Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrte, ville martyre de l’OTAN

Les autorités religieuses de Syrte (Libye) ont promulgué une fatwa autorisant les habitants survivants à manger les chiens et les chats.

Il y a près d’un mois 3 000 soldats et 80 000 civils ont été pris au piège : la ville est assiégée par les forces du Conseil national de transition encadrées par des officiers de la Coalition internationale et bombardée par l’OTAN.

Syrte n’est plus approvisionnée en nourriture. L’électricité et l’eau sont coupés. Les hôpitaux ne fonctionnent plus. La ville n’est plus que ruines.

Seuls 10 000 à 20 000 personnes auraient réussi à fuir la mort lors des interruptions des bombardements.

L’OTAN affirme intervenir en Libye pour protéger la population civile et vouloir continuer son action jusqu’à la reddition ou la mort de Mouammar Kadhafi. Pourtant, le siège et le bombardement par l’OTAN constituent des crimes de guerres au regard des normes internationales compte tenu du fait que la population civile en est la principale victime.

Ce drame est ignoré par les médias et les responsables politiques de la zone OTAN —y compris par les leaders français en campagne électorale présidentielle—. Un silence qui fait d’eux des complices.

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #54421
    Le 17 octobre 2011 à 00:39 par Claude
    Syrte, ville martyre de l’OTAN

    Nous n’avons pas le droit d’être fier de la France, d’être patriotes et blablabla... En revanche pour ce qui est d’avoir honte de notre pays par le biais des agissements de ses dirigeant et la viscosité mentale de leurs électeurs, ça ne pose pas de soucis aux élites ni à une grande partie du peuple !

     

    Répondre à ce message

  • #54453
    Le 17 octobre 2011 à 07:20 par Damas
    Syrte, ville martyre de l’OTAN

    C’est juste honteux.
    Concernant la fatwa pour la consommation de viande de chiens et de chats, ce n’est pas une exagération, les autorités religieuses lybiennes avaient d’ailleurs contacté les autorités religieuses syriennes pour avoir leur avis. Syrte martyre, glorieuse Syrte, je te salue au nom des Syriens.

     

    Répondre à ce message

  • #54490
    Le 17 octobre 2011 à 13:21 par polytriiique
    Syrte, ville martyre de l’OTAN

    Un siège meurtrier qui se passe à l’abri des caméras et donc des regards, la majorité des français n’en savent rien, au mieux ils croient que Syrte est en guerre "à cause" des pro-Kadhafi, c’est juste une infime minorité qui est au courant de cette atrocité otanesque, les classes dirigeantes occidentales peuvent tout faire gober à leur masse grâce au rouleau compresseur médiatique et c’est encore plus vrai quand ça concerne la politique étrangère...

     

    Répondre à ce message

  • #54540
    Le 17 octobre 2011 à 18:02 par ciclamene
    Syrte, ville martyre de l’OTAN

    et toujours bien sur dans le cadre de la résolution 1973 pour la protection des civils

    la dgse débarque à tripoli au fil de " l’épée"

    http://www.epee.fr/

    voir aussi le site "secret défense"

     

    Répondre à ce message