Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"La dictature médicale" : Sylvie Simon sur Planète Homéo

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • L’homéopathie est une vaste escroquerie et renseignez-vous sur son "inventeur" "Hahnemann qui a tout piqué à la théorie des signatures. Je n’en écrirai pas plus, laissant licence à tout un chacun de vérifier mes dires.

     

    • Une vaste escroquerie oui c’est cela.
      Mon grand-père est homéopathe depuis plus de 30 ans maintenant,et il a sauvé de nombreuses vie et moi même j’aurai du être opéré,et grâce à un remède j’ai échappé à cela.
      Donc j’aimerai savoir sur qui et quoi tu t’appuyes,sachant que on approfondi ses connaissances par des expériences et mon expérience avec l’homéopathie celui de mes amis a été très positive.
      Alors avant d’affirmer des conneries,essaye et ensuite tu verras.
      Parce que ce qui est une escroquerie c’est avant tout la médecine chimique,si elle fonctionnait réellement alors pourquoi 4 personnes sur 5 sont malades à partir de 40-50 ans ?
      Réfléchis et observe avant de l’ouvrir.

      Vinz.


    • Pour comprendre l’ homeopathie il faut accepter le fait que si une requin est capable de "sentir" une goutte de sang qui se dillue dans l ocean instantanément et à plusieurs dizaines de kilometres c est en raison de ce principe promordial. On peut aujourd hui voir photographiquement le phenomène de "memoire de l eau" qui part du même principe qui en plus d être magnifique valide à lui seul l homeopathie.

      http://www.youtube.com/watch?v=rZOt...


    • Bien sûr, effet placebo sur une petite fille de 4 ans et demi sur laquelle aucuns des autres traitements provenant de la médecine traditionnelle à l’époque n’avait fonctionné.


    • Je rajouterai également que quand j’ai reçu mon remède homéopathique j’avais 8 ans et que je pensais pas forcément guérir. Donc l’argumentation du placebo ne tient pas la route.


    • Il faut se renseigner sur la vision de l’homéopathie du Dr Broussalian (qui est médecin-homéopathe français, d’origine arménienne et exilé en Suisse) avant de le critiquer. Il déjoue toutes les critiques des anti-homéopathes rabiques, dans ses vidéos et cours, en expliquant bien que le problème de l’homéopathie en Occident, c’est que trop de médecins conventionnés s’en réclamant, ne la connaissent tout simplement pas, car ils n’ont pas étudié sérieusement l’Organon de Samuel Hahnemann.

      Sa chaîne Youtube : http://www.youtube.com/user/planetehomeo


    • René Descartes, Einstein, Isaac Newton, ils ne sont pas à la source de toute de la connaissance ... tous ces types là ont puisés leurs connaissances de leurs anciens et plus précisément des sciences dîtes sacrées ... de la même manière Hahnemann, le soi-disant inventeur de l’homéopathie, tire ses connaissances de la médecine ayurvedique, médecine traditionnelle originaire d’Inde ...

      Les sciences sacrées ont tout expliqué et trouvé ce qu’il y a à trouver ... il y a rien à y ajouter, rien à y retirer ... quand un mec vient puiser ses connaissances des sciences sacrées pour en faire une science moderne, là on tombe dans le new-age scientifique, donc dans l’erreur ...

      Isaac Newton était un grand alchimiste et il a pompé ses connaissance dans l’alchimie pour pondre sa théorie incompléte sur la gravité ... la gravité C pas la terre qui se comporte comme un aimant à viande, mais plutôt une force inconnue et puissante qui te presse les épaules pour te coller au sol ...

      Einstein a beaucoup étudié la Kabbale, qui est une science sacrée, donc çà touche toutes les sciences, C métaphysique ...

      René Descartes a puisé dans une multitude de sciences sacrées pour en déduire ses théories scientifiques ... au passage, René Descartes, par sa connaissance des sciences sacrées s’est mis à faire de la magie en secret ...

      Bref, tout çà pour dire que M. Hahnemann n’est pas l’origine de l’homopathie, il a tiré ses connaissances de la médecine ayurvedique, médecine sacrée qui a fait ses preuves ...


    • Alors que vous faites passer des coms comme celui de greg qui ne sait pas vraiment de quoi il parle quand il colporte des raisonements de la pensée mondialiste bornée tout en appelant au libre arbitre je vous laisse un com qui permetrait a tout un chacun de se faire son idée des choses avec paralleles analogie et photos à l appuie vous me censurez...Je ne dis pas que je detient la verité je dis qu il existe des experiences qui valident l homeopathie, car la memoire de l eau c est bien de là que vient la decouverte de l homeopatie.

      et si Hahnemann avait vraiment "tout piqué" à la theorie des signatures ce qui n a rien a voir avec la memoire de l eau et donc de l homeopathie qui est juste une branche de ce tronc commun...où est le probleme ? l essenciel c est d avancer vers plus de verité pour la guerison veritable de la cause des maladies et tant mieux si on utilise des theories que d autres ont decouvert avant nous.


    • #373176

      Renseignez vous aussi sur le Grand René Quinton et son eau de mer Isotonic (plasma marin). Ce grand monsieur a sauvé plusieurs milliers de vies d’enfants (choléra infantile, tuberculose, troubles de la nutrition etc.) et d’adultes. Mais la medecine chimique est passée par là et a jeté dans les oubliettes cette veritable medecine.

      Au chiotte Pasteur !

      @greg
      Tu diras aussi que l’eau est une vaste escroquerie ? Renseigne toi aussi sur la déshydratation de notre corps biologique , cause de quasi toutes les maladies et douleurs (dyspepsies, rhumatismes articulaires, stress et depression, hypertention, cholestérol, excès de poids, asthme et allergies, maladies cardiovasculaires etc..).

      Voir le livre du Dr Batmanghelidj "Votre corps réclame de l’eau"


  • LF Céline, qui était médecin, affirmait que Hanneman, le père de l’homéopathie, était un génie, et que son apport essentiel était d’avoir empèché les médecins d’empoisonner leurs malades ; mais il lui déniait tout autre mérite ; il faut bien reconnaitre que les doses étant infinitésimales les petites pilulles de l’homéopathie ne peuvent etre opérationnelle . Soyons raisonnables : si ça marche, c’est l’effet Placebo , ou bien que le "malade" guérit tout seul ,les anti-corps ne sont pas faits pour les chiens...

     

    • Renseignez vous un peu plus avant de crier au placebo,
      il est difficile de croire qu’un animal va être convaincu du traitement.
      La dilution ne détruit pas l’effet electromagnétique des molécules d’origines.

      Une formation physico-chmique de base ne permet effectivement pas de comprendre le mécanisme de l’homéopathie, j’étais moi même un âpre critique de cette thérapie, jusqu’à certains travaux d’Emile Pinel et de Jacqueline Bousquet qui permettent de comprendre mieux comment se transmet l’information d’une molécule par un champs imatériel, magnétique.


  • Bonjour à tous,

    J’habite la Cote d’Or ; quelqu’un pourrait il m’indiquer, selon les termes de Sylvie Simon, un médecin ’non vendeur de médicaments’.
    D’avance merci..

     

    • #373068
      le 30/03/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
      "La dictature médicale" : Sylvie Simon sur Planète Homéo

      Essayez un Kir pour les antioxydants et la lecture d’Henri Vincenot pour son effet bénéfique sur l’encéphale ! Les cataplasmes à la moutarde ont aussi leur intérêt pour les affections des voies respiratoires... Pour le reste, la médication la plus efficace est celle dont on se passe à Dijon comme ailleurs. Tant que vous agirez comme un client, votre médecin, guérisseur, marabout, magnétiseur ou herboriste vous en donnera pour votre argent, sans plus.


    • place st Michel a Dijon


    • Tu peux chercher :

      - un homéopathe pratiquant l’homéopathie uniciste (classique) : si un homéopathe veux te prescrire un mélange de différents remèdes homéopathiques, comme les Laboratoires Boiron le font par exemple avec leur "oscillococcinum" pour soigner les pathologies hivernales, c’est qu’il n’est pas un homéopathe classique. Apparemment que les video du dr Brousselian expliquent cette différence, mais tu peux aussi fouiller le net pour voir la différence entre l’approche classique/uniciste et l’approche dite combinatoire...

      ou

      - un médecin pratiquant la médecine anthroposophique (il est toujours d’abord un médecin conventionnel, donc formé au mieux de la connaissance moderne du corps, avant d’être formé selon les principes de la médecine anthroposophique, qui utilise des dilutions un peu à la façon de l’homéopathie, mais à l’inverse de celle-ci s’appuie sur une théorie beaucoup plus profonde et englobbante et de la santé humaine et des rapport de l’homme à son environnement)

      ou

      - un pratiquant de la médecine traditionnelle chinoise ou acupuncture


  • Etranges ces commentaires negatifs sur l’homeopathie... On croirait entendre la secte de l’ordre des medecins...
    En ce qui me concerne je ne me soigne qu’avec l’homeopatie depuis de longues annees et en ce qui concerne l’effet placebo il va falloir que j’en parle a mon chat...qui lui aussi est soigne a l’homeo...

     

    • Il n’y a pas que les chats !
      Des vétérinaires soignent les chevaux aussi à l’homéopathie !


    • Peu etre pour la simple et bonne raison que le corps des animaux, comme le corps des humains, est capable (parfois) de surmonter la maladie tout seul. "primum non nocere" et c’est bien l’esprit de la position de Céline vis à vis de l’homéopathie.

      Et on pourrait tout de même s’interroger sur le caractère "alternatif" de l’homéopathie, qui semble justifier à lui seul la validité de la méthode aux yeux de ses thuriféraires, et qui pourtant constitue un business énorme au même titre que l’allopathie, avec des marges encore plus importantes, des labos dédiés, etc...


  • Véritable escroquerie : Science et Vie avait même offert un énorme chèque contre un test prouvant l’efficacité (hors effet placébo) de cette fumisterie. L’argent n’a toujours pas été attribué ....

     

    • La fondation James Randy a offert durant 10 ans 1 million de dollar a quiconque prouverait que l’homeopathie et autre "pouvoir supernaturel" fonctionnaient. Il leur laissait enoncer les pouvoirs en question ainsi que le taux de reussite attendu.

      L’argent est toujours dans la caisse.

      Ah ben oui des qu’il faut apporter des preuves,...


    • C’est ce que je me dis aussi.

      Je complète ton message :

      Un prix "mémoire de l’eau" de 500.000 FF a été lancé le 8 novembre 1988 par le Dr. Jacques Theodor (jury composé de quatre professeurs de facultés belges de sciences et de médecine dont le Dr. Maurice Abramow, professeur de Médecine à l’Université Libre de Bruxelles qui met son laboratoire de Physiologie et de Physiopathologie à la disposition des candidats), pour attribution à toute personne qui apportera la démonstration de la validité scientifique du principe homéopathique fondamental de l’infinitésimalité.

      La revue Science et Vie a également lancé son défi en offrant (cf. numéro 856 de janvier 1989) un chèque de 1 million de francs au Dr. Benveniste "s’il prouve que le phénomène dit de "mémoire de l’eau" a une réalité, en se soumettant au protocole expérimental classique..."

      L’expérience à réaliser est très très simple et pourtant les 1,5 millions de francs (total des deux offres) sont toujours là.


    • L’escroc c’est toi, ou alors tu n’est pas au courant des déclarations de certains scientifiques comme le professeur Luc Montagnier réhabilitant Jacques Benveniste et ses travaux sur l’eau par exemple.


  • C’est affligeant d’entendre tout ces formatés ici sur ER qui pensent que la seule méthode valable est la médecine chimique. Alors que si vous regardez bien,elle ne fait que étouffer des symptômes et rien d’autre,ou soulager temporairement.
    Regardez autout de vous,si cette médecine est si efficace pourquoi le taux de maladies ne fait que exploser partout ?

    Difficile de parler d’effet placebo alors que ’homéopathie fonctionne sur des animaux et des gosses.

     

    • Aujourd’hui quand quelqu’un a un pet de travers il saute chez son médecin( c’est presque gratuit). Quand mon grand-père se sentait mal, le matin il se couchait, il restait au lit toute la journée en jeunant et le soir il se levait guéri . Il est vrai qu’il était d’avant 14, et bati à chaux et à sable .


  • Pour ceux qui souffrent de migraines je vous conseille fortement une cure de radis noir, à boire le matin au réveil, pendant 10 jours.

    Je souffrais de migraines (3 par jour) et c’est dans une boutique bio que la vendeuse m’a dit de nettoyer mon foie et ça marche trop bien ! depuis 11 mois, presque plus une migraine, je suis beaucoup plus actif et le moral aussi est meilleur.

    Si vous avez la peau sèche, que ça gratte, j’ai aussi la solution sympa, c’est l’huile de neem alternée avec du miel avant de se coucher. L’huile de neem ça sent la soupe à l’oignons donc bon, ...faut le savoir.

     

    • Je suis comme toi, je souffre beaucoup de migraine et j’ai étudié énormément ce phénomène et j’ai comme toi identifié un problème lié au foie/pancréas. Ainsi je fais régulièrement des cures de citron, un citron pressé tous les matins pendant 15 jours.
      Mais ce qui fonctionne le mieux (chez moi) c’est tout simplement de boire (beaucoup). Quand une crise pointe le bout de son nez, je m’enfile presque 1 litre d’eau, et 15 minutes plus tard la crise diminue jusqu’à disparaitre complètement.
      J’utilise aussi très régulièrement de l’élixir du suèdois (magasin bio) après un bon repas pour aider la digestion.

      Comme dit dans la vidéo, la migraine sert d’avertissement pour signaler un dysfonctionnement d’un ou plusieurs organes, il ne sert donc à rien de traiter la migraine directement. J’ai essayé le paracétamol ou les triptans mais ils ne servent qu’à masquer le problème, pas à guérir la maladie. (et accessoirement à détruire davantage le foie !).

      Bref, la migraine se soigne, ils suffit d’étudier ce qu’elle signifie chez vous et de traiter le mal à la racine. Et de ne pas se rendre encore plus malade avec des médocs chimiques...

      Merci pour le radis noir, je connaissais pas !


    • Quand on est migraineux c’est qu’on a peut-etre un anévrisme, faites vous faire un scanner si vous ne voulez pas vous écrouler comme une fleur par "rupture d’anévrisme". Une belle mort mais une mort tout de meme .


    • Une migraine peut avoir différentes causes, pour toi c’est le foie mais pour dans d’autres cas ça peut être tout autre chose. Mais enfin une cure de radis noir c’est toujours bénéfique.


  • Depuis que j’ai vu le documentaire sur France 5
    " Homeopathie, mysteres et boules de sucre"
    J’ai compris que c’est une vraie arnaque.
    La memoire de l’eau ,etc.... que des conneries

     

    • #373920

      Parce que France 5 tapine pour qui à ton avis ? Tu parles de mémoire de l’eau (que des conneries) et donc des travaux de Jacques Benveniste sans doute. La science officielle, l’Inserm et l’industrie pharmaceutique ont usés et tués Jacques Benveniste parce qu’il a eu le culot de découvrir que l’eau était capable de garder le “souvenir” de molécules.

      Réné Quinton et l’eau de mer que des conneries ?

      Le Dr Batmanghelidj et son livre "Votre corps réclame de l’eau" et les effets méconnus de la déshydratation que des conneries ?

      Inculte ! Reste devant ta TV MENSONGE et shoote toi aux médicaments chimiques !


    • #374009

      "La science officielle, l’Inserm et l’industrie pharmaceutique ont usé et tué Benveniste... sans S


  • je suis tout juste pharmacien, et je me suis très vite aperçu de la supercherie du système de santé et je peux vous assurez que je suis vraiment pas fier d’y participer !alors je suis en train de chercher un moyen de reconversion afin de préserver mon éthique et avoir une vrai fonction auprès des patients !Sachant que j’ai de bonnes bases de nutrition et que c’est un domaine que j’aimerai creuser est ce que quelqu’un aurait une idée ou conseil ???

     

    • #373338
      le 31/03/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
      "La dictature médicale" : Sylvie Simon sur Planète Homéo

      @ Mohamed Ali

      Inquiétante votre interrogation et révélatrice de l’état de décomposition de notre société. Il vous aura fallu six années d’études supérieures pour faire ce constat ! Non, l’excellence n’est plus à chercher du côté de l’école. A voir votre niveau d’expression écrite (si vous êtes Français de souche, le ressortissant étranger étant pardonné) vous auriez mieux été inspiré de choisir la plomberie, métier utile et à fort potentiel. Avant d’aider les gens à se nourrir, commencez par vous alimenter des fondamentaux qui font les hommes dignes et libres et cessez de pleurer sur votre sort !


    • Bah ça me semble tout trouvé, dirige toi vers la santé naturelle, naturopathie, phyto, aroma, gemmo... en plus c’est en pleine expansion et c’est passionnant. Ou ouvre une boutique de compléments alimentaires, parapharmacie...


    • #374656

      1) Garde ton sang froid. Ne te disperse pas avec des querelles, des conflits intérieurs etc.
      2) Tu as validé un acquis, une situation, cela te donne des ouvertures, des droits, des contrats.
      3) Ne t’endors pas sur tes lauriers, soit vrai à toi-même et aux autres et ne t’embarque pas dans de faux amours, de fausses querelles vaines.
      Tu as des acquis et leurs méthodes, cherche ce qui te passionne et utilise les mêmes méthodes pour enflammer ta passion, avec un coeur pur et joyeux, tu fais reculer, disparaitre les peurs et les doutes. Tu vas rayonner.
      4) Tu peux alors devenir un leader, avoir du charisme et à ton tour guider les autres.
      soit certain que tu peux le faire. Calme et harmonie intérieure.
      Penses-tu, pour évoluer, devoir assumer l’échec d’un fardeau que tu ne peux porter ?


  • IL faudrait arrêter de tout dénigrer en bloc en disant "non la médecine traditionnelle c’est de la merde " ou bien non "l’homéopathie c’est de la merde". Le vrai bon sens c’est de savoir combiner les deux de manière intelligente. Par exemple avec un problème aigu, utiliser peut-être la médecine traditionnelle, avec un problème chronique l’homéopathie. OU bien combiner les deux quand par exemple on a une infection chronique. Ou par exemple utiliser l’homéopathie en préventif (par exemple se prémunir contre certaines infections comme ça a été fait lors de guerres du 18-19 ieme siecles). Bref le vrai progrès , c’est de retirer le meilleur de chaque, et pas l’un au détriment de l’autre.

     

  • Le débat sur l’homéopathie est encore ouvert, mais les preuves s’accumulent qui tendent à démontrer son efficacité. Il est intéressant qu’Alain Soral accepte de mettre cette vidéo après avoir lancé des commentaires assez acerbes sur l’homéopathie dans l’un de ces ouvrages. Pour ceux qui croient à la valeur de ces prétendus concours cherchant à "debunker" les charlatans, allez-voir lire sur le débat Randi/Vithoulkas. Ce même Randi qui a agit disgracieusement envers un grand chercheur français Jacques Benveniste. Aujourd’hui, même Luc Montaignier prend la défense de Benveniste et il n’est pas le seul.

     

    • Oui, moi aussi je suis agréablement surpris de voir que cette video fut relayée sur E&R.
      MERCI !!!

      James Randi...un être détestable et prétentieux, fûté mais sans intelligence, et d’une mauvaise foi dégoutante.


  • Principe de l’homéopathie : La molécule active dans une granule est l’équivalent d’une goutte dans le lac Léman. Et à la base, cette molécule est sensé produire en grande quantité, les mêmes effets que la maladie... Ex : pour soigner une migraine, on prend une molécule végétale qui DONNE la migraine, on dilue à fond (tellement qu’au final, la majorité des granules n’en contiennent pas !), et ça devrait nous soigner.

    Toutes les études sur l’homéopathie sont des études expérimentales cliniques. Jamais je n’ai vu d’étude chimique théorique qui m’expliquerait COMMENT cette astuce commerciale de 1796 pourrait guérir quoi que se soit ! J’aimerais avoir le début du commencement d’une Explication  !
    Les preuves "cliniques"du style "ça a sauvé une fillette de 4 ans" ça suffit !

     

    • @DON , tu as raison

      - hum ! Je vis en Belgique (le pays de Laurent Louis, ...) où l’homéopathie n’existe pratiquement pas, parce que ça ne marche pas ! Et on trouve très,très étonnant que la France est le seul pays où l’homéopathie est, je crois (un peu) remboursée.

      L’Emission "questions à la une" (genre envoyé spécial) a clairement démontré que l’homéopathie n’est qu’un placebo ( le lac Léman ) et que ce n’est scientifiquement pas prouvé... C’est étonnant, pour nous de voir les publicités du laboratoires Boiron (tf1,fr2) pour "enrhumer" du naïf, par effet PLACEBO....

      Si l’homéopathie existe et fonctionne, c’est grâce au placebo..... Point-Barre !!


    • @Schpountz
      Si je vous suit bien, la science devrait refuser les faits qui ne se conforment pas aux théories du jour, plutôt que de faire découler ses théories de l’observation des faits reproductibles.

      Bien étrange conception de la science !

      Ce n’est pas parce que le mode d’action de l’homéopathie ne peut PAS s’expliquer par les modèles physico-chimiques, avec lesquels nous sommes habitués de raisonner, que cela PROUVE que l’homéopathie ne peut pas fonctionner.
      Ce que cela indique avec certitude parcontre c’est que s’il y a des expériences cliniques (ou bien des tests en laboratoires sur animaux, végétaux, cellules) qui mettent en évidence un effet réel des hyperdilutions sur ces organismes ALORS ce sont donc les modèles physico-chimiques sus-nommés qui méritent une sévère révision !

      Et il s’avère qu’il y a justement une grande quantité d’études cliniques, d’études sur des animaux, et de méta-analyses qui rapportent de tels effets des très hautes dilutions (12CH ou plus).

      http://www.facultyofhomeopathy.org/research/rcts_in_homeopathy/

      De tels résultats sonnent la mort de la conception matérialiste du monde.


  • Et bien on voit bien que les préjugés ont la vie dure, c’est exactement ce qu’ils dénoncent dans cette vidéo et même ici dans ce beau forum beaucoup tombent dans le panneau...
    Pensez par vous même, testez vous même et vous verrez que l’homéo (bien faite !) et d’autres médecines dites "douces" fonctionnent très bien et évite l’empoissonnement généralisé de l’allopathie.

    Cessez de ne lire que science et vie ou de croire ce qu’on vous impose. C’est triste de constater à quel point l’être humain est conditionné. Le plus marrant c’est que ces mêmes personnes vont changer d’avis quand Soral en parlera alors que par eux-même ils en sont incapables.

    Pensez par vous même ! Enfin !

     

    • Je me sens visé, étant donné qu’il n’y a eu que deux commentaires mentionnant Science et Vie sur cette page.

      Sache tout d’abord qu’il n’y a pas que des cons influençables qui postent ici, je pense à ton dernier paragraphe.
      Si tu as des infos sur les défis lancés par Jacques Theodor et Science et Vie, je suis preneur ; ça sera toujours plus intéressant qu’un : "Ouvrez les yeux, pensez par vous-même, reveillez-vous".


    • C’est clair Science & Vie quoi, ils valident toute la thèse officielle du 11 septembre. Cela dit on peut ne pas croire à l’homéopathie sans pour autant être un pion du système ou un mouton. Personnellement j’ai jamais testé mais les nombreux témoignages positifs me convainquent.


  • Cette vidéo tombe à pic pour moi. Je suis en guerre contre un dermatologue qui ment, arnaque, charcute, profite de son statut. J’ai prévenu le conseil de l’ordre des médecins mais pensez vous ! Ils s’en foutent, ils défendent leur fratrie ! Donc impossible de faire quoi que ce soit à part voir les gens y aller et se faire charcuter en prétextant une biopsie qui lui remplira la caisse. Comme ça m’énerve ça ! Comme ça m’énerve !


  • Réponse à Godefroy : Tout beau l’ami ! Sans Pasteur vous seriez peut-etre déjà mort ! De septicémie par exemple, car c’est lui qui est parvenu, au bout de dix ans, à convaincre ces cons de chirurgiens Français de stériliser leur instruments (les chirurgiens Anglais ayant été les premiers à suivre les conseils du grand homme) .


  • Je suis assez étonné par les commentaires.

    D’une part, tout n’est pas à jeter d’office à la poubelle dans la médecine "traditionnelle", et d’autre part, ce n’est pas parce qu’une médecine est "alternative" qu’elle est forcément efficace.

    Utilisons notre esprit critique pour écarter les pratiques, aussi bien "traditionnelles" qu’"alternatives", qui relèvent de la rente financière ou du charlatanisme (bien souvent les deux en même temps) au lieu d’apporter des soins réels.

    Même sans être médecin, il est aisé de disqualifier d’office des pratiques ou traitements qui se sont avérés nocifs, n’ont pas fait leurs preuves, n’ont aucune logique, etc.

    Il n’y a pas de raison pour que l’homéopathie échappe au même travail d’analyse intelligent qui vous amène régulièrement sur un site comme celui-ci. Recouper les sources, analyser et comprendre les arguments pour et contre, les expériences, les études sur des grands nombres d’individus, etc.
    Des conclusions logiques s’imposent alors.


Afficher les commentaires suivants