avoir à se justifier. Si seulement tout le monde pouvait être comme Alain Soral qui a parfaitement identifié le problème.


    • @ Merci en tout cas, pour ce début de réponse, que tu as bien voulu m’envoyer, Métorane : nous y reviendrons, j’espère !

      Cette question de la "majorité" musulmane, ça ne me satisfait qu’à moitié, pour ne pas dire ça ne me va pas du tout !

      Alors ça signifierait quoi, pour les cathos ?....qu’ils sont des rénégats, à leur Dieu....sous-entendu "ben oui, puisqu’Il n’est pas le vrai Dieu".....Ben non ! ce serait trop simple ! Crois-tu (si je puis dire ! lol) que ce n’est pas cousu de fil rouge ?

      Les musulmans aussi, faudra qu’ils s’y mettent, à la Libre Pensée, que ça leur plaise ou non, s’ils veulent vraiment la Paix !


    • Mais déjà vous êtes d’accord que musulman agnostique ça n’a pas de sens. Arabe agnostique ok mais pas musulman agnostique. Ou alors vous parlez de la culture ? De culture musulmane, chrétienne etc… (Comme Alain Soral qui est de culture helléno chrétienne mais lui-même dit qu’il n’est pas vraiment croyant au Dieu des religions). Mais chez les musulmans ça n’existe pas (ou pas encore, il faut laisser le temps). Les musulmans croyants ne peuvent pas se dépouiller d’une partie de leur « islamité ». Islam et pensée libre est compatible, il suffit de se souvenir de l’Andalousie musulmane ou des philosophes musulmans. Mais si vous demandez à un musulman croyant de penser librement au point de sortir de sa foi, c’est impossible. Pareil pour un catholique convaincu comme le père Abbé paggès. Et excusez mais si la libre pensée c’est la démocratie, la laicité… enfin voilà quoi, je préfère une monarchie catholique.

      Et la paix ? Mais c’est toujours pareil, on retient ce que l’on nous dit dans les médias.
      En revanche on ne vous parlera jamais de ce jeune musulman (barbu) qui a sauvé une petite fille (française de souche) de la noyade en haute Saône (alors que personne n’a osé y aller). On ne vous parlera jamais de cette association musulmane à Londres qui s’occupe (bénévolement) de nettoyer les rues des déchets. Ni de cette association musulmane belge qui va nourrir les SDF dans la rue. Ni de cette association de sœurs musulmanes qui va dans les hôpitaux pour divertir les enfants malades. Ni de tous ces médecins, universitaires, scientifiques musulmans qui réussissent en France. Ni de ce lycée privé musulman dans le nord pas de calais qui a eu les meilleurs résultats de France au BAC. Dans les pays arabes, vous seriez étonnés du nombre de « musulmans » instruits, cultivés et vénérant la France qui existent. Mais c’est toujours pareil, les médias, islamistes, égorgeurs, Merah, violences, les 15 clanpins qui prient dans la rue, blabla bla blablala.


  • Désolé,l’ami,mais rien nous dit qu’il n’y ait pas des berbères & des caucasiens,voire meme des asiatiques au sein de ces gangs d’assassins qui se disent musulmans & plus musulmans que tout le monde a les écouter,mais leur juge supreme,au jour de leur mort,ils ne le tromperont pas,lui...
    Bien a vous.