Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les Grecs n’ont pas fini de souffrir : le taux de suicide a augmenté de 40% au premier semestre

Les photos incroyables d’un Grec de 55 ans qui s’est immolé à Thessalonique vendredi dernier ont fait le tour du monde. L’homme, qui avait expliqué qu’il était ruiné, a survécu à sa tentative de suicide.

Les suicides ont augmenté de 40% en Grèce sur les cinq premiers mois de cette année, par rapport à la même période de l’année dernière, écrit le Wall Street Journal.

Ils ont doublé depuis le début de la crise, et atteignent désormais 6 pour 100.000.

Et selon les responsables de la santé mentale en Grèce, les statistiques sous-estiment la réalité, parce que le suicide est particulièrement tabou chez les Grecs.

L’Eglise orthodoxe interdit les rites religieux en cas de suicide, sauf si la personne décédée était malade mentale. Les familles masquent donc les suicides en accidents.

Ailleurs, en Europe, le nombre de cas de suicides a aussi progressé depuis le début de la crise financière, selon une étude récente menée par la revue britannique The Lancet.

Le nombre de suicides a particulièrement augmenté entre 2007 et 2009, et notamment dans les pays les plus durement touchés.

En Grèce, le nombre de suicides de personnes de moins de 65 ans a augmenté de 17% en 2008 par rapport à 2007, et en Irlande, il a progressé de 13%

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Et on nous bassine la tête avec la surpopulation mondiale ! ils doivent se réjouir de voir ça les suppots de satan qui nous gouvernent !


  • Triste époque où les individus optent pour seule arme de combat le suicide ! Je ne sais plus où j’avais lu un texte analysant ce phénomène contemporain où les individus face à l’adversité choisissent le suicide plutôt que la lutte. Il me semble que l’auteur, dont j’ai également oublié le nom, expliquait cela par la perte des moyens de lutte des hommes qui ne forment plus des communautés où chacun serait solidaire des uns et des autres mais sont atomisés en une multitude d’individualité isolée, complètement impuissante face au système tout-puissant...


  • Ce que subit la Grèce et ses habitants, c’est exactement ce qui nous attend. Si. C’est exactement ce qu’ils nous ont prévu. Si. Nous entrons dans la dernière phase de cette crise économique, une dernière ligne droite. Chacun y mettra les mots qui lui conviennent. Effondrement, écroulement... Le mot n’y changera rien. Les souffrances imposées et programmées à notre pays et à ses habitants sont et seront toujours plus inacceptables. Par le passé, ce peuple a su ouvrir des voies et des chemins. Le pourra t il encore ? Les dizaines d’années d’abaissement, d’immoralité, de rapines, de gavage commercial l’auront ils réduit à si peu qui le feraient simplement renoncer ? J’espère secrètement qu’il n’en sera rien. J’espère que nous aurons ce courage, cette abnégation, que nous n’aurons pas la faiblesse de pardonner mais qu’au contraire nous exigerons des comptes qu’ils ont à nous rendre y compris pour ceux aujourd’hui disparus. Les temps qui s’approchent vont être rudes parce qu’il s ne renonceront pas. Mais qu’ils sachent vite que nous ne renoncerons pas non plus. Leurs enfumades, leurs enculades, leut talmud, leur ancien, leur nouveau testament bien profond, bien au fond. La Nation c’est ce qui nous reste comme héritage commun. Celui d’une langue, d’un espace géographique et culturel au-delà des générations...Leur soupe mondialisée, leur world company sionisée et big macisée même pas pour les cochons... La Bourse à 2700 points. Le réveil des peuples va pas tarder à sonner...

     

    • Pour l’instant le réveil des peuples n’a pas lieu puisque les armées gouvernementales restent aux ordres mais le jour ou les armées tourneront la veste pour rejoindre le peuple ca fera comme en Roumanie avec Ceausescu les gens qui nous ont mis là dedans vont tomber comme des mouches et certains devront s’exiler pour ne pas être pris .


  • c’est une façon pour les oligarques d’accomplir leur eugénisme satanique !..........des ordures comme david rockfeller l’avait "théorisé" !............il semble donc en effet que l’on s’approche à grands pas de la fin de partie, avec l’épilogue prévu !.....le peuple, dans ce qu’il a de meilleur, peut-il encore inverser la tendance et créer la divine surprise ?