Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Taisez-vous Alain Juppé !

Présent à New York à l’ONU lundi 19 septembre, Alain Juppé en a profité pour dénoncer le « silence inacceptable » du Conseil de Sécurité sur la situation en Syrie, pays où, selon, lui ne se commettent pas moins que des « crimes contre l’humanité« .

Sur le « silence inacceptable » du Conseil de sécurité, on objectera au ministre franco-atlantiste des Affaires étrangères que ce silence est quand même troublé depuis des semaines par les incantations répétées de la France, de la Grande-Bretagne et des Etats-Unis acharnés à arracher au dit conseil une résolution condamnant officiellement Damas.

On sait que la Russie, la Chine, le Brésil, l’Inde et l’Afrique du Sud font preuve de la même détermination à s’opposer à tout projet de résolution allant dans ce sens, car l’exemple de la Libye a démontré ce que les Occidentaux étaient capables de faire d’un tel texte estampillé « ONU ».

Ministre des Affaires étrangères à l’intérêt de la France

Et c’est là que nous revenons à Alain Juppé et à ce qu’il faut bien appeler ses impostures. On pourrait, pour commencer, évoquer son « silence inacceptable » sur l’attitude des autorités israéliennes qui poursuivent la colonisation dans les territoires palestiniens et à Jerusalem Est, assiègent littéralement – quand ils ne les bombardent pas – un million et demi de Gazaouis confinés dans un territoire de 360km2, attaquent le Sud-Liban, tirent sur des manifestants désarmés au large de Gaza et, d’une manière générale, ignorent tranquillement depuis des années les résolutions du Conseil de sécurité les concernant.

Silence « inacceptable » aussi de Juppé sur la situation de l’Irak, détruit et livré à un chaos persistant par ses amis américains, ou sur la situation des droits de l’homme – et de la femme – chez ses bons amis saoudiens, koweitiens, bahreiniens. Silence inacceptable encore sur le chaos libyen et les milliers (50 000 ?) de morts occasionnées par la guerre civile attisée puis entretenue par la France et l’OTAN, pour le plus grand profit non des Libyens ou des droits de l’Homme, mais du Département d’Etat américain et des compagnies pétrolières occidentales.

Et, en parlant du coup d’Etat otanesque de Libye, on aimerait entendre Alain Juppé sur le rôle d’un Bernard-Henri Lévy dans cette triste histoire, savoir ce qu’il pense du fait de se voir « coiffé » par un histrion influent qui a « vendu » en quelques minutes cette guerre à Sarkozy, par-dessus son crâne chauve ?

On aimerait qu’il nous explique comment un ministre des Affaires étrangères qui se prétend gaulliste et pénétré du sens et des prérogatives de l’Etat a pu s’incliner devant l’initiative d’une sorte de « Madame de Pompadour » sioniste, imposant ses caprices géostratégiques à Sarkozy-Louis XV. Et ce pour s’ingérer dans les affaires d’une nation indépendante – une nation arabe – et bombarder ses villes, et armer des bandes aux motivations mal connues (encore que…).

Oui, si Charles De Gaulle revenait, tel la statue du Commandeur, il y a fort à parier qu’il jugerait l’attitude de Juppé « inacceptable » politiquement, diplomatiquement et moralement.

Il est vrai qu’il devrait passer à l’Elysée avant le Quai d’Orsay. Autant de palais de l’Etat devenus de véritables écuries d’Augias…

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #47146
    le 21/09/2011 par maddle
    Taisez-vous Alain Juppé !

    Excellent merci !


  • #47160
    le 21/09/2011 par J’ai mal à la France.
    Taisez-vous Alain Juppé !

    Nous entrons vraiment dans une période d’Apocalypse, de Révélation. Ces mensonges, ce double-langage, cette double-éthique, cette hypocrisie et ce culot sont de plus en plus visibles chaque jour ... espérons qu’ils le deviennent avant avril/mai 2012 pour la majorité des Français.


  • #47208
    le 21/09/2011 par Frédéric Mari
    Taisez-vous Alain Juppé !

    S’il vous plaît, ne réveillez pas de Gaulle... Dieu merci pour lui, il est parti avant d’avoir dû assister à ça. Voir la France aujourd’hui, je crois que ça le tuerait une deuxième fois.
    Et puis d’abord, pourquoi Juppé ne serait pas gaulliste ? Bush est bien chrétien, et Mitterrand était bien socialiste...
    Soyons justes : l’habit fait le moine.


  • #47217
    le 21/09/2011 par Franck
    Taisez-vous Alain Juppé !

    Alain "Je pus" le délinquant déjà condamné par sa propre justice franc-maçonne vient donner des leçons de morale au monde...


  • #47218
    le 21/09/2011 par tribalwind
    Taisez-vous Alain Juppé !

    Quand a la Palestine Sarkozy a expliquer "L immobilisme" du processus de paix,
    Il a bien sur omis de parler de la colonisation Israèlienne"galopante" !
    Maintenant que Gaza est au plus bas, sur le point de craquer ,ce qui entrainerait sa quasi disparation et evidemment la mis au ban de Israel,
    Ces Messieurs se font beau jeu de reconnaitre un Etat Palestinien minimal, dont les modalités seront defini par Israel.. Bref comment deguiser une victoire Israelienne !
    Encore un fois le mensonge et l’ignominie !


  • #47224
    le 22/09/2011 par rerdine
    Taisez-vous Alain Juppé !

    a par vomir sur cette clique qui a rabaisser la France a une nation de supplétif,un état major qui ne prend pas ses responsabilités . Comment une armée héritière du général De Gaulle peut-elle a ce point avalisé et cautionné la politique anti-française de cette poignée de dégénéré .Notre armé n’est plus le bastion de l’indépendance national elle en est devenus le fossoyeur . . . !Je ne sais pas ce qui c’est passé,mais j’ai l’impression que nos gradé sont heureux d’être devenus Américain .Le Général de Gaulle disait " je préfère être le leader des plus petits ,que le dernier des plus grands " camarade choisi ton camp .Plus que jamais je me sent Gaulliste,plus que jamais ses principes de grandeur et d’indépendance national sont mienne . vive la République ,Vive la France


  • #47337
    le 22/09/2011 par miska
    Taisez-vous Alain Juppé !

    il fallait bien prendre des mesures pour sauver temporairement les banques Françaises de l’effondrement consécutif à un retrait massif des fonds Libyens comme l’avait promis Khadafi


  • #47340
    le 22/09/2011 par Viking
    Taisez-vous Alain Juppé !

    Mais qu’attendez vous donc pour dénoncer au grand jour (rue) ces mensonges et mettre un terme à ces politiques et financiers de tous bords ?
    Des millions de personnes sont prêtes à prendre les armes et à vous suivre.

    — > R E V O L U T I O N <—


  • #47343
    le 22/09/2011 par anonyme
    Taisez-vous Alain Juppé !

    dans la meme ligne que cet article le pretre elias zahlaoui avec sa lettre ouverte adressée a m. juppé

    http://mondialisation.ca/index.php?...


  • #47460
    le 22/09/2011 par electron
    Taisez-vous Alain Juppé !

    il serait interessant de savoir si toute l’armee francaise obeit aveuglement a un commandement absurde sans se poser la moindre question


  • #47485
    le 22/09/2011 par karimbaud
    Taisez-vous Alain Juppé !

    et cet ersatz de ministre continue à déverser sa suintante flagornerie à ses maîtres !.........répugnant et dégoulinant de turpitude...simplement abject !